Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 112760Message Cendres de lune
18 mars 2009, 00:11

Bon je ne savais pas trop où mettre ce topic, alors je le met ici, au besoin, un modo ou une modotte :tongue: le déplacera ;)

Biensûr, les 80's restent ma décénnie chérie (étant donné que j'y suis née et que j'en ai connu une partie), mon univers adoré à moi dans tous les domaines :flower:

Cependant j'aime aussi un peu les années 60, j'ai ma p'tite idée à ce que ressemblait les 60's de part quelques récits nostalgiques de mes parents et des films comme "le gendarme de St Tropez" par exemple où on est vraiment au coeur de l'ambiance sixties qui m'avait l'air d'être une époque très cool et sympatho en musique car il y a des chansons que j'aime bien (oui j'ai une cassette de tubes d'années 60) et aussi en look, car j'aime bien aussi, pas tout mais le look 60's. D'ailleurs ça revient un peu à la mode.

J'aime aussi les années 20/30 pour le Charleston (avec les tenues), les années 40 pour le style femme fatale, les années 50 pour le rock n' roll, Marylin Monroe, Audrey Hepburn et également le look, puis les années 70 pour le mouvement hippie.

Y a t'il certaines choses des autres époques qui vous "tapent à l'oeil" ?
Dernière modification par Cendres de lune le 18 mars 2009, 23:34, modifié 1 fois.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 112770Message Capitaine Taverne
18 mars 2009, 07:14

La préhistoire. Vu mon avatar , mon appétit , ma pilosité et mon look , ça surprendra personne.
Et puis une époque ou on pouvait manger des enfants et mettre des coups de massue sur les nénettes sans se faire traiter de méchant , c'était quand même bath :good: :lol!: :lol!:
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 112787Message Odilederey
18 mars 2009, 10:59

Ah ben c'est marrant, j'aurais du mal à dire mieux que toi Cendra au niveau des périodes qui m'interessent aussi. :D J'aime chaque décennies dont tu parles pour les mêmes raisons ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 112799Message Franck
18 mars 2009, 12:14

Pareil que vous les filles les 60's m'attirent, voir même un peu avant je dirais 55 / 65 en gros... mais je ne suis pas certain que l'idée que je m'en fais sois très fidèle à ce que c'était en réalité, enfin, les Etats-Unis de l'époque m'auraient également attiré, contrairement à maintenant, où au contraire je n'accroche plus du tout.
Pour en revenir aux années 50 / 60, outre la musique et l'ambiance générale, j'aime aussi la style mobiler de l'époque. Malheureusement ces meubles sont très reherchés, et de fait, hors de prix ! :roll:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 112805Message Wahoo
18 mars 2009, 12:56

Moi j'adore la période de la prohibition aux US, pour les tenues vestimentaires, les voitures, et l'architecture, et de ce coté là, Chicago est absolument divin...

Ensuite j'aime également les 50's pour l'insouciance, le mode de vie, la période dorée après la sombre période de guerre...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 112813Message Steph75
18 mars 2009, 14:20

Super idée ce topic ma Cendra ! :cheers:

Comme vous, j'ai une préférence pour les années 50/60, pour le look notamment, et pour les débuts du rock'n roll aussi. Mais les mentalités étriquées, tant en France qu'aux Etats Unis, j'avoue que là .... ça gâche un peu.

Sinon, moi, ma période de prédilection, c'est le 18è siècle en Angleterre notamment pour les tenues et le langage, les manières, etc .... Et le 19è de Maupassant :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 112817Message Sirius
18 mars 2009, 14:43

Ouais les années 60/70 musicalement ca devait être le pied : Led Zep, Otis Redding, Janis Joplin, The Doors, Fleetwood Mac, Les Beatles et les Stones, Rainbow, Cream etc...que du lourd !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 112933Message Coeurs-de-Bonbons
19 mars 2009, 00:56

Il y a aussi les années 90' mais seulement le début ! lol...
Comme ça Capitaine Taverne ne fera pas de Coeurs-de-Ronrons avec moi ! :p

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 112936Message Cendres de lune
19 mars 2009, 01:19

Ah oui j'avais aussi oublié les 90's (ben oui elles font aussi partie de ma génération ! mais bon ça m'a moins marqué dans l'ensemble) mais moi c'est plus vers la fin avec la vague Spice Girls.

:lol!: à Capitaine Caverne
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 112939Message Capitaine Taverne
19 mars 2009, 06:15

Cendres de lune a écrit :Ah oui j'avais aussi oublié les 90's (ben oui elles font aussi partie de ma génération ! mais bon ça m'a moins marqué dans l'ensemble) mais moi c'est plus vers la fin avec la vague Spice Girls.

:lol!: à Capitaine Caverne
Euh moi c''est c'est Taverne , avec un T comme dans Tu veux finir dans la boite de Ronron aussi à massacrer mon patronyme ? ;)
:lol!:
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
Dardarmotus
Messages : 243
Inscription : 30 déc. 2008, 00:09

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 112942Message Dardarmotus
19 mars 2009, 07:22

J'aurait aimé etre ado au début des 70's aux States rien que pour les caisses et la musique de l'époque, surtout le rock qui a vue naitre pléthore d'artistes de légende tels que Hendrix, Clapton pèriode Cream, Led Zep, Black Sabbath, Deep Purple, Trafic, fleetwood mac et j'en oublie tellement..... :roll:
Mais j'ai aussi la nostalgie d'une grande partie des années 90 car j'ai eu droit a une année sabbatique (le pied a 16 ans ;) ), je me suis éclaté comme un malade en passant par tous les excès , j'ai rencontré ma compagne et mon beau frère qui est aujourd'hui comme le frère que je n"ai jamais eu, j'ai passé mon permis de conduire, j'ai vue des tas de concerts, bref j'ai vécu des tas de trucs cool a cette pèriode jusqu'a 1996, année ou ma longue pèriode de galère a commencée et là j'en ai eu pour presque dix ans dans la mouise (ça c'est moins cool). ça fait maintenant 1 an seulement que nous respirons enfin avec ma compagne et heureusement que nous sommes très soudés car ça a pas été facile tous les jours. Les années 2000 sont les pires de ma vie et j'espère ne plus revivre ça, j'ai encore un peu de mal a réalisé que tout va bien aujourd'hui :roll: .

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 112961Message Jackburton
19 mars 2009, 10:03

Moi aussi j'adore les années 50/60 pour la musique, avec les labels motown, atlantic, rca et j'en passe, pour le mobilier (comme franck), l'electroménager (je trouve que les vieux blenders americains ont un super look) et surtout pour les voitures. Je rêve de faire la route 66 au volant d'une belle américaine (triumph spitfire, ford mustang, chevrolet camaro, chrysler imperial, cadillac de ville, peu importe je ne suis pas difficile :lol!: Par contre en version cabriolet et en rouge, evidemment !!)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Dardarmotus
Messages : 243
Inscription : 30 déc. 2008, 00:09

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113013Message Dardarmotus
19 mars 2009, 15:01

Jackburton a écrit :Moi aussi j'adore les années 50/60 pour la musique, avec les labels motown, atlantic, rca et j'en passe, pour le mobilier (comme franck), l'electroménager (je trouve que les vieux blenders americains ont un super look) et surtout pour les voitures. Je rêve de faire la route 66 au volant d'une belle américaine (triumph spitfire, ford mustang, chevrolet camaro, chrysler imperial, cadillac de ville, peu importe je ne suis pas difficile :lol!: Par contre en version cabriolet et en rouge, evidemment !!)
Petite rectification mon cher Jack ; la Triumph Spitfire et une petite voiture Anglaise ;)
Image

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113091Message Cendres de lune
19 mars 2009, 21:44

Capitaine Taverne a écrit :Euh moi c''est c'est Taverne , avec un T comme dans Tu veux finir dans la boite de Ronron aussi à massacrer mon patronyme ? ;)
:lol!:
Ouuuups !! Désolée mon Capitaine :dsl:

Mais bon après tout, dans les tavernes on boit, mais dans les cavernes on boit aussi :mdr: :mdr:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113099Message MissTitiyo
19 mars 2009, 21:52

Moi j'aurais aimé avoir vingt ans à l'époque où mes parents sont nés pour aller danser dans les guinguettes, emmener le panier à provisions, la nappe à carreaux rouges et blancs, le petit vin blanc que j'aurais bu en bonne compagnie sous les tonnelles du coté de Nogent !
Ah j'aurais adoré vivre ça :cheers:

J'aurais été fan de Jean Sablon

[youtube]sb5wC5IfAgY&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/sb5wC5IfAgY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

et de Maurice bien sûr :cheers:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/As8Y5myGzN8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/As8Y5myGzN8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113102Message Capitaine Taverne
19 mars 2009, 22:01

Cendres de lune a écrit :
Capitaine Taverne a écrit :Euh moi c''est c'est Taverne , avec un T comme dans Tu veux finir dans la boite de Ronron aussi à massacrer mon patronyme ? ;)
:lol!:
Ouuuups !! Désolée mon Capitaine :dsl:

Mais bon après tout, dans les tavernes on boit, mais dans les cavernes on boit aussi :mdr: :mdr:
Voila une fillette qui sait parler aux barbus :good: Allez je te pardonne mais que je ne t'y reprenne plus jeune insolente :lol: :lol:
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113137Message Cendres de lune
20 mars 2009, 00:14

Bien Papy :mdr:

MissTitiyo : J'aime beaucoup la chanson de Jean Sablon, les paroles sont magnifiques, je ne connaissait pas ce chanteur, quelle voix de velours :flower:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113553Message Erpob
21 mars 2009, 23:01

Il y a une époque que j'adore c'est celle de la conquéte de l'ouest. Pas forcément que j'aurais aimé vivre dans cette époque qui était extrémement dure, mais ce qui me fascine c'est que ce fut peut-être la dernière période où des gens ont pu traverser des océans, des continents pour pouvoir construire une nouvelle vie. C'était une période où il y avait vraiment un esprit d'aventure dans des endroits où tout était à batir. Et puis si on ajoute à ça que c'est la période des grandes inventions (chemin de fer, télégraphe puis téléphone, ...), pour moi c'est vraiment fascinant.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113590Message Nostalgique
22 mars 2009, 12:08

En fait tout ce qui est avant 90 :D
Après, à une ou deux années, je bloque totalement ... :pale:

Les 70's et les 80's, les ayant vécues à 100 à l'heure, ce sont bien évidemment mes années de prédilections :flower:

Mais j'aime aussi les années 30, 40, 50 et 60.
Pour la musique, le cinoche, les bécanes, les tires, les fringues aussi ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Aimez-vous d'autres époques que les 80's ?

Message : # 113622Message Cendres de lune
22 mars 2009, 17:04

Merci pour votre participation les copinous ! :cheers:

C'est marrant, pourtant j'ai bien connu les années 90, mais je bloque un peu là dessus aussi, mis à part la fin (96 / 99) ou j'étais plutôt bien dans ma tête :flower:


Stephounette : oui je suis d'accord avec toi, dans les 60's, les mentalités étaient très "vieille France", beaucoup de choses étaient tabou ce qui gâche un peu cette belle période d'insouciance.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités