Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345803Message David666
13 juil. 2017, 18:31

Le 8 et 9 septembre 2017 se déroulera le Fall of Summer

C'est un festival de Metal à Torcy , la particularité ce sont des groupes qui se reforment ou qui ont jamais joué en France

Voici l'affiche
Image

Primordial (Black/Folk - Irlande)
Saint Vitus (Doom - USA)
Blasphemy (Black - Canada)
Orange Goblin (Stoner/Doom - Royaume-Uni)
Demolition Hammer (Thrash - USA)
Count Raven (Doom - Suède)
Bulldozer (Speed/Thrash - Italie)
Necrowretch (Death - France)
Coven (Rock Occult - USA)
Marduk (Black - Suède)
Magma (Zeuhl - France)
Morbid Saint (Thrash - USA)
Au-Dessus (Post-Black - Lituanie)
Annihilator (Thrash - Canada)
Merciless (Thrash/Death - Suéde)
Crescent (Blackened Death Metal - Egypte)
Tribute to Sortilège (Heavy - France)
Grave Digger (Heavy - Allemagne)
Toxik (Thrash - USA)
Cattle Decapitation (Death Grind - USA)
Broken Hope (Death - USA)

Il y a des groupes qui sont bien sympa à écouter

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345888Message Murray Bozinsky
21 juil. 2017, 21:22

Merci Pipoune, un plaisir de te lire et de replonger dans ce Hellfest qui paraît déjà si loin...
Heureux nous fûmes de vous revoir et de discuter le temps d'un Dee Snider bien sympathique (dont Snarf n'a pas seulement retenu la bassiste, non non, mais aussi la fille qui dansait seins nus un peu devant nous... Troisième point, c'est ça Snarf? ;) )
Pour ma part, ce fût une excellente édition, beaucoup de points positifs concernant les nouveaux aménagements et le site qui est chaque année plus beau. Je te rejoins sur le changement de gueule des festivaliers, mais pourtant il va falloir s'y faire, le Hellfest est dans sa période "mainstream", dûe à une popularité à son zénith et qui pousse de nombreux curieux à se payer un pass rien que pour y faire un tour, s'y promener, au mieux en considérant la musique qui s'y jour comme du folklore, au pire en s'en moquant complètement (cf. la bande de jeunes propres sur eux, en t-shirt Billabong ou Oxbow (voire un Ramones sans doute acheté chez Celio pour le plus rebelle d'entre eux qui voulait faire couleur locale) qui ont passé tout le set de Black Star Riders assis par terre à discuter sans avoir la moindre idée des monstres musicaux qui jouaient devant eux à cet instant). Mais je pense qu'il faut accepter cette version de la rançon du succès. En tout cas, en ce qui me concerne, tant que j'arriverai à m'éclater et à faire de putains de bons concerts au Hellfest, je resterai attaché à cet événement qui demeure une de mes soupapes de sécurité de l'année.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345891Message Tipoune
21 juil. 2017, 21:39

Murray Bozinsky a écrit : une popularité à son zénith et qui pousse de nombreux curieux à se payer un pass rien que pour y faire un tour, s'y promener, au mieux en considérant la musique qui s'y jour comme du folklore, au pire en s'en moquant complètement
Hé oui malheureusement .... on en a eu encore un exemple ce week-end, à un mariage, une cousine me dit qu'elle voudrait bien venir voir un concert avec nous depuis le temps qu'elle en entend parler et en plus ils en ont parlé à la télé ... histoire de faire un tour et de découvrir les lieux .... mouais ... :pale: :pale:
En tout cas, en ce qui me concerne, tant que j'arriverai à m'éclater et à faire de putains de bons concerts au Hellfest, je resterai attaché à cet événement qui demeure une de mes soupapes de sécurité de l'année.
Nous aussi, c'est notre pèlerinage annuel qui regonfle nos batteries une fois par an, c'est LE lieu où on est nous-même et où on peut lâcher prise et s'imprégner à fond d'une ambiance si bonne et qui nous correspond totalement. En plus, si on arrive à retrouver les potes le temps d'un bon moment musical, c'est encore plus meilleur !!! :class: :class:
Murray Bozinsky a écrit :(dont Snarf n'a pas seulement retenu la bassiste, non non, mais aussi la fille qui dansait seins nus un peu devant nous... Troisième point, c'est ça Snarf? ;) )
:mdr: :mdr: Oui, il s'est lancé dans un petit concours de comptage des doudounes à l'air !!! Par contre, il n'a pas compter le concert des Steel Panther, c'était hors jeu là !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345892Message Snarf
21 juil. 2017, 22:38

Score : 10




:cyclops: :affraid: :cheers: :good: :class: :D :lol:










:dehors:
(et oui, Steel Panther ne compte pas)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345896Message Murray Bozinsky
22 juil. 2017, 09:16

Snarf a écrit :Score : 10




:cyclops: :affraid: :cheers: :good: :class: :D :lol:
Wow, bravo! :good:
Et tu peux me dire à quelle scène on en voit le plus, histoire que j'aille y squatter l'an prochain? :drunken:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345906Message Tommy
24 juil. 2017, 08:14

A y est, je suis reviendu (désolé, pas beaucoup pu me connecter la semaine dernière)

Sympa de te lire et de connaître ton ressenti, Murray !! :good:

Je reviens avant tout sur le côté mainstream du Hellfest, parce que c'est vrai que c'est quasiment le sujet principal que j'ai pu lire sur les comptes rendu des différents forums, encore plus que la programmation ! ;)

Comme le dit Murray, le Hellfest vit en ce moment sa période dorée, et est en passe de devenir aussi fréquentable que les Vieilles Charrues ou les Francofolies. Eh oui !
Tout le monde s'accorde à dire que le festoche est super bien organisé, il n'y a jamais eu de problème majeur, malgré les grincheux qui chaque année, "attendent" qu'il y ait un ou deux mort, ou une énorme bagarre pour s'acharner, oui, j'accuse et je mesure mes mots : certains seraient bien content qu'un drame se produise pour reprendre la croisade. Mais bon, passons ...

L'ambiance bon enfant est là tous les ans, le Quotidien de Yann Barthes couvre l'évènement chaque année et le rend sympathique, et même BFM, LCI et Cie en parlent en des termes élogieux. Et surtout, maintenant, ce sont les anti-Hellfest qui sont pointés du doigt, et oui, à présent, les médias se moquent des intégristes cathos qui voient le mal partout, ou des riverains grincheux qui ralent parce qu'ils ont un week-end d'inconfort. On ne se moque plus de ces metalleux qui font tâche dans ce joli village médiéval.

La fronde anti-Hellfest, les pétitions, les récupérations politiques ... tout ça est quasiment devenu inexistant, et plus personne n'en parle.

Résultat : beaucoup de curieux franchissent le pas, et n'hésitent plus à claquer 300 euros pour un week end "pour voir", et histoire de dire le lundi à la machine à café "Ouais, chuis allé au Hellfest, j'ai vu Aerosmith et Linkin Park, j'ai trop kiffé". Le côté curiosité est à son maximum. Combien de temps ça durera ? On ne sait pas, mais ce qui est sûr, c'est que le Hellfest se frotte les mains : ces curieux sont ceux qui ont le maximum de pouvoir d'achat. En exagérant un peu, ils ont remplacé le week end branchouille à Barcelone ou à Ibiza pour se faire ce rassemblement clissonnais qui a l'air d'être de plus en plus cool. Ils payent les hotels plein pot, ils achètent le merchandising comme des fous pour bien porter le T-shirt officiel quand ils sont de retour sur Paname, histoire de montrer que eux, c'est des vrais, ils font tourner la machine à CB tout le week end pour la bouffe, la boisson, les consignes, et tous les services payants qui vont améliorer leur confort.
C'est plus rentable qu'un metalleux old school qui vient avec sa bière et son propre casse-dalle, et qui n'a pas trop de sous ;)

Bref, je pense qu'il va falloir accepter cet état d'esprit, le Hellfest doit à présent compter sur ces porte-monnaies sur pattes pour consolider le chiffre d'affaire :D

Je pense que moi aussi ça me gavera bien quand je verrai ces festitouristes (j'aime bien cette expression), c'est un peu pour cette raison que j'ai fait une pause Hellfest pendant 2 ans (même si ce n'est pas la raison principale) ... mais bien sûr, ce n'est qu'un au revoir !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 346042Message Tommy
01 août 2017, 08:07

Sinon, j'en reviens à la programmation du Hellfest, parce que dans l'histoire, c'est quand même la musique le plus important !

Par le passé, j'étais bien plus intransigeant, ça me faisait aussi tiquer quand je voyais des groupes qui n'étaient pas considérés comme Hard rock ou Metal. Mais j'ai appris à composer avec, et comme le dit Tipoune, le nombre de scènes est suffisamment élevé pour aller découvrir un autre groupe si celui en face de nous ne nous plait pas.

J'ai pu voir des groupes au Hellfest que je n'aurais jamais vu s'ils n'étaient pas passés à Clisson, et j'ai pris une belle claque : je pense à Billy Idol, à Tagada Jones ou à d'autres groupes de punk. Et puis, en toute honnêteté, des machines à pognon comme Aerosmith ou Def Leppard, que j'adore et que j'ai vu en concert grace au Hellfest, ont une attitude beaucoup moins metal que certains groupes beaucoup moins connus, mais ne se revendiquant pas comme des groupes de hard.

Donc pour ma part, aucun soucis pour accueillir des groupes comme Linkin Park, Limp Bizkit, Bodycount ou d'autres groupes au son trèèès moderne. Je n'irai jamais les voir sur scène, car je ne suis pas fan de leur zique, mais c'est vraiment ce qui fait la force du Hellfest, c'est la puissance et la variété de l'affiche. Chacun se fait sa liste de concert, et en général il y a toujours un groupe à découvrir ,où on repartira pas déçu.

Tant qu'on ne bascule pas vers le rap pur et simple ou le Tokio Hotel, je considèrerai que le Hellfest n'a pas perdu son âme :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 346047Message Tipoune
01 août 2017, 17:26

Bah moi non plus, je ne suis pas contre le venue de ces groupes, mais PAS sur les mainstages, d'autres groupes franchement plus dans le ton du Hellfest y mériteraient leur place .... par exemple pour Alestorm, tout le monde s'est plaint la première fois qu'ils sont venus que le Temple était vraiment trop petit pour contenir tout le public en délire. Et cette année, ils nous font la même, sauf que Alestorm est encore plus connu et il y a eu encore plus de monde frustré de ne pas les voir correctement. Disons que j'adore le Hellfest, mais on sent quand même que les têtes d'affiches sont des monstres à fric dont l'intérêt sur scène reste discutable. :pale:
Il paraît que l'équipe du Hellfest tient compte de l'avis des festivaliers ... je demande jusque dans quelle mesure on a du poids dans la programmation. C'est vrai que les conditions d'accueil des festivaliers sont de mieux en mieux chaque année, mais pas vraiment musicalement. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
OlivierFZ6
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017, 18:32
Sexe : homme
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 346229Message OlivierFZ6
21 août 2017, 22:51

Marduk a déjà joué en France! et il ne me semble pas qu'ils aient splitté!! :scratch: :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 346233Message Tommy
22 août 2017, 07:51

OlivierFZ6 a écrit :Marduk a déjà joué en France! et il ne me semble pas qu'ils aient splitté!! :scratch: :scratch:

Bonne reflexion, j eme suis dit la même chose pour Annihilator, qui a toujours sorti des disques à intervalles réguliers (avec c'est vrai le seul Jeff Waters en seul membre d'origine), et que j'ai vu au Hellfest il y a quelques années.

Mais tu sais, les festivals quels qu'ils soient ont tellement le vent en poupe en ce moment, qu'ils sont prêts à s'inventer toute sorte de concept, d'originalité ou de "buzz" pour se démarquer de la concurrence et attirer du monde.

A moins qu'ils ne veuillent dire par là que ces groupes se sont reformés avec le line-up des débuts, mais même pour Annihilator (qui est un des seuls groupes que je connaisse à peu près dans la liste), ça ne colle pas ...


Sinon, je viens de m rendre compte que je ne vous avais pas parlé de mon concert des Guns au Stade de France ... je vous fait un compte rendu cette semaine, promis !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 346349Message Tommy
29 août 2017, 08:03

Bon, alors ce concert des Guns, venez donc là que je vous raconte !

C'était le 7 juillet dernier, au Stade de France. Axl, Slash et Duff enfin réunis sur la même scène, plus de 20 ans après leur dernière tournée, et 20 ans après leur séparation.

Cette tournée était attendue depuis des lustres (en gros, 20 ans :D), donc impossible pour les fans de la louper. Au niveau des autres musiciens, on retrouve Dizzy Reed au clavier (on a tendance à l'oublier, mais il est dans le groupe depuis 27 ans quand même), Richard Fortus à la seconde gratte, et Frank Ferrer à la batterie.

Arrivés au Stade de France vers 19h30, on a loupé les deux premières parties, mais visiblement, on n’a pas raté grand chose. Le temps de s’enquiller une petite bière, et hop, à 20h pétante, on sent que le concert va commencer. Eh ouais, tout fout le camp, même Axl la diva commence ses concerts à l’heure maintenant, même pas un caprice de dernière minute, c’en est presque chiant :D

Image

Le concert débute par l'enchaînement devenu classique histoire de mettre dans l’ambiance (It’s so easy, Mr. Brownstone, Chinese Democracy et Welcome To The Jungle). Le Stade de France n’est pas plein comme un oeuf, mais copieusement garni quand même, entre 60 et 70 000 spectateurs. Nous étions dans les tribunes, c’était vraiment joli à voir, et dans la fosse ça avait l’air assez chaud. Même Axl est intervenu plusieurs fois pour demander aux premiers rangs d’y aller mollo, car il avait peur pour les personnes tout devant qui semblaient bien compressés. Axl qui se soucie du confort des spectateurs … on aura tout vu !! :lol:

Après ce début prometteur, petit temps mort avec Double talkin Jive (que j’aime moyennement), et Better, une chanson de l’album de 2008, loin d’être la meilleure du groupe à mes oreilles. Mais ensuite, un fucking enchaînement du tonnerre, avec Estranged, Live and let die, Rocket Queen et You could be mine. L’ambiance est carrément montée d’un cran avec ces 4 valeurs sûres qui ont fait monter l’intensité en puissance (je ne sais pas si ça se dit, mais on se comprend hein ? :D), et coïncidant avec le jour qui disparaît petit à petit pour faire place à la nuit et nous faire profiter des belles lumières.

Vient ensuite un passage avec des chansons moins connues (New Rose avec Duff au chant, reprise qui figurait sur l’album des spaghetti), This I love de 2008, puis ça repart avec une brouette de classiques qui remettent le feu de plus belle : Civil war, yesterdays (moins connue, mais une de mes préférées du UYI 2), Coma, puis le point d’orgue : la fameuse intro du parrain par le maestro Slash suivi de l’incontournable Sweet Child of Mine, qui a emballé tout le monde.

Les musiciens sont sacrément à leur aise, Slash et Duff jouent comme s’ils n’avaient jamais quitté le groupe, et leur entente avec Axl fait vraiment regretter tout ce temps perdu. Axl fidèle à lui même change de tenue tous les quart d’heure, beaucoup trouve ça ridicule, mais bon, Rock n roll quoi !

Image

Après My Michelle, une chanson bien pêchue de Appetite for destruction, vient le temps des chansons plus calmes, le moment qui a été apprécié différemment selon les personnes présentes. Moi j’ai complètement adoré (bon, jue suis pas super objectif aussi ;) ), mais on a eu droit à une superbe reprise de Wish you were here de Pink Floyd en version instrumentale par Slash et Fortus, les deux gratteux, puis Layla de Clapton, un fabuleux classique du rock. Autre incontournable : November Rain, et son déluge de piano, puis Black Hole Sun, totalement inattendu, en hommage à Chris Cornel.
On reste dans le calmos avec l’intro d’Only Women bleed d’Alice Cooper, suivie de Knocking on heavens door, où Axl fait chanter le public qui ne demande que ça.

Image

On se dit que le concert va se terminer, ça fait déjà 2h30, et pourtant … on est pas au bout de nos surprises. L’ambiance repart de plus belle avec Nightrain, un titre bien rentre dedans, puis Sorry, une chanson de 2008. Le temps des rappels va arriver, et après une impro des différents musiciens, nous avons droit à Patience, à Whole lotta Rosie d’AC DC, à Don’t Cry, The seeker (une reprise des Who), puis à Paradise City, qui clot le spectacle de manière formidable, avec pyrotechnie, lancer de confettis, light show de toute beauté, et qui laisse quasiment tout le monde sonné.

3h30 de show, du jamais vu. Les gars ont 55 ans, et n’ont jamais baissé le rythme de toute la soirée. Un show bien rodé, bien maitrisé, mais avec ce qu’il faut d’impro et de spontanéité, ce qui manquait un peu la dernière fois que je les avais vu en 2012. Certains ont trouvé que c’était trop long (euuh, les gars, si vous êtes pressés, rien ne vous empêche de partir avant la fin !), mais bon, ce sont les mêmes qui auraient ralé si le groupe s’était contenté d‘une heure et demi ;).

Image

Comme je vous l’ai dit, pour ma part je ne suis pas objectif, je ne pouvais pas ne pas passer un super moment. Mais ceux qui sont plus mesurés que moi ont également adoré, et ont été épaté par le spectacle offert. On a toujours peur des concerts dans les grands stades, c’est clair que c’est pas intimiste pour un sou, et parfois le son est mauvais, on ne voit pas grand chose … mais quand tout est au point, ça donne quelque chose d’assez génial, et c’est là qu’on se dit … bah que c’est bon, on a enfin vu les Guns comme à la belle époque, et on peut mourir tranquille :D


J'ai certainement oublié plein de détails, je me relirai et je complèterai. En attendant, si vous avez des observations ou des questions, n'hésitez pas !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 346352Message Tipoune
29 août 2017, 22:52

Contents de te lire si heureux !!! Et puis voilà, quoi, tes idoles sur scène, évidemment que tu as passé un bon moment. Et si en plus, le show a été plus long que tes espérances, c'est que du bonus !! :good: :good: Contente pour toi mon Tomtom !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 346369Message Haakor
30 août 2017, 19:15

Merci, pour ce compte rendu. Par contre 3h30 :affraid: c’est sûr que c’est cool, pour moi ça aurait été dur de tenir. ;) Mais bon le principal c’est que tu te sois éclaté.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 347280Message Tipoune
17 nov. 2017, 22:01

Nous allons revoir notre groupe préféré, nos dieux, nos idoles au Hellfest cette année !!!! Rien que pour cette seule et unique annonce, on est heureux, Snarf et moi !!!! IRON MAIDEN !!!!! :class: :class: :class:

Image

Les 13 premiers groupes ont été annoncés, il y a du très bon, du bon, du moins bon et de la merde ... mais c'est comme tous les ans et j'avoue que de toute façon, avec MAIDEN à l'affiche, on est déjà très heureux !!!! :sunny: :flower: :sunny:
Ensuite, j'ai hâte de découvrir Hollywood Vampires avec mon acteur préféré à la gratte : Johnny Depp et un de mes chanteurs préférés aussi : Alice Cooper !! :cheers: :cheers:

Image

On retrouve aussi du très bon avec Judas Priest et Megadeth !!! :heart: :heart: :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 347760Message David666
25 déc. 2017, 20:15

Je pose une question et j'espère ne pas choquer écoutez vous du metal chrétien ?

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 347762Message Haakor
25 déc. 2017, 21:35

Choquer, non. Il faut juste éviter tout prosélytisme. ;)
Pour répondre à la question, non, je n' écoute pas du métal chrétien. Mais de toute façon, je n’écoute que peu de métal et de plus, je ne comprend pas l’anglais. Ce qui est un peu dur pour comprendre un quelconque message. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 347765Message Tipoune
26 déc. 2017, 00:43

Pourquoi çà choquerait ta question ?? J'écoute du métal, point. Après, chrétien, viking, pagan, athée, power, épique, trash, heavy, celtique et un peu death ... je m'en fous royalement, ce que j'écoute, c'est la musique !! et je ne m'amuse pas à faire tourner les disques à l'envers pour découvrir un quelconque message satanique !! :mdr: :mdr: Je n'accroche pas les groupes trop "violents" qui s'aspergent de sang ou qui mettent des têtes de cochons fraîchement coupées sur scène, je n'aime pas trop les cris de sanglier dans le micro, mais çà, on le trouve dans tous les genres chrétien ou pas. Et honnêtement, je serais bien incapable de te citer un groupe qui fasse vraiment du metal chrétien ou autre chose ... tu as des noms à donner ? Car j'imagine que si tu poses la question, c'est que tu as des arguments derrière, non ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 347769Message David666
26 déc. 2017, 08:02

oui j'ai des noms je peux mettre aussi les liens youtube

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 347771Message Tommy
26 déc. 2017, 08:29

Je vais peut-être être réducteur et un peu bisounours, mais moi je trouve ça cool qu'un gars qui a 666 dans son pseudo veuille nous faire découvrir le métal dit "chrétien" :lol:

Donc oui, on peut en parler, car au-delà du message et des paroles, il s'agit avant tout de musique, bon sang ! Tant qu'on ne fasse pas une analyse de texte et qu'on ne récite pas la bible en louant le Seigneur pour cette belle musique, pas de problème :D

Le seul groupe de ce genre que je connais est Stryper, un groupe des années 80. Pour moi, c'est pas du metal chrétien, c'est du hard FM. La musique est pas trop mauvaise, mais pour moi y a rien de bien original. Je pense que quand ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas autant de réussite (de talent ?) que les grosses pointures de l'époque, la maison de disque a appuyé sur ce côté chrétien histoire de faire un petit truc autour du groupe.

Mais faut reconnaitre quand même que l'hommage visuel à l'univers de Maya l'Abeille est bien vu ! :mdr:

Image
Image

Voici un de leurs tubes :

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 347773Message David666
26 déc. 2017, 09:54

J'écoute principalement du power metal

Within Silence est un groupe slovaque de power metal


Dans le même genre il y a Signum Regis


Après dans le même genre il y a Christian Liljegren avec ses nombreux groupes ou projets dans le white metal, d'ailleurs il y a un label spécialisé dedans voici l'un de ses groupes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités