Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49151Message Steph75
19 mars 2008, 02:10

Franck a écrit :Moi je fume, je bois, je mange, bref, je profite de la vie et de ses petits bonheurs.

Pour info, je fume des clopes roulées avec du tabac à pipe. Par contre moi, à la différence de bien d'autres, je ne fume que quand je suis détendu... Et je n'ai pas l'intention d'arrêter, ni de me détendre, ni de fumer. :P
 

Et bien tout pareil que toi Franck ! Euh ... sauf que je fume des clopes déjà toutes prêtes, les roulées ... beûrk, seulement en cas de rupture de stock !

Par contre, félicitations à toi Lycorne pour avoir eu le courage d'arrêter et pour ta franchise aussi  ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49163Message Karnov
19 mars 2008, 04:18

Je suis également du côté des fumeurs, cela fait bien trop d'années que je clope moi aussi impossible d'arrêter même si j'y pense tous les jours. J'ai essayais les patches ca ne sert a rien du moins chez moi ^^ Les nicorettes qui me collaient des aigreurs d'estomac terrible du coup je mangeais autant de rennie  :lol!:

Sinon Steph faut que tu me donnes ta recette pour avoir un sourire aussi éclatant, pcq depuis que je fume il ya belle lurette que j'ai perdu mon sourire ultrabrite. D'ailleurs je me demande si je l'ai eu un jour  :scratch:

Avatar de l’utilisateur
lycorne
Messages : 153
Inscription : 17 mars 2008, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49172Message lycorne
19 mars 2008, 12:18

Karnov a écrit :cela fait bien trop d'années que je clope moi aussi impossible d'arrêter même si j'y pense tous les jours.
 

c'est marrant ça , c'est le discours que je tenais y a un peu plus d'un an ....

:affraid:

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49173Message Franck
19 mars 2008, 12:30

Pour arrêter la clope il existe aussi une méthode par injection. Si ça vous intéresse je demanderai des précisions à Laura, c'est elle qui m'avait donné l'info. Elle a tuyauté une collègue à elle qui fumait des Gitanes, et elle a arrêté du jour au lendemain suite à cette injection. Elle n'en revenait pas elle-même !
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49186Message Karnov
19 mars 2008, 14:44

Niveau traitement médicamenteux il existe depuis peu le "champix". Ceci n'est pas une blague, c'est tres sérieux bien au contraire.
Le traitement s'échelonne sur 3 semaines renouvelables ou non. Le hic ce n'est pas remboursé par la sécu et des effets secondaires peuvent survenir, notamment des nausées. Donc tous les medecins ne sont pas enclins à le prescrire.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49190Message Steph75
19 mars 2008, 15:10

Ah bon ? Ca existe ça ? Il faut tout de mêm avoir la volonté farouche d'arrêter car bienque la dépendance soit quelque chose de physiologique (nos petits cerveaux et leurs endorphines ... huuuuuuum !) il ne faut pas négliger le pouvoir de notre mental ! Ouh non !

Comme je le disais au début de ce post, j'ai diminué de moitié ma consommation depuis quelques semaines, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien du tout ! Mais je ne fume quasiment plus que le soir, sauf si je suis avec des amis, avec apéro, bonne bouffe, etc .... bien sûr !

Karnov, je te remercie pour mon sourire ... :oops: mais je n'ai pas de secret, je le tiens de ma mamie à priori, qui avait le même sourire ultra-brite. Les joies de la génétique !

Mon fameux sourire, que mon petit frère, le petit impertinent de 27 ans maintenant, appelle mon sourire de génisse. Charmant non ! Ca donne vachement envie de sourire, sans mauvais jeu de mots, je vous entends déjà vous esclafer de rire :lol!:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
lycorne
Messages : 153
Inscription : 17 mars 2008, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49191Message lycorne
19 mars 2008, 15:12

Karnov a écrit :Niveau traitement médicamenteux il existe depuis peu le "champix". 
 

plus de détails en cliquant ici

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49236Message JC761
19 mars 2008, 19:17

Steph75 a écrit :Mon fameux sourire, que mon petit frère, le petit impertinent de 27 ans maintenant, appelle mon sourire de génisse. Charmant non ! Ca donne vachement envie de sourire, sans mauvais jeu de mots, je vous entends déjà vous esclafer de rire :lol!:
 


Mais non!!!!!!!!
Image

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49237Message JC761
19 mars 2008, 19:18

[img]../users/39/90/34/smiles/984294.png[/img]


[img]../users/39/90/34/smiles/477533.gif[/img]

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49239Message Steph75
19 mars 2008, 19:20

Jérôme, je ne te félicite pas .....  :suspect:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Milo du Scorpion
Messages : 42
Inscription : 12 mars 2008, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49247Message Milo du Scorpion
19 mars 2008, 20:07

Perso je tiens a dire que j'ai pas lue tout vos com' car 4 page ca fait long, donc je risque de dire des choses qui a déja été discuter !!

Bon ben moi je suis un fumeur, gros fumeur même. Je fume entre 20 & 30 clopes par jour. J'aimerais aretter du fumer, hélas je suis un nerveux donc ca serait dure pour moi d'aretter. oui j'ai une forte dépendance d'ailleur je vient de faire le test qui ce trouve en page 2 et ca m'a indiqué =>

"Votre score est de 8 sur une échelle de 10 : Vous êtes... très fortement dépendant à la nicotine."

Je me sent pas toujour bien, je suis super vite éssouflén je commence a en avoir marre de fumé. En belgique il ce vend un médicament qui s'appelle "Champix"


Image

Ca a l'air d'être un médicament magique, en effet il annule l'effet de manque de nicotine. et je suis tenté d'en acheté il va de soit qu'il faut une ordonnance médicale. Ca coute 90€ la boite, je sait pas si ca ce vend en france.

Le prix de la boite coute chère, ca m'ennuie de payé autant, mais bon faudra que je tente le coup, ma santé vaut bien 90€ !! lol

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49252Message Franck
19 mars 2008, 20:45

toc toc toc... Heu JC... la génisse c'est la femme du taureau... autrement dit, la vache. Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit plus fatteur pour Steph'  :lol!:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49258Message Steph75
19 mars 2008, 21:07

Je n'ai pas relevé Franck tu as remarqué, parce que de toutes façons le sourire de la jument n'est guère plus gracieux que celui de la génisse.  :lol!:

Mais nous sommes hors sujet les enfants ! Et je souhaite à postériori que le Golgoth ne passe jamais faire un p'tit tour sur ce post parce que sinon, je suis fichue ...........

Milo, effectivement 20 à 30 par jour c'est difficile d'arrêter quand on est à ce stade. mais si ça peut te rassurer mon petit frère (un autre) a arrêté alors qu'il fumait bien plus d'un paquet par jour. Il a fait un mois avec les patch et puis stop. cela fait 1 an et demi maintenant. Bon, OK, il n'avait que 22 ans à ce moment là, donc beaucoup moins d'années de dépendance que nous.

Le Champix, on en a parlé juste un peu plus haut dans le post, ça a l'air pas mal. A voir ...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Water-Man
Messages : 661
Inscription : 26 janv. 2008, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49314Message Water-Man
19 mars 2008, 23:20

Répondant à la requête de ma Stephounette qui souhaitait que je ne vienne jamais sur ce post, me voila illico presto subito.

Commencons donc par rectifier une imprécision due au pourtant fort calé en ruralité Franck, la génisse n'est pas la femme du taureau mais est une jeune vache qui n'a jamais vélé encore ... En gros c'est entre le veau et la vache quoi.

Mais revenons à nos moutons et parlons donc du sourire dentitionnellement radieux de notre belle et agréable Steph. Quelle remarque de basse exaction que celle de ton frère ! Que se serait il passé si au lieu de te vénérer nous avions voulu te taquiner ? On aurait eu droit à un festival de calembours miteux j'en suis sur alors que pourtant ici personne ne les apprécie ! Nous avons donc échappé à tout un tas de débilités telles que :

Nous croyions Steph toulousaine , elle est en fait limousine. Ce jeu de mots, Génisse suis pour rien, c'est Mathieu qui me l'a soufflé. Il faut dire que sur ce forum , il n'y a pas un cas, pas deux cas , pas cent cas mais plutot mille cas, ce qui nous ramène aux vaches, même violettes et donc couleur Toulouse.
En plus, ce qui est bien avec ces jeux de mots approximatifs, c'est que Salers de la marge ( houlala ! ). Et avant que Steph ne s'énerve et que telle une normande elle me crie " Camembert" , je tiens à dire que si on la taquine, c'est parce qu'elle le veau bien :lol!: :lol!:

Je sais, j'ai été vache mais j'ai voulu prendre le taureau par les cornes et vous faire un effet boeuf avec mes jeux de mots :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
lycorne
Messages : 153
Inscription : 17 mars 2008, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49319Message lycorne
19 mars 2008, 23:29

Milo du Scorpion a écrit :gros fumeur même. Je fume entre 20 & 30 clopes par jour.

J'suis montée à 60 à une période

J'aimerais aretter du fumer, hélas je suis un nerveux donc ca serait dure pour moi d'aretter.

j'suis aussi une nerveuse et c'est aussi ce que je pensais


oui j'ai une forte dépendance d'ailleur je vient de faire le test qui ce trouve en page 2 et ca m'a indiqué =>

"Votre score est de 8 sur une échelle de 10 : Vous êtes... très fortement dépendant à la nicotine."


j'avais la même dépendance
 


et j'ai arreté y a 11 mois grace aux inhaleurs dont je parles page précédente ...

si ça peut t'aider ...

Avatar de l’utilisateur
lycorne
Messages : 153
Inscription : 17 mars 2008, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49323Message lycorne
19 mars 2008, 23:35

Water-Man a écrit : ce qui nous ramène aux vaches, même violettes
 

qui parle de la vache milka ?

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49324Message Franck
19 mars 2008, 23:37

Alors là c'est réussi Golgoth, en tout cas chez moi l'effet escompté a été obtenu !

Pour la génisse, en effet, je ne suis pas entré dans les détails, estimant l'affaire inutile. Toutefois, je reconnais le bienfait culturel apporté par ta précision de haute volée. Car reconnaissons le, nous sommes entourés de citadins auxquels il faut parfois savoir apporter un peu de connaissance, et leur rappeler la richesse du vocable de notre beau pays.

Ah la vache, ce qu'il ne faut pas dire comme bêtises pour se sauver la face !  :roll:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Water-Man
Messages : 661
Inscription : 26 janv. 2008, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49327Message Water-Man
19 mars 2008, 23:40

C'est surtout que je compte bien manger du pis de génisse le 14/7 et que c'est beaucoup plus tendre que le pis de vache !  :lol:

Et pis c'est tout !  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49328Message Franck
19 mars 2008, 23:41

De pis en pis...  :lol!:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Message : # 49329Message BarbieGirl
19 mars 2008, 23:44

Vi, et pis c'est trés lait de dire des vacheries pareilles !!
:lol!:
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités