Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 194759Message Tipoune
03 juil. 2010, 21:28

Bon alors, çà fait déjà deux semaines ?! :affraid: :affraid: Nom de d'là ?! :affraid: :affraid: Comme çà passe vite !!! :pale:
Je continue alors mon reportage !!! ;) Donc, maintenant, je vais vous parler de la journée du samedi.
La journée la plus fournie, la plus garnie en actions et émotions. Une journée d'enfer pendant laquelle le repos a été quasi impossible :lol!:

Cette journée commence par une violente bataille entre mon envie de dormir et ma pire ennemie qui m'a bien enquiquinée tout le long de ce magnifique festival : ma vessie :evil: :evil: Toutes les copines qui me liront me comprendront : notre vessie est notre pire ennemie quand nous sommes en pleine journée à la campagne ou en camping ... et là, à 8h du matin, la garce avait décidé que ma nuit était finie ... vu que notre campement était à environ 5 minutes de marche, quitte à sortir de la tente pour aller au coin H2O (toilettes, douches, lavabos), autant prendre tout le matériel. Voici donc votre Tipoune en pyjama, la tête dans le brouillard, avec sa serviette et sa trousse de toilette.
Une fois melle l'enquiquineuse soulagée, me voilà en train de faire la file d'attente pour les douches ... et là, un constat m'a sauté aux yeux : un métalleux aux cheveux longs, çà met autant de temps sous la douche que melle tout le monde ... bah oui, notre Tomtom national n'est pas le seul à prendre soin de sa chevelure. :lol!: L'attente a donc été trèèèèèèèèèès longue (environ 1h alors que j'étais arrivée dans les premiers ... :pale: ). Donc une réflexion évidente m'est arrivée : j'ai le choix entre vouloir prendre une douche tous les matins et y passer la moitié de mon festival ou faire la version light dès le lendemain matin pour gagner du temps :lol!: :lol!: Bon, je vous avoue que certains ont carrément pris l'option H2O zéro pendant tout le festival, mais çà, j'y reviendrai plus tard.
De retour au campement, tout ces messieurs étaient déjà debout, petit déjeuner en cours de chauffage :cheers: Au passage, merci à môman Tomtom de nous avoir prêté un réchaud :flower: çà fait du bien un petit thé bien chaud le matin ... surtout après une douche froide :lol!: De plus, ce matin-là, le temps avait décidé de nous faire peur, il a crachouillé des gouttes et pis il a soufflé pas chaud ... Alors que Tomtom est allé braver la pluie et le froid, pour voir deux groupes qu'il aime, les trois autres warriors ( :sleep: ) on décidé de rester au camp. Je me suis donc reglissée douillettement dans mon duvet, histoire de grapiller encore quelques petits instants de repos, connaissant la programmation de folie qui nous attendait l'après-midi :lol!:
Retour du Tomtom et du soleil, petite pause tranquille et puis grand départ pour l'après-midi intense programmé.
Mais attention, avant le départ : opération camouflage !!! Bah oui, pour se fondre dans la masse des festivaliers, il faut être habillé couleur locale :lol!: :lol!: Bref, l'occasion pour Snarf et moi de mettre nos emplettes de la veille :cheers: :cheers:
Voici donc vos deux zinzins !!!
Sur votre gauche, une Tipoune habillée par Iron Maiden et New Rock et sur votre droite, un Snarf habillé par Immortal et Perfecto :mdr:
Image Image
Nous partons donc pour une après-midi de folie !!!
Suspens et retour de votre reporter dans quelques instants !!! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 195211Message Odilederey
07 juil. 2010, 12:17

ça y'est j'ai eu le temps de faire le tour de votre super reportage les amis !!! C'est extra toutes ces rencontres et ces bons moments passés, mlerci pour ce grand résumé et les photos qui les accompagnent. :cheers: Superbes vos tenues, vous êtes beaux ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 195213Message Nhtpirate1980
07 juil. 2010, 12:44

:mer: pour le reportage ! Moi aussi, ce midi, j'ai pris le temps de tout lire et de tout regarder et ça en fait des lignes à lire ! :lol!:

En tout cas, bien contente que vous vous soyez si bien amusés ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 210148Message Tipoune
14 oct. 2010, 19:21

Bon bah les quelques instants d'absence se sont transformés en semaines ... :oops:
On va peut-être continuer ?

Bon alors, où en étais-je ?! Ah oui, le SAMEDI après midi :flower:
JOURNEE DE FOLIE !!! Je crois que je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie !!!
Le soir, pour le retour à la tente, mes New Rocks pesaient UNE TONNE !!! :pale: :pale:
Une programmation de folie : Slash, Alice Cooper, Twisted Sister, Immortal (pour Snarf) ... il a fallu jongler entre les deux scènes principales pour tout voir ...

Bon alors histoire d'être dans le ton, on a décidé avec Snarf de se mettre encore plus dans le ton avec maquillage à la clef pour ressembler à nos idoles :lol!:
Alors pour moi : Twisted Sister ... je mets une photo aussi du modèle initial:
Image
Image

Et pour Snarf : Immortal:
Image Image
Image

Et au final, çà donne çà :
Image

Après cette séance de maquillage, je peux vous dire que mon Snarfouillou a eu un succès fou : tout le monde voulait des photos avec lui, il a même eu droit à quelques bières offertes, le bougre !!! :lol!: :lol!:
Il y avait une file d'attente monstrueuse pour une séance de dédicace de Tiwsted Sister, nous retrouvons donc notre Tomtom et son frère qui faisait la queue depuis un bout de temps déjà ... par contre, grosse déception : le groupe arrive, ils commencent à signer et au bout de quelques minutes, Dee Snider reçoit un appel téléphonique et ...s'en va ... le reste du groupe ne tardera pas à le suivre ... suelement une dizaine de personnes ont eu leurs dédicaces :pale:
Mince alors, toute cette attente pour rien. :no:
Bon tant pis, on file vers la scène 1 car Slash va bientôt commencer, Tommy veut être tout devant, il l'aime tellement ... pendant ce temps, nous restons à nous ballader un peu en retrait ... ce qui est bien, c'est que même si on se promène, on profite de la musique.
La scène pour SLASH:
Image

Ensuite, arrivent les "Twisted Sister" !!! J'ai été COMPLETEMENT CONQUISE !!!! Dee Snider a plus de 50 ans et possède encore une pêche époustouflante, je n'en revenais pas !!! Une telle puissance sur scène, j'ai halluciné et je m'envolais littéralement sous l'effet de cette prestation (et également sous l'effet de mes voisins qui ont lancé un pogo endiablé dès les premières notes !!! :affraid: :affraid: ).
Bon j'avoue que j'ai eu un léger coup de flippe parce que mes pieds ne touchaient plus terre, j'étais ballottée à gauche, à droite, je voyais mes 3 gardes du corps s'éloigner de moi ... et surtout, le pire du pire pour moi : le supplice des dessous de bras de mecs en furie qui hochent de la tête et lèvent les bras en signe de ralliement ... mais pas à la douche ... :affraid: :pale:
Image
Etant prise de nausée suite à toutes ces odeurs et ce secouage ... j'ai pris le large et ai gentiment attendu les popains en retrait. Ce qui ne m'a pas empêcher de profiter de l'excellente prestation des Twisted Sister :class: :class:

Image Image Image

Ah oui, euh, les pieds en l'air, c'est normal, il y a des gens qui volent parfois :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 210163Message Odilederey
14 oct. 2010, 20:50

Waowwwwwwwwwww vous êtes magnifiques tous les 2, totalement délires et géniaux ces maquillages :class: , c'est une chance d'avoir pu en avoir ! :cheers:

Merci pour les photos et pour le reste du reportage, trés interessant. :good: ça me donne super envie d'y aller, ça doit être grandiose !!!!!!!! :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 210165Message Jinsei
14 oct. 2010, 20:53

Je ne suis pas certaine que ce serai une ambiance qui me plairai mais vous êtes magnifiques tous les deux avec vos maquillages! :good: :good: Quelle belle connivence!! Ca me laisse envieuse! ;)
Merci aussi pour le chouette résumé!!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 210250Message Madgreen
15 oct. 2010, 15:22

Merci pour le superbe résumé Tipoune et les photos. Vous êtes géniaux avec vos maquillages, Snarf en version chanteur d'immortal j'adore :good: :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 210293Message Tipoune
15 oct. 2010, 18:10

Jinsei a écrit : Quelle belle connivence!!
çà, c'est sûr que pour faire les zouaves, on s'entend bien !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 217574Message Tommy
09 déc. 2010, 08:17

Un petit message pour m'excuser auprès de Pipounette qui est la seule à s'être dévouée pour parler de ce super week end !

Je remonte le sujet, et pour citer le vieux motard que j'aimais, mieux maut tard que jamais. Je vous prépare une petite bafouille, je mettrai des photos, et ce sera l'occasion d'embrayer sur le prochain Hellfest dont l'affiche 2011 commence à être dévoilée.

A très vite !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 217594Message Tipoune
09 déc. 2010, 10:41

AH BAH QUAND MEME !!!!! Je commençais à désespérer, moi !!! enfin, je ne vais plus être seule dans ce sujet !!! :cheers:
Comme çà, je vais peut-être finir d'en parler aussi !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 217624Message Saturnin
09 déc. 2010, 15:28

Tipoune a écrit : Image
T'as un joli chapeau. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 217636Message Tipoune
09 déc. 2010, 16:44

Oh mais quel caca-boudin celui-là !!!! :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 217701Message Tommy
10 déc. 2010, 07:11


Non mais quelle tarte, j'vous jure ... :pale: :pale:

T'as fini de nous pourrir nos sujets, oui ? :evil: Pauvre Crockett !!!!!

Allez, on va tous s'y mettre, on va pourrir ses sujets sur Toccata et Loeki, na !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 217752Message Saturnin
10 déc. 2010, 14:44

mon voisin m'a donné un carton rempli de 33 et 45 tours.
Dedans il y avait ce disque datant de 1980.
Image

Quelqu'un connait ?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218230Message Tommy
16 déc. 2010, 13:47

Désolé mon Coincoin, ce groupe est inconnu pour moi.
Je ferai une petite recherche, et essaierai de t'en dire plus !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218231Message Tommy
16 déc. 2010, 13:50

Première partie de ce récit consacré au Hellfest, avec 6 bons mois de retard ! :cheers: Mais au moins, on peut se dire qu'on est à mi chemin de la prochaine édition !!! :D

Après une sympathique soirée passée en Touraine avec Snarf et Tipoune, nous partimes vendredi de bon matin pour arriver le plus tôt possible, et éviter la cohue. La route se déroule pour le mieux, Thierry et Fannt dans leur voiture, Tommy et frangin dans la seconde. Avec dans les coffres de multiples victuailles : gâteaux, Leffe, petit déjeuner, Heineken, biscuits apéro, Kronenbourg ... largement de quoi tenir un bon week end !!!! :lol!:

Cependant, miss Fanny n'a pu s'empêcher de s'arrêter au Leclerc de Clisson, en arrivant. Pour faire du shopping ? Non ! Pipi !!!! :D Malheureusement pour elle, elle ne fut pas la seule a avoir eu cette idée, et c'est une trentaine de personnes qui la précède, largement le temps pour les hommes d'organiser la première tournée de bibine ! (voir son récit hilarant plus détaillé les pages précédentes)

Arrivée sur le lieu du festival, un peu de chance, car les premiers groupes vraiment intéressants ne débutent pas avant le milieu d'après midi. Donc on a largement le temps de planter les tentes et de prendre possession du site, de flâner pour le découvrir. Le but est de ne pas s'installer trop loin de l'entrée du festival pour ne pas trop marcher (surtout le soir après le dernier concert, la route est longue :D ), mais surtout pas trop près si on veut dormir et ne pas être entassés les tentes au-dessus des autres :D . On s'est donc installés quasiment au même endroit qu'en 2009, à l'écart des campings officiels, à l'orée des champs de vigne. Rassurez vous, on n'était pas les seuls, et surtout le camping sauvage était autorisé et approuvé par les organisateurs et les propriétaires des champs et des terrains. Comme Tipoune l'a répété, ici, tout se passe en bonne entente, avec respect pour la propriété d'autrui, et tout le monde est gagnant.

Image Image

Une fois la tente plantée, et la tournée de bière suivante engloutie pour fêter ça, direction l'entrée du festival, pour récupérer les bracelets qui ne nous quitteront plus du festival. Un petit tour au coin d'eau et sanitaire pour acquérir le forfait "Douche et lavabos", très utile pour se rafraichir et se faire une beauté. Ensuite, entrons dans le Hellfest !!!

Un grand portail majestueux nous accueille, une petite fouille gentille par des vigiles adorables et plaisantant avec les festivaliers, et zou !!!!! Nous y voici !!!

Image Image

Devant nous : deux immenses scènes qui accueillent tour à tour les têtes d'affiche. A droite : la queue (interminable) pour les jetons du bar, les toilettes et points d'eau potable, le merchandising du Hellfest, et au fond du champ, deux autres scènes plus petites, les bars et l'Extreme Market !! Cet endroit est une pure torture pour toute personne qui n'est pas multi-milliardaire !!! :D

Image

Des dizaines (centaines ?) de stands dédiés à notre passion : des CDs, vinyles, DVD, patches, fringues, T-shirts, produits dérivés ... on trouve forcément son bonheur, et on y claque forcément la moitié de sa paye !
Ce supermarché métal était encore plus grand que l'année dernière, les amis Snarf et Tipoune, qui faisaient leur baptème de hellfest, n'en croyaient pas leurs yeux !!!!

Nous ne nous y sommes pas trop attardé, car on avait tout le week end pour le découvir, et on devait aller manger, mais cet endroit est résolument magique, les vendeurs sympathiques et les produits plutôt abordables (les vinyles de 5 à 20 euros, les DVDs de 1 à 30 euros; CD à 10-12 euros, T-Shirts à moins de 20 euros, etc ...). Je vous montrerai ce que j'y ai acheté, même si 6 mois après, j'espère que ma mémoire ne me jouera pas trop de tours !

En attendant, c'est l'heure de se restaurer. On est revenu aux tentes pour manger, et faire une petite sieste car on s'était couché tard, et la route fut quand même un peu longue. De plus, le vendredi était consacré aux groupes de métal plutôt extrême, et hardcore. Vu que ce n'est pas notre tasse de thé, on a préféré faire l'impasse sur plusieurs groupes, et être pleinement en forme vendredi soir et le reste du week end.


Prochain message : la fin de la journée du vendredi, et le début des concerts !!!!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218248Message Tipoune
16 déc. 2010, 18:34

AAAAHHHHH EEEENNNNFFIIINNN !!! :cheers: :cheers:
çà me fait tou drôel du coup de me dire que c'était il y a 6 mois déjà .... :affraid: Mais comme tu le dis, le point positif, c'est qu'il n'y a plus que 6 petits autres mois à attendre pour y retourner !!! :cheers: :cheers:
Par contre, Tomtom, j'espère que tu as toujours le programme, parce que j'avoue que je ne me rappelle plus du tout qui est passé quand ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218258Message Tommy
16 déc. 2010, 19:20

Tipoune a écrit :AAAAHHHHH EEEENNNNFFIIINNN !!! :cheers: :cheers:
çà me fait tou drôel du coup de me dire que c'était il y a 6 mois déjà .... :affraid: Mais comme tu le dis, le point positif, c'est qu'il n'y a plus que 6 petits autres mois à attendre pour y retourner !!! :cheers: :cheers:
Par contre, Tomtom, j'espère que tu as toujours le programme, parce que j'avoue que je ne me rappelle plus du tout qui est passé quand ?! :scratch:

Oui, Fanny, j'ai encore en tête les groupes qu'on a vu, et j'ai retrouvé le programme :

Image


En revanche, je me suis aperçu en rentrant que je n'ai aucune photo du vendredi. ça ne m'étonne pas trop, car le vendredi, vu qu'assez peu de groupes nous intéressaient, on s'est pas trop fatigué avec l'appareil !

Je me suis permis d'intégrer les photos que tu avais déjà posté de notre installation et de la découverte du site, pour égayer un peu ma prose.

Merci Pipoune !!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 218259Message Tipoune
16 déc. 2010, 19:43

HHHAANNN, l'aut' !!! Piqueur de photos, piqueur de photos :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités