Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336235Message Crodogang
21 juin 2016, 18:10

Alors le hard-rock sous toutes ses formes c'est pas trop ma came, les rassemblements de masse non plus, moi qui suis si individualiste et solitaire.
Mais ton compte-rendu enthousiaste est plaisant à lire et pour un peu arriverait presque à m'y pousser un jour, à titre de pure curiosité, pour peu que la météo ne soit pas pourrie comme cette année. (On ne peut pas avoir de la canicule tous les ans)

Je me souviens qu'aux débuts du Hellfest, les agriculteurs et les riverains exprimaient leurs craintes et leur mécontentement à l'idée de retrouver des seringues partout et des champs saccagés. Mais je constate que chaque année, aucun débordement n'est à déplorer.
La preuve que que le heavy et death metal n'attaquent pas les neurones contrairement au foot. ;)
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336250Message Tommy
21 juin 2016, 20:45

Génial, le début du compte rendu !!! :cheers:

Dis donc, tu es plus rapide que moi pour faire les CR ! (en général, je m'y prenais début juillet :boul2: )

Bon, bah ça s'annonce prometteur tout ça, et surtout c'est rassurant de voir qu'à deux jours du festival, on peut encore trouver de la place chez l'habitant (bon, ça n'empêche pas de commencer à chercher un peu plus tôt les prochaines fois :lol:)

C'est dommage pour le champ de ce cher M. Luneau, mais bon, s'il a décidé de planter des vignes, on peut le comprendre ...

Vivement la suite !!!

Crodogang : tu as bien résumé la position de la population clissonnaise vis-à-vis du festival : au début, c'était méfiance, ils s'attendaient à une rave party géante avec drogue, seringues, voire même cadavres et compagnie, et au fur et à mesure, tout le monde y trouve son compte : déjà, tout habitant de Clisson a droit à des pass gratuits, donc les amateurs de metal sont ravis. Ensuite, chacun peut proposer de l'hébergement et arrondir sa fin du mois de juin. Enfin, les commerçants ne voudraient pour rien au monde que le festival parte de Clisson, tellement ils se font un fric pas possible durant ce week end. L'année dernière, on avait discuté avec un patron de bar restaurant dans le centre médiéval de Clisson qui nous disait en toute transparence que le week end du Hellfest, c'était jackpot : non seulement ses tables étaient archi complètes tous les jours, mais par le côté festif, il vendait une quantité incroyable de bouteilles de vin, même les plus chères (il nous avait raconté une anecdote qu'un samedi midi, un groupe de 10 avaient commandé en plus du repas 25 boutanches de vin + apéro + digestif, etc ...).
Donc bien entendu, il reste une poignée d'intégristes (y a-t-il d'autres mots pour qualifier ces gens ?) qui feront des pétitions et des intimidations pour virer le festival ... allez juste faire un référendum local et vous verrez à quel point les gens du coin sont attachés au Hellfest.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336258Message 1men1
22 juin 2016, 02:06

bonjour Tipoune,

je n'y étais pas,pas trop mot genre et style de musique,mais l'idée de la tyrolienne au dessus des scènes,et d'un décor imitation rue de londres assez originale,j'ai bon ou pas

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336266Message Tipoune
22 juin 2016, 19:10

@ Antiriad, tu as raison sur l'histoire du fric que çà rapporte, sur la surenchère des groupes, sur la foule qui est brassée, MAIS, c'est un festival qu'il ne faut pas regarder de loin, il faut le vivre. C'est une expérience unique !! Car même si on est 150 000, on est une grande famille !! Tout le monde a le sourire, tout le monde est content d'être là et il y a tellement de groupes que chacun y trouve forcément son compte et si des groupes invités ne nous semblent pas à notre goût, bah on va voir une autre scène et on a le droit de se balader partout, on reste le temps qu'on veut, on aime, on n'aime pas c'est pas grave. Le mot d'ordre de ce festival c'est TOLERANCE !!! Quand tu vois qu'à la Warzone ce sont principalement des groupes de punk, çà peut être inquiétant pour certains, mais non, il n'y a aucun problème, quand il y a eu le groupe de Ice-T l'année dernière, on s'est dit "p*tain, çà va être quoi comme public ?" et finalement, toujours aucun problème ... Tu as envie de te trimbaler déguisé en Totoro ? personne ne te juge, au contraire, on te fait des câlins !! Tu as des tatouages jusqu'aux mains, pareil, pas de jugement, tu as les cheveux aux fesses et tu es un mec ? pas de raillerie, tu as les cheveux rouges, c'est quasi normal !!!
C'est un festival de la tolérance et je n'ai vu çà nulle part ailleurs et en tant que petite bonne femme, je peux me promener seule à 23h parmi tous ces inconnus, je n'ai vraiment pas peur, je me sens bien.
Pareil, on est bienveillants les uns avec les autres : un gars te bouscule, il va s'excuser, un gars bourré se casse la goule par terre, on va être plusieurs à s'inquiéter de son état ... On est solidaires, on est des milliers d'amis dans cette société de merde où le but du jeu est d'écraser la gueule de celui du dessous, là, on est chez soi, chez des potes et oui, on est nombreux, mais on est potes !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336303Message Tipoune
24 juin 2016, 11:34

Je vous mets un petit reportage bien sympa sur les aînés de Clisson qui viennent visiter les lieux avant le coup d'envoi, leur enthousiasme fait plaisir à entendre !!!
Bref, à J-2 alors que certains paniquent pour trouver un hébergement, d'autres profitent déjà des lieux !! :lol!:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336311Message Haakor
24 juin 2016, 14:51

Bonne idée cette initiative, car c'est l’ignorance qui crée les peurs. :good:
Par contre je n' ai pas vraiment regarder la vidéo, le son est effroyable. :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336402Message Tipoune
27 juin 2016, 17:12

Allez, je continue !!

Voici le jeudi !!! C'est le départ !!! :cheers: :bounce: :cheers: On dépose le monstre à sa pension et hop, nous voili parta !!! :class:
Nous avions convenu avec notre hôte de nous retrouver à un petit village à côté de Clisson afin de ne pas galérer avec la circulation ... sur la route, notre hôte nous appelle : " bon en fait, on va changer de point de rdv car je ne pensais pas que çà allait être un tel bordel!!"
Il nous donne des indications, nous dit de l'appeler quand on sort de Cholet, ok pas de soucis...
Arrive Cholet ... sortie nord puis plus loin ... centre ville ... puis plus loin .... sortie sud ...
"Euh ... Snarf ... il a pas dit de l'appeler quand on quittait Cholet ?"
"Ah oui, merde"
"Et c'est quelle direction qu'il a dit de prendre après ?"
"ch'saispu"
"t'as pas retenu ??!!!"
"bah non, toi non plus!"
"ok, j'appelle. Euh allo ? On est sortis de Cholet, on a pris la direction Clisson"
"ah mince, vous êtes pas sur la bonne route pour notre point de rdv, faut que je fasse demi-tour"
"oopps ... "
"bon, au village où vous êtes, vous allez voir une station essence, vous vous garez juste après, sur la droite, j'arrive d'ici 10 min"

Il a été super sympa sur ce coup-là parce qu'il aurait pu laisser les deux andouilles se débrouiller.
Heureusement qu'il est venu nous chercher car en fait, on est passé par plein de petites routes, mais arrivés à Clisson (qui semble fort joli d'ailleurs, peut-être qu'un jour on ira le visiter :lol!: ) effectivement le mot "bordel" convenait bien !!! Il y avait plein de gens bizarres habillés en noir, les gars avec des cheveux longs, des filles avec des cheveux rouges, verts, bleus, des tentes sur le dos, des bagages partout ... le chaos !!! :lol!:
Et hop, on arrive !!!
"Vous prendrez bien un petit coup avant de vous installer!!"
çà y est, le ton du séjour est donné, on trinque au Hellfest et c'est parti !!! :cheers:
Vers 17h, on se dit qu'on va essayer d'avoir nos pass (bracelets en tissu qu'on arbore fièrement tout au long du festoche et qu'après, on garde sur soi ou on collectionne !!) ... Vu le monde qu'il y avait on a rebroussé chemin, mais au moins, çà nous a permis de repérer la route et de voir qu'on n'a que 10 minutes de marche !! :good:
Retour à la base, dépliage du kangoopingcar, petit repos.
19h, on retente pour avoir nos pass et là, on y arrive !!! On fait un petit tour du propriétaire, il y a déjà une file de fou pour les pass 2017, et touasson on a rdv avec des copains (mes "p'tits gars" de Darkstalker, groupe que j'ai coaché quelque temps et avec qui on a toujours gardé le lien!) au camping officiel ... j'ai adoré l'ambiance, mais j'avoue que je n'irai JAMAIS y dormir. :affraid:
Bière, saucisson, rhum, whisky, re-bière, un peu de chips ... j'ai un peu perdu le fil de la soirée ... mais on était tous contents de se retrouver, anciens potes, nouveaux potes, potes de passage (bah oui, au camping, tout le monde est pote même celui qui ne fait que passer devant ta tente!!). Mes p'tits gars ont l'habitude de venir, ils sont équipés : tonnelle, table, chaises, tabourets ... tentes installées en rond autour ... Une sacrée organisation à tenir dans un océan de chaos car les tentes sont un peu montées à " l'arrache dès que j'arrive" et plus la soirée avance et plus les tentes ont du mal à être plantées à l'équerre ... :mdr:
"APERO" est le cri de ralliement, on trinque, on rigole, on programme le week-end, on re-trinque ... la vache, je crois que je n'ai jamais autant bu ... :oops: Pour la première fois de notre vie avec Snarf on a fait l'expérience de marcher côté à côte en nous tenant la main, tout en ayant du mal à mettre un pied bien droit devant l'autre. :drunken: Une sacrée partie de rigolade, tout çà en piétinant dans la boue car le temps est bien arrosé (comme nous, quoi ...)
Bref, on commence bien le Hellfest : le premier soir, on est ronds comme des queues de pelle, il est 1h du mat'. Dodo !! :dodo:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336427Message Murray Bozinsky
28 juin 2016, 09:16

Hé ben, je constate que dès qu'il n'y a plus de Max, Tommy ou autres Virgipapillon pour serrer la vis, ça se pochtronne allègrement la caboche chez les Pipoune/Snarf. Je comprends mieux pourquoi on ne vous a pas vu du week-end... :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336430Message Jun70
28 juin 2016, 15:27

"la vache, je crois que je n'ai jamais autant bu ... :oops: Pour la première fois de notre vie avec Snarf on a fait l'expérience de marcher côté à côte en nous tenant la main, tout en ayant du mal à mettre un pied bien droit devant l'autre. :drunken:"

Tu t'étais dite la première cuite avant les 40 ans hein ? :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336435Message Tipoune
28 juin 2016, 16:57

Jun70 a écrit : Tu t'étais dite la première cuite avant les 40 ans hein ? :lol!:
Oh bah non, c'était pas la première, mais dans ces conditions à devoir ensuite marcher comme çà en amoureux chancelants, c'était une première. En général, j'assure mes arrières quand je sais que je vais sortir des clous !! :lol!:

@Murray : euh quand on a du mal à se rappeler de la date de naissance de son fils après avoir bu une pom'pote, on n'a pas à pointer les copains pochtrons, hein !!! :lol!: :lol!: :lol!: Par contre, c'est clair que mon portable a failli être plusieurs fois balancé contre un mur quand je voyais un sms de ta petite femme qui nous donnait un rdv .... trois heures avant ... J'ai même reçu le message de samedi soir, le dimanche à 11h !!! :affraid: Tu m'étonnes qu'on n'a pas réussi à se joindre !!! :pale: Et l'alcool n'y est pour rien, on a été sages après cette première soirée car on voulait profiter du festoche !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336467Message Tommy
29 juin 2016, 23:00

Héhé !! bon, bah ça fait plaisir, on était pas là, mais vous ne vous êtes pas laissés abattre !! :lol:

C'est chouette de commenter l'avant festival, ça fait aussi partie intégrante de l'ambiance, et du festoche. Visiblement, vous avez été dans de bonnes mains, vos hôtes ont su prendre soin de vous :good:

Pour le camping officiel, c'est sûr, c'est un super moyen d'être dans l'ambiance et de faire la fête (n'est-ce pas Picolopoune ?? :mdr:), mais comme toi, JAMAIS je ne pourrai y dormir ! Comme dirait Murtaugh ... trop vieux pour ces conneries !

Vivement la suite, mais d'ors et déjà merci pour ce bel apéritif !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336628Message Tipoune
05 juil. 2016, 23:15

Déjà plus de deux semaines !!! :affraid: C'est dingue comme le temps passe vite !!! :pale:
Alors, allons-y pour le résumé du vendredi !! :cheers:

Déjà, on se réveille au son du camion qui fait sa manoeuvre à côté de notre kangooping-car, "tiens, nos voisins arrivent !!"
J'entrouvre la portière et sors une tête pas fraîche : "Bonjour les voisins !!" "Bonjour voisine!!" et notre hôte : "bien dormi ? le café est chaud et le petit dèj est sur la table." J'adore ce genre de réveil !!! :sunny:
Brioche, pain confiture, thé, café ... tout y est, on mange un morceau ensemble, on discute et on découvre que nos voisins viennent de vivre la même aventure que nous : à savoir, la découverte que le champ habituel ne peut pas nous accueillir et donc, retranchement de secours chez notre hôte, Vincent. " Ah bah voilà!!! Je me disais bien que vos têtes me disaient quelque chose"
"Ah mais oui, vous étiez avec le couple qui avait un jeune garçon d'environ 7 ans et avec un gars en béquilles !!! On les a dépannés, leurs voitures étaient à plat au moment du départ, faut dire, ils écoutaient tout le temps de la musique alors, pas étonnant qu'ils aient vidé leurs batteries" .... Hein, Tomtom ?! çà te rappelle quelque chose ?! :lol!:
Nous avons donc retrouvé des connaissances !!! :cheers:
Ensuite, on prend notre ticket pour aller à la douche !!! Comme c'est agréable de se doucher au Hellfest !!! çà change de la cuvette à l'eau froide dans la tente-salle-de-bain !! :lol!:

Nous voilà arrivés du côté du camping officiel, car de chez Vincent, on peut le traverser, c'est aussi court et on voulait voir dans quel état étaient les copains !! Personne à l'horizon, dorment-ils tous encore ou sont-ils déjà partis ? Certains voulaient voir DELAIN à 11h, çà ne m'étonnerait pas qu'ils soient déjà partis !! Je retrouve la veste que j'avais oublié la veille au soir ... me demande bien comment j'ai fait pour l'oublier, tiens !! :scratch: C'est çà qui est génial au Hellfest : tu oublie un truc, on te le laisse sur la table, tu le retrouves alors qu'il y a des centaines de personnes qui passent devant !! :sunny:
On découvre un peu les alentours du camping et découvrons qu'il y a aussi plein de boutiques et cabanes à bouffe de ce côté là !! On prend une crêpe salée en passant et on prend la direction de la cathédrale (l'entrée du festival).
On arrive sur place vers 13h, le temps de découvrir NASHVILLE PUSSY dont les gars vantaient la veille les prouesses des deux bassistes féminines, en effet, comme dit Snarf, elles envoient du steak les nanas !!! :good:



Ensuite, on a eu droit à SHINEDOWN, çà braille euh, gueule, c'est chiant (pour nous) et on s'éloigne découvrir d'autres sonorités !! et on découvre SOLEFALD au Temple et là, au début, on a eu un peu peur en voyant un mec en train de peindre un truc sur scène, un mec en kimono avec le bandeau de Ninja Kid ... :scratch: :scratch: on y reste un petit moment qui s'est trouvé fort agréable !! Des sonorités un peu vikings, guerrières, c'est sympa et comme il pleut, bah çà nous permet aussi d'être à l'abri !! :tongue: Au final, la peinture bizarre devient une magnifique tête de cheval !! :good:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336630Message Tipoune
05 juil. 2016, 23:49

Ensuite, retour du côté des mainstages pour découvrir le BAL DES ENRAGES, on écoute de sympathiques reprises de tubes connus version punk, c'est rigolo, çà bouge bien, c'est sympa !!! Ils portent bien leur nom d'enragés, ils sont déchaînés sur scène !! :lol!: Le son est pas terrible sur la vidéo, c'est juste pour que vous puissiez juger de la rage des gars !!! :lol!:



Ensuite vient encore une agréable surprise : HALESTORM, avec une chanteuse avec un charisme et une patate d'enfer !!! Je reste baba devant ce genre de petite bonne femme !!! :affraid: :good: J'avoue que son T-shirt nous a intrigué tout du long du set ... :lol:



Ensuite, MASS HYSTERIA .... bah on en a beaucoup entendu parlé, on l'attendait avec impatience, mais bon, j'avoue, beaucoup de blabla, sympa avec le public, mais ce n'est pas trop mon genre de prédilection ... :no: On a perdu un temps fou parce que le chanteur a décidé de descendre dans le public pour être au coeur d'un circle pit ... çà a été bien longuet, on a eu droit à de grandes tirades sur les "enculés qui nous tuent" et sur la liberté que la musique aura toujours le droit d'exprimer et qu'on n'a pas peur etc, etc ...
Bref, çà m'a un chouille agacée en fait ... :pale: Après, il a voulu le plus grand wall of death du festival et voulait que même les gens loin derrière participent, çà aussi çà a pris du temps ... bref du temps qu'il n'a pas passé à chanter quoi ... :lol!:



J'avoue qu'on a patienté sans trop bouger car en fait, on attendait ANTHRAX !!! Et pis finalement, on n'est pas restés jusqu'à la fin ... :oops: On est resté un peu par curiosité, mais vraiment, le trash, ce n'est pas vraiment notre truc ... Même si on est contents que des groupes aient une si longue carrière, on n'arrive pas à accrocher ... :no:



Comme la nuit a été un peu courte, on se dit que comme notre campement n'est pas trop loin, on se ferait bien une petite sieste avant la soirée qui va être riche et longue et dense !! :class:
Tout de même, pendant Mass Hysteria, j'ai reconnu des acteurs de la FLANDER'S COMPAGNIE, une petite web-série fort sympathique à propos d'une agence de recrutement de super-vilains pour contrer tous ces super héros ... c'est français avec pas trop de moyens, mais c'est super sympa !! Bon, j'ai juste parlé à l'un d'entre eux et l'ai dit que la série était sympa, j'ai pas osé demandé une photo ... j'aurais du !!! :oops:

Image
le lien, pour ceux que çà intéresserait : :arrow: http://www.info-graphik.com/flanders/

Ensuite, sur le chemin du retour, on décide de repasser par le camping afin de voir si les gars y étaient et en passant devant le vigile de l'entrée j'entends "Bah et mon câlin ??!!"
Je me retourne pour voir si c'est bien à moi qu'il s'adresse, et oui, faut dire, depuis le matin, j'ai sur le dos un poncho TOTORO (qu'une copine de la danse m'a offert pour mon anniversaire !!! :sunny: :sunny: ) et tout le monde me sourit !!! :lol!: Donc, j'ai fait un câlin à un vigile qui voulait faire un câlin à Totoro !!! :lol!: Bon à l'origine, c'était pour que Virgipapillon me reconnaisse dans la foule ... :drunken:
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 336632Message Haakor
06 juil. 2016, 00:46

Je connais bien le Le Bal Des Enragés, c'est un collectif de membre de plusieurs groupes (Tagada Jones, Lofofora, Parabellum, La phaze, Punish Yourself... ) qui font des reprises. :good:

J' étais même a leur concert, il y quelques mois :

Le Bal Des Enragés - Cayenne @ Fumel


Par contre, je pense qu'ils sont plus « fait » pour des salles moyennes, que de « grosses » scènes. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 338573Message Tipoune
23 août 2016, 22:15

Bah dites donc, çà fait plus de deux mois déjà qu'on y était ... yaouch !!! :affraid:
Bon comme je le disais dans mon dernier message, on s'attendait à ce que la soirée soit fortement intéressante, alors on a pris le repos qu'il a fallu afin d'être en forme pour attaquer la suite.
On avait prévu d'arriver pour Korpiklaani, sauf qu'on avait oublié le temps perdu à l'entrée avec les fouilles, sachant que cette année, c'était vraiment plus intense question fouilles et sécurité. Donc on est arrivés vraiment, juste, juste pour Korpiklaani, du coup, pas de possibilité d'entrer sous le Temple, donc on doit rester dehors à regarder l'écran, donc pour être dans l'ambiance, c'est mouais bof ... :pale:
J'avoue que je n'ai pas réussi à vraiment m'amuser comme la première fois que je les ai vus. De plus, ils n'ont pas chanté beaucoup de leurs chansons phares, les plus connues qui font sauter tout le monde de joie. On a eu "vodka" qui a réveillé les foules, mais le reste, bien que cela reste sympa et festif, çà n'a pas été l'éclate totale, quoi ... Je les ai trouvés même un peu mous, en fait... :pale:
Allez, on met quand même un 'tit morceau, histoire de reprendre un peu goût !!

Korpiklaani - Vodka


Sinon, j'ai eu un jeune anglais qui m'a sauté dessus pour faire une photo avec Totoro car c'est son film préféré et qu'il est content et qu'il aime Totoro et que sa copine aussi ivre que lui a du prendre 3 fois de suite la photo, mais ils étaient heureux, ils avaient une photo avec Totoro !!! :mdr: :lol!:

Mais je vous rassure, la suite est vachement plus meilleure !!! Car le groupe d'après a été une véritable fiesta de l'enfer de la mort qui tue le slip de ma grand-mère : là, j'ai sauté partout et je me suis éclatée comme une sacré foldingotte !!! :lol!:
Les DROPKICK MURPHYS !!!! WWAAHHH, c'était trop géniaaaaal !!!! On était un peu loin, mais là, c'était pas grave car les mainstages ont l'avantage d'avoir vraiment un très bon son, même si on est loin et cette année, le son était vraiment, vraiment excellent, même loin !!! Le public était super joyeux, on a fait les fous, on a fait des gigues et des rondes avec plein d'inconnus, on se prenait par les bras, on sautait partout, c'était vraiment, vraiment sympa !!! Les mecs avaient une pêche d'enfer sur scène, et le son irlandais, bah je ne peux pas résister !! :cheers: :cheers:

Dropkick Murphys - I'm Shipping up to Boston


Et petite surprise de la soirée : comme il faisait chaud à sauter partout, il faisait soif aussi, hein, alors je vais à la buvette et prends une redbull pour tenir le choc !! Et là, la fille me dit : "si t'en prends deux, tu as un ticket à gratter pour la tyrolienne" "ok, deux redbull alors" je gratte et trouve 3 têtes de mort : BINGO, j'avais gagné un saut en tyrolienne !!! :class: :class: mais aussi : :affraid: :affraid: Bon, trouillarde comme on est, le ticket, je le range et on verra à qui je le donnerai !! :lol!:

Bon, nos chers Irlandais s'en vont et laissent place aux ENOOOORRMES, IMMMMMMENSES et très attendus RAMMSTEIN !!! On nous en avait tellement parlé de leurs shows de folie, la pyrotechnie, leur jeu de scène, leur "puissance" et bah je peux vous dire qu'ils sont à la hauteur de leur réputation : nous avons assisté à un show exceptionnel, hyper carré, pro, mais pas dans l'excessif comme on a pu voir avec d'autres qui se prenaient pour plus imposants qu'ils ne l'étaient. Là, on a vraiment vu des bêtes de scènes, des monstres, j'en étais vraiment restée scotchée, éblouie, ébahie. Tout est au millimètre près, les effets spéciaux et pyro sont d'une synchronisation telles qu'on a l'impression que c'est normal. Franchement j'en suis encore baba car ils sont vraiment impressionnants !!! :affraid: :affraid: :affraid:
Bref, un excellent moment !!

Rammstein - Du riechst so gut


Pour la suite, moi, je voulais voir The Offspring et Snarf, Abbath, donc nos chemins se séparent. Perso, je voulais me rappeler les souvenirs d'ado avec les potes dans les soirées de la fac ... bon bah, on dira que mes années fac sont bien loin parce que j'avoue que j'ai fui au bout de quelques chansons, je trouvais qu'elles se ressemblaient toutes, les rythmes les mêmes faut dire aussi, passer après Rammstein, faut s'accrocher quand même et malheureusement pour eux, ils n'ont pas vraiment réussi à accrocher le public et à maintenir la dynamique. De plus, après la puissance du coffre du chanteur de Ramsstein, la voix du chanteur de the Offspring me semblait un peu poussive ou du moins, le son était moins bon, je ne sais pas. Pas grave, j'avais savouré pleinement deux groupes juste avant j'étais archi contente de ma soirée.

The Offspring - The kids aren't allright


Bon, je décroche, et décide d'aller me prendre un petit café en attendant mon Snarfidou qui est parti s'éclater les oreilles avec son copain Abbath. Je me refais aborder grâce à ma cape Totoro, un gars sympa qui commence à me parler Miyazaki, puis Manga, Death Note, puis, jeux de rôles puis ... je sais plus quoi parce qu'en fait j'ai décroché à un moment donné et je n'avais qu'une hâte c'était de retrouver mon petit mari. :tongue:
On se retrouve et direction dodo - la suite de nos aventure, plus tard !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 338579Message Tommy
23 août 2016, 22:37

Hourrahhhhhhh !!

La suite des aventures clissonnaises est là !!!! :cheers:


Merci pour ce compte rendu, c'est clair que Rammstein, ça doit être du mega archi lourd !

Je ne suis pas le plus grand fan de leur musique, mais je reconnais que ce sont des pros dans tous les domaines, et que leurs shows sont parfaitement millimétrés

Offspring, je les ai vu en première partie d'AC/DC en 2001, et j'ai eu la même sensation que toi : elles sont loin nos années fac, où on était épaté par les deux premiers albums de ce jeune groupe ... Offspring n'a fait que répéter le succès de ses débuts, et on a l'impression que les chansons se ressemblent toutes ... et au bout d"un moment on se lasse.

Allez, vivement la suite, et vivement les photos de la tyrolienne !!! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 340501Message Tipoune
05 oct. 2016, 18:53

Bon, à la veille de la mise en vente des billets pour 2017, sans aucune annonce, comme l'année dernière, il va peut-être falloir que je m'active !! :lol!:

Alors, le samedi, on découvre deux nouveaux voisins, arrivés dans la nuit, eux, ils venaient de Metz et comme le Hellfest n'était pas vraiment prévu à leur programme, ils n'ont pu venir que le vendredi après leur boulot, sauf que traverser Paris le vendredi soir, c'est pas une bonne idée et donc au lieu d'arriver vers 22h comme ils l'avaient dit à notre hôte, ils sont arrivés vers 2h du matin, il me semble.
Le Hellfest n'était pas prévu au programme, mais une quinzaine de jours avant le festoche, l'un d'eux a gagné deux pass sur un jeux sur facebook apparemment et donc, il découvrait. ;)

Bon, sur ce, nous partons assez tôt car à 12h, on a rdv avec MYRKUR que je tenais absolument à découvrir et on n'a pas été déçus.
En fait, c'est très mystique sa musique, elle m'a tout de suite fait penser à une sorcière qui ensorcelle son public, une sirène hypnotique ... bref, j'ai été envoûtée, c'était très bizarre !! :lol!: On n'atteind pas la puissance d'Arkona, mais son style très varié qui aborde lui aussi toutes les modulations de voix m'a plu.

Myrkur


Ensuite, quitte à être au Temple, on y est restés pour voir Dark Fortress ... qu'on a fui parce qu'on a pas accroché ... on s'est alors dirigés vers les mainstage pour découvrir des "papy dynamites"!!! les GLENN HUGUES, c'était sympa, une agréable découverte !!



Ensuite, on a essayé Atreyu, avec un nom pareil, il m'intriguait ... mouais, bah on dira qu'il est resté dans les marécages de la mélancolie ... :lol!: On a fui aux premiers cris de cochon égorgé ...On voulait surtout voir Sixxx:AM, enfin pour avoir une petite pensée pour Tomtom, mais bon, on n'a pas accroché non plus plus que çà .... :no: On s'est baladés, on n'était vraiment pas pressés, notre seul impératif de cette journée, c'était les Twisted Sister, après, tout autour, ce n'était que du bonus. C'est çà qui est bien au Hellfest, tu goûtes, tu peux dire j'aime pas et partir voir ailleurs !! :lol!:
On a donc pris une cuillère de FOREIGNER et bien qu'ayant des a priori parce que la seule chanson que je connaissais d'eux c'était un slow, bah j'ai là aussi été agréablement surprise !!



On a pris une cuillère de Joe Satriani, mais là, on a recraché, trop moi-je, tout pour môsieur, j'aime pas ce genre de star !! :no:
Attention, c'est une excellent musicos, mais perso, je l'écouterais avec plaisir dans mon salon, mais sur un festoche, c'est des conditions particulières... On n'était pas "aware" :tongue:



Ensuite, on a pris une gorgée de sang ... euh de MOONSORROW ... :affraid: Heureusement, Snarf à rapidement eu pitié de moi et on est allés voir ailleurs !!



Après, on est vite fait passé jeter un oeil sur une pâle copie de Nightwish qui s'appelle WITHIN TEMPTATION, mouais, bof ...
On se dirige vers la WARZONE, pour la première fois de ma vie j'allais à la warzone .... On avait une furieuse envie de voir LUDWIG VON 88, mais bien qu'ils aient agrandi les lieux, comme c'est par là aussi que se trouvait la statue de Lemmy, c'était très, très, très difficile d'y accéder. On a donc renoncé et on s'est rabattu sur l'admiration de la statue qui vaut le détour, mais qui n'a pas été très judicieusement placée pour qu'on puisse l'admirer sans être tassé, bousculé ... :no:

Image

On a donc essayé de se restaurer dans un des resto qui se trouvaient autour de la statue, les gars avaient une envie de viande grillée en voyant les morceaux de boeuf ... mais, vue la foule, on a ENCORE renoncé ... On s'en fout, on repart et on cherche une autre solution bouffe ...Et pis l'heure de Twisted Sister approche alors hein, on ne va pas s'énerver pour si peu !! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 340510Message Marty McFly
05 oct. 2016, 23:10

Il y a des grosses rumeurs comme quoi le Hellfest serait vendu à des repreneurs qui en feraient tout autre chose, voir l'arrêt total, cause manque de finances/motivations.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 340513Message Tommy
05 oct. 2016, 23:48

Rumeurs totalement bidon.






Toujours aussi plaisants à lire les compte rendus de Tipoune ! Je t'envie vraiment d'avoir vu Glenn Hugues et Foreigner, ainsi que Sixx AM. Bon, je te rassure, je suis beaucoup moins fan de Sixx AM que de Motley Crue !
Pour Satriani, j'aime sa musique, mais là aussi je comprend ton ressenti. Vivement le CR de Twisted Sister !

Bon, sinon, Zégut, qui a souvent un train d'avance sur les annonces, persiste sur Aerosmith (qu'il annonce depuis quelques temps déjà).

Si c'est le cas, ce serait une excellente nouvelle, il en faudrait peu comme celle-ci pour me faire acheter mon pass !!!! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 340517Message Tipoune
06 oct. 2016, 11:08

Les ventes commencent ce matin, on compte prendre nos pass ce midi avec Snarf car même sans annonce, on fonce.
Marty McFly a écrit :Il y a des grosses rumeurs comme quoi le Hellfest serait vendu à des repreneurs qui en feraient tout autre chose, voir l'arrêt total, cause manque de finances/motivations.
:mdr: :mdr: Permets moi de rigoler bien fort !!! Le Hellfest va très bien et comme toute chose qui va bien, il faut forcément des détraqueurs et franchement je vois mal Ben Barbaud, le papa de ce festoche monstrueux, le vendre pour en laisser faire de la merde ... On n'est pas chez Lucas films là :lol!: Quand on voit que tous les ans, ils lisent, retiennent et tiennent compte des retours de leurs festivaliers pour améliorer les choses, et tous les ans, ils améliorent des choses, c'est qu'ils en ont les moyens. Donc cette rumeur est complètement infondée et ne peut être crue que par des personnes qui ne sont jamais allées au Hellfest. :tongue:
Si çà allait si mal, crois-tu qu'ils pourraient se permettre de vendre leurs billets sans faire la moindre annonce de groupes ?! ;)

Pour preuve que tout va bien au Hellfest, voici un mot sympathique que nous a écrit Ben, suite à l'édition 2016, Marty, tu pourras constater comme il tient à son festoche et comme tout va bien : http://www.radiometal.com/article/ben-b ... 016,217190

:class: çà y est, on a nos pass 3 jours 2017 !!! :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités