Les années 2000

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Edowaga
Messages : 171
Inscription : 14 mars 2008, 00:00

Les années 2000

Message : # 71167Message Edowaga
18 juil. 2008, 19:43

Bonjour tout le monde

Et bien les années 80 sont derrière nous mais on arrive quand même à les faire revivre que ce soit les films, DA, musique, sur DVD et CD ou bien seulement en en parlant. Que de nostalgie de cette époque magique une enfance insouciante...

Les années 2000, j'ai l'impression que tout a changé les gens sont différents, les programmes sont catastrophiques, ne parlont pas des pubs!! lol mdr

Voilà une t'tchite question que pensez vous des années 2000???

Zoubi et Bon week-end :alien:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les années 2000

Message : # 71171Message Nostalgique
18 juil. 2008, 20:34

Heu ... Faut vraiment répondre là  :scratch:
Parce que si je commence à dire ce que j'en pense ...  :(

Ce qui est certains, c'est que l'esprit n'est plus le même !

De la solidarité à 3 francs. Ben oui, je parle encore en francs. Le papelard pour jouer au Monopoly que les gens appellent les euros, y peuvent retapisser les murs avec ...

Y'a eu un film qui s'intitulait "Le bal des casse pieds", maintenant c'est "Le bal des faux derches"
A ça, pour faire des courbettes par devant y'a du monde, mais dés que t'as le dos tourné, c'est trahison et foutage de museau à gogo.

Le monde est devenu nombriliste  :|

C'est vraiment top et super intéressant ce qui se passe chez le voisin, y'a pas à dire  :roll:
Par contre, la nana ou le gars qui n'a pas de quoi grailler ou dort sous une tente, tout le monde s'en cogne.
On est bien loin des années Balavoine et Coluche ...

La téloche ? Ça existe encore ça ? Ah bon, y'a encore des gens qui se font gruger à payer la redevance  :lol:

Pour moi, les années bonheur se sont arrêtés au tout début des 90's. Juste avant de se faire fliquer à tout bout de champ, pour un oui ou un non. Juste avant que la liberté de penser et d'agir ne soit plus qu'un doux souvenir ...

Nostalgique, anarchiste et rebelle le Nono ?
OUI !!! Et fière de l'être en plus !!!
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les années 2000

Message : # 71174Message Tipoune
18 juil. 2008, 21:08

Si on vient se réfugier sur ce forum, je crois que c'est parce qu'on souhaite tous oublier un peu les temps de §%µ£ø dans lesquels nous vivons actuellement.
On est tous tellement occupés à essayer de garder la tête hors de l'eau qu'on ne prend même plus le temps d'aider et soutenir les autres.
La télé, nous l'avons bannie de chez nous quand les loft story et autres star academy ont débarqué.
Je hais les années 2000  :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les années 2000

Message : # 71175Message Tipoune
18 juil. 2008, 21:11

Nostalgique a écrit :Nostalgique, anarchiste et rebelle le Nono ? OUI !!! Et fière de l'être en plus !!!
 
La preuve que les années 2000 nous perturbent, Nono en oublie même qu'il est un homme  :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les années 2000

Message : # 71182Message Nostalgique
18 juil. 2008, 21:24

Voilà ce qui répond le Nono  :D

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/I74t-xVNIQ8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/I74t-xVNIQ8&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

EDIT Nostalgique : Remise du lien vidéo
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les années 2000

Message : # 71256Message Erpob
19 juil. 2008, 02:12

Hmm, sujet difficile: c'est difficile de tirer sur les années 2000, sans se faire passer pour un vieux con nostalgique, mais bon, quand même j'ai beaucoup de mal à leur trouver des qualités à ces années 2000.
Honnétement ce qui m'ennuie beaucoup aujourd'hui, c'est que j'ai l'impression que tout est formaté, normalisé: je ne trouve plus cet état d'esprit de liberté, de créativité qu'il y avait dans les années 80s et je serais tenté de dire qui a à mon avis commencé à disparaitre vers le milieu des années 90s.
Je pense aussi que les mentalités n'ont pas forcément évolué dans le bon sens. Avant les gens étaient plus détendus, plus conviviaux; d'ailleurs même quand je parles avec des anciens au boulot (qui bossent avec moi ou que je rencontre sur des chantiers de bâtiment), très souvent même dans le cadre professionnel, on voit qu'il y a une convivialité qui existait autrefois qui a aujourd'hui disparue. Enfin, bon je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on vit dans une société où les gens sont de plus en plus repliés sur eux-même. Du reste, on voit quand même dans le milieu associatif de toute sorte que de moins de gens veulent s'impliquer pour faire quoi que ce soit.

Enfin dernier point qui me chifonne, c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui la majorité des gens sont extrémement pessimistes sur l'avenir. Certes l'actualité n'est pas toujours rose mais quand même ce manque de foi complet en l'avenir, je trouve ça inquiétant et en tout cas pas vraiment constructif: les gens sont ils devenus si blasés qu'ils ne pensent plus qu'on peut "changer la vie".

Avatar de l’utilisateur
Funkyman
Messages : 148
Inscription : 11 oct. 2007, 00:00

Re: Les années 2000

Message : # 71270Message Funkyman
19 juil. 2008, 11:16

Tout comme un grand nombre d'entre vous, j'ai eu l'immense chance de grandir dans l'univers de la télévision qui déployait un tas de programme de jeunesse entre dessins animés et séries américaines.
J'y ai d'ailleurs passé un nombre d'heures incroyables ! Je serais même curieux de connaître le nombre exact ! :lol!:

La télévision d'aujourd'hui est à mon sens fade, plate et repose essentiellement sur la télé-réalité reflet même de la société individualiste et castratrice.
Il m'arrive parfois de regarder certaines émissions : tout n'est qu'illusion, rien ne se passe en réalité, l'image nous manipule quotidiennement.

Ce qui m'agace le plus, c'est d'entendre une voix off, nous expliquer une situation que nous sommes à-même de comprendre (faut dire que ce n'est pas hautement philosophique), comme si nous étions assez "stupides", nous, téléspectateurs du 21è siècle.

Je crois que TF1 détient la palme d'or en la matière !

Continuez, à nous gaver d'émissions où les gens gueulent, se frictionnent, s'insultent, où notre oeil devient inquisiteur en entrant dans la vie des gens comme s'il fallait rééduquer les valeurs perdues de la vie.

Je suis très pessimiste quand je regarde vers l'avenir, et je n'ai aucune honte à dire que c'était mieux avant, que nous avons grandi à la bonne période.

A nous d'enseigner à nos enfants les vraies valeurs de la vie.

Mode de vie actuel :

"On lèche, on lâche, on lynche."  :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gally
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2008, 00:00

Re: Les années 2000

Message : # 72360Message Gally
24 juil. 2008, 23:16

Plus j'avance des les années 2000 et plus je reviens a ce qui m'a aidée a grandir et a avancer dans la vie tout en essayant de partager certains trésors avec ma fille de 4 ans ...

Je ne supporte pas la tv actuelle qui balance des soupes abominables basées sur le voyeurisme du télespectateur lamba , je ne comprends pas comment on peut aimer suivre le quotidien de paris hilton , je ne comprends pas comment on en est arrivés a subir quotidiennement des trucs comme secret story et autres émissions de tv réalité ... 

Ma tv sert essentiellement a regarder de vieilles séries comme Tom Sawyer que je fais découvrir a minimoi , je ne regarde quasiment plus les programmes " classiques " a part quelques séries comme les Experts ou Docteur House ...

Je ne parlerai même pas de la tecktotruc ...

Je regrette de constater que les gens se replient sur eux mêmes , aidés en cela par le sacro saint Net ( sans lequel je ne pourrais pas prendre ma dose d'80's ici  :D ) .

Mais une chose est sûre , nous avons de la chance mesdemoiselles et messieurs , nous portons en nous un sacré bagage culturel ...

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 72402Message Goldotruc
25 juil. 2008, 02:24

Moi, je crois qu'il a bien eu lieu le gros bug de l'an 2000, mais pas où on l'attendait :|

Dans les années 80, on flottait encore sur la vague des 70's, avec l'idée que c'est à nous de construire le monde que l'on souhaite.
Aujourd'hui je dirais que le fric a eu raison de cela. Le terre-à-terre, le gagne-petit, le profit immédiat au détriment d'autrui... Parce que on se demande si on peut encore vraiment lutter contre la spéculation, les multinationales, les magouilles...
Et c'est bien depuis le début de ce siècle que l'on est certain de l'avenir sombre de notre petite planète.
Je bosse pour une association et j'essaye d'y croire tous les jours... Pas facile, je ne suis pas défaitiste ni pessimiste. Mais ça motive.
Je crois finalement que l'on fait tous vivre ici un monde (pas seulement celui de notre enfance, mais aussi des valeurs) probablement révolu.
Et je continue à crier que l'on peut être nostalgique tout en ayant bien les pieds sur terre et en agissant aujourd'hui.
Je dirais même que je trouve des forces ici pour défendre mes valeurs dans notre monde d'aujourd'hui.
Bah... c'était mon petit mot du soir  :drunken:
Bonne nuit :sleep:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Julevomgaz
Messages : 80
Inscription : 25 mai 2009, 22:06
Sexe : Masculin

Re: Les années 2000

Message : # 131507Message Julevomgaz
30 juin 2009, 13:46

Ben pour moi les années 2000 ce sont les années catastrophiques.
Les gens sont devenus C... et ont leurs têtes.
Y'en a qui n'ont pas a se plaindre (bien sur se sont les lèches-bottes de la nouvelle génération).
Les années 80 étaient quand même mieux. Les gens étaient + sociable tandis qu'aujourd'hui les gens sont devenu incosciable (même voir des sorciers si je m'abuse). Même musicalement ce n'est plus du tout pareil. Dans les années 80 ont retrouvait des bons groupes et artistes qui marchait mais aujourd'hui c'est la M... qui marche. C'est vrai que beaucoup de groupes sont séparer et d'autres ne vivent plus. Aujourd'hui c'est la star ac qui est devenu les privillègiés du show-buisness même voir les groupes de rap ! Quel dommage d'en arriver a un monde aussi fous ! Rien ne vaut les années 80 et même voir les années 70 !

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 131534Message Hulk
30 juin 2009, 17:32

Je vais passer sur la téléréalité , les maqouilles et cie pour en venir tout simplement a ma personne

Dans les années 80 quand je pensais aux années 2000 , a 10 -12 ans donc je me voyais marié, une voiture , un travail , de l'arqent qrace au travail et surtout pu de pb de poids , mes qrands parents me disaient qu'en qrandissant je serais normal bref comme mes parents et mes qrands parents et tout le reste de la famille en fait , et en fin de compte rien de tout ça

Au final ce que je savais pas c'est que j'aurais une saleté de maladie dont personne n'est capable de dire comment ça vient, meme si elle se soiqne bien mais qui m'a bousillé ma vie car m'empechant de travailler donc d'avoir un salaire correct et au lieu de ça de vivre sous le seuil de pauvreté , que mes pb de pids je les aurais encore et que je suis toujours célibataire et donc pour moi les années 80 autrement dit ma jeunesse , sont les années ou je pouvais rever a mon avenir alors que maintenant je reve pu a rien , j'essaie juste de m'en sortir tant bien que mal

De plus a cet epoque là pour moi les années 2000 seraient celle ou on roulerait plus a l'essence , les voitures voleraient dans les airs , on respirerait de l'air pur bref tout ce qu'on voyait dans certains films :lol!: , eh jamais j'aurais pensé qu'on roulerait toujours a l'essence, que l'air serait encore plus pollué et que des avions se crasheraient sur les plus qrandes tous des states semant le chaos dans nos vies avec toutes ces precautions de sécurité a chaque fois qu'on prends les transports , les suspicions et la peur quand qq'un oublie un baqaqe dans une qare ou un bus

Par contre on savait que l'informatique allait prendre de plus en plus de place dans nos vies mais jamais on aurait penser a internet , pas plus qu'n téléphonerait sans fil partout , dans les années 80 le téléphone sans fil permettait juste et encore a condition qu'il soit pas trop qrand d'aller au bout du jardin :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les années 2000

Message : # 131575Message Tipoune
30 juin 2009, 19:01

Bah merde Hulk, c'est super triste à lire que plus rien ne te fait rêver :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 132546Message Cendres de lune
04 juil. 2009, 14:23

Sujet très intéressant Edo !

Que dire car tout a déjà été dit, mais les années 2000, c'est le reflet d'un société ou les valeurs du bon sens on été perdues. Il faut que tout soit faux, lisse et parfait, bref il faut que tout rentre dans des critères et des p'tites cases sinon ça ne va pas.

Le seul avantage, c'est que l'homosexualité est beaucoup plus toléré aujourd'hui, même si ce n'est pas encore rentré dans les mœurs.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les années 2000

Message : # 132547Message Nostalgique
04 juil. 2009, 14:53

Cendres de lune a écrit :Le seul avantage, c'est que l'homosexualité est beaucoup plus toléré aujourd'hui, même si ce n'est pas encore rentré dans les mœurs.
Voilà une phrase très juste !!!!

Malheureusement, avec tous les myopes du coeur et du c** qui traînent sur cette terre, c'est pas demain la veille que la vraie tolérance sera de mise à ce niveau :(

Saleté d'époque ... :roll:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 132555Message Hulk
04 juil. 2009, 16:09

Tipoune a écrit :Bah merde Hulk, c'est super triste à lire que plus rien ne te fait rêver :(
Si mais je me projette plus aussi loin dans le temps que quand j'etais minot , je suis plus réaliste a la hauteur de mes moyens reels

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 132739Message Cendres de lune
05 juil. 2009, 21:34

Nostalgique a écrit :
Cendres de lune a écrit :Le seul avantage, c'est que l'homosexualité est beaucoup plus toléré aujourd'hui, même si ce n'est pas encore rentré dans les mœurs.
Voilà une phrase très juste !!!!

Malheureusement, avec tous les myopes du coeur et du c** qui traînent sur cette terre, c'est pas demain la veille que la vraie tolérance sera de mise à ce niveau :(

Saleté d'époque ... :roll:
et encore aujourd'hui, ce n'est pas tout à fait ça, j'ai déjà fait l'erreur de le dévoiler dans le milieu du travail il y a 4 ou 5 ans, et bien entendu j'ai été mal vue.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les années 2000

Message : # 132741Message Nostalgique
05 juil. 2009, 21:39

Cendres de lune a écrit :
Nostalgique a écrit :
Cendres de lune a écrit :Le seul avantage, c'est que l'homosexualité est beaucoup plus toléré aujourd'hui, même si ce n'est pas encore rentré dans les mœurs.
Voilà une phrase très juste !!!!

Malheureusement, avec tous les myopes du coeur et du c** qui traînent sur cette terre, c'est pas demain la veille que la vraie tolérance sera de mise à ce niveau :(

Saleté d'époque ... :roll:
et encore aujourd'hui, ce n'est pas tout à fait ça, j'ai déjà fait l'erreur de le dévoiler dans le milieu du travail il y a 4 ou 5 ans, et bien entendu j'ai été mal vue.
Les gens me saoulent avec leurs préjugés à 3 balles :suspect:

Cest toujours pareil. Si on rentre pas dans les cases dans cette société avec un mari, une femme, 3 mouflets, la baraque en lotissement et le monospace gris ... Rien ne va :roll:

C'est tout à ton honneur Cendres et les gens tu sais quoi ... Tu t'en carre !!! Du moment que t'es heureuse, c'est le principal :flower:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Les années 2000

Message : # 132746Message Djeunhomme
05 juil. 2009, 21:48

en fait les gens acceptent difficilement les changements si t'es pas tel personne ou une autre dans leur critères. car en fait ils ont des problèmes et qu'ils en ont peur du changement devant tel personne
les années 2000 a permis quand meme les evolutions technologiques internet, medecine science ..etc
il y a peut etre moins de solidarité qu'avant c'est plus chacun pour soi on prend ce qui est bien comme dans une société de consommation .
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Les années 2000

Message : # 132748Message Cendres de lune
05 juil. 2009, 21:50

Ne t'inquiètes pas mon p'tit Nono, je le vis très bien et je le revendique même ! Les gens pas contents, ben ils vont se faire voir chez les grecs (comme dans la chanson de Shultès !!) Maintenant il ne me reste plus qu'à le vivre pleinement avec celle qui me heureuse ;)
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les années 2000

Message : # 132751Message Nostalgique
05 juil. 2009, 21:55

Revendique tant que tu peux :cheers:

Vis heureuse avec elle, c'est tout ce qui compte ... Je vous souhaite beauuuuuuuuucoup de bonheur !!! :flower:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités