Steph75
11 déc. 2007, 16:43
Désolée Maxounette, mais sur ce coup là, je crois bien que je ne vais t'être d'aucune aide. Et oui, je suis une irréductible fumeuse. Mais j'ai quelques trucs à dire quand même !
Je n'ai aucune volonté d'arrêter, surtout en ce moment. La seule chose qui m'a fait faire une pause, c'est ma grossesse et l'allaitement de mon fils il y a maintenant plus de 8 ans. Zéro clope pendant plus d'un an ! Et je recommencerais s'il fallait, mais vu que c'est pas dans le planning ... C'est la seule raison qui me ferait arrêter. J'aime fumer, je le cache pas, mais en aucune façon je ne le ferais subir au petit être qui grandit dans mon ventre et qui n'a rien demandé.
Donc, vu que je suis totalement irrécupérable à ce sujet, je suis arrivée à ne fumer que les clopes dont j'avais besoin et non envie. je suis sûre que tu sais de quoi je parle. Du coup, la clope fumée à moitié et qui t'écoeure, out ! Et j'en suis à moins de 10 clopes par jour comme ça. Je suis contente. Et il arrive que je ne fumepas de la journée comme ça. là, tu vois, il est 13H et encore aucune cigarette, et je peux tenir jusqu'au soir sans effort. Par contre, je dois savoir que j'ai la liberté de fumer quand je veux. Je ne veux pas me contraindre à arrêter, j'arrive mieux à ralentir voir ne pas fumer de quelques jours si j'ai le paquet sous le nez et que je sais que je me donne l'autorisation d'en fumer une au besoin. Voilà !
Et aussi, je vais me faire des ennemis, mais tant que les non-fumeurs me casseront les pieds qu'en j'en fume une à une terrasse de café alors que je suis dehors et loin d'eux .... je continuerai. Ou que quelqu'un me regardera de travers, dans la rue toujours, rien que parce que j'ai une clope à la main .... je continuerai rien que pour les faire ch... Je les respecte, alors qu'ils me respectent ! Je n'empiète pas sur leur liberté (je ne fume même pas dans les zones fumeurs autorisées en intérieur), qu'ils ne me bouffent pas la mienne. Re-voilà !
Euh .... tapez pas s'iou plait !
Et ben, Maxounette, je suis tellement bavarde sur le sujet ....