Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113625Message Franck
22 mars 2009, 17:35

...beaucoup de choses étaient tabou...
Sans compter le rôle de la femme, qui n'était encore bien souvent cantonnée à la cuisine... tout comme le riz d'ailleurs ! (et oui, toujours plus fort :mdr: )

Un ami m'a montré il y a quelques temps un livret éducatif qui était remis aux filles à leur entrée dans je ne sais plus quelle classe au lycée dans ces mêmes années 60. Et j'ai été pour le moins étonné voire choqué d'y lire comment il fallait que la femme se comporte à l'égard de son époux, comment elle devait s'arranger pour lui faire à manger à temps pour qu'à son retour du boulot il n'ait qu'à se mettre les pieds sous la table, comment elle devait se coiffer et s'habiller pour que Monsieur soit attiré, etc. Et le pire, il était explicitement recommandé à Madame de laisser son cher et tendre assouvir la moindre de ses envies sexuelles (et donc le moindre de ses fantasmes) dans la mesure où Monsieur avait travaillé toute la journée, et qu'il était donc en droit de prendre un peu de bon temps pour détendre la pauvre petite personne qu'il était... :roll:
Je puis en outre vous affirmer que la journée de Madame n'était pas de tout repos loin de là compte tenu de toutes les tâches qu'elle devait réaliser durant l'absence de son époux bienaimé. Bref, je n'arrête pas de le dire ici et là, mais il faut absolument que je remette la main sur ce livret car vraiment il vaut le détour. Et ce qui me fait marrer, c'est qu'aujourd'hui on voudrait donner des leçons aux musulmans, et autres sur la façons dont il devraient traiter leurs femmes... C'est oublier un peu vite qu'il n'y a pas si longtemps, on ne valait pas mieux que tout ces gens, et qu'en dehors de la gente féminine (qui n'osait pas l'ouvrir) tout le monde trouvait ça normal ! :no:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113647Message Capitaine Taverne
22 mars 2009, 20:25

En farfouillant un peu , j'ai retrouvé ce texte magnifique , beau , émouvant, adressé aux femmes et qui m'a bien fait sentir comme j'ai totalement raté mon époque pour naitre ... Que ne suis je né dans les années 50 ( le texte est daté à priori de fin 50 )

"Faites en sorte que le souper soit prêt : préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas fait partie de la nécessaire chaleur dun accueil.

Soyez prête : prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers.

Rangez le désordre : faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

Réduisez tous les bruits au minimum : au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

Ecoutez le : il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez le parler d'abord, souvenez vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres.

Ne l'accueillez pas avec vos plaintes et vos problèmes : ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le souper ou même sil reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez le confortablement. Proposez lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez lui l'oreiller et proposez lui d'enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de question sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais son jugement en cause ou son intégrité. Souvenez vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

Lorsqu'il a fini de souper, débarrassez vite la table et faite la vaisselle : si votre mari vous propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et, après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe -temps vous même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui en parlant, car les centres dintérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A la fin de la soirée : rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes retirés dans la chambre à coucher, préparez vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

En ce qui concerne les relations intimes avec votre mari : il est important de vous rappeler les vues du mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

Si votre mari suggère l'accouplement : acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui dune femme. Lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

Si votre mari suggère une des pratiques les moins courantes : montrez vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira rapidement alors.

Vous pouvez alors remonter le réveil : afin d'être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsquil se réveillera.


Voila quelqu'un qui savait inculquer le savoir vivre , le respect pour le mâle , et la suprématie hormonale du genre masculin !!!

Comment vous dites ? Les notions de liberté , d'amour , de compréhension , de tolérance , de respect mutuel , d'égalité ? Alors la oui , bien sur , si on s'arrête aux détails :pale:

Bon, fin de la rubrique ironique, il va de soi que ce texte , tout horrible qu'il soit , nous rappele qu'il n'y a encore pas si longtemps nos mentalités étaient pour certains extrêmement arriérées. Chaque période a sans doute ses avantages et inconvénients en terme d'évolutions , l'actuelle a sans doute oublié quelques valeurs d'écoute et de solidarité mais au moins elle a rétabli ( en partie ... ) un peu plus d'égalité hommes / femmes.

Allez , maintenant que j'ai été sérieux 10 minutes , s'agirait que je reprenne mon personnage d'affreux macho velu. Alors bobonne , ça vient ce Ricard ? Et mes godasses crottées , tu crois qu'elles vont s'enlever toutes seules ? ;)
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113649Message Jackburton
22 mars 2009, 20:37

Capitaine Taverne a écrit :En farfouillant un peu , j'ai retrouvé ce texte magnifique , beau , émouvant, adressé aux femmes et qui m'a bien fait sentir comme j'ai totalement raté mon époque pour naitre ... Que ne suis je né dans les années 50 ( le texte est daté à priori de fin 50 )

"
Ecoutez le : il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez le parler d'abord, souvenez vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres.
[...]
Ne l'accueillez pas avec vos plaintes et vos problèmes : ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le souper ou même sil reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. [...] Ne lui posez pas de question sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais son jugement en cause ou son intégrité. Souvenez vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

Lorsqu'il a fini de souper, débarrassez vite la table et faite la vaisselle : si votre mari vous propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et, après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe -temps vous même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui en parlant, car les centres dintérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.
[...]
En ce qui concerne les relations intimes avec votre mari : il est important de vous rappeler les vues du mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

Si votre mari suggère l'accouplement : acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui dune femme. Lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

Si votre mari suggère une des pratiques les moins courantes : montrez vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira rapidement alors.

Vous pouvez alors remonter le réveil : afin d'être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsquil se réveillera.
J'avais déja lu ce texte mais à chaque fois il me fait le même effet... :affraid: :pale: :affraid: C'est tellement gros qu'on pourrait croire à une blague ou une caricature !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113658Message Capitaine Taverne
22 mars 2009, 21:15

Tout comme toi Jack O Jack , chaque fois que je retombe dessus je me dis que ça ne pouvait pas être vrai ... Et pourtant et malheureusement si , ça figurait bien dans un manuel " d'éducation domestique ". J'avais été il y a pas longtemps à une expo dans un musée et il y avait des extraits d'un autre manuel , un peu plus " édulcoré " mais dont la signification était kif kif.
Ca fait presque peur en fait d'imaginer que des jeunes filles on été instruites ainsi :pale:
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113673Message Cendres de lune
22 mars 2009, 21:34

Merci pour ce texte Capitaine Taverne. En effet, je n'en revient pas combien la femme était soumise à son mari. Ce pauvre chouchou il fallait le ménager. Ben croyez moi ce ne sera pas comme ça avec moi ! :twisted:

Quand j'y pense, chez mes grand parents maternels c'était pas du tout comme ça ! C'est même ma grand mère qui avait le plus d'autorité sur mon grand père, malgré les origines italiennes, car en Italie c'était plutôt très machiste aussi comme mentalité !
Et ma mère c'est pareil, elle a toujours eu plus ou moins le "dessus" sur mon père. Je crois que dans la famille de ma mère on a toujours été un peu "Girl Power" inconsciemment :lol!:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113677Message Erpob
22 mars 2009, 21:39

Je connaissais ce texte et j'ai vraiment du mal à croire que ce ne soit pas une blague. C'est surtout le "petit gémissement" lors des relations sexuelles que je trouve vraiment de trop (mais celà dit ça fait toujours plaisir quand même :lol!: ): pour l'époque je trouve ce genre de "conseil" très (trop) osé.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113707Message Steph75
22 mars 2009, 22:14

Je connais ce texte et le fameux manuel de la parfaite épouse dont parle Francky, et autant vous dire, vous me connaissez très bien les copinous, que si j'en avais un exemplaire entre les mains, je me ferais un malin plaisir de le brûler illico presto et de filmer la scène afin de m'en réjouir encore et encore .... L'inconvénient néanmoins, c'est que nos grand mère tant aimées, pour ceux qui ont encore la chance de les avoir, et nos mère parfois, ont encore tous ces préceptes dans leurs circuits imprimés, et que lorsque vous vous éloignez du droit chemin on vous le fait savoir. Je vous rassure, ma mamounette, en soixant'huitarde des barricades ne m'a pas élevée dans cette idée là, et je ne l'en remercierai jamais assez pour cela, jamais. J'exècre de telles idées, je les bannis de mon cerveau et j'en suis plus que fière !!!!!

Voilà, sur ce ....
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113802Message Odilederey
23 mars 2009, 11:35

Je trouve ça toujours autant flippant quand je lis ça, y'a pas d'autres mots ! :pale: Quelle honte d'avoir inculqué ça à des jeune-filles :affraid: , ça me debecte ! :bad:
Image

Saturnin

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 114004Message Saturnin
24 mars 2009, 13:52

Moi mes époques préférées sont toutes celles précédant l'abolition du droit du cuissage :D
Bon moins sérieusement :joker: je trouve que chaque époque a ses charmes et ses défauts . Par contre je n'aime pas specialement les années 2000 et sa société de surconsommation ou il faut avoir la toute dernière techno pour soi-disant être à la page .
Ou est le plaisir acquérir ?
En plus les gens ne savent plus communiquer par autre chose que ces nouvelles technologies. La dernière fois j'ai voulu acheter un film en grande surface et comme je n'avais pas lu les critiques , j'ai demandé l'avis à une personne se trouvant dans le rayon . Il m'a regardé bizarrement , du genre il ne m'a pas envoyer de mail avant lui .
Il y a plein de gens qui communiquent par internet ou autre sans se connaitre et qui deviennent proche par la suite mais qui auraient été incapable de le faire autrement.
J'ai vu sur d'autres forums des personnes qui communiquaient depuis des années et lorsque l'une d'en elles a proposé une rencontre , certains ont dit qu'ils ne voulaient pas parce qu'ils avaient peur d'être déçu. Bienvenue dans les années 2000 et son coté superficiel.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 114011Message Nostalgique
24 mars 2009, 14:16

Saturnin a écrit : Bienvenue dans les années 2000 et son coté superficiel.
Mouais, c'est une belle époque à la noix ... :(
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 114084Message Wahoo
24 mars 2009, 21:35

Oui c'est vrai que ce type de bouquin est dégradant, c'est une honte, rabaisser la femme ainsi, quelle honte, je m'insurge avec véhémence et tristesse :no:

Quelqu'un a le nom de l'éditeur et les références du bouquin pour le commander?
:lol: :lol: :lol:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 114089Message Cendres de lune
24 mars 2009, 21:50

Nostalgique a écrit :
Saturnin a écrit : Bienvenue dans les années 2000 et son coté superficiel.
Mouais, c'est une belle époque à la noix ... :(
Je vous plussoie. J'ai beau être beaucoup plus jeune, les années 2000 sont la pire décénnie de ma vie. J'ai débuté en 2000 par une petite dépression qui a quand même durée un an, les plus mauvaises années scolaires (à part celle de 2002/2003 qui était super), la galère professionnelle, les coups de cafard. Le voilà le bilan des années 2000 chez moi :no:.

Une des seules choses positives : une rencontre amoureuse en 2004 qui a quand même duré 3 ans, même si c'était particulier comme contexte. Espérons que la décénnie 2010 sera un peu meilleure.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 114100Message MissTitiyo
24 mars 2009, 22:02

J'ai un peu de mal à m'exprimer sur ce manuel, peur de me faire lyncher :mdr:

C'est vrai qu'on est dans l'extrême et que c'est beurk mais je trouve qu'avec toutes les libertés dont ont pu bénéficier les femmes, ça a changé les hommes, ça les a destabilisé, les rôles se sont inversés, je trouve qu'on est peu paumés, nous, gosses nés après mai 68 ! Ces mecs qui vont se faire épiler et se faire faire des gommages chez les esthéticiennes ça me sidère :affraid:
Ça ne me choque pas qu'une femme soit au petits soins pour son homme dès lors qu'elle reste à la maison et qu'il rentre du boulot !
J'ai reçu ce doc par mail, envoyée par une amie que ça a choqué, tout comme vous. Je ne l'ai pas fait suivre parce que je n'ai pas ce même point de vue ! J'suis pas du tout du genre soumise, les femmes de ma famille portent la culotte et j'ai eu une bonne formation :lol!:
Sans souhaiter retourner en arrière, je trouve que cette évolution a été l'objet de dérives !
J'aimerais que le salaire des hommes soit revalorisé pour que les femmes soient près de leurs enfants ! (Je dis ça parce que bosser ne m'épanouit pas). L'équilibre des enfants est dans le contact, les gosses qui tournent mal parce que les parents privilégient leur carrière ça me tue !
La pilule a fait des pères qui ignorent qu'ils sont pères et de ce fait, des gosses paumés !
Je trouve que cette évolution a été castratrice.
J'aimerais que l'on retrouve un juste milieu ! Que les femmes soient des femmes, que les hommes soient des hommes !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 114105Message Wahoo
24 mars 2009, 22:06

Il est vrai qu'on est passé d'un extrême à l'autre :no:
C'est sur que quand tu lis ce "manuel" et que tu entends "femmes des années 80" de Sardou, t'as l'impression que plus d'un siècle est passé.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 114112Message MissTitiyo
24 mars 2009, 22:23

Cette évolution était nécessaire et salutaire (je suis très loin de cracher dessus) mais bon....
Tu cites Sardou, moi je cite Juvet "où sont les femmes" :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Saturnin

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 114126Message Saturnin
24 mars 2009, 23:17

MissTitiyo a écrit : Ces mecs qui vont se faire épiler et se faire faire des gommages chez les esthéticiennes ça me sidère :affraid:
Nono est demandé à l'accueil :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 114147Message Nostalgique
25 mars 2009, 08:06

Saturnin a écrit :
MissTitiyo a écrit : Ces mecs qui vont se faire épiler et se faire faire des gommages chez les esthéticiennes ça me sidère :affraid:
Nono est demandé à l'accueil :lol:

:affraid: :affraid: :affraid:

D'abord, j'ai tout mon matos ! Pas besoin d'aller chez l'esthéticienne :mdr:


Appel spécial à Pitoune : Je tiens le canard pendant que tu le plumes ....
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 114182Message Steph75
25 mars 2009, 12:40

Ma petite Miiiiiiiiiiiiiiiss !!!!! Ouh là là !!! Loin de moi l'envie de te luncher ma belle car je t'aime beaucoup mais là je ne suis pas du tout d'accord. Je suis à la maison par force, vous le savez, et je déteste, mon épanouissement est dans ma vie de femme et notamment ma carrière, et je ne m'en cache pas. Ma famille est des plus précieuses oui, mais je ne m'oublierai JAMAIS pour autant, jamais. Mais tout cela vient de mon éducation, je le sais, et comme je l'ai déjà dit : merci maman !
Ceci dit, je respecte Ô combien les femmes qui choisissent de rester à la maison et d'élever leurs enfants. mais moi ce n'est pas ma vie, ce n'est pas mon destin et je me débats chaque jour pour sortir de cette situation que d'autres m'envient peut être. Je n'aurai certainement d'un seul enfant justement parce que je privilégie aujourd'hui plus que jamais mon épanouissement, mon ouverture sur le monde, mon propre bonheur. J'ai tellement fait passer celui des autres avant le mien, et ce depuis si petite.

Pour moi l'évolution de la place des femmes dans la société n'est que justice, jamais de la vie le fait d'avoir deux chromosomes X n'a fait de nous des êtres inférieurs en droits, en devoirs aussi, en capacités professionnelles donc en reconnaissance, seulement bonnes à assouvir les désirs de ces messieurs ou à mettre des enfants au monde (merci la vie de nous donner ce merveilleux privilège :flower: ).

Voilàààààààààà !!! Je suis intarissable sur le sujet c'est terrible ! Mais j'apprécie les divergences d'opinion, ça permet d'échanger, d'essayer de se comprendre les uns les autres et c'est ce qui fait que nous sommes tous un peu plus riches grâce à nos différences justement.
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 114188Message Odilederey
25 mars 2009, 13:45

Trés bien et trés joliment argumenté ma p'tite Steph !! :cheers: :good: :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 114216Message MissTitiyo
25 mars 2009, 20:48

Bah Steph, ça va peut-être te sembler curieux :scratch: mais je suis d'accord avec ton discours !
J'ai une amie qui ne travaille pas, son mari gagne très bien sa vie, pétés de tunes on va dire, et elle se dévoue pour l'éducation de ses trois enfants mais elle me dit souvent : "je suis une mer....de (de) famille" ! Elle voudrait bosser ! Pas pour gagner de l'argent, juste parce qu'elle en a besoin pour son équilibre (psychique). Et c'est une chose que je comprends parfaitement ! Elle subit parce qu'elle s'est engagée à s'occuper de ses enfants !
Je sais aussi que bosser à deux est souvent nécessaire pour améliorer le quotidien !
Dans mon esprit il n'est absolument pas question que l'on régresse (je parle des droits des femmes) ! Nos grand-mères en ont trop bavé (ma grand-mère maternelle a eu huit enfants et je sais que si elle avait pu elle n'en aurait pas eu autant. Quand ils ont grandit elle aurait pu travailler, elle aurait bien aimé, mais mon grand-père ne voulait pas, il voulait qu'elle soit là quand il rentrait du boulot :affraid:
Il ne faut plus jamais revivre cela :affraid:
Le sens de mon discours est que l'on n'a pas trouvé d'équilibre !
Travailler ne m'épanouit pas, mais il faut que je bosse pour manger ! Bien sûr s'il n'y avait pas eu cette évolution, je serais peut-être à la merci d'un époux qui de ce fait, se sentirait en position de force !
La femme a réussi à se débrouiller sans les hommes et c'est tant mieux :cheers: mais je m'en sens victime ! Etre seule ou se retrouver seule n'est pas chose si facile !
S'occuper de son homme et de ses enfants si l'on a fait le choix de ne pas travailler me semble la moindre des choses, dès lors qu'on n'est pas considérée comme la bonne !
Je ne reviens pas sur cette évolution qui a faussé les cartes ! On ne sait plus qui porte le pantalon ! Il ne serait pas question que ce soit l'un plus que l'autre mais si on pouvait trouver un équilibre, les relations n'en seraient que meilleures ! Non ????? Moi j'en suis persuadée ! Tout cela a semé le trouble ! (bah tout compte fait j'y reviens quand même :mdr: )
Avant c'était "l'homme propose la femme dispose" ! Pas d'obligation dans tout cela ! Mais depuis longtemps c'est devenu le contraire ! Et je pense que l'on a oublié de respecter nos natures profondes ! Et que cela a semé bien des troubles dans les rapports homme/femme !
Bon je m'arrête là parce que moi aussi je suis intarissable ! :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités