Les marques disparues de la distribution

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Les marques disparues de la distribution

Message : # 182953Message Odilederey
16 avr. 2010, 13:38

Voici un site trés chouette qui répertorie les grandes surfaces qui ont disparu au fil du temps : Prisunic, Mammouth, Euromarché etc... On apprend plein de chose sur chaque enseigne au passage, l'historique des sociétés et quelle enseigne a racheté les lieux. Y'a aussi des photos et des tas de vieilles pubs, bref que du bonheur pour les nostagiques, j'adore ! :cheers: :geek:

Cliquez sur l'image :

Image
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 182956Message Odilederey
16 avr. 2010, 13:40

3 exemples de vieilles pubs prises sur le site, c'est extra de voir ça !!! :cheers: :good:

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 182960Message Sirius
16 avr. 2010, 13:51

quelle trouvaille didile :good: je m'empresserai après le boulot d'aller découvrir ce site, merci très chère :sunny:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 182961Message Madgreen
16 avr. 2010, 13:53

Géniale quelle trouvaille Didile, cela fait plaisir de revoir toute ces publicité et ces marques qui ont bercées notre enfance. Je prendrais le temps de regarder cela plus en détail.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183042Message Odilederey
16 avr. 2010, 20:39

J'en reviens pas, le lien est mort, je ne sais pas pourquoi.... c'est naze. :pale: :evil:

J'avais sauvegardé des images heureusement, je suis prévoyante, j'essaierai de les mettre un de ces 4. N'hésitez pas à mettre vous aussi des photos si vous en avez.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183059Message Christophe
16 avr. 2010, 21:05

Oh quelle bonne idée ça Odile ,en superette ,y a aussi Codec et Suma :bounce: :bounce: ,Mammouth ,ça me rappelle le sketch de Coluche ,pour la fameuse contrepétrie :Mamie écrase les prouts :affraid: :mdr: :mdr: :mdr: :lol:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183085Message Odilederey
16 avr. 2010, 23:18

Oui Christophe !! :lol!:

Voilà quelques images que j'ai récupérées sur feu le site.

La carte des Euromarchés de France, retrouvez le vôtre !! Le mien c'était celui d'Angoulême :

Image

Et des photos des grandes surfaces :

Image

Image
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183086Message Odilederey
16 avr. 2010, 23:22

Et un vieux Codec, ça doit dater du début des 7O's ça vu les bagnoles, marrant d'ailleurs de revoir ces modèles qui n'existent plus ! :D

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183109Message Tommy
17 avr. 2010, 08:48

Le site refonctionne pour le moment !!! Viiiiite ! Tous à la chasse aux souvenirs caddiesques !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183124Message Steph75
17 avr. 2010, 13:18

Ca marche !!!! Il est génial ce site, ça fait tout drôle de revoir les enseignes, et puis les voitures devant :good: Moi c'est vraiment le Mammouth qui me rappelle le plus de souvenirs :mdr:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183127Message Odilederey
17 avr. 2010, 13:34

Super si le lien refonctionne ! :cheers:

En cherchant sur le net, je suis tombée sur d'autres images bien chouettes !!!!!!!!

Notamment la COOP, ça va rappeler des souvenirs à pas mal de monde je pense :

Image

Image


J'adore vraiment voir ces vieilles images de l'intérieur des grandes surfaces de l'époque (là c'est 1977), j'ai l'impression de revenir à mon enfance avec ma maman quand on faisait les courses toutes les 2 :

Image

Image

Image

La déco était souvent orange dans les grandes surfaces. Est-ce que vus vous souvenez des caisses comme ça avec une espèce de planche en bois qui ervait à séparer les achats des gens qui se suivaient en caisse, j'avais oublié, génial !! :good:

Image
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183128Message Steph75
17 avr. 2010, 13:38

Le COOP !!!!! Ca aussi c'est du souvenir ! De vacances notamment, il me semble.
Moi aussi ça me fait du bien de revoir ces images de rayons de notre enfance (surtout le rayon camembert, bon choix ma copinette :good: ;) ), ça rappelle les courses avec môman, alors qu'elle je suis sûre que ça lui en rappellera le calvaire hebdomadaire, hé, hé !!!
Moi mon rayon préféré : les livres de coloriages et les décalcomanies !!!!!!!!!!!! des heures à en choisir un nouveau, mais ça c'était surtout pendant les courses avec ma petite mamie :heart: Souvenirs tous doux, marrant ça, devant des images de rayons de grandes surfaces :lol!:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183129Message Odilederey
17 avr. 2010, 13:47

Oui moi pareil ma copinette, je connaissais le rayon jouets et livres par coeur, j'espèrais toujours avoir une planche de décalco ou un Martine ! :geek:

C'était un Leclerc qu'il y avait près de chez moi. Et quand j'étais petite, je pensais que le nom du supermarché c'était "Chez Leclerc" donc je disais : "on va à chez Leclerc" ! :lol: Je l'ai dit longtemps, ça m'est resté ça !! :mdr:

J'ai oublié de rajouter la fameuse jolie petite camionette COOP ! :D

Image


D'autres chouettes images d'intérieur de grandes surfaces de 1976 avec de la belle déco orange ! :geek:

Image

Image

Image

Image

Et les bacs de surgelés avec la bonne-femmede chez Miko, typique des 70's ! :cheers:

Image
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183130Message Steph75
17 avr. 2010, 13:55

Photos totalement assorties à la déco du fofo, c'est marrant ! La petite bouille d'esquimau de Miko, oui c'est vrai :good:
La camionnette COOP je n'ai pas connu, ou alors je n'y ai pas prêté attention, par contre mon Papi a eu pendant des années la même pour aller au travail (il était artisan platrier) et combien de fois je suis montée là dedans, soir siège passager (bonjour la sécurité) soit carrément à l'arrière (sécurité bis :geek: ) et s'était trop génial dans les virages, ouahouuuuuuu !!!! Ce dont je me souviens surtout, c'était le levier de vitesse immense dans ce truc là !!!! C'est HS mais je n'ai pas pu m'empêcher de parler de ce souvenir là. Ah ! Et le bruit de la portière qui coulisse !!!! Bon OK, HS off ;)
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183133Message Odilederey
17 avr. 2010, 14:16

Tu as raison d'évoquer ces souvenirs ma Steph, c'est trés sympa et je peux comprendre car mon papi avait aussi une camionette car lui était menuisier. C'était pas cette marque-là, mais c'était le même genre. Et j'ai des tas de souvenirs aussi avec toutes les boites remplies de jolies choses (clous, vis, boulons) qu'il y avait dedans ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183134Message Méchantgloubiboulga
17 avr. 2010, 14:39

Génial cette machine à replonger dans les bons souvenirs... :good: :good: :good:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183135Message Odilederey
17 avr. 2010, 14:46

Oui Gloubi, c'est marrant de revoir tout ça.

Tiens, j'ai trouvé un paquet de lessive Carrefour avec les anciens "habillages" de produits libres qui datent des 80's :

Image
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183137Message Hulk
17 avr. 2010, 15:17

La déco était souvent orange dans les grandes surfaces.
En y repensant c'est pas faux , je me rappelle moi petit de mon radar avec sa grosse enseigne de couleur orange en fond

Maintenant c'est devenu un labo mais a l'époque c'etait là ou je prenais mes kinder :lol!:

Je me rappelle du couple tres sympa qui tenait cette superette et que ma grand mere connaissais bien , quand on y allait on savais quand on rentrait mais quand on sortais tellement elle qui tenais la caisse etait bavarde :lol!:

Quand a lui on le voyait faire ses tournées dans son estafette livré les légumes a ceux qui pouvaient pas se déplacer

C'était super convivial ce magasin bien différent de l'inter ou on déposait tout sur la caisse avec un bonjour au revoir vite fait car fallait pas s'attarder vu la queue qu'il y avait et le risque de voir les gens s'enerver

A l'epoque il était pas si grand que celui qu'on a et etait en centre ville , depuis il a déménagé et c'est une assurance qui elle aussi est en train de déménager qui occupe(ait) les locaux, et je me rappelle surtout que souvent ou on était coincé au niveau des bd, cahier de coloriages , decalco et tout , et pareil quand j'y allais avec mon grand pere , je n'attendais qu'un truc qu'il en mette un dans son chariot ou une surprise qui eux aussi se trouvait en bout de caisse bien en évidence a portée de nos mimines :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183189Message Dropsof80s
17 avr. 2010, 20:37

Ah superbes les photos des magasins!! Les caisses et les lampes oranges sont énormes!

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les marques disparues de la distribution

Message : # 183220Message Madgreen
17 avr. 2010, 23:35

C'est énorme c'est énorme tout ces choses là. Encore Merci Nathalie pour la peine tu mérite un gros bisou.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités