Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263216Message Tharkam
29 sept. 2012, 19:11

Merci de votre soutien , c'est gentil :flower:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263223Message David666
29 sept. 2012, 20:10

Tarkam essaye la cigarette électronique, la preuve je vapote depuis 1 mois et j'ai pas retouché une clope

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263224Message Galdwin
29 sept. 2012, 20:23

J'ai essayé avec ça mais j'ai vraiment du mal^^ déjà, ça me fait tousser (allez comprendre pourquoi) et ça pèse lourd, du coup, le geste n'est pas le même... en même temps, je suis pas particulièrement motivé pour arrêter en ce moment donc...

Avatar de l’utilisateur
Vénusia
Messages : 226
Inscription : 20 juin 2012, 16:52
Sexe : Féminin
Localisation : Coincée dans les 80' ^^

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263225Message Vénusia
29 sept. 2012, 20:40

Une volonté d'enfer y a que ça qui marche! ;)
Bon courage en tout cas!

Moi je n'ai jamais essayé et jamais eu envie non plus!
Beurk! l'odeur m'a toujours donné la nausée, je me suis toujours demandé comment on pouvait aimer cette odeur infecte sans parler bien entendu tout ce que cela implique sur le plan de la santé! :pale:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263273Message Tharkam
30 sept. 2012, 15:09

La cigarette electronique ne me tente pas trop , car quand je décide d'arrêter , c'est complètement , dans le sens où je n'utilise aucun substitu . Mais de venir sur le forum me fais aller mieux :flower:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263275Message Haakor
30 sept. 2012, 16:21

C’est sûr que la cigarette électronique comme substitut c’est plutôt « spécial », le gout est un mélange de vapeur et de nicotine, ce qui est très loin du gout d’une cigarette et le poids comme le dit Galdwin fait que l’on ne peut pas, par le geste compenser la sensation d’une cigarette.

Pour moi les patchs m’ont beaucoup aidaient, mais après 5 ans d’abstinence, l’envie est revenue en force, j’en rêvais, j’y pensé constamment au point de m’en rendre malade. :pale:

Alors j’ai pris une décision, qui je l’admets est loin d’être recommandable, mais qui me convient depuis une dizaine d’années. Je n’autorise de temps en temps un petit cigare. Disons que le week-end, principalement le samedi soir je fume un cigare (un moyen, pas un barreau de chaise non plus) :lol!: au maximum 2 dans le week-end ce qui vaut, à peu près à l’équivalant d’un demi paquet de cigarettes par moi et avec moins de toxines qu’une cigarette.

Mais ceci n’est pas un exemple, car peu de gens peuvent reprendre du tabac et rester sur une consommation « raisonnable » en général c’est plutôt le contraire qui ce produit.

Bon courage à toi, ça vaut le coup. ;)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263276Message Erpob
30 sept. 2012, 16:57

Perso ça fait depuis le mois d'avril que je suis à la cigarette électronique et n'ai pas touché de cigarettes depuis et ça ne me manque totalement pas.
Même si à long terme on ne connait pas les effets je n'y vois pour l'instant que des avantages: un souffle amélioré, pas de maux de gorge le matin au réveil, pas d'odeurs sur les vétements, des gouts qu'on peut varier (actuellement je suis sur un gout café), pas besoin de sortir dehors pour fumer, et ,plus anecdotique, nettement moins la gueule de bois le lendemain de soirées arrosées, et je ne parle pas non plus de l'économie réalisée.
Bref, je pense que même si ça n'a pas le statut de médicament, c'est pas si mal que ça pour arréter de fumer. Bon mais comme je l'ai dit on ne connait pas les effets à long terme et il est sans doute préférable d'arrêter assez vite la cigarette électronique. Perso j'ai commencé à m'y préparer en réduisant ma consommation et mon taux de nicotine, le prochain cap, c'est l'arrêt total que je prévois pour janvier (pas tant pour la bonne résolution du 1er janvier mais surtout par ce que j'ai mon stock de produit me tiendra jusque là), et l'avantage c'est que maintenant je sais que même si je craque je ne reviendrais pas sur le tabac mais sur la cigarette électronique.

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263277Message David666
30 sept. 2012, 17:36

T'as raison Erpob, moi aussi je suis passé à la cigarette électronique et cela va faire 1 mois, ma mère en revient pas, plus besoin de fumer dehors je fais pas encore d'économie car je fumais du tabac à rouler mais je pense que je réussirai dans 6 mois à arreter, je suis à 11 mg et j'ai bien réussit depuis 3 ans à pas toucher à un joint.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263327Message Doc'
30 sept. 2012, 21:43

Image
.........J'suis comme lui, j'adore fumer^^
Je m'efforce juste de ne pas gêner mon entourage.......et d'acheter mes clopes ailleurs qu'en France :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263345Message Jinsei
01 oct. 2012, 08:59

Ben moi j'aimerai m'en passer car pour la santé et le porte monnaie , c'est pas top... :pale: justement j'avais envie d'essayer la cigarette électronique , je pense que je vais y recourir.. les chewing gum à la nicotine , cela ne m'empêche pas de fumer, les patchs, c'est peut être efficace mais je pense que le geste me manquera.. Comme on ne fume pas dans la maison à cause des enfants et sortir sur le pas de la porte en plein hiver, cela ne me fait pas vraiment envie... ;)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263397Message Steph75
01 oct. 2012, 13:59

Doc' a écrit :Image
.........J'suis comme lui, j'adore fumer^^
Je m'efforce juste de ne pas gêner mon entourage.......et d'acheter mes clopes ailleurs qu'en France :lol!:
Tout pareil ... sauf que depuis que je suis sur Paris, obligée d'acheter mes clopes au prix fort (et depuis ce matin, ouille !!!).

Courage Tharkam dans ta démarche, cela demande beaucoup de volonté, et je suis admirative de ceux et celles qui l'ont (ou l'ont eue). :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263400Message Max
01 oct. 2012, 14:31

Idem que toi mon Doc', pour moi fumer était et est toujours bien plus qu'une habitude ... Bien plus qu'un passe temps ou un simple plaisir ! Fumer est l'une de mes plus grandes passions dans la vie !! ! :cheers:

Oui mais......... C'est pas bon pour la santé et ça vide les comptes en banque à une vitesse folle !! Alors basta... J'ai arrêté de fumer lorsque j'ai créé ce sujet ... ça fait 4 ans il me semble ... :scratch:

Je vais vous parler vite fait de ma façon de faire ... ça peut, peut être aider certains !

Le jour où j'ai arrêté, je ne me suis pas mise à en fumer une dernière religieusement en me disant "Put***.... C'est la dernière ... " avec toute l'angoisse, l'horreur et le stress que ça représente ... Non ! Je me suis juste dit : "Allez c'est la dernière clope quotidienne que je fume".

J'ai souffert le martyre pendant 3 jours... Je suis restée couchée près de 72 heures, j'avais un mal de crane effrayantissime, très mal aux poumons et surtout le moral dans les moon boots... :pale: Mais après ce cap fatidique des 3 jours, je me suis retrouvée sur pieds ! ça a été très dur ... J'ai arreté le café et l'alcool pendant près de 2 ans... Tous les matins, je pensais à une clope, j'en rêvais même la nuit !! :affraid: Un vrai combat de chaque instant ...

Mais tous mes efforts on payé car aujourd'hui je ne fume plus que de temps à autres ! ça représente selon moi, 1 ou 2 clopes maxi par mois... Quand je bois un coup avec des copains, quelquefois pendant les vacances d'été ou à Noel ou alors quand je suis en colère ou en gros coup de stress ! :geek: Et après basta... j'arrive à rester fumeuse temporaire ! Je sais que c'est très rare de devenir fumeur occasionnel... Alors pour éviter de reprendre, je me suis mise au tabac à rouler bien dégueu !! Comme ça, pas envie d'en reprendre une deuxième ! Déjà j'arrive pas à rouler des clopes alors ça limite le nombre ! Et puis le gout est tellement fort que cette cigarette de temps en temps me suffit...

Je sais par contre que si j'avais un paquet de Marlboro light sous la main, le paquet y passerait bien plus vite ! Elles seraient là à me faire des clins d'oeil, déjà toute prêtes avec leur bon gout... Donc non ! J'ai juste des feuilles et un paquet de tabac à rouler en secours dans mon sac à mains...

Fumer de façon occasionelle n'est pas du tout malsain ! C'est un plaisir comme un autre ! Certains vont se féliciter d'une bonne action en buvant une bonne bière, bah moi, je le fais avec une roulée bien dégueu !! :lol!:

Ceci-dit, je l'avoue, j'ai eu quand même quelques périodes de rechute ... ça a duré quelques semaines... puis je me suis reprise en main ! Par contre je reconnais que je ne serais JAMAIS tranquille avec le tabac... La tentation reste grande !! Et ces quelques clopes occasionnelles disposent d'un satut de "REINE"... Ce qui n'est pas bon... :oops:

Je pense qu'on reste fumeur toute sa vie, alors oui, le truc est bien de ne jamais commencer !! ;) Bon courage à tous !!!! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263401Message Madgreen
01 oct. 2012, 14:33

Bon courage Tharkam, pour moi la meilleure des solution pour arrêter c'est d'en avoir envie. Les patchs cigarette électroniques ne conviendront pas à tout le monde, j'ai un ami qui a essayé tout cela sans succès, aujourd'hui il en est mort. En ce qui me concerne j'ai fumé mais sans être un véritable accroc, là cela fait quelques mois que je n'ai plus touché à un seul petit cigare, à la fin je fumais mais en ressentant un petit dégout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263406Message Tharkam
01 oct. 2012, 14:52

Merci pour votre soutien , ça m'aide à tenir dans cette terrible épreuve :flower: Depuis ce matin , je trouve que l'envie est moins forte mais question moral , c'est dur...En plus je n'ais pas de soutien "IRL" autour de moi...Donc ça me fait doublement plaisir de vos messages.

Se qui est terrible aussi , c'est de constater que beaucoup de non-fumeur considère notre addiction à une vilaine et mauvaise habitude et que si l'on ne s'arrête pas , c'est tout simplement par bêtise ou entêtement...Alors que l'addiction est supra forte en vérité .
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263411Message Doc'
01 oct. 2012, 15:12

Bon courage Tharkam :good:

Pour te répondre Max.
Je te dirai que j'avais réussi à ne + du tout fumer pendant 7 ans et demi ! J'avais arrêté à la naissance de ma fille.
Comme ça du jour au lendemain sans même y avoir pensé auparavant. les 3 premières semaines furent, comment dire......DANTESQUES
Mais ensuite pfuiiitttt.....+ du tout envie. j'étais même devenu intolérant avec les fumeurs les dernières années :lol:

J'ai repris au tout début de l'année 2011 suite à ma séparation.......2 paquets par jour ! Oui-oui, ça s'appelle clope sur clope !
J'ai réussi à limiter ma consommation au fil du temps, et en suis à moins d'une dizaine quotidiennement. Chacune étant savourée à sa juste valeur.

Tu as raison lorsque tu écris fumeur un jour, fumeur toujours..... J'étais pourtant persuadé d'être devenu totalement libre par rapport au tabac........
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263418Message Tomagotchi
01 oct. 2012, 15:47

Comme je te comprends Max, c'est pas toujours évident et c'est difficile d'arrêter lorsqu'on a longtemps été addict à la clope.

C'est comme le Web par exemple, une fois qu'on l'a découvert, trop dur de s'en passer pendant des mois :lol!:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263422Message Steph75
01 oct. 2012, 16:40

Oh ma Maxounette, je m'en souviens bien de ton arrêt du tabac, c'est vrai que tu l'as eu vraiment dur pendant un moment ... Mais quelle volonté ! Quatre ans déjà ? Boudiou :affraid:

Tomagotchi, tout à fait exact la comparaison avec le net, à la différence que si on stoppe le surf sur la toile, on ne gonfle pas comme un bibendum .... :( (pour certains en tous cas).
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263423Message Olivier59230
01 oct. 2012, 16:45

Sinon y'a une super technique pour ne pas a avoir besoin d'arrêter de fumer............... Faut juste, pas commencer :mdr:

:dehors:

Blague à part, bon courage Tharkam :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263425Message Olivier59230
01 oct. 2012, 16:47

Tomagotchi a écrit :C'est comme le Web par exemple, une fois qu'on l'a découvert, trop dur de s'en passer pendant des mois :lol!:
Et je suis Toutafé d'accord avec toi Tomagochi :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 263432Message Tipoune
01 oct. 2012, 17:22

C'est marrant ta technique de la roulée, Max, car j'avais un copain qui me disait exactement la même chose :c'est dégueu , mais aussi comme çà s'éteint tout le temps, tu passes plus de temps à la rouler, la rallumer qu'à la fumer, donc comme tu perds beaucoup de temps avec une simple roulée, bah t'en prends qu'une par rapport à celles qui sont toutes prêtes et aguicheuses dans leur paquet !!!

Tu sais Tarkham, les cons qui jugent les autres, il y en aura toujours et que ce soit pour la clope, le surpoids ou tout autre truc qui sorte de l'ordinaire, il y a forcément quelqu'un qui te regardera de travers.
Dis-toi que tes choix t'appartiennent et que si tu as pris la décision d'arrêter de fumer, c'est ton choix à toi !! :flower:
J'ai toujours en tête la phrase de Sartre qui dit "L'enfer, c'est les autres" ... et c'est vrai : si tu prête attention à tout ce qui est balancé comme jugements, tu ne vis plus et tu te rends malheureux !!!
Alors basta les critiques, les préjugés, sois fier de ta démarche, elle est forcément bonne si elle vient de toi. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités