Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263433Message Philou62
01 oct. 2012, 17:24

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton arrêt complet de tabac Tarkham, car je connais des gens qui ont essayé d'arrêter, ce n'est pas si simple ! Et non, les ex-fumeurs ne sont jamais définitivement tranquilles ou libres avec le tabac. Il suffit parfois de peu de choses, genre, une simple petite "bouffée" dans la cigarette d'un pote pour ensuite rechuter. Et pour d'autres, il suffit d'un mauvais coup du sort (qui peut survenir à tout moment sans prévenir dans une vie), provoquant un choc émotionnel intense, et la reprise de la cigarette. Je me ferai peut-être des ennemis, mais je considère la cigarette comme une drogue. Une drogue certes très douce, mais une drogue quand même, puisqu'elle peut provoquer un phénomène de dépendance, tout comme l'alcool. C'est un peu comme si c'était un pendant moins fort du cannabis. Ceci dit, je n'ai absolument rien contre les fumeurs, et tout comme vous, je suis contre toutes les interdictions qu'essaient de mettre en place nos gouvernements. J'estime donc que l'on a parfaitement le droit de fumer (entre autres choses) dehors, y compris dans un lieu public. Et s'il y a un non fumeur dans le coin, il suffit de se la griller un peu plus loin, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Me concernant, je suis un non-fumeur pur et dur. Et pourtant, dès mes treize ou quatorze ans, il y a toujours eu quelqu'un pour essayer de m'inciter à fumer, que ce soit les connaissances au collège ou des potes. Mais jamais je n'ai plié ! Si bien qu'au lycée en première, à l'âge de 17-18 ans, alors que je n'avais encore jamais fumé, jamais bu une goutte d'alcool, presque tout le monde me considérait comme un extraterrestre. Euh bon, c'était aussi parce que je n'avais encore jamais touché à une fille non plus... On se fichait souvent de moi pour tout ça, faut dire aussi que je leur tendais le bâton, car après tout, je ne faisais jamais rien comme les autres. Sauf quand arrivait les cours de sport, en particulier l'athlétisme et la course d'endurance, où là, je tenais en respect pratiquement tout le monde (j'étais plutôt sportif à l'époque, il est vrai que le fait de ne pas fumer est un gros avantage). Et puis, je me fichais des moqueries en tous genres, car je savais bien que quelque part, j'avais entièrement raison.

Ce dois cette décision à deux de mes grands pères, et d'un de mes grands oncles. Mon grand père maternel et mon oncle (qui ont tous deux vécu jusque près de 90 ans, tout de même !), vivaient ensemble dans une maison avec ma grand mère. Il s'avérait que les deux étaient de véritables pompiers, alternant cigarettes et pipes (ne pas sortir ce dernier mot hors de son contexte, merci d'avance !). Mon grand oncle Louis, le pire des deux (ça ne s'invente pas !) allait même jusqu'à fumer deux ou trois cigarettes en même temps (oui, trois clopes au bec, carrément !). Ils changeaient la tapisserie tous les trois ans, parce que toujours jaunie par la fumée incessante dans la maison. D'ailleurs, chose qui paraîtra assez amusante aux yeux de certains, la plupart du temps, la fumée était tellement abondante qu'on avait peine à voir le mur de l'autre côté de la pièce (j'exagère à peine !). Pour que le tableau soit complet, je précise aussi que le chauffage au charbon tournait toujours à plein régime. Quelle que soit la température extérieure, cette pièce dans la petite maison était un véritable sauna, il y faisait plus de trente degrés à l'intérieur. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ma grand mère (qui à la base n'avait jamais fumé) faisait pour vivre dans un tel enfer ! Je vivais avec eux pendant un certain temps (c'était largement mieux que chez ma nourrice ceci dit, car j'étais bien mieux traité !), mais quand je le pouvais, je regardais la télé dans une autre pièce, au climat bien plus respirable pour un gamin de même pas 10 ans. Enfin bref... Mon grand père est mort d'une angine de poitrine, naturellement due au tabac, quand j'avais 12-13 ans. Mon grand oncle est ensuite mort à cause de ses poumons qui, à cause du tabac, avaient progressivement pourri (on s'est même demandé comment il a fait pour tenir jusqu'à 85 ans !). Vers la fin, j'allais chercher le tabac pour mon grand oncle, il dépensait bien 1 000 balles rien qu'en tabac en à peine deux semaines...

D'une certaine façon, je ne peux que les remercier, car ils m'ont vacciné à vie contre le tabac, je me suis en effet juré de ne jamais fumer de ma vie !
Dernière modification par Philou62 le 01 oct. 2012, 17:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263435Message Tharkam
01 oct. 2012, 17:28

Tipoune a écrit :C'est marrant ta technique de la roulée, Max, car j'avais un copain qui me disait exactement la même chose :c'est dégueu , mais aussi comme çà s'éteint tout le temps, tu passes plus de temps à la rouler, la rallumer qu'à la fumer, donc comme tu perds beaucoup de temps avec une simple roulée, bah t'en prends qu'une par rapport à celles qui sont toutes prêtes et aguicheuses dans leur paquet !!!

Tu sais Tarkham, les cons qui jugent les autres, il y en aura toujours et que ce soit pour la clope, le surpoids ou tout autre truc qui sorte de l'ordinaire, il y a forcément quelqu'un qui te regardera de travers.
Dis-toi que tes choix t'appartiennent et que si tu as pris la décision d'arrêter de fumer, c'est ton choix à toi !! :flower:
J'ai toujours en tête la phrase de Sartre qui dit "L'enfer, c'est les autres" ... et c'est vrai : si tu prête attention à tout ce qui est balancé comme jugements, tu ne vis plus et tu te rends malheureux !!!
Alors basta les critiques, les préjugés, sois fier de ta démarche, elle est forcément bonne si elle vient de toi. :sunny:

Oui , je fais fi du jugement des autres même si certains peuvent prendre un "malin" plaisir à juger ou ne pas croire à cet arrêt . et c'est vrai que je suis assez fier de ma démarche , de ma décision même si je douilles sévère :lol:
Mais bon j'en rigole , tout ça me rend plus fort et mes ti poumons me remercieront , ainsi que mon porte-feuille^^.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263443Message Tharkam
01 oct. 2012, 18:03

Merci Philou pour ton soutien ;)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Kylian
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2011, 21:19
Sexe : Pas assez
Localisation : sud est

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263452Message Kylian
01 oct. 2012, 18:19

Si le paquet de clopes passe à plus de 10 euros (il parait que c'est dans les cartons du gouvernement) soudainement beucoup vont trouver la volonté d'arrêter ou vont se lancer dans le grand banditisme au choix.

Image


Et oubliez l'achat de cigarettes sur internet, 90 % des sites qui vendent des cigarettes de Pologne etc...sont des escrocs ou alors vos cartouches sont bloquées en douane ou mettent 6 mois à arriver chez vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263508Message Tomagotchi
01 oct. 2012, 23:06

Philou62 a écrit :Me concernant, je suis un non-fumeur pur et dur. Et pourtant, dès mes treize ou quatorze ans, il y a toujours eu quelqu'un pour essayer de m'inciter à fumer, que ce soit les connaissances au collège ou des potes. Mais jamais je n'ai plié ! Si bien qu'au lycée en première, à l'âge de 17-18 ans, alors que je n'avais encore jamais fumé, jamais bu une goutte d'alcool, presque tout le monde me considérait comme un extraterrestre.
Merci de rapporter ton expérience Philou, je me reconnais un peu dans tes propos et je me sens moins seul. Les moutons ne m’auront jamais ainsi lol

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263509Message Katleen
01 oct. 2012, 23:18

Bon courage Tharkam.
Perso moi je fume comme une locti pour limiter ma consommation j'ai une machine a entuber et je ne m'en fais que quelques unes à la fois.
La cigarette électronique j'ai vu ça ça à l'air interessant ils disent que c'est pas toxique. Bien que quelque part quand on voit ce que je rejette dans l'air les usines chinoises je me demande si la cigarette c'est si terrible...... :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263534Message Tipoune
02 oct. 2012, 10:17

Katleen a écrit :je fume comme une locti
C'est quoi une locti ? :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263537Message Tharkam
02 oct. 2012, 10:28

Tipoune a écrit :
Katleen a écrit :je fume comme une locti
C'est quoi une locti ? :scratch:
Locomotive , non?
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Sarek
Messages : 126
Inscription : 27 août 2012, 13:12
Sexe : M
Localisation : Région parisienne

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263552Message Sarek
02 oct. 2012, 11:16

Je risque fort de faire bien rigoler les membres de ce joyeux forum en révélant que je suis un fumeur mais un fumeur de pipe. En effet, je conseille vivement à ceux et celles qui ne peuvent pas s'arrêter de fumer de laisser tomber la cigarette pour la pipe (Si, si !!! Les femmes aussi !!!) et pour plusieurs raisons:

-Quand vous fumez la pipe vous ne fumez que le tabac contrairement à la cigarette avec laquelle vous fumez aussi le papier qui est extrêmement toxique.

-Quand vous fumez la pipe vous êtes beaucoup moins tenté de fumer car fumer une cigarette est rapide et facile, cela devient alors un acte machinal qui risque donc de devenir trop fréquent. La pipe évite cet automatisme car fumer la pipe demande une préparation puis demande du temps (environ 40-45 minutes) ce qui rend donc l'acte de fumer bien moins automatique et machinal que de fumer une cigarette.

-La durée pour fumer une pipe étant d'environ 40 minutes, il est donc évident que l'on fume moins souvent dans la journée que ces petites cigarettes aussitôt allumées aussitôt fumées;

Bien évidemment, le mieux est de ne pas ou de ne plus fumer. ;)

La preuve en images que les femmes fument (et pas les plus laides !!! ;) ) avec l'actrice et mannequin américaine Andie Mac Dowell:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263565Message Tipoune
02 oct. 2012, 12:21

Je ne devrais pas le dire, surtout ici, mais j'avoue que j'ai toujours trouvé super glamour les femmes avec des porte-cigarettes ... je trouve ce petit ustensile d'un charme particulier ... D'ailleurs j'en avais offert un à ma meilleure amie, quand elle avait décidé d'être femme-fatale-gothique-glam', çà lui allait tout à fait !!! :heart:

Image

A Sarek, pourquoi on rigolerait d'apprendre que tu fumes la pipe !!! Moi non en tout cas, j'adorais l'odeur du tabac "Amsterdammer" que fumait mon grand-père paternel !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sarek
Messages : 126
Inscription : 27 août 2012, 13:12
Sexe : M
Localisation : Région parisienne

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263572Message Sarek
02 oct. 2012, 13:15

Tipoune a écrit : A Sarek, pourquoi on rigolerait d'apprendre que tu fumes la pipe !!! Moi non en tout cas, j'adorais l'odeur du tabac "Amsterdammer" que fumait mon grand-père paternel !! :flower:
Merci à toi Tipoune :) , j'avais peur de passer pour un "vieux schnock" Image avec ma Image !!!

Pour avoir fumé la cigarette et la pipe, pour moi, il n'y a pas photo car contrairement à la cigarette, fumer la pipe c'est un réel plaisir et presque un art (entretien, allumage et fumage de la pipe, choix de la pipe, choix du tabac, mélanges de différents tabacs...)

Un conseil de choix de tabac à pipe facile à trouver pour les personnes voulant essayer de passer de la cigarette à la pipe:

Amphora Full Aroma

Image



Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263574Message Jinsei
02 oct. 2012, 13:23

J'ai toujours vu ma mère fumer la pipe..elle a fumé de l'Amphora pendant des années , maintenant elle fume du Saint Claude...
Comme Katleen , j'ai une machine à entuber ..j'en roule quelques unes par jour pour ne pas toucher les cigarettes du paquet.
Ce matin, je me suis achetée une cigarette électronique ..même si c'est plus lourd qu'une cigarette, je suis contente de garder la gestuelle. Par contre, elle a un peu un "gout" bizarre ... Bref, je vais voir ce que ça donne..

Avatar de l’utilisateur
Chaoz
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2011, 11:40
Sexe : avec plaisir ^^
Localisation : Strasbourg (Lyonnais d'origine)

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263593Message Chaoz
02 oct. 2012, 15:25

avec le prix des clopes qui monte, encore une raison de plus d'apprécier être non-fumeur! :class:


ici c'est plus un soucis que les buralistes que pour les fumeurs, beaucoup passant la frontière pour aller à Kehl en Allemagne acheter leurs cartouches (je crois que le paquet de Malback est 21% moins cher).

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263602Message Philou62
02 oct. 2012, 16:21

La manie du gouvernement actuel on dirait, faire payer, faire payer, et faire payer encore... Et comme le tabac "c'est mal", eh bien on tape sur les fumeurs, une cible facile (un peu comme les conducteurs qui roulent 5 km/h trop vite, quoi !). Et évidemment, les fumeurs transfrontaliers du Nord par exemple, achètent leurs cigarettes en Belgique. J'ai déjà conduit un ancien collègue de bureau lillois en Belgique, justement afin qu'il puisse acheter ses cigarettes (il n'a pas de voiture). Apparemment, c'est pas mal moins cher (comme certains disent) là bas !

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263638Message Katleen
02 oct. 2012, 22:23

Ah la pipe moi perso j'adore l'odeur. Mon papa en fumait de temps en temps avant.
Tu diras Jinsei pour la cigarette électronique.
Oui c'était locomotive que je voulais écrire.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263641Message Tipoune
02 oct. 2012, 22:29

Merci Kat, j'aurais appris une nouvelle expression grâce à toi !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263653Message Galdwin
02 oct. 2012, 23:29

Chaoz a écrit :avec le prix des clopes qui monte, encore une raison de plus d'apprécier être non-fumeur! :class:


ici c'est plus un soucis que les buralistes que pour les fumeurs, beaucoup passant la frontière pour aller à Kehl en Allemagne acheter leurs cartouches (je crois que le paquet de Malback est 21% moins cher).
C'est ce que je fais, mais ca vaut plus tant le coup qu'il y a quelques années... quoi qu'avec la nouvelle augmentation, j'ai pas encore testé^^

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263682Message Tipoune
03 oct. 2012, 13:35

Sachant que l'essence augmente tout autant, est-ce que çà vaut le coup de faire des kilomètres pour gagner quelques centimes sur un paquet ? :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263684Message Doc'
03 oct. 2012, 13:53

Tout l'intérêt d'acheter quelques cartouches.....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263722Message David666
03 oct. 2012, 18:22

le meilleur c'est la cigarette électronique : le modèle ego avec des stardust et quelques liquides : tabac blond avec pointe caramel, menthe glacial et pêche
pour moi ça marche :class:
et le gain d'euro j'en ai besoin pour projet...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités