Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 192968Message Tipoune
17 juin 2010, 09:51

:cheers: :cheers: C'EST DEMAIN !!!!! C'EST DEMAIN !!!! :cheers: :cheers:

Yeeeeaaaahhhhh !!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 192971Message Odilederey
17 juin 2010, 10:07

Eclatez-vous bien les amis !!! j'espère qu'il ne pleuvra pas pour que vous en profitiez dans de bonnes conditions. :good:

On attend vos photos (si l'un de vous à pensez à son appareil !) et vos résumés ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 192978Message Méchantgloubiboulga
17 juin 2010, 11:03

Tipouneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee dis à Tommy que je veux une photo d' Alice Cooper que j'adore depuis son passage dans le Muppet Show !

Prenez-le en photo 100000000000000000000000000000000000000000 fois et euh... je vous invite à prendre une bière au Gerstock !

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193063Message Jackburton
18 juin 2010, 09:18

Ce week-end nous ne serons pas loin puisque sur nantes pour prendre l'avion. Nous décollons samedi à 11h35.
Dommage que l'on n'aie pas le temps de se voir :(
Mais nous penserons bien à vous.
Amusez-vous bien et profitez en à fond (sans vous éclater les tympans !!).
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193148Message Jinsei
18 juin 2010, 21:11

J'espère que vous vous amusez bien, les amis!!
J'ai vu un petit reportage aux infos sur m6 qui parlait justement de cette assoc catholique ..j'ai même cru voir Snarf.. ou son clone :geek: si si il ya une ressemblance, hein??!

Image

En tout cas, profitez en bien!!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193159Message Odilederey
18 juin 2010, 22:56

ah oui y'a un p'tit quequ'chose ! :lol:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193173Message Hulk
18 juin 2010, 23:52

Jinsei a écrit :J'espère que vous vous amusez bien, les amis!!
J'ai vu un petit reportage aux infos sur m6 qui parlait justement de cette assoc catholique ..j'ai même cru voir Snarf.. ou son clone :geek: si si il ya une ressemblance, hein??!

Image

En tout cas, profitez en bien!!

Je l'ai vu aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193339Message Tipoune
21 juin 2010, 13:18

Nous voilà reviendus les popains !!! On se pose deux minutes et on vient vous faire notre reportage !!!
mais bon, en un mot quand même, histoire de vous faire patienter : GENIAL !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193341Message Odilederey
21 juin 2010, 13:34

J'ai bien pensé à vous ce week-end justement ! :D On attend vos résumés et images. J'espère qu'il n'a pas fait trop mauvais, enfin surtout samedi car c'était pas terrible ici.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193369Message Tipoune
21 juin 2010, 20:20

Fouyouyou, les amis, quel week-end !!! D'enfer !!! Normal, avec un nom pareil !!! :lol!: :lol!:
Bon, on a pris le parti avec Snarf de vous faire notre reportage chacun de notre côté parce qu'on a vécu des choses différentes et les ressentis ne sont pas les mêmes.
Déjà, pour moi, petite bonne-femme d'1m55, je vous avoue que j'angoissais quand même un chouilla ce camping de plusieurs jours avec des chevelus hardos imbibés de bière. Je m'inquiétais du camping, du sommeil, de l'hygiène, de la violence due à l'alcool ... et bien je me suis fais très mal à l'oeil parce que je me l'étais bien mis dedans :lol!: :lol!:
J'ai vraiment été agréablement surprise : déjà, il y a énormément de filles aussi, çà rassure :lol!:
Et on est tous là pour la même chose : passer un bon moment, s'en prendre plein les oreilles et les mirettes !!!
C'est organisé avec un professionnalisme monstrueux, çà turbine à plein régime et franchement c'est nickel.

L'épopée a commencé pour nous jeudi dernier où nous avons eu la joie d'être hébergés par les parents de Tomtom. On s'est donnés rendez-vous là-bas pour faire la route vendredi matin ensemble, vu que les festivités commencent vers 10h30, nous n'aurions pas pu faire la route d'une traite depuis le Havre. C'était formidable de découvrir ainsi l'ambiance dans laquelle ont grandi Tomtom et son frère Yohann qui venait avec nous. Une soirée super sympathique avec des blagues qui fusent dans tous les sens ... Roland Garros est fini, ah bon ?! Bah venez chez pôpa et môman Tomtom, il reste des points à compter :lol!: :lol!: Un véritable match ... :cheers: Enfin, la partie se joue à quatre joueurs parce que les fistons ne sont pas en reste question blagues ;)
La dernière fois que nous étions allés chez Maxxx et Tommy, nous avions trouvé que Tommy avec des dons d'hôtes vraiment surprenants et agréables ... bah on sait maintenant d'où çà vient. C'est formidable de se sentir à l'aise là où on est accueillis, au bout de quelques instants. Merci encore de nous avoir si chaleureusement accueillis :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193378Message Snarf
21 juin 2010, 21:42

:drunken:
hmmmmmmmm ???!!
quoi ???
oula..... c'est dur aujourd'hui"hui

"la tête dans le c*l, le c*l dans le brouillard" comme dit une chanson de Tryo (ok, c'est pas du métal mais la phrase résume bien la situation :lol!: )
alors allons-y pour les hostilités, pardon, les résumés.

donc comme le disait Tipoune, le festival a été ENOOOOOORME !!!!!! mais je détaillerai plus tard, commençons par le commencement :

déjà, nous avons fait la route en 2 fois, avec une pause chez les parents de Tommy que je remercie au passage pour leur excellent accueil, leur hospitalité et leur humour. on s'est payé de sacrés tranches de rigolade avec eux et je peux vous dire que nous comptions les points à chaque répartie :lol:
nous y avons fait aussi la connaissance de Yohann, le frère de Tommy, que nous avons aussi super apprécié et j'espère qu'on se reverra rapidement ;)

la suite au prochain numéro, on a de la réserve, ne vous inquiétez pas :D
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193411Message Arrosoir
22 juin 2010, 10:15

:cheers: dur dur le retour alors...
le monde des chevelus pour l'avoir frequentes dans ma jeunesse c'est vrai qu'ils font peur :affraid: :mdr:
mais des qu'ils acceptent quelqu'un (e) c'est pas du cinoche...
vivement la suite des résumés ...

:sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193436Message Odilederey
22 juin 2010, 12:18

ça commence trés bien en tout cas ! Ravie que vous ayez passé une chouette soirée dans la Tomtom family ! Je ne connais pas les parents mais j'avais cru comprendre en effet qu'ils étaitent bien sympathiques ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193442Message Tipoune
22 juin 2010, 12:49

Bon et si on rentrait dans le vif du sujet, maintenant !!!
C'est vrai qu'hier, çà a été trèèèèèèès dur et encore, on a pu dormir, nous ... alors que notre cher Tomtom enchaînait avec une journée de boulot qui terminait à 22h après trois trains ... franchement, on n'a pas arrêté de lui souhaiter bon courage, parce que nous, on étaient de vraies loques !!! :lol!: :lol!:

Donc Vendredi !!!!
Nous prenons la route direction Clisson, dès le réveil pour arriver vers 10h30 sur place ...
Déjà, le ton est donné dès l'arrivée : à cause d'une urgence pipiesque, j'ai demandé un arrêt au Leclerc du coin ... et là, l'ENFER !!! :affraid: :affraid: Plein de gens en noir, avec des cheveux longs et seulement une trentaine de personnes devant moi pour aller aux toilettes :affraid: :affraid: Les caddies sont remplis de bières ... bizarre ... :scratch: :scratch:
On est tous de la même tribu, c'est extra, on se sourit, on est contents d'être là !!! :cheers: :cheers: Quelques zinzins poussent de gros cris effrayants reconnus par les autres qui répondent !!!
J'ai dit que je racontais le Hellfest du point de vue d'une fille et comme c'est bien connu, nous sommes de véritables pisseuses ... mais je vous assure, sans jouer les chochottes : attendre plus d'1/2h pour un pipi qui se faisait de plus en plus impérieux ... j'avoue que je regardais le charriot de la femme de ménage (et surtout son seau) avec un intérêt grandissant car j'étais vraiment, mais vraiment à la limite de la résistance de ma vessie :oops: :oops: Mais bon, comme nous étions tous dans la même galère, on se regardait en rigolant et plaisantant, çà soulageait la tension :lol!: :lol!:
Donc après cette première épreuve, je reviens soulagée aux voitures et constate que ces messieurs ont commencé à passer le temps à la façon métalleux : EN BUVANT UNE BIERE :lol!: :lol!:
Ensuite, départ pour le campement et là, on a l'impression d'arriver à Woodstock !!! :cheers: Il y a une étendue immense avec plein de voitures, des tentes sont plantées déjà ... nous allons faire de même très bientôt !!!

Image Image

Comme vous le voyez sur la photo : petit réconfort après la route !!! :lol!:
Ensuite, nous partons pour la grande découverte : heureusement, nous avons nos guides qui ont déjà repéré les lieux l'année dernière, parce que j'avoue que j'aurais été un peu paumée :lol!:
En tout cas, c'est hyper bien organisé : on arrive, on présente nos billets, on nous met un bracelet en tissu avec un gros poinçon pour ne pas qu'il parte (et je vous assure, il ne part pas !!!), on avance, on nous distribue des sacs poubelle pour faire le tri et nos autres déchets, il y a une file pour acheter un accès à l'espace H2O (douches, lavabos), à côté, on achète les jetons pour les boissons (les buvettes ne prennent que des jetons, c'est beaucoup plus rapide que s'ils devaient rendre la monnaie à chaque client, hop, une bière: 3 jetons et le tour est joué!). Ce qui est génial, c'est que tout s'enchaîne sur le chemin du festival, et nous voilà devant l'entrée : fouille minime, on doit juste montrer notre pass et ce que nous avons dans les sacs à dos, mais ce n'est vraiment pas fignolé !!! :lol!:
Arrivée au festival !!! :cheers: :cheers: Petite vue sur les scènes principales, là, c'est encore vide et calme :lol!:
Image Image Image
Et direction le MARKET (là où Snarf et moi avons du lâché une bonne partie de notre salaire, on n'a pas été raisonnables du tout, et alors ?! On n'avait pas l'intention d'être sages touasson !!! :cheers: :cheers: )

Je fais une petite pause, le temps de transférer le reste des photos et je reviens!!!
Houlàlà, j'ai déjà écrit tout çà alors que les concerts n'ont même pas encore commencé !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193445Message Odilederey
22 juin 2010, 13:06

Super bien raconté déjà le début Tipounette, chouette, ça augure de trés bonnes choses pour la suite ! Marrant l'épisode de l'attente pour le pipi. C'est vrai que c'est pas cool pour les nanas ces histoires, on ne peut pas faire n'importe où nous, c'est pas juste ! :evil: :lol:

Super bien organisé dis-donc tout ça. Tommy en avait parlé l'an dernier mais là on se rend encore mieux compte avec ton résumé. Chapeau aux organisateurs ! Trés bonne idée les jetons. :good:

C'est grandiose les scènes ! :affraid: :geek: Merci pour ce début de reportage et les images du décor. :good:
On vous paerçoit déjà en image, cool ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193449Message Arrosoir
22 juin 2010, 13:09

c'est pas sympa tipoune de nous faire languir !!!! :lol:
en tout cas pour le cote "pisseuse" j'ai une recette infaillible (remuer les orteilles pendant que tu te concentre a faire cet exercice tu penses plus a ton envie !) :lol:
ca a effectivement l'air super bien organisé... j'attends la suite..

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193456Message Madgreen
22 juin 2010, 13:28

On veut la suite on veut la suite! C'est superbement bien raconté Tipoune.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193460Message Tipoune
22 juin 2010, 14:11

AARRGGhhhh, enfer et damnation, je n'ai plus de photos pour le vendredi !!! :affraid: :affraid:
Nous avons passé une bonne partie de l'après-midi au market où des centaines de stands vendent T-shirt et autres goodies à gogo sur tout ce qu'on veut. J'en ai profité pour m'offrir un corset : je m'étais promis de m'offrir un corset un fois mon poids voulu atteint, c'est fait !!! :cheers: Didile, tu aurais été heureuse parce que question fringues gothiques, c'était le paradis !!! :lol!: Il y en a pour tous les goûts et c'est tellement dense qu'on peut venir les trois jours de suite, on en découvre toujours !! :cheers:
Ensuite, petit retour à la tente pour un petit dodo.
Puis, nous sommes revenus écouter IHSAHN (parce que Snarf y tenait absolument, c'est le chanteur d'un groupe qu'il adore (mais me rappelle plus lequel tiens ...) qui fait une virée solo. Petite vidéo d'un gars qui était très bien placé, pour vous permettre de découvrir !!! Vous n'êtes pas obligés d'écouter jusqu'au bout, hein :lol!: On aime ou on n'aime pas, moi, j'avoue que j'ai un peu de mal quand même :tongue: Mais bon, çà faisait plaisir à mon Snarfouillou joli !! :lol!:

IHSAHN - Hellfest 2010


Ensuite, sortie du chapiteau pour aller faire la file d'attente pour avoir un autographe de SEPULTURA !!! Je n'en revenais pas, j'allais voir Sepultura, ouch, çà fait tout bizarre et je peux vous dire que çà fait encore plus bizarre quand on leur tend notre billet à faire dédicacer et qu'ils nous sourient et qu'on se trouve comme une véritable andouille parce qu'on est tétanisé !!! Une véritable cruche la Tipoune sur ce coup-là ... :oops: Tellement émotionnée, bah j'ai donné mon billet à faire signer, mais je n'ai rien trouvé à dire qu'un pauvre "Merci ..." :oops: Celà dit en passant, ils étaient super souriants et sympas et le batteur a de très beaux yeux bleus :heart: :heart:
Quand j'ai un peu repris mes esprits, j'ai enfin osé demander une photo et là, la montagne qui signait en dernier se lève et se met à côté de moi ... là encore, on se sent tout petit !!! Quelle émotion !!! Je pose à côté du chanteur de Sepultura, oh la vache !!! Enfin bref, c'est dans le téléphone de Tomtom parce que mon kkboudin de Snarf n'a pas voulu prendre l'appareil ce soir-là :evil: :evil:
Petit temps tranquille ensuite avec petite restauration pour attendre gentiment l'heure du concert de Sepultura. :heart: :heart:
Ah làlà, en concert, c'était la première fois que je les voyais, quelle pêche, quelle puissance, quel entrain, pas un seul moment de creux ... plaisanteries en français sur les victoires de la France au foot :lol!: :lol!: Franchement, j'ai adoré !!! :cheers: :cheers:
Je ne peux m'empêcher de vous mettre une petite vidéo de celle que je préfère et que nous avons eu le plaisir d'avoir !!! J'essaie de vous trouver une vidéo du Hellfest direct, comme çà vous aurez en plus l'ambiance !!! Vous verrez comme çà, la montagne !!! Il est hallucinant sur scène, il a une tête d'allumé et il fait parfois des yeux de méchant, qui font peur, bouhhh!!!

Image
Sepultura - refuse, resist


Pour moi, çà a été LE clou de la soirée, après, nous sommes allés voir Arch Enemy ... bah franchement, je n'accroche pas, j'ai beau essayer, hein, je n'y arrive pas. Ce n'est que mon point de vue, hein. Disons que musicalement, çà se défend, mais honnêtement, la pin-up qui sert de chanteuse, bah, elle m'énerve. Je trouve qu'elle n'a pas de charisme sur scène, elle est obligée de se plier en deux pour sortir du grunt ... franchement, çà m'a semblé vraiment fade juste après la puissance de Sepultura, na :lol!:
Et pour finir, on a attendu un peu parce que Tomtom voulait découvrir un dernier groupe à minuit, mais la fatigue et les premières notes pas terribles ont eu raison de nous :lol!: :lol!: Donc retour à la tente pour un repos mérité ... sauf que tout le monde n'étant pas forcément fatigué au camping, la nuit n'a pas été reposante pour tout le monde.
Et là, je me suis dit : merci Mr Quies d'avoir inventé ces petits trucs qui se mettent dans les oreilles :mer:

Je vais peut-être me calmer un peu sur le résumé et attendre que les copains notent aussi leurs impressions sur notre première journée.
A plus tard !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193461Message Madgreen
22 juin 2010, 14:15

Génial d'avoir pu rencontrer le groupe sepultura en vrai!!!!!!! Et puis la chanson refuse resist quelle beauté, j'adore!!!! Encore, encore, encore, il y avait quoi d'autre de bien!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193462Message Tipoune
22 juin 2010, 14:20

PS: comment j'ai connu Sepultura ?! Bah vous connaissez ma passion pour les dessnis animés et donc pour les mangas également et c'est grâce au trailer de Manga Vidéo que j'ai découvert "Refuse - Resist" ... par contre, je ne vous mettrai pas la vidéo car je viens de me la revisionner ... elle peut heurter par sa violence. :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités