Et vos voitures ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Et vos voitures ?

Message : # 5899Message freddo
30 avr. 2007, 18:52

Sur le circuit c'est Katya qui conduisait. Et il n'y a pas de risque c'était encadré par le club Porsche de Genève.
Je la conduit une fois de temps en temps et je respecte scrupuleusement les limites de vitesses (même si c'est pas evident avec une voiture pareil) ^^

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Et vos voitures ?

Message : # 5901Message Odilederey
30 avr. 2007, 18:56

Une chose est sûre, il ne me faudrait pas une voiture comme ça, parce que je ne serais pas du tout du tout raisonnable ! :P

Ce sont les mêmes limitations de vitesse que chez nous en Suisse ?
Image

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Et vos voitures ?

Message : # 5902Message freddo
30 avr. 2007, 19:02

120 Km/h sur autoroute
80 Km/h sur route cantonale
50 KM/h en ville (limite générale et priorité de droite)
A coté de ca on a de plus en plus de zone 30 en centre ville.

Un truc amusant si vous prenez l'autoroute A1 entre Genève et Lausanne Il y a un Radar laser en moyenne tout les 5 Km (attention aux excès de vitesse)

Avatar de l’utilisateur
michael alias aktarus
Messages : 783
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Et vos voitures ?

Message : # 5903Message michael alias aktarus
30 avr. 2007, 19:04

en parlant de mob voila la rolls le fabuleux 103 sp kitt ploliny guidon torssadé!

Imageet voici le 103 sp d originne!!!!!!


Image

pour la voiture freddo ouah:affraid:


j ai eus la chance de monter dans cette subaru!!!!!!! la classe!!!

Image
GOLDORAK GO

[/img]Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Et vos voitures ?

Message : # 5905Message Odilederey
30 avr. 2007, 19:06

freddo a écrit :120 Km/h sur autoroute
80 Km/h sur route cantonale
50 KM/h en ville (limite générale et priorité de droite)
A coté de ca on a de plus en plus de zone 30 en centre ville.

Un truc amusant si vous prenez l'autoroute A1 entre Genève et Lausanne Il y a un Radar laser en moyenne tout les 5 Km (attention aux excès de vitesse)
 


ah ouais d'accord, ça craint encore plus que chez nous quoi !!  :x
En Allemagne, on peut "s'amuser" encore un peu sur les autoroutes où c'est une légende ?
Image

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Et vos voitures ?

Message : # 5906Message freddo
30 avr. 2007, 19:10

Tout dépend du Lander. La plupars imposent une limite à 130 en allemagne.
Mais du coté de la Bavière et curieusement de Stutgart il y a encore des tronçons d'autoroute non limités. Mais il faut dire que les allemands sont plus disciplinés que les francais sur la conduite et que tu ne verras jamais une voiture en mauvais état roulée à plus de 180.

La Subaru en Suisse c'est la voiture des kékés italiens. Tu shootes dans une poubelles tu en as 20 qui sortent. Par contre c'est vrai que tenue de route c'est une référence mais nom de bleu ca consomme énormément

Avatar de l’utilisateur
michael alias aktarus
Messages : 783
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Et vos voitures ?

Message : # 5908Message michael alias aktarus
30 avr. 2007, 19:12

ben durs la helvetie!!!!!!!!!! plus que chez nous merci du renseignement!!!!!!


avec tout ca je pense m acheter plutot une 4L SI CA CONTINU COMME CA ONT EUX PLUS ROULER!!!!


:( :(
GOLDORAK GO

[/img]Image

Avatar de l’utilisateur
michael alias aktarus
Messages : 783
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Et vos voitures ?

Message : # 5910Message michael alias aktarus
30 avr. 2007, 19:16

oui c un moteur tres gourmand!!!!!!! non de zeus!!!!!!


mais que de senssation dedans comme la bmw m3!!!!!!!!! 


c une voiture aux performence diabolique!!!!!!

il es vrais que en allemagne le controle technique est tres severe et que pour une simple erraflure de peinture il t es refuser!!!!!!
GOLDORAK GO

[/img]Image

Avatar de l’utilisateur
michael alias aktarus
Messages : 783
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Et vos voitures ?

Message : # 5911Message michael alias aktarus
30 avr. 2007, 19:17

Imagequelle voiture non!
GOLDORAK GO

[/img]Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Et vos voitures ?

Message : # 5942Message Philou62
30 avr. 2007, 22:59

La Porsche 911, j'en ai vu une lorsque j'avais trois ans, et c'était le coup de foudre, je restais bouche-bée en la regardant, comme hypnotisé. C'est mon rêve de gosse, tout simplement, mais c'est bien trop cher pour moi.
La Porsche 911 c'est génial, c'est une ligne intemporelle qui reste toujours jeune, c'est le contact à gauche, c'est la symphonie en six cylindres (à plat) majeur, ce sont les accélérations et les reprises qui vous collent tout au fond du siège, quel que soit le rapport engagé, les conditions de confort restent bonnes, malgré que ce sont des voitures de sport, ce sont des bêtes difficiles à dompter si l'on cherche à exploiter leur plein potentiel (surtout les anciennes)... Bref, c'est un énorme plaisir de tous les instants ! Seul bémol, c'est un piège à permis. Et avec une telle voiture, pour peu qu'elle soit assez récente, les limitations de vitesse prennent des dimensions carrément farces.
D'ailleurs, je me demande comment Freddo arrive à respecter les limitations avec ça. J'en ai essayé une pendant une demi-heure (une 993 bi-turbo), sur un petit parcours incluant une belle portion d'autoroute, alors qu'il faisait super beau, et qu'il n'y avait personne. Inutile de dire que je ne respectais pas du tout la limitation de vitesse, car c'était encore le bon temps où les contrôles radar étaient encore assez rares. Mais même avec une voiture normale, mais correcte, ce n'est pas toujours facile de ne pas rouler vite... Maintenant, c'est presque une dictature, on ne peut rien faire. A 130 km/h, mais qu'est-ce que je me fais ch..r sur l'autoroute !

Invité

Re: Et vos voitures ?

Message : # 5944Message Invité
30 avr. 2007, 23:45

oh moi ce qui me fait toujours autant rêver c'est la berlinette Alpine...bah j'ai eu un modèle incluant le mot Alpine...une R5 Alpine gris de toute beauté ça remonte à presque 16 ans mais hélas je l'ai vendu...j'ai eu aussi une 205 rallye pour ceux qui sent rappelle blanche avec des lisières rouges.....c'était vraiment le bon vieux temps....je les regrette toutes les deux... :no:   :cry:   :roll:   :flower:

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Et vos voitures ?

Message : # 5972Message Franck
01 mai 2007, 12:47

Eh oui la Berlinette, ça c'est sympa comme auto !!
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Et vos voitures ?

Message : # 15469Message Vincent
24 sept. 2007, 12:08

Celle de papa :


Image



Celle de maman :

Image

Pas évident de retrouver les couleurs.... Mais en gros, c'est ça !!!

Souvenirs de départ en vacances... Souvenirs de chemin vers l'école....Y en a eu bien d'autres, mais ces 2 là correspondent vraiment à mes 7-8 ans..... Halala.... :D

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Et vos voitures ?

Message : # 15480Message Jinsei
24 sept. 2007, 13:01

Bon, je poursuis ici..  :lol!:
Je disais que mes parents , c'était Simca 1100... comme la photo que tu avais mis, Vincent..
Jaune, bleue, rouge et le fin du fin orange... :oops:  
Overdose de simca!! Quoique jamais mieux que la mazda de mon oncle...à chaque fois..bien malade!

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Et vos voitures ?

Message : # 15482Message Vincent
24 sept. 2007, 13:06

Une comme ça ? (drôle de sentiment de "déjà vu"... :lol!: )

Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Et vos voitures ?

Message : # 15490Message Jinsei
24 sept. 2007, 13:39

Ah oui ..Vincent...c'est bien ça .... :lol!:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Et vos voitures ?

Message : # 15491Message Steph75
24 sept. 2007, 14:00

Excellente idée de faire remonter ce post !
Les voitures, vaste sujet en fait, car il y en a eu plein ! Je me souviens d'abord de la 4L puis de la R5 bien sûr, nous avons eu aussi la DS .... ça, c'était le rêve de mon père .... Cela n'a duré que quelques mois car elle a fini pliée, et puis de toutes façons elle coutait trop cher !!! Il y a eu la R16 aussi.
Nous avons eu ensuite la 204, pendant longtemps celle là, blanche, pareille que sur la photo !
Image

Ensuite, pour cause de divorce et famille recomposée d'un côté, nous avons eu droit à la Rancho !!! Ouais, cool, on s'installait des coussins dans le grand coffre et roulez jeunesse en lisant nos BD favorites. Ben oui, on n'était pas obligés d'être attachés à l'arrière à l'époque ! On en a fait des ballades là dedans !

Image

Mon père de son côté s'est refait plaisir en s'achetant la CX Athéna, comme sur la photo suivante aussi, tout pareil !!! C'est pas imaginable à quel point j'ai pu être malade dans cette voiture !!! Les suspensions hydroliques (c'est bien ça ???), c'est pas fait pour moi ! Encore auijourd'hui je suis malade en voiture, et si je vois des chevrons dessinés sur le volant ... arrrgh Image

Image

Et enfin, pour cause d'autre divorce (et oui !), les moyens étant revus à la baisse, on a fini dans une Talbot Horizon d'abord


Image

Puis mes années 80 se sont terminées avec l'inusable 205, rouge !

Image
Image Image Image

Invité

Re: Et vos voitures ?

Message : # 15500Message Invité
24 sept. 2007, 14:55

je ne peux pas penser ou croire une seconde qu'un ou plusieurs membres de max tv conduise trop vite sur la route :pig:

moi je me souviens de 104 peugeot et avant y'a tres longtemps une voiture blanche ,austin je crois,c'etait pas une mini par contre mais elle n'etait pas bien grosse tout de meme , avec une bande a damier sur la carrosserie(haha mon pere avait 20 ans quand je suis nè)
on l'a ramenè une fois en la tirant avec une corde et la voiture d'un oncle car elle voulait plus avancer (j'avais 4 ans je crois)
et une autre fois mon petit frere et moi a peu pret a la meme epoque on etait a l'arriere ,a attendre mon pere partit a la banque ,et la voiture qui etait garèe en cote s'est mise a reculer petit a petit..
on a reussit a sortir par l'arriere,je me souviens avoir courru et aggripè la jupe d'une dame qui passè par là en y mettant ma tete dedans,mon pere arrivè dans la foulè(foulèe un peu "bacanle" comme steve austin enfin colt sivers plutot haha)et il a rattrappè la voiture qui descendait la rue.

moi je conduis pas ,j'ai essayè y'a tres longtemps de prendre des cours, mais a part sentir que j'avais aucun plaisir a conduire j'ai passè un moment super desagreable en bonus.

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: Et vos voitures ?

Message : # 15522Message Lady Oscar
24 sept. 2007, 18:08

Mes parents avaient une 4L et ils l'ont gardé pas mal de temps, une quinzaine d'années je crois, ensuite ils ont eu.... une autre 4L mais en plus moderne car le frein à main était en bas cette fois-ci  :lol!:
Par contre on se moquait de moi à l'école car c'était la voiture des pauvres et ça c'était pas très cool!

Ma première voiture a été une seat marbella  :affraid:
Ensuite j'ai eu une opel corsa et à présent depuis que mon loulou est né on a investi dans une Ford Fusion!

Rien à voir avec vos bolides et les 4X4... Suis jalouse mais pas très riche  :lol!:   :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 257
Inscription : 04 avr. 2007, 00:00
Sexe : Masculin
Localisation : Limoges

Re: Et vos voitures ?

Message : # 15525Message Nico
24 sept. 2007, 18:20

Moi en ce moment j'hesite en deux models !!


Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités