JAPAN EXPO

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

JAPAN EXPO

Message : # 68432Message Emilie
03 juil. 2008, 03:34

voilà en fait la groose sortie avant le week end avec la commuauté.
j'en avais déjà vaguement parler l'année dérnière mais depuis d'autre membres se sont inscrits
et connaissent ou y sont même déjà aller.
c'est une convention sur la culture japonaise.il ya des stand qui vendent des mangas et des dvd d'animé bien sur mais aussi des stands de jeu traditionnel,des concours de déssin,et plein d'autre chose c'est énorme!
sur scène il y a des cosplays (des gens qui s'habillent en perso de jeux vidéo ou de manga en france il faut le faire soit même)et les premiers mondiaux au grand concours au japon sont francais cette annéej'ai failli y participer cette année avec des amis mais ca n'a pas put se faire ca aurai été mon premier. il y a aussi des concert de j-pop des défilé et d'autres concours.en plus cette année il y a le kultimate (fantasy)et le kultigame.je ne suis à pas fond dans cette univers,a coté de ceux sont dont vraiment dedans j'ai l'impreesion d'etre une extra terrestre car finalemeny j'y conais pas grand chose en manga je suis plutot fée et légende celtique mais au japan l'ambiance est super.je mettrais des photos sur le site et peut etre une surprise bon week end je part dans queques heure et revient que lundi pour faire la fermeture du japan dimanche soir bizous
L'amour peut faire qu'un homme devienne bête. L'amour peut faire aussi qu'un homme laid devienne beau.
(Jean Cocteau)

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 68442Message Jackburton
03 juil. 2008, 11:34

Je ne suis pas à fond dans la culture japonaise mais en tant que fan d'anime en général, j'avais assisté au japan expo, il y a quelques années. J'étais membre à l'époque des "enfants du soleil", un fan club du da "les mystérieuses cités d'or" et je les avais vus là bas. L'ambiance est sympa mais comme souvent j'ai l'impression que les passionnés sont de plus en plus éclipsés au profit de l'aspect commercial. Il y a en effet, beaucoup de stands commerciaux (essentiellement des produits dérivés) et j'avais trouvé ca vraiment très très cher. Surtout pour un salon.
Il n'empêche, émilie, que je te souhaite un très bon week-end, porte de versailles. J'espère que tu t'amuseras bien et merci d'avance pour ton photo-reportage  :cheers:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 68491Message Jinsei
03 juil. 2008, 15:14

Eclates toi bien Emilie!!! :cheers: Tu croiseras peut être Tipoune et Snarf!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 68493Message Tipoune
03 juil. 2008, 15:35

Jinsei a écrit :Eclates toi bien Emilie!!! :cheers: Tu croiseras peut être Tipoune et Snarf!
 

T'inquiètes, Jinsei, c'est au programme, nous on y va demain !!! On espère pouvoir se retrouver sur place et vous pourrez ainsi voir nos trombines ensemble!!  :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 68514Message Jinsei
03 juil. 2008, 17:26

Mais c'est génial ça!  :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

La rencontre

Message : # 68871Message Snarf
06 juil. 2008, 21:33

comme le disait Tipoune dans le sujet sur l'humeur du jour, nous avons rencontré Emilie
voici la photo que j'ai de cette rencontre (Emilie en a une autre  ;) )
Image
donc de gauche à droite : Emilie, Snarf et Tipoune  :cheers:

après avoir déambulé dans le salon, Tipoune et moi avons décidé de nous poser un peu et d'en profiter pour appeler Emilie pour que l'on se voit.
Tipoune appelle, Emilie était à l'autre bout du salon.
le temps qu'elle arrive, un autre appel "vous êtes où ?" "ben, on prend un verre, tu reconnaitra Snarf, il a un tee-shirt Dragon Ball blanc. mais! ooohhh! tu es juste à côté de nous, youpi!!!!  :cheers::arrow:  nous étions à environ 2m les un des autres en train de nous téléphoner  :lol:
nous avons un peu discuté. d'abord assis, puis la copine d'Emilie est arrivée et nous avons continué en nous promenant.
nous avons pris la photo souvenir  :D  et nous sommes séparés, chacun essayant de retrouver la ou les personne avec qui il était venu
mais nous allons bientôt nous revoir : nous passons prendre Emilie pour la rencontre du 14. et elle nous a parlé d'une fête médiévale à côté de Caen où nous allons surement nous revoir aussi  :cheers:
une super rencontre agréable et sachant que nombre d'autres membres du forum habitent près d'endroits où nous allons régulièrement, on a hâte de les rencontrer
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Tipoune et Snarf à la Japan Expo - 4 juillet 2008

Message : # 68875Message Snarf
06 juil. 2008, 21:44

alors pour éviter de "polluter" le topic de l'humeur du jour, j'en créé un pour les photos de la Japan Expo
j'ai pas beaucoup de photos car mon apn étant plutot du genre à photographier les fleurs  :evil: , les sujets intéressants avaient déjà disparu dans la foule le temps que ce dernier démarre  :(

pour commencer une petite vue d'une partie du salon :
ImageImageImage

un costume sympathique :
Image

<span><strike>Snarf</strike> Ken le survivant et Tipoune :
Image

quelques photos pas trop mauvaises du stand Bandai où il y avait de sympathiques figurines de Saint Seiya (Chevaliers du Zodiaque) :
ImageImageImage
ImageImageImage

et enfin une photo de mon Gundam gracieusement offert par le stand Bandai après une interminable attente de plus d'une heure  :( :
Image

ce sera à refaire mais avec un autre apn  :!:   :!:   :!:  pour prendre plus de (bonnes) photos
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Tipoune et Snarf à la Japan Expo - 4 juillet 2008

Message : # 68878Message Nostalgique
06 juil. 2008, 21:50

J'avoue que suis loin de tout comprendre à cet univers, mais sa m'a l'air bien sympa tout ça  :good:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 68882Message Steph75
06 juil. 2008, 22:37

Super votre rencontre ! Vous êtes trop mimis sur cette photo  ;) Vivement de vous voir dans moins d'une semaine, ouahou !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 68902Message Jinsei
07 juil. 2008, 00:03

Superbe photo, c'est génial toutes ces rencontres grace au forum!  :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Tipoune et Snarf à la Japan Expo - 4 juillet 2008

Message : # 68905Message Jinsei
07 juil. 2008, 00:06

Superbes ces photos!! Ca a l'air super grand comme évenement!! Et une photo de Tipoune et Totoro, c'est faisable? :D

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 68920Message Markhollis
07 juil. 2008, 02:28

Quel super médiateur que ce fofo pour faire plein de rencontre !!!!
Moi je me suis pas encore remis de la rencontre de Lille... pour vous dire

Ah mais regardez moi ces yeux !!!!! et en plus il est poli il léve le doigt avant de parler ....  :mdr:

Image
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Tipoune et Snarf à la Japan Expo - 4 juillet 2008

Message : # 68936Message Gobo
07 juil. 2008, 03:04

Vous avez de la chance !
Lorsque j'habitais en région parisienne, j'allais à toutes les conventions manga - science fiction - jeux vidéo... maintenant ça fait trop loin !!  :cry:
J'espère que vous vous êtes bien amusés et fait de belles rencontres avec d'autres passionés !  :D
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 68938Message Gobo
07 juil. 2008, 03:33

Jackburton a écrit :J'étais membre à l'époque des "enfants du soleil", un fan club du da "les mystérieuses cités d'or" et je les avais vus là bas.
 

Moi aussi !! C'est rigolo ça !  ;)
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 68939Message Gobo
07 juil. 2008, 03:33

Gobo a écrit :
Jackburton a écrit :J'étais membre à l'époque des "enfants du soleil", un fan club du da "les mystérieuses cités d'or" et je les avais vus là bas.
 

Moi aussi j'ai été membre !! C'est rigolo ça !  ;)
 
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 68955Message Max
07 juil. 2008, 16:15

Les amis, me voilà plus que ravie !!! :cheers:

Je suis trés heureuse de vous voir tous les 3 réunis !!! :heart: Grand merci à Snarf et Tipoune pour cette chouette initiative !! je suis contente de voir mon Emilie !! C'est une grande habituée du forum depuis des lustres, et nous n'avions jamais vu sa trombine !! me voilà exaucée !! :sunny:
Je vous fait de grosses bises à tous les 3 en attendant de vous retrouver en chair et en os vendredi !! Hihaaaaaaaa ! !! :cheers: :sunny:

PS: je deplacerai ce sujet dans nos rencontres prochainement !!  ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tipoune et Snarf à la Japan Expo - 4 juillet 2008

Message : # 68981Message Tipoune
07 juil. 2008, 17:41

Oui, c'était sympa, un peu trop grand pour moi, mais je le referai!!!
Rencontrer des passionnés....oui et non, c'était plutôt bousculade à celui qui aurait LE truc sur le stand avant toi.
Par contre, Snarf ayant mis son T-shirt Dragonball avec SANGOKU en position ka-meha-meha, on l'a entendu dire plusieurs fois!!!
J'ai adoré les costumes, les cosplay ou tout simplement les looks particuliers que nous avons croisés : genre, les étudiantes japonaises avec leurs petites jupettes et les grandes chaussettes blanches et la petite cravate, ensuite, il y avait quelques personnes en kimono traditionnel....mais comme l'a dit Snarf, notre appareil numérique est si performant qu'on n'a rien pu prendre d'intéressant.
Le plus rageant, çà a été le défilé de kimono : je n'ai aucune photo potable!!!  :evil:  
J'aurais bien aimé voir aussi les spectacles de cosplay, j'ai vu quelques costumes très élaborés  :affraid:
Bref, je crois que nous irons à la chibi-japan expo au mois d'octobre.
C'est à faire et refaire pour bien en profiter je pense!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 68982Message Tipoune
07 juil. 2008, 17:52

Jinsei, si tu regardes bien tu verras que j'ai mon Totoro dans les bras!!!  ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 68989Message Jinsei
07 juil. 2008, 18:41

Oups, je l'avais pas vu ,Tipoune! Va falloir que je fasse vérifier ma vue moi!  ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Emilie, Snarf et Tipoune au Japan Expo :)

Message : # 69115Message Odilederey
08 juil. 2008, 12:16

Super cette rencontre au sommet les amis !!! On est en effet trés content de voir enfin Emilie en vrai, vous êtes superbes sur cette photo et ton Totoro est bien beau Tipoune ! Merci !!! :cheers:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités