Les trésors de Picsou


Image


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Les trésors de Picsou

Message : # 320000Message Tyswyck
02 oct. 2014, 21:48

Alors que les fans des BD Disney ont été particulièrement gâtés ces derniers temps, avec la sortie de beaux albums sur Mickey, Donald, la jeunesse de Picsou, la presse n'est pas en reste avec "les trésors de Picsou", qui avait d'ailleurs également débuté par la jeunesse de l'oncle le plus radin d'Amérique.
Mais le numéro 28 qui vient de sortir n'en est plus là, et m'a fait particulièrement plaisir, non pas parce qu'il est consacré aux vikings, mais parce qu'il reprend certaines histoires que j'avais découvertes dans les années 70 80 et beaucoup appréciées à l'époque.
La première voit la famille Duck et tout Donaldville menacés par l'approche d'un mystérieux corps céleste dont les occupants ressemblent aux divinités nordiques ou romaines, avec un Vulcain qui s'adonne à une activité un peu spéciale. Une autre série légèrement plus récente voit Donald et ses neveux transformés en voyageurs temporels involontaires dans une machine inventée par Géo Trouvetou, et surtout j'ai retrouvé les aventures de Mac Danold, ancêtre de Donald et guerrier luttant contre les vikings aux côtés de son fidèle petit Crack.
Je crois que j'avais autant aimé cette saga que celle de Fantomiald (l'originale)...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités