JAPAN EXPO

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: JAPAN EXPO

Message : # 232609Message Astro
05 juil. 2011, 07:31

Vos commentaires font plaisir à lire, les zamis. ;) Avec ma femme, j'ai visité deux JAPAN EXPO : les éditions 2004 et 2007. Personellement, j'ai été un peu déçu de l'édition 2007 . En effet, j'ai trouvé le parc des expositions de PARIS NORD VILLEPINTE un peu petit par rapport à PARIS EXPO (là où s'est déroulé l'édition 2004).

En effet, la JAPAN EXPO 2004 était gi-gan-tesque !!!!!!! :good: :good: :good: Il y avait un monde fou . Ma femme s'était essayé au dessin, nous avions applaudi comme des fous les prestations scéniques des interprétes françaises du générique de LOVE HINA.Image Ce soir-là, nous avions hurlé comme des fous sur les génériques des mangas des années 80. De plus, c'était un bonheur de voir des personnes déguiséees pour du COSPLAY. Cette journée restera à jamais gravée dans ma tête.

J'espère pouvoir y participer l'année prochaine............ et, dans quelques années, y emmener mon fils afin qu'il s'essaye à la culture manga. :sunny:

Merci, ma Pipouille, pour cet ensemble de photos. J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer toi, SNARF, EMILIE et LA MATRICE lors d'une prochaine édition de la JAPAN EXPO !
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: JAPAN EXPO

Message : # 232639Message Madgreen
05 juil. 2011, 15:39

Merci pour les photos et les petites explications Tipoune, c'est un truc pour les passionné à faire. D'autant plus qu'il y avait cette année l'équipe du mook pix'n'love pour les passionné de rétrogaming, ainsi que le joueur du grenier. Merci aussi pour les anecdotes Astro.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JAPAN EXPO

Message : # 233273Message Tipoune
16 juil. 2011, 23:05

Je profite d'un petit moment de calme pour vous poster les achats que j'ai faits à la Japan Expo ... heureusement que ce n'est qu'une seule fois par an (bon, je sais, il y a la Chibi en Octobre ... mais chuuuut !!).
Mon banquier va faire des bonds, mais moi, c'est mon coeur qui en a fait !!! :lol!: :lol!:

Bon alors je vais commencer par mes achats pour moi :
Déjà, mon ami Totoro a été à l'honneur : un gros coussin et un ensemble bébé (bon, pas de bébé à l'horizon pour le moment, mais je me dis qu'un jour je l'utiliserai ;) ).
Image Image

Un lot de magnifiques illustrations dont l'artiste toute timide, en kimono tenait le stand, mais semblait complètement perdue et surtout très mal à l'aise dans ce monde immense. On sentait l'artiste talentueuse, beaucoup plus dans son élément dans son atelier que derrière un stand. Bon euh, je n'ai acheté que les feuilles petit format ... parce que les tableaux étaient tout aussi magnifique, mais un peu trop chers pour ma bourse :pale:
Image

un cellulo CANDY !!! :heart: :heart: :heart: Sauf que je l'ai acheté vers 18h30 et que la dessinatrice ne faisait plus de dédicaces depuis plusieurs heures et touasson comme j'ai rien compris au système des dédicaces je ne me suis pas aventurée dans une quelconque file d'attente. De toute façon, je n'allais pas imposer çà à mes résidents. Ils ont déjà été bien patients avec moi car j'étais plutôt du genre standovore :oops: :oops: Par contre, je suis dégoûtée : le monsieur du stand m'a dit de prendre sa carte car il avait d'autres cellulo et je pouvais le contacter par mail pour savoir ce qu'il possédait ... sauf qu'on a discuté et pis ... j'ai oublié sa carte ... :pale:
Image

deux 45 T que je n'avais pas et qui me font donc bien plaisir !!! J'ai d'ailleurs été étonnée de voir un stand de vente d'objets d'occasion ... :scratch: J'en ai profité pour acheté ces deux vinyls et les trois mini-cd RANMA 1/2. Ce sont des chansons en VO avec des petits passages de dialogues.
Image Image

Ensuite, petit moment complice avec mes résidents et mon collègue : " Tiens Tipoune, viens voir ce stand, on croit que tu vas aimer !!!" et là effectivement j'ai ADORE !!! Sublime et super original !!! Un stand de guêtres, mais regardez-moi ces merveilles !!!! Je sautais partout, je les voulais toutes !!! Il y en avait de toutes les couleurs, toutes les tailles ... trop, trop belles !!! çà se met par dessus les chaussures et ils font aussi les mitaines qui vont avec ... allez, je me tais et vous montre:
Image Image
Pour ceux que çà intéresse, je vous mets le lien vers leur site, allez vous en prendre plein les yeux !!! :lol!:
:arrow: :arrow: http://kahena.net/index.php

Le troisième coffret de Jem et les Hologrammes !! Gratos !!! Mais il faut que je vous raconte !!! :lol!: :cheers:
En fait, je vais sur le stand Manga distribution et j'achète une intégrale pour Snarf (vous la verrez après) et vu le montant de l'intégrale, je demande au vendeur s'il ne pourrait pas faire un petit geste pour une fidèle acheteuse (et je lui montre ma carte de membre gold de leur site) qui vient de lui laisser beaucoup de sous et en plus, il était 18h55 et le salon fermait à 19h ... bref, pour une adorable gentille cliente qui lui proposait en plus, un petit bisou sur la joue ... le vendeur, me dit "vous voulez un cadeau de quel genre ? " "bah genre ... un de vos coffrets à 9.95 €" " allez le chercher votre coffret" ... bon, j'ai cru que la mayonnaise allait tourner quand le patron est arrivé ... :pale: Pas content, il commence à me dire que déjà, sur les intégrales, ils faisaient des prix sacrifiés et ne se faisaient pas d'argent dessus alors si en plus, les vendeurs faisaient des cadeaux, ils n'allaient pas s'en sortir ... j'ai ressorti mon n° de charme, j'ai fait un bisou à chacun d'entre eux et fait promettre au patron de ne pas gronder son vendeur parce que j'étais quand même une très bonne cliente ... Après, vu le nombre de ventes qu'ils ont pu faire, je ne crois pas que ce coffret gratuit les fera boiter, mais çà m'embêtait quand même que le petit vendeur se fasse houspillé par ma faute ... Enfin bref, résultat des courses : ce coffret que j'hésitais à acheté, le fait de l'avoir gratuit ne m'a plus fait hésiter !!! :lol!: Culottée, moi ?! naaaaan !!! :lol!: :cheers:
Image

Et enfin, dernier des achats pour moi : l'intégrale GIGI !!!! En fait, le coffret n° 3 était en avant-première sur le stand KAZE, j'ai donc fureté pour trouver ce stand et j'ai enfin l'intégrale de GIGI !!! :cheers: :cheers: Bon, pas de vostf, juste sur un épisode par coffret, mais bon, j'aimais bien la voix française de Gigi, donc çà me va quand même :flower:
Image

Bon je vous laisse tranquilles pour ce soir et je reviens demain pour vous montrer les achats pour mon Snarfinou !!! :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JAPAN EXPO

Message : # 233276Message Tipoune
16 juil. 2011, 23:25

Emilie a écrit : j'aime bien "Le visiteur du futur" (en plus il est pas mal le garçon :oops: :lol!: )
Tu parles duquel ? du visiteur du futur ?
Faut voir, sans ses pansements et sans sa tête d'allumé alors !!! :lol!: :lol!: En tout cas, c'est un super bon acteur !!! J'adore !!! :mdr:
Image

ou Raph ? J'aime bien aussi ;)
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: JAPAN EXPO

Message : # 233288Message La-Matrice
17 juil. 2011, 08:19

Sympa, les photos ! :)

Faudra que je poste les miennes, un de ces 4 ! :) Faut dire que j'en ai fait très peu...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JAPAN EXPO

Message : # 233303Message Tipoune
17 juil. 2011, 12:20

Bah oui La-Matrice !!! Mets-nous tes photos aussi !!! :cheers: :cheers:
Allez, je continue avec les achats pour Snarf :

Déjà, il était super content car je lui ai trouvé le n°1 de Pix'n Love qui ne serait apparemment plus que difficilement trouvable ... sauf sur leur stand, bien sûr !!! :lol!: :lol!:
Image

L'intégrale des Chevaliers du Zodiaque, avec vostf, bien sûr !!! Comme çà fait du bien de redécouvrir la série avec les vraies versions, les vrais dialogues !!! :cheers: :cheers: Et c'est donc grâce à cette intégrale que j'ai pu avoir mon coffret Jem gratuit :lol!:
Image

Et ces deux magnifiques figurines de COBRA et ARMANOÏD !!! :cheers: :cheers: Ce qui est ahurissant, c'est la différence de prix d'un stand à l'autre ... j'avoue avoir hésité à les prendre sur un stand en passant ... on continue notre tour avec les résidents et à un stand un peu plus loin, alors qu'un des résidents s'achète une figurine Naruto, je constate qu'elles sont également à vendre ici ... mais 30 € plus chères !!! :affraid: :affraid: :affraid: Je peux vous dire que j'ai pratiquement couru à l'autre stand pour les prendre illico !!! :lol!: :lol!:
Image Image Image

Voili voilou !!! J'espère qu'avec toutes ces photos, on aura réussi à vous donner envie d'y aller !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: JAPAN EXPO

Message : # 233355Message Madgreen
18 juil. 2011, 14:29

Superbes achats Tipoune. Pour le pix'n'love le premier numéro est encore disponible sur leur site, bien sur il s'agit d'une réédition, la toute première version est quand à elle quasiment introuvable. C'est clair que c'est un truc à faire mais en ce moment le budget, on verra cela l'année prochaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: JAPAN EXPO

Message : # 233361Message Astro
18 juil. 2011, 15:56

Quelle chance, TIPOUNE ! :affraid: Un coffret JEM ET LES HOLOGRAMMES gratuit ! Il faut que j'en prenne de la graine pour ma prochaine JAPAN EXPO ! :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 233436Message Jinsei
19 juil. 2011, 20:52

Géniales toutes ces photos! Mention spécial à Totoro qur j'ai découvert sur le tard mais que j'aime beaucoup! :good:
Super l'anecdote pour Jem comme quoi le culot avec un joli sourire sont payants!
Dernière modification par Jinsei le 19 juil. 2011, 21:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JAPAN EXPO

Message : # 233439Message Tipoune
19 juil. 2011, 21:14

Ah oui, Totoro !!! Mon bon gros Totoro !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 237447Message Emilie
27 sept. 2011, 03:12

Je vais surement aller au PARIS MANGA samedi ou dimanche ,si d'autres membres s'y rendent aussi on pourrait essayer de s'y retrouver http://www.parismanga.fr/ il y aura pas mal d'acteurs de doublages en dédicaces dont Magali Barney par ex http://www.parismanga.fr/index.php?mact ... eturnid=15 et aussi Michael Shanks (Daniel dans Stargate) et Anthony Daniels(C3-PO dans Star wars)le seul acteur avec celui qui "jouait"R2D2 à avoir tourné dans les 6 épisodes de la saga.
Et bien sur des stands ,des jeux,du cosplay,des animations... c'est plus petit que Japan expo,très bien pour une personne qui veut découvrir les conventions ou pour un coté moins "énorme" que le Japan par ex ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JAPAN EXPO

Message : # 237460Message Tipoune
27 sept. 2011, 10:53

Un beau geste à souligner : le dessinateur de KENSHIN le Vagabond met 3 dessins originaux aux enchères pour donner l'intégralité de l'argent pour l'aide aux sinistrés du Japon. :good: :good:
http://www.japan-expo.com/fr/actu/debut ... ki_906.htm
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Eleane
Messages : 71
Inscription : 26 juil. 2011, 09:18
Sexe : F
Localisation : Région parisienne

Re: JAPAN EXPO

Message : # 237491Message Eleane
27 sept. 2011, 18:42

Il y'a également l'acteur qui jouait Smoking Man dans X Files toute une époque çà également..Concernant les conventions j'en était une adepte il y'a plus de 10 ans que l'animation était ma grande passion. Mais maintenant j'avoue que j'ai un peu laissé tombé tout çà ..

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 246179Message Emilie
17 janv. 2012, 22:58

JAPAN EXPO 2012

il aura lieu du 5 au 8 juillet
Vous pouvez déjà réserver vos billets :)

Pourquoi j'en parles dès maintenant me dirai vous :scratch: et bien c'est parce qu'avec des amies nous commençons sérieusement à prévoir pour réserver les chambres d'hôtel comme tout les ans à cette époque sauf que là ce n'est pas tout à fait habituel,je m'éxplique:

nous serons à la base 3 amies à dormir sur place sauf que dans l'hôtel où nous voulons réservées il n'y a pas de chambres pour 3 adultes (les autres hôtel sont soit trop loin,soit trop chers )donc nous avons pensées à prendre 2 chambres ,le soucis c'est que je me retrouverai seule dans la 2ème chambre ce qui représente un certain budget que nous partageons d'habitude à 2 ou à 3 et donc je m'adresse à vous aujourd'hui pour savoir si quelqu'un était tenté d'aller au Japan expo et si il serait intéresse par le partage d'une chambre pour dormir pas loin du parc des expos (environ 15 à 20 min à pied)
sachant que :
-je dois encore voir avec des amis qui viendrai mais dont je ne suis pas encore sur qu'ils dormiraient sur place

-que je ne sais pas encore quel jours j'irai visiter le japan, en tout cas je ne ferai pas les 4 jours donc ce sera 2 ou 3
mais que bien évidement je ne cherche pas forcément quelqu'un qui dormirai toutes les nuits où je serai sur place
ça sera selon ses disponibilités ;)

-mes amies on prévues d'arrivée dès le mercredi car elles vont au japan le jeudi et vu que les chambres ne sont disponibles
qu'a partir de midi ,elle ne veulent pas perdre une matinée.L'année dernière j'étais avec une des 2 et j'ai attendue dans la
voiture que la chambre soit dispo pour décharger les bagages (vue que là non plus je n'allais pas au Japan le jeudi)

Voilà pour l'instant ,dès que j'en saurai + je posterai un message ;)

Tout ça vous parait peut être confus, pour des renseignement complémentaire n'hésitez pas à me contacter par M.P .

Ce serai une bonne occasion de ce voir et bien sur ceux qui on prévu d'aller au Japan n'hesitez pas à venir en parler dans le sujet ,une rencontre avec un membre du forum ça fait toujours plaisir que ce soit pour quelques minutes ,quelques heures ou + :D

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 246426Message Emilie
20 janv. 2012, 23:40

et couplé avec Japn expo il y a le Comic con' :univers comics,fantasy,robotique ,Star wars, Stargate,l'année dernière il y avait aussi un très joli bateau à la pirate des caraïbes http://www.comic-con-france.com/fr/info ... te_193.htm
Des photos sympa dans cette article (même si les critiques sont un peu dures ) http://bulles-et-onomatopees.blogspot.c ... hotos.html

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 246706Message Emilie
26 janv. 2012, 02:10

Je poste quelques photos de l'année dernière ,un échantillon, il faudrait que je fasse un diaporama ou quelque chose du genre ce serai mieux :scratch:

Un aperçu du coté "traditionnel" : la culture Japonaise ,il y avait de très jolie choses à voir
Image
Image
à l'occasion de la venue de Yumiko igarashi (Candy,etc) (en séance de dédicace) il y avait une exposition
Image
avec aussi des vitrines de produit dérivé (désolé ,elles sont flous.j'en ai d'autres mais flous aussi :roll: )
Image
Image
et le lendemain j'ai vue des cosplayeurs ,ils ont été sympa car ils avaient posés toutes leurs affaires et on tout remis en place pour moi
Image
une exposition sur l'oeuvre de Ozamu Tezuka (Astro le petit robot,le roi Léo...)
dans un espace assez grand et pas mal de planches dessiné au mur sous verres ,il y avait aussi un petit jeu: les questions était posé et les réponses se trouvaient dans les explications à coté de "l'objet" exposé il fallait juste prendre un peu de temps pour lire :D
Image
des planches originale si je ne me trompe
Image
Image
des produits dérivé aussi
Image

Tous les ans il y à un sorte de grande banderole où tout le monde peut écrire quelques mots ou faire un dessin ,l'année dernière ,c'était particulier : messages et dessin étaient destinés au Japon
Image
ma petite contribution
Image
on peut bien sur faire des jeux ou activités
Origami
Image
Arbre à souhaits
Image
démonstrations ancestrales
Image
coté stand on peut admiré ou acheter
des figurines (Creamy,Dragon Ball,Chevaliers des zodiaque...) "customisées" avec des cristaux de Swarovski
Image
le vaisseau et l'arme d'Albator (à partir de canette de bière) fait par des bénévoles entres autres objets
Image
une jolie figurine "Chibi moon" en résine
Image
des chevaliers du zodiaque en papiers
Image
star wars
Image
diorama Super Mario
Image
de magnifique Lampes
Image
des fées aussi :D
Image

En se promenant on pouvait voir aussi
la capsule de "Dragon Ball"
Image
un bateau pirate (oui avec du Star wars derrière :lol!: )
Image
en parlant de Star Wars continuons
Image
Image
Image
Image
du mazinger
Image
diorama chevalier du zodiaque
Image
et coté jeu vidéo il y avait des démos et un muséum Sonic et à l'occasion des 25 ans de Zelda et de la sortie d'un jeu sur 3DS ,il y avait une éxposition
Image
Image
Image
et j'ai vue Marcus (oui,oui il est habillé en Romain) sur scène ,il à joué avec des spectateur,des membres de Nolife... (la photo est celle de l'écran car j'étais loin de la scène et mon zoom n'est pas terrible)
Image
ah oui et il y avait un stand qui vendait du rétro gaming
Image
voilà pour ce soir ,je verrai pour poster d'autres photo ici.Je vais en mettre de moi à Japan dans la section adequate

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 246710Message Jinsei
26 janv. 2012, 08:51

Ah la la ça fait rêver Emilie!!!!!!!!!!! Un jour, j'irai ..il le faut! :D

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 246713Message Hulk
26 janv. 2012, 11:31

ah oui moi aussi , d'autant que pour la 1ere fois cette année sont venus pas loin de chez moi mais pas pu m'y rendre

J"adore le atlantis en canette de biere, je l'ai vu déjà sur fb , c'est un maquettiste qui vient régulierement dans toutes ces manifs et j'ai pu le voir via une autre personne qui lui aussi va régulierement qui tient un stand de maquette papier , c'est marrant d'avoir pu réaliser cette maquette, pas évident , faut l'imagination et le doigté pour le faire avec ces canettes

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JAPAN EXPO

Message : # 246715Message Tipoune
26 janv. 2012, 12:09

Merci pour toutes ces photos, Emilie !!! çà fait plaisir de découvrir toutes ces choses que je n'ai pas eu le temps de voir, moi en une journée ... c'est vraiment trop court une journée !!! On a à peine eu le temps d'aller voir la partie traditionnelle, je n'ai même pas vu cette vitrine avec tous les dérivés de Candy !!! J'aurais campé devant, sinon !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: JAPAN EXPO

Message : # 246717Message Snarf
26 janv. 2012, 12:47

dis plutôt que tu l'aurai fracturée et pris le contenu :lol!:
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités