JAPAN EXPO

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 354395Message Emilie
03 juil. 2019, 18:47

Witsful
"Voici ma dernière nouveauté pour Japan Expo, il s’agit de la jolie Anastasia dans sa robe d’opéra <3 Elle sera disponible en poster et marque-page sur notre stand, j’espère qu’elle vous plaira ⭐️ Il y aura aussi 2 nouveaux posters coté non fanart que je vous invite à découvrir directement sur place, une dizaine de nouveaux badges, 6 nouveaux marque-pages, plein de nouveaux magnets et miroirs en plus de ce que je vous ai montré jusqu’ici. J’espère que tout cela vous plaira et surtout que vous réussirez à nous trouver :) A demain !"

Image

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 354405Message Emilie
04 juil. 2019, 16:48

Leiji Matsumoto - 松本零士 créateur d'#Albator
Un live drawing passionnant présenté par Julien Pirou
https://www.facebook.com/japanexpo/vide ... M9_85qlWJn
"Leiji MATSUMOTO, de son vrai nom Akira MATSUMOTO, est né en 1938 dans la ville de Kurume dans la préfecture de Fukuoka. Il découvre l’univers du dessin avec les manga d’Osamu TEZUKA et les dessins animés de Walt DISNEY. Il commence à dessiner dès l’âge de neuf ans et réalise déjà ses premières planches. Sa passion pour les pirates s’y exprime déjà avec le premier d’entre eux, Bokenki, alors qu’il est encore à l’école primaire.

À seulement 15 ans, il envoie des planches d'un manga intitulé Mitsubachi no Bôken (Les Aventures d’une abeille) au magazine Manga Shônen. Leiji MATSUMOTO est sélectionné pour un concours de jeunes auteurs dont il sort lauréat. Son manga est publié l’année suivante et le jeune mangaka est repéré par Osamu TEZUKA dont il deviendra l’assistant. Après avoir fini le lycée, il part s’installer à Tokyo et commence par gagner sa vie en réalisant des shôjo. Il passe au shônen avec un premier western en 1960, Laramee Tokujô (1960), un succès.

En 1968, il fait son entrée dans la science-fiction avec Sexaroïd. Il poursuit avec Otoko Oidon (1971), sa première comédie sociale qui rencontre un franc succès et remporte le Prix du manga Kôdansha. Dans les années 1970, la science-fiction et le space opera connaissent un véritable boom à l’international. Leiji MATSUMOTO s’illustre dans ces genres en tant que réalisateur en 1974 sur la série d’animation Space Battleship Yamato qui marquera toute une génération de spectateurs et d’artistes et sur laquelle il continue à travailler tout au long de sa carrière. Quelques années plus tard, en 1977, il crée deux de ses œuvres les plus célèbres, Galaxy Express 999 et Capitaine Albator, dont le héros était déjà apparu en pirate de l’espace en 1969 dans Dai-Kaizoku Captain Harlock. L’adaptation en série animée des aventures d’Albator (diffusée à partir de 1980 en France) renforce la renommée des œuvres du mangaka à l’étranger. 2001 voit le retour d'Albator dans Cosmowarrior Zero : La jeunesse d'Albator, une série d'OAV sur laquelle il intervient au scénario."
https://www.japan-expo-paris.com/fr/men ... X0bz8bdiEc

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 354407Message Emilie
04 juil. 2019, 17:01

"Aurore
Dessinatrice et autrice de BD depuis 2003, Aurore est aussi l’illustratrice qui se cache derrière les affiches de Japan Expo depuis 2006 ! À l’occasion du 20e anniversaire du festival, elle se joint à vous et se propose de vous rencontrer en dédicace."
https://www.japan-expo-paris.com/fr/men ... e_1611.htm

Image

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 354408Message Emilie
04 juil. 2019, 20:32

Nelimae Création
"Les 20 ans de Japan Expo c’est parti !😁
Notre petit stand est en place avec Anark Grafik
Je ferai quelques ajouts sur la boutique en ligne mi-juillet 💙
Bonne fin de semaine à tous 😘"

Image

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 354409Message Emilie
04 juil. 2019, 21:56


Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 354417Message Emilie
05 juil. 2019, 17:52

Image

Image

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 354418Message Emilie
05 juil. 2019, 17:59

"Bioman versus Son Goku 😜
Kazuo Niibori, le cascadeur de Force Rouge et Sumiko Tanaka Force Jaune, sont toujours en forme et affronte Son Goku sur les tatamis de Japan Expo !"
Image

"Venez fêter les 10 ans du Le visiteur du futur avec toute l'équipe de la série! Rendez-vous dans le Hall 4, scène #Yuzu, à partir de 15h45 !
L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur"
Image

"Le cast de #Bioman est enfin réuni pour une conférence exceptionnelle sur la scène #Yuzu 😍"
https://www.facebook.com/japanexpo/vide ... 2710/?t=11

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 354419Message Emilie
05 juil. 2019, 18:01

Image

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 354420Message Emilie
05 juil. 2019, 18:08

"Retrouvez Gô NAGAI"
Image
"Gô Nagai rejoint l'ordre des arts et des lettres 😯" :cheers:
https://www.facebook.com/japanexpo/vide ... 488958551/
"Gô Nagai est décoré du titre de Chevalier de l'ordre des arts et des lettres par le député Denis Masséglia 😯" :cheers:
https://www.facebook.com/japanexpo/vide ... 347024377/

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 360214Message Emilie
10 juil. 2022, 10:19

Japan expo de retour en 2022
https://www.japan-expo-paris.com/fr/

Image






Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JAPAN EXPO

Message : # 360234Message Tipoune
24 juil. 2022, 17:12

Tu y es allée cette année ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 360239Message Emilie
24 juil. 2022, 19:18

Non ça fait quelques années déjà. J aurai aimé faire connaître à mon à mari mais je crois que l'on va aller à des conventions plus petite .C est devenu tellement énorme et côté sous aussi et cette année je n aurais pas tenter , c était sur qu il y aurai énormément de monde ,ce qui s est confirmé.

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 361199Message Emilie
26 juin 2023, 16:29

2023

Image

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 361263Message Emilie
13 juil. 2023, 13:55

J apprecie ses créations :good:

Nelimae Création et Arnak Grafik seront" exposants à Japan Expo Paris, du 13 au 16 Juillet 2023.

Il n’y a PAS de billetterie sur place, tout ce fait en ligne.

Notres emplacement ❗️HALL 5A - Stand K140 - ANARK ET NELIMAE ❗️

Pour nous retrouver plus facilement, vous pouvez mettre un like / daisuki sur ce lien, il y a toutes nos infos :

www.japan-expo-paris.com/fr/exposants/2 ... Fp%3D39231 "

Et elle :heart:
" ⭐️Wistful⭐️ K142, Hall : 5A ❤️
Voici le plan du salon avec notre emplacement pour nous trouver plus facilement, comme d’habitude nous aurons notre immense décor Alice qui vous aidera à vous orienter 🙂
Encore quelques détails à peaufiner et nous serons prêts à vous accueillir"

www.japan-expo-paris.com/fr/invites/nik ... rch=Nikita

www.japan-expo-paris.com/fr/actualites/ ... rch=Nikita

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: JAPAN EXPO

Message : # 361267Message Emilie
14 juil. 2023, 23:48

" EXCLUSIVITÉ
Pour la première fois Japan Expo collabore avec un invité d'honneur pour vous proposer des produits exclusifs : des reproductions de planches originales japonaises de Tsukasa Hôjô 🤩

Découvrez 15 facsimilés, en série ultra limitée !

City Hunter, Cat's Eye, Angel Heart, Family Compo, Sous un rayon de soleil : plongez dans l'univers du maître !

Comment se les procurer ?
En précommande pour venir les chercher à Japan Expo : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ticketing/HOJO23
Sur le site Univers des Fans pour un envoie après le 24 juillet : https://www.luniversdesfans.com/96-repr ... originales"

EDIT Doc' : ton lien ne fonctionne pas/plus, j'en mets un autre
https://www.luniversdesfans.com/97-tsukasa-hojo

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: JAPAN EXPO

Message : # 361274Message Doc'
16 juil. 2023, 21:50

Pour une première fois à la Japan Expo de Paris j'ai été bluffé par le monde et le nombre d'exposants. J'avais participé à celle de Marseille il y une douzaine d'années et c'est sans commune mesure.

J'avoue ne pas avoir fait de photos, trop occupé à me repérer dans ce dédale d'allées regorgeant de stands de mangas et autres japonaiseries.

J'ai pu rencontrer Julien Pirou qui m'a dédicacé 4 ouvrages (l'hommage à Leiji Matsumoto, l'histoire de Nolife, le JdR la bannière de la liberté et un énorme pavé traitant des mythes de Lovecraft).

La plus jeune de mes filles a pu rencontrer la quasi totalité du staff de NOOB (manquait Gaïa et Couettes).

Et j'ai pu voir Tyswyck IRL pour la 1ere fois en fin de journée lors d'une conférence où l'invité d'honneur était le dessinateur de Love Hina.
Ce fut une excellente rencontre, Tyswyck est une somme en terme de cuture manga en plus d'être une personne d'un abord très agréable et sympathique.

Je pense que j'y retournerai l'année prochaine tant cela m'a plu.

Image

Image

Image
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: JAPAN EXPO

Message : # 361283Message Tyswyck
19 juil. 2023, 17:01

Plaisir partagé Doc, même si j'ai mis longtemps à me remettre de cette Japan et de ce monde...
Effectivement le fait que ça tombe un 14 juillet n'a pas aidé. J'ai aussi pu assister à des spectacles (Keiji, les arts martiaux cinématiques) mais ai raté les événements musicaux de cette saison. Comme d'habitude depuis des années, les goodies en tout genre, peluches et figurines ont remplacé les dvd et autres blu(rays et cds, mais en plus des nombreuses conférences, et masterclasses, il restait possible de faire de belles découvertes et rencontres. J'ai aussi apprécié les expos sur Tsukasa Hojo et Black Jack...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: JAPAN EXPO

Message : # 361321Message Doc'
02 août 2023, 08:42

Un récap' bien ficelé de la convention 2023
https://freakingeek.com/japan-expo-2023 ... GpyS3HPyFk
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JAPAN EXPO

Message : # 361540Message Tipoune
23 oct. 2023, 19:10

Doc' a écrit : 16 juil. 2023, 21:50
Et j'ai pu voir Tyswyck IRL pour la 1ere fois en fin de journée lors d'une conférence où l'invité d'honneur était le dessinateur de Love Hina.
Ce fut une excellente rencontre, Tyswyck est une somme en terme de cuture manga en plus d'être une personne d'un abord très agréable et sympathique.
Mais c'est génial çà !!! :class: :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités