Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 340532Message Marty McFly
06 oct. 2016, 17:49

C'est juste ce que j'ai entendu, d'un pote qui y va régulièrement, tant mieux si ça va bien. Moi c'est pas ma came.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 340542Message Tipoune
06 oct. 2016, 19:16

J'ai édité mon précédent message sur le compte-rendu car j'ai un peu mélangé les jours et que donc la découverte de nos voisins Bretons c'était le vendredi matin, le samedi, ce sont nos voisins Metzois (c'est çà ?! :scratch: ) dont nous avons fait connaissance. ;)

Donc, afin de ne pas rester sur notre faim et comme il fallait qu'on prenne des forces avec NOTRE groupe fétiche, on s'est rabattus vers un truc de panini ou autres hamburger ... le truc diététique qui cale quoi !! :lol!:
On est bien en avance, on est chauds pour accueillir NOTRE groupe de la soirée, les Twisted Sister !!! :sunny: :sunny:
Et là, après avoir tripatouillé mon ticket de tyrolienne toute la journée et avoir hésité, je me suis dit, "Allez ma fille, pour que la soirée soit inoubliable, il faut que tu le fasses, Vas-y !!!" Et me voilà donc partie pour aller faire mon tour de tyrolienne, je me pointe et là le gars me dit, "ah désolé, c'est fini, faut revenir demain" et alors là, j'ai fait su grand Tipoune "ah mais non, c'est pas possible, c'est MAINTENANT qu'il faut que je le fasse, je le sens, demain, je n'oserais jamais revenir et pis voilà, ce soir c'est Twisted Sister, je veux des émotions avant mon groupe préféré et pis t'es sympa, tu vas me laisser passer" et pis, bah, il a été sympa et il m'a laissée passer !!! :mdr: :mdr:
Me voilà donc dans la file pour aller me jeter comme la grande tarée que je suis dans le vide !! :lol!:
Bon, je n'étais finalement pas la dernière parce que c'était sans compter sur tous ces trouduc de VIP hautains qui passaient devant tout le monde, parce que eux, ils ne passaient pas par les barrières comme tout le monde, hein, eux, ils arrivent, ils doublent, ils te jettent un vague coup d'oeil, te montrent leur badge et te squeezent ... Donc au bout de 6 ou 7 personnes qui nous passent devant, le calme et tout doux (et mort de trouille comme moi, je pense) Irlandais commence à s'énerver en disant que nous, nous faisions la queue, qu'on avait nos tickets qu'on avait loyalement gagnés et que bon, "Go on for us NOW!!" Le vigile s'est énervé après celui des VIP pour qu'il arrête de les laisser passer et enfin, nous avons pu commencer la montée de l'angoisse. Au rez-de-chaussée, on te colle un casque hideux, jaune sur le crâne, ensuite, on te donne un harnais que tu sais pas dans quel sens le prendre, pas grave, on te le mettra là-haut et là, tu montes une structure métallique qui bougent de plus en plus au gré du vent quand tu montes. Et là, un truc bizarre se passe : plus tu montes, plus çà bouge, plus çà souffle et plus tu commences à VRAIMENT avoir la trouille. Je peux vous dire que mon Irlandais devant étant aussi vert que moi à l'arrivée, je n'étais pas la seule à avoir la trouille !!! :affraid: :pale: :affraid:
Arrivés en haut : nuit, vent, plateforme qui bouge, tu vois deux mecs qui viennent vers toi, te prennent le harnais, te l'enfilent en deux coups de cuillère à pot et te file un mousqueton dans la main ... "Allez, vas-y, tu vas jusqu'au gars là-bas" "Hè mais non !!! Il est tout au bord!!!" "Bah c'est là qu'il faut que tu ailles pour sauter" "Ah mais non, j'ai plus envie, là!!!" "Allez vas-y, il y en plein encore derrière toi."
"Mais euh, j'ai peur là!!!" "Ils disent tous çà!!" Bon, j'y vais, j'avance jusqu'au gars qui doit mettre mon mousqueton sur le câble ... "Tu te metsq sur la pointe des pieds s'teuplait, t'es trop petite pour que je t'accroche" "HHHEEE déconne-pas, attache-moi bien, hein !!!" "bah mets toi sur la pointe des pieds!!" "Bon maintenant avance jusqu'au bord, tes pieds, à la limite de la plate-forme" ....
Et là, j'ai cru mourir de peur : voir le bout de mes grosses godasses sur la plate-forme et pis, plus rien en-dessous avant plusieurs mètres, j'ai senti mes jambes trembler, j'ai voulu reculer, mais ce p*tain de mousqueton était bien arrimé et le gars à côté était mort de rire quand je lui ai dit "mais j'vais mourir, là !!!" "allez, éclate-toi !!!" et là, bah coup du hasard : je me jette dans le vide pile poil quand Twisted Sister commence !!!! :class: :class: :class: Je passe devant la mainstage quand Dee Snider arrive, je suis trop, trop fière de ce moment, j'en suis tellement contente que je crie comme une malade, je vole, j'écarte les bras (enfin, un seul, l'autre le tient cramponnée à mon harnais !! :lol!: ), j'écarte les jambes, tout va très vite, mais pas si vite que çà, je survole la foule, c'est dingue comme il y a du monde tassé, partout, partout et puis voilà, la plateforme d'en face arrive, les gars me font signe de replier mes jambes et wwoouuff, dans le gros tapis à l'arrivée !!!
J'entends, "Calme-toi, lève-toi!" "Euh mes jambes ne veulent pas me porter là ..." Je tremble comme une feuille, mes jambes ne m'obéissent pas, en fait, rien ne m'obéit, je suis juste capable de dire : "je l'ai fait, j'ai survécu, merci les gars" "oui,ok, mais là, il faut que tu te lèves et que tu descende" "merci les gars, j'ai survécu" "oui, allez, vas-y, lève-toi" ... bah çà n'a pas été facile quand même parce que se lever à plusieurs mètres de haut, sur un tapis incliné, mais quand tu te lèves, tu es toi-même incliné ... vers le vide ... je ne comprenais pas ce qu'ils voulaient que je fasse ... je me suis donc lamentablement laissée extraire du tapis, comme une grosse larve tremblante pour dégager la place !!! :mdr: :mdr: Ils me retirent le mousqueton, et je descends en remerciant tout le monde, "je l'ai fait, j'ai survécu" je crois que je l'ai dit 150 fois ... Bon par contre, maintenant, il s'agit de retourner dans la foule tenter de retrouver Snarf !!!



Mais ne croyez pas que je n'ai pas suivi pour autant le set de Twisted Sister !!! Dee à été comme d'habitude : phénoménal, mais un phénoménal plein d'émotion : il nous annonçait la fin de leurs tournées, il disait au revoir au Hellfest, il nous disait au revoir en nous disant qu'on était un "fucking public" des "fucking guys" leur slogan : "FORTY AND FUCK IT" et pis fuck la vie et fuck la maladie et là, il en est venu à dire adieu à son fucking pote, Lemmy ... Il avait la pêche comme d'habitude, mais on a bien vu que le coeur était gros.



A la fin du set, il a fait venir sur scène le guitariste de Lemmy, ils ont rendu hommage et on joué un morceau de Motörhead ensemble ... c'était très étrange : l'exaltation de la scène, mais une telle tristesse en même temps ... C'était chargé d'émotions, c'était vraiment particulier ... Triste et puissant à la fois ...



Et le set s'achève, le guitariste de Lemmy revient seul sur scène, il nous parle longuement, je ne comprends rien, juste qu'il évoque avec beaucoup de tristesse le départ d'un ami, ce petit bonhomme qu'on sentait super timide, mal à l'aise, il a parlé avec son coeur ...



C'était encore plus poignant et là, gros son, Motörhead à fond, une photothèque de Lemmy défile et c'est parti pour plusieurs minutes d'un énorme feu d'artifice qui se termine par un RIP LEMMY ... Bouleversant ... Snarf et moi étions hypnotisés, les larmes aux yeux, émerveillés et dégoûtés en même temps. Etrange sentiment ... :pale:



Et après çà, j'avoue qu'on n'avait pas vraiment d'entendre niles gueulards de Korn, ni les geulards de Dark Funeral ... on est rentrés de suite, le coeur gros ... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 342185Message Tipoune
02 déc. 2016, 18:34

AYYYYYYYYYYEEEEEEEE !!!!!! La liste des groupes du Hellfest 2017 est annoncée !!!! On est bien servis, Snarf et moi !!! :cheers: :class: ALESTORM reviennent, çà, çà nous fait sauter de joie, ensuite, SABATON !!!! Apocalyptica, Steel Panther ... et plein d'autre encore !!!! :heart: :sunny: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 342193Message Haakor
02 déc. 2016, 20:52

A noter que Pour Aerosmith  ça sera leur dernier concert en France. Après fini les tournées sur le vieux continent. :(

Dans les « petits » groupes français, bon, il y a toujours Tagada Jones, mais aussi un groupe de Toulouse que j’aime bien :

SIDILARSEN - Spread it


Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 342307Message Haakor
08 déc. 2016, 21:13

Incendie dans les locaux du Hellfest. Heureusement pas de blessés. :pale:

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... nd-4665954

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 342334Message Tipoune
09 déc. 2016, 19:52

Dommage pour ceux qui auraient cru que cela impacterait le festival !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Les dégâts sont impressionnants, j'ai découvert que c'étaient les anciens locaux du studio du Manège Enchanté, mais çà n'a touché que la partie merchandising du festoche, donc, voilà, les conséquences ne sont pas trop graves. Ouuuufffff !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 343631Message Tipoune
19 févr. 2017, 19:34

Bon alors, je constate que tous les ans je fais la même impasse sur le dimanche du festival... Faudrait peut-être pas continuer comme çà, hein !! Surtout que le dimanche, on a eu du bon, voire même très bon !!!! :cheers: :cheers:

Bon alors, le dimanche commence mal pour moi, petit étourdissement dans la douche et hop, un re-dodo, on avait prévu d'aller voir Dragon Force parce que le nom nous plaisait bien, mais je n'ai pas pu décoller du dodo et la journée concert n'a commencé qu'à 16h (touasson, à part Dragon Force, rien ne nous intéressait vraiment) ... :pale:

On est arrivés pour voir Gojira ... on n'a pas vraiment aimé ... on se devait de découvrir ce groupe question de soutenir le métal Français, mais bon ... bof ... (pour nous, hein, je précise, ce n'est que notre opinion à nous).
Par contre, la suite de la soirée a été géniale jusqu'au bout !! :cheers:
On commence par une bonne surprise : Blind Guardian, nous qui aimons l'Epic metal, on était contents :good:

Petite vidéo avec en plus bien sûr, l'ambiance du festoche !! On voit des godasses passer à un moment !! :lol!:

Cry for Tanelorn


La surprise était bonne, mais on ne savait pas qu'il y avait encore plus puissant qui arrivait derrière !!!
Bon, on a quand même pris le temps d'aller manger car comme TOUS LES ANS, on a eu droit à Slayer ... et comme on sait qu'on aime pas, depuis le temps qu'on vient, on zappe direct ... :tongue:
Avec AMON AMARTH .... là on a eu un élan de bonheur ... au début, j'étais un peu déçue de les voir arriver sans costumes, parce que bon, des vikings pas costumés en vikings ... mais en fait, j'ai bien vite réalisé qu'ils n'avaient pas besoin de costumes, les vikings c'était eux, dans toute leur présence, pas besoin de frichti autour, ils étaient là, vrais, dans toute leur puissance, c'était suffisant. :heart:
Perso, je me suis ré-ga-lée !!!! :cheers: :cheers: Je vous vois venir tout de suite à me dire "mais d'habitude, tu n'aimes pas les grosses voix et les cris gruntés ..." mais oui, mais là, c'est dans le tout, c'est le lot livré avec une excellente musique !! :heart: :heart:

Guardian of Asgard


Ensuite, on avait juste quelques mètres à faire pour nous placer face à la deuxième main stage pour voir MEGADETH !!!
Depuis le temps que j'avais envie de les voir !!! Bon, j'avoue que comme je ne connaissais que quelques uns de leurs titres, j'ai eu des moments de creux dans mon enthousiasme et je ne savais pas que c'était si "trash", je ne connais que les moins virulentes dans leurs chansons ... mais les morceaux clefs m'ont vraiment fait plaisir. Par contre, le chanteur .... quelle tristesse !!! Leur musique est puissante, mais leur enthousiasme sur scène m'a laissée un peu sceptique ... :scratch: çà ne m'a pas empêché d'apprécier, mais je préfère ceux qui ont le pêche sur scène !! :sunny: Je vous mets l'incontournable "Symphony of destruction" :flower:


Bon, ensuite, on avait prévu d'aller voir Enslaved car Snarf adore, mais comme on était super bien placés entre les deux mainstage, et qu'on avait une vue imprenable pour Black Sabbath, on est restés pour subir ... euh regarder Ghost ... J'aime pas, le chanteur m'énerve, mais bon, il faut avouer que le show valait le coup quand même. Quand tu n'aimes pas c'est long, mais comme on savait que le meilleur de la soirée arrivait après on a patienté !! :lol!:

Bon allez, je vous mets la vidéo du moment qui a fait "scandale" dans les chaumières ... faut le faire quand même de faire chanter une chorale d'enfants à la gloire du "vaginum", de Lucifer et faire distribuer des préservatifs dans le public par des nonnes !! :mdr:


Et le bouquet final arrive enfin pour nous : BLACK SABBATH !!
Nous les avions loupés à chaque fois et là, comme c'était leur dernière, c'était impossible de les louper. On a été enchantés, on a eu le bonheur de retrouver le rock qui a bercé notre enfance (enfin, pour plusieurs d'entre nous). Personnellement, en les écoutant, j'avais 7 ans, sur les genoux de mon père et j'étais heureuse !! Bon, c'est vrai quand même qu'Ozzy n'est plus tout jeune et que parfois qui des deux tenait l'autre debout : le micro ou le chanteur, mais vraiment, vraiment, j'ai été heureuse de ce set !!! :sunny: :sunny:
Même âgé, on sent toujours un show man chez Ozzy !!! :cheers:


Voilà pour l'édition 2016 !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 344652Message David666
20 mai 2017, 16:26

il y a aussi le Ragnard Rock Festival qui a lieu en juillet et je voudrais savoir qui est intéressé ?
il faut savoir que c'est un festival viking avec son village et le type de music c'est du pagan, du folk metal et du black metal
Image
https://www.ragnard-rock.com/fr/home-2/
Il y a camping et je crois que le pass il est vers les 60€ pour les 3 jours

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 344658Message Tipoune
21 mai 2017, 10:12

On adorerait cette ambiance en plus il y a ARKONA et le pagan, on adore, mais leurs pass 3 jours sont sold out, c'est seulement un mois après le Hellfest, donc financièrement, ouch !! Et à côté de Lyon, c'est quand même assez loin pour nous. Mais c'est certains qu'on aimerait !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345049Message Tipoune
11 juin 2017, 19:17

YYYYEEAAHHHH les popains !!!! çà approche, çà approche !!!! :bounce: :bounce: :bounce: :class:
On boucle les valises mercredi soir et on part jeudi matin !!! Comme tous les ans, j'ai hâte, j'ai hâte !!!! :sunny:
On va être vraiment gâtés vendredi avec du bon presque toute la journée pour finir la soirée avec les pirates complètement zinzins d'Alestorm !!!! :cheers: :cheers:

Un petit avant-foût !!! MEXICO !!!


C'est qui qui vient avé nous ?.??!!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345052Message Haakor
11 juin 2017, 19:56

Alestorm ? Pas mal, :good: j’aime bien aussi leur morceau « Drink »

ALESTORM - Drink 

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345091Message Tipoune
12 juin 2017, 18:54

EVIDEMMENT !!!!! :sunny: :sunny: :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345117Message Tommy
13 juin 2017, 07:54

Profitez bien les copains !!!

C'est pas faute de nous avoir incité et encouragé à venir (et je vous en remercie), mais pour la deuxième année consécutive, ce sera sans nous.

Mais il est fort probable qu'on retourne au Hellfest l'année prochaine, le contexte sera totalement favorable cette fois-ci !

Amusez vous bien, faites le plein de décibels, faites vous plaisir au son de vos groupes préférés !!!!!!!

Et revenez avec plein de souvenirs surtout !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345138Message Tipoune
13 juin 2017, 19:33

Et cette année, pas question de louper la Murray family !!! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
OlivierFZ6
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017, 18:32
Sexe : homme
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345144Message OlivierFZ6
13 juin 2017, 21:31

Pentagram mythique groupe de Doom ayant débuté début des années 70 sera présent cette année, mais il manquera le chanteur...du coup, c'est le guitariste Victor Griffin qui reprendra ce rôle en plus de faire la gratte. Apparemment, il est très bon en tant que chanteur! Bobby, le chanteur légendaire étant malheureusement retombé dans ses travers qui a failli lui coûter la vie à lui et à son groupe...à 65ans, faudrait se réveiller...m'enfin...
Ci-dessous, le groupe en 1985
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345167Message Tipoune
14 juin 2017, 22:28

Les valises sont bouclées, on n'a pas fini de tout charger, mais HOURRRAAA !!!! qu'on est contents de partir demain matin !!! :cheers: :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345337Message Tipoune
20 juin 2017, 18:22

Ayé, on est reviendus !!! On a survécu malgré une chaleur horrible !! Et comme d'habitude, on revient fourbus, mais heureux !! :sunny:
Petit compte rendu, comme d'hab' tout à l'heure !! :sunny:
Pour ceux que çà intéresse, j'ai édité mon message pour finir l'édition 2016 avant de commencer la 2017 !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345346Message David666
21 juin 2017, 08:20

La veille j'ai failli y aller car sur Zepass il y avait pass 3 jours à 100€ mais cela m'ennuyer d'y aller seul

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345362Message Tipoune
21 juin 2017, 20:23

tu n'avais personne dans ton entourage qui y allait ???!! :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 345367Message Tipoune
21 juin 2017, 22:25

Allez, on commence mon reportage ès-Hellfest !!

Jeudi :

Déjà, nous avons le plaisir d'être accueillis comme l'année dernière chez notre sympathique hôte qui habite tout près du festival et qui nous attendait. Comme on n'arrive pas trop tard, il nous demande si çà nous intéresse de visiter Clisson ... euh bah oui !!! Faut avouer que depuis 2010 qu'on vient, on n'a jamais pris le temps de visiter et quoi de mieux que de visiter avec un gars du coin !! C'est une magnifique petite ville médiévale fort sympathique dont les commerçants jouent le jeu du Hellfest, ainsi pouvait-on voir une guitare électrique et un crâne dans la vitrine du pharmacien !! Des blousons de cuir, têtes de mort chez l'opticien ... :lol!: Marrant ce contraste du tourisme médiéval et de l'accueil du festival !! Sur le fleuve, il flotte une barque avec un épouvantail dedans déguisé en métalleux en nous disant "Bienvenue au Hellfest" :cheers: :class: En tout cas, bien que çà nous fasse très plaisir d'être accueillis ainsi en tant que festivaliers, je crois qu'on retournera y faire un petit tour hors saison, histoire de vraiment profiter de l'ancienneté de cette adorable petite ville avec visite du château, des rues pavées et des halles immenses.
Voici un petit lien pour visiter la ville, pour ceux que çà intéresse : http://www.jefaismesvalises.com/clisson ... s-pas-que/

On s'arrête boire un coup (çà, c'est OBLIGATOIRE!!) dans le bar où travaille son "pauvre" voisin qui tous les ans ne peut venir au Hellfest tant il a de boulot au bar (faut dire qu'il est à la sortie de la gare, stratégique !!!). Bon la première, c'est nous qu'on la paie et puis la deuxième, c'est lui qui la paie ... et pis ensuite, on est rentrés pour reboire un coup (là, Snarf attaque au "sky" x 2) avant d'aller chercher nos bracelets pour les trois jours de bonheur qui nous attendent !! L'entrée est différente, l'écoulement est beaucoup plus rapide !! On a nos pass au poignets en moins de deux, au passage, on remarque une petite chapelle "wedding chapel" avec dedans Elvis qui marie des couples plus ou moins improbables. On prend note et on retient les horaires pour repasser demain !! :lol!: Un mariage avec Elvis pour nos 40 ans à tous les deux, c'est juste formidable comme idée, non ?! :lol!: :good:
On retrouve nos copains, les fous furieux qui prennent le risque tous les ans de "dormir" au camping officiel, re-sky x 2 pour Snarf, on rigole, on se fait nos programmes, puis on rentre. Là, notre hôte nous attendait avec deux invités à lui pour l'apéro, donc, re-re-re-sky pour Snarf ... bon après, il est temps d'aller au dodo car demain, les hostilités commencent à 11h !!! :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités