Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31426Message Max
11 déc. 2007, 16:07

Salut à vous mes chers amis !! :sunny:

A mon tour de me rendre dans la chouette rubrique d'huggy pour vous demander quelques petits conseils !! :D

Bientôt 2008 !! et ma bonne résolution de cette année sera de me débarasser du tabac !!! Ca va etre trés difficile pour moi ... je fume depuis plus de 10 ans et ........... ma foi ben j'adore ça !! Je suis une fan du tabac, j'adore fumer !!! :roll:

Mais la santé n'a pas de prix, après 14 ans de clopes, je crois qu'il est temps de cesser de se foutre la santé en l'air ... Quel est votre rapport avec le tabac ?? Etes vous fumeur ? avez vous des conseils pour m'aider à arreter cette saleté ??

C'est nul, car même si je sais que c'est ridicule de fumer et de se bousiller la santé ainsi ... j'ai du mal à me faire à l'idée que je dois arreter ... :pale: je sais que c'est pour mon bien, mais vraiment : j'adore le tabac !!

Aidez moi please !!!

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31429Message Lady Oscar
11 déc. 2007, 16:14

Je suis no-fumeur, j'en ai bien grillé quelques unes durant mes études mais pas assez pour devenir accro.
Et puis un jour j'ai découvert que j'avais une maladie cardiaque (une valve de mon coeur ne marche pas mais rien de dramatique) alors j'ai pas eu le choix, pas de cigarettes et éviter les endroits enfumés...

Max je te souhaite bon courage, je pense que ce ne sera pas facile mais je te dirai de penser avant tout à toi et à ta santé qui est précieuse.

Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31431Message Joëlle
11 déc. 2007, 16:30

Je suis aussi non-fumeur, par contre je n'ai jamais essayé et pas envie nons plus. Je crois bien que je n'arriverai même pas à le faire, il y a deux semaines je suis allée à un mariage et on a fini la soirée dans un bar oriental et j'ai essayé la chicha. Pas douée du tout, j'ai faillit m'étouffer :lol!:

Sinon pour la cigarette, bonne chance Max car je sais que c'est dur d'arrêter de fûmer.
Moi c'est le sucre Image qu'il faut que j'arrête et d'autres choses encore. Pour moi c'est régime sévère dès 2008 :cheers:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31436Message Steph75
11 déc. 2007, 16:43

Désolée Maxounette, mais sur ce coup là, je crois bien que je ne vais t'être d'aucune aide. Et oui, je suis une irréductible fumeuse. Mais j'ai quelques trucs à dire quand même !

Je n'ai aucune volonté d'arrêter, surtout en ce moment. La seule chose qui m'a fait faire une pause, c'est ma grossesse et l'allaitement de mon fils il y a maintenant plus de 8 ans. Zéro clope pendant plus d'un an ! Et je recommencerais s'il fallait, mais vu que c'est pas dans le planning ... C'est la seule raison qui me ferait arrêter. J'aime fumer, je le cache pas, mais en aucune façon je ne le ferais subir au petit être qui grandit dans mon ventre et qui n'a rien demandé.

Donc, vu que je suis totalement irrécupérable à ce sujet, je suis arrivée à ne fumer que les clopes dont j'avais besoin et non envie. je suis sûre que tu sais de quoi je parle. Du coup, la clope fumée à moitié et qui t'écoeure, out ! Et j'en suis à moins de 10 clopes par jour comme ça. Je suis contente. Et il arrive que je ne fumepas de la journée comme ça. là, tu vois, il est 13H et encore aucune cigarette, et je peux tenir jusqu'au soir sans effort. Par contre, je dois savoir que j'ai la liberté de fumer quand je veux. Je ne veux pas me contraindre à arrêter, j'arrive mieux à ralentir voir ne pas fumer de quelques jours si j'ai le paquet sous le nez et que je sais que je me donne l'autorisation d'en fumer une au besoin. Voilà !

Et aussi, je vais me faire des ennemis, mais tant que les non-fumeurs me casseront les pieds qu'en j'en fume une à une terrasse de café alors que je suis dehors et loin d'eux .... je continuerai. Ou que quelqu'un me regardera de travers, dans la rue toujours, rien que parce que j'ai une clope à la main .... je continuerai rien que pour les faire ch... Je les respecte, alors qu'ils me respectent ! Je n'empiète pas sur leur liberté (je ne fume même pas dans les zones fumeurs autorisées en intérieur), qu'ils ne me bouffent pas la mienne. Re-voilà !

Euh .... tapez pas s'iou plait !

Et ben, Maxounette, je suis tellement bavarde sur le sujet ....
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31437Message freddo
11 déc. 2007, 16:46

Ben moi pareil non fumeur jamais commencé.
Par contre Katya a arrété il y a deux ans et je peux te donner quelques trucs :
Ne jamais essayer d'arreter progressivement, ca ne marche pas et tu as juste le stress du dernier paquet

Ne pas arreter a un moment ou tu sais que tu seras stressée. fais le tranquille avec ton chéri alors que tu es relax en vacance. Ce sera beaucoup plus facile.
Corolaire prévenir ton chéri que tu vas etre chiante pendant quelques jours ^^

Evitez les sucreries en général tu prends 5 kg quand tu arretes de fumer.

Le plus dure quand tu arretes c'est les 3 premiers jours (phénomene de manque à la nicotine)

Et durant le temps que tu arretes evite les sorties avec les copains sinon c'est rechutte assurée.

Katya a complétement arrété du jour au lendemain mais c'était pas facile.

Bon courage Max

Avatar de l’utilisateur
candy
Messages : 252
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31440Message candy
11 déc. 2007, 17:03

malheureusement ma chère max je suis dans le même cas que toi, j'adore fumé et l'idée d'arrêter m'angoisse.....je sais c'est grave
mais moi aussi j'aimerais arrêter et mes résolutions pour 2008 seraient entre autre celle-ci, et faire un peu de sport aussi.
sinon moi ça fait quand même 20 ans que je fume, j'ai commencé très tot à fumer en cachette pour faire ma craneuse et je regrette d'avoir était aussi influençable à l'époque, m'enfin c'est comme ça.
donc je n'ai pas de trucs pour arrêter, je crois que seule la volonté prime et une grande motivation ! faudrait vraiment que je sois dégouté de la clope pour la lacher définitivement et puis mon ami fume aussi, et il faudrait que l'on arrête en même temps, pour la motive et éviter les tentations.

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 525
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00
Sexe : oui
Localisation : IDF

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31450Message Droopy
11 déc. 2007, 17:30

je ne fume pas..

mais une bonne motivation pour arrêter ce serait de pouvoir casser les pieds des fumeurs (les voir fumer dehors dans le vent et le froid.. :D ) en tant que non-fumeur voir même ex-fumeur.

Je rigole Steph ;)

non en fait, je ne sais pas trop mais le mieux pour arrêter c'est d'arreter d'un coup je pense.. ou faire un bébé..ça marche aussi :)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31465Message Steph75
11 déc. 2007, 17:59

Droopy a écrit :je ne fume pas..

mais une bonne motivation pour arrêter ce serait de pouvoir casser les pieds des fumeurs (les voir fumer dehors dans le vent et le froid.. :D ) en tant que non-fumeur voir même ex-fumeur.

Je rigole Steph ;)

non en fait, je ne sais pas trop mais le mieux pour arrêter c'est d'arreter d'un coup je pense.. ou faire un bébé..ça marche aussi :)
 

Image
Tu me cherches Droopy ? :lol!:

Moi je félicite tous ceux qui n'ont jamais commencé, il est là le secret.

Et pour ce que je disais sur les non-fumeurs, les pires sont les ex-fumeurs assez souvent ! :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
lorhance
Messages : 303
Inscription : 05 déc. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31476Message lorhance
11 déc. 2007, 19:21

[align=center]je ne fume pas et je n'ai jamais fumer et meme jamais essayer...dure dure de donner des conseils sur un sujet auquel on a pas ete confronter...que direfait un calcul pour une année a payer cette cochonnerie...ca laisse a y reflechir,je pense...pense a tes enfants ou a ceux a venir...en cas j'en courage toutes les personnes qui fument et qui essais d'arrete a vraiment arreter mais n'arreter jamais de payer en mettant cette somme dans une tirelire par exemeple ...et dans un an en fesant le calcul si vous vous apercevez que vous avez mis beaucoup de coter ,pensés a me prendre pour les vacances [/align]
ne quitte jamais la personne que tu aimes pour la personne qui te plait car la personne qui te plait te quittera pour la personne qu'il aime...

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31484Message Steph75
11 déc. 2007, 19:33

Exact Lorhance, c'est une excellente idée. Nous l'avons fait quand nous avons arrêté avec mon chéri, c'est éloquent ! Ca se passe de commentaires !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Huggy
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31485Message Huggy
11 déc. 2007, 19:34

Haaaaa... ma petite Max !!! Moi, je fume depuis mes 3 ans... A la crèche, j'avais chipé les Gitane Maïs du mari de la concierge... J'me suis filé le paquet entier en 3 heures !!! T'aurai du voir mon pampers comment qu'il fumait après ça !!!!
Depuis, j'ai jamais pu arrêter... Quand je m'éveille, le matin, j'ai directos le paquet de clopes sous l'oreiller... Et je fume avant de me lever....
Le petit déjeuner, je connais pas !!! Moi, je chique du tabac... C'est hyper bon pour l'haleine, y parait.... Et je recrache tout dans un bol, comme ça, je le refout au frigidaire et je m'en ressers le soir, comme dessert devant la téloche.....
La journée, mon petit pécher mignon, c'est une chtite mousse avec ma Gitane... Haaaa, le paradis.... Et quand ma canette est vide, je m'en sers comme cendrier, vu que pour surveiller la décharge de Jouy, je peux pas trop bouger de mon fauteuil transat...
J'ai vachement diminué ma consommation depuis un an.. De moitié, au moins.. Je n'en suis plus qu'à 6 paquets par jour maintenant... C'est mon mononcle qui est content... Il dit que je tousse beaucoup moins quand je prépare le plateau repas...

Alors, si j'ai un conseil à te donner, ma petite Max.... Si tu veux arrêter la cigarette....

Met-toi à la pipe !!!!!!

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31487Message Steph75
11 déc. 2007, 19:37

:cheers:  Huggy est là, ouais !!!!! Et je n'en attendais pas moins de toi sur le sujet .... Et euh .... quant à ta conclusion ... euh .... je suis perplexe mon p'tit Huggy ...........
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31489Message Lady Oscar
11 déc. 2007, 19:38

Alors, si j'ai un conseil à te donner, ma petite Max.... Si tu veux arrêter la cigarette....

Met-toi à la pipe !!!!!!
 

:lol!: :lol!: :lol!:

ça fait du bien de te relire Huggy!

Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31494Message Joëlle
11 déc. 2007, 19:53

Image Huggy, petit conseil à voir :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31514Message Jinsei
11 déc. 2007, 21:38

Ben moi ça fait belle lurette que je fume et malgré parfois l'envie d'arrêter je n'ai aucune volonté... et comme je suis stressée de nature, je vire limite agressive sans.... Vu le fric que ça coute, je fume aussi des roulées pour faire des économies .
Je crois qu'un non fumeur ne peut pas comprendre cette dépendance... mon père fumait depuis l'age de 13 ans et il en est décédé et malgré cet exemple on ne plus proche, cela ne m'a pas fait arrêter...
Je ne ferai pas de résolution là dessus car je sais que je ne la tiendrais pas!

Avatar de l’utilisateur
candy
Messages : 252
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31520Message candy
11 déc. 2007, 22:12

si si jinsei, faut qu'on arrête, faut qu'on arrête, faut qu'on ...... c'est trop dur !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31531Message Saroumane
11 déc. 2007, 22:52

Mais c'est quoi ça, toutes les filles de ce forum fument. Franchement je suis sidéré, moi qui croyais que les femmes étaient supérieures aux hommes, que toucher à cette saloperie ( désolé pour le mot ) ne les concernaient pas, mince je n'en reviens toujours pas.
Allez on va créer un topic spécial "fumeuses anonymes" , "je fume et je vais arrêter ..."

Bon courage à tous et à toutes si vous voulez arrêter.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31557Message Jinsei
12 déc. 2007, 00:28

Si certains ont de bons conseils ...j'ai essayé "la méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allen Carr (bah sur moi aucun effet), les gommes à la nicotine, le verre d'eau, de me changer les idées par d'autres activités, me motiver à cause de l'aspect financier (genre mettre l'argent de côté) ..ben rien ça ne marche pas ... je pense tant qu'on a pas la volonté profonde d'arrêter , ça ne marche pas ... perso..je trouve la vie pas drole tous les jours et que les plaisirs de l'existence pas très nombreux alors si en plus j'arrête de fumer... pffff .... Peut être le jour où je serai à l'aise dans l'existence , je reverrai mon jugement... :D

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 31590Message Erpob
12 déc. 2007, 01:51

Je suis un fumeur occasionnel.

J'ai décidé de réduire drastiquement ma consommation (à savoir que je ne m'interdis pas de fumer, que j'ai toujours des paquets à la maison, mais que je limite ma consommation), ceci depuis le début de l'année et surtout l'interdiction de fumer au bureau (comme avant je ne fumais pas chez moi, forcément ça a fortement diminué ma consommation).
Grosso modo aujourd'hui je fume un paquet par mois (contre 1 tous les 2 jours avant), voir moins si je ne vais à aucune soirée arrosée dans le mois (et beaucoup plus si les dites soirées sont nombreuses, ainsi cet été en vacance c'était plus proche d'un paquet par semaine).
Mais j'aime fumer et j'avoue que j'apprécie encore plus depuis que j'ai réduis ma consommation.
Mais celà dit en réduisant ma consommation j'ai quand même pu remarquer des bénéfices non négligeables pour la santé (hormis le fait que paradoxalement, je sois beaucoup plus enruhmé depuis), et sur le plan sportif (je fais du VTT tous les dimanches où le temps le permet, cardiaquement je suis bien mieux depuis que j'ai quasiment arrété de fumer).


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités