RAHAN fils des âges farouches


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

RAHAN fils des âges farouches

Message : # 225392Message Mbkm66
24 mars 2011, 19:23

J'ai decouvert Rahan tres certainement comme beaucoups d'entre vous dans Pif gadget,et tout de suite j'ai adoré,en fait
j'achetai Pif surtout pour suivre ces aventures.Le fils de Crao est un de mes personnages de bd préféré,les histoires sont
toujours intérréssantes et ceci grace a mrs Lecureux pere et fils pour les scenarios et les dessins réalisés en majorité par André Chéret.
Encore maintenant je reste un fan,et malgré mes 45 balais je suis toujours comme un gamin quand j'ai la chance de trouver
un album en vide grenier.
Image
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 225400Message Tipoune
24 mars 2011, 21:23

Rahan, nous en avons quelques livres dans notre collection, mais bizarrement, d'un coup, depuis quelques mois, leur prix de vente est devenu complètement hors de prix. On n'en trouve plus à moins de 5 € et pas forcément dans un état propre.
Je ne sais pas pourquoi cette flambée des prix sur ces bd, en tout cas, çà nous a freiner sur les achats. :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Mickytop
Messages : 99
Inscription : 20 mars 2011, 19:41
Sexe : masculin
Localisation : lille

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 225414Message Mickytop
25 mars 2011, 07:29

j'aimais bien aussi rahan que je comparais,a mrs yeux d'enfant ,a tarzan :cheers:
capitaine flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit CA PI TAI NE FLAM

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 225586Message Madgreen
28 mars 2011, 13:48

Ah Rahan, cela correspond, à l'époque ou j'ai accroché comme un dingue sur un jeu qui est sorti sur Thomson to9, qui s'appelait "sapiens". Ses aventures, je les lisait dans pif gadget qui nous avait offert un gadget à son effigie, un couteau des âges farouche, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Par contre, je n'ai jamais acheté de bd comme sur la photo que tu nous à posté, j'en ai vu une fois, dans un vide grenier, mais je ne l'ai pas pris, je préfère d'abord, compléter bon nombre de collections, comme les onze, mad movies et d'autres, on verra après par la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 229747Message JPB
30 mai 2011, 17:45

Bonjour,

Comme beaucoup, je lisais les aventures de Rahan dans Pif Gadget.
J'aimais bien le fait qu'il soit gentil et qu'il essaie toujours d'améliorer ses connaissances... Le coup du coutelas qu'il faisait tourner à la fin de chaque aventure, pour choisir la direction où aller, me plaisait aussi beaucoup. Par contre j'aimais moins le fait qu'il parle de lui à la 3ème personne...

Mais en plus des Pif, j'ai acheté deux magazines Rahan, que j'ai toujours :

Image Image

En fait si j'ai acheté ces deux livres, c'était surtout pour les jouets offerts avec :

Image Image

Le lézard de la Préhistoire... je l'ai toujours.
Léa s'en sert quand elle joue avec les animaux de la ferme ou les dinosaures... elle trouve toujours une histoire à raconter avec lui.
Personnellement, je m'en servais avec mes Playmobil : le monstre attaque le fort ! Mais je jouais avec d'une manière un peu plus bête : en le tenant par la queue qu'il avait fort longue, et en le faisant tournoyer comme une fronde, le but était de le lancer le plus loin possible. J'ai beaucoup joué comme ça... jusqu'à ce qu'à l'instar d'un vrai lézard, une partie de sa queue se casse net. Alors j'ai commencé à m'amuser avec de manière plus traditionnelle...

Notez qu'il a de beaux restes mon lézard de 32 ans, non ?

Image
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2011, 01:54
Sexe : masculin
Localisation : Terre

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 230125Message Jack
04 juin 2011, 01:52

Rahan était une de mes lectures préférés dans Pif Gadget. Je l'ai découvert dans les numéros en couleurs vers 1978, et dans la même période j'avais mis la main sur des numéros plus anciens dont les pages avaient un papier épais et qui publiaient ce genre d'aventure en noir et blanc. Je préférais d'ailleurs ce noir et blanc car la couleur cachait une partie des traits du dessin et donc un peu de la vivacité des personnages. J'abuse un peu, mais le noir et blanc renforçait tout même la musculature du personnage et les traits d'André Cheret étaient anatomiquement sublime. J'ai encore en mémoire une scène où Rahan était fait prisonnier et deux hommes étaient à ses cotés pour ne pas qu'il s'échappe, et la case suivante montrait notre héros ouvrir ses bras vivement lancés en arrière et frapper de ses poings le visage de ses deux gardiens. La musculature des bras sur cette scène était géniale ! c'est l'une des rares BD dont je me suis amusé à redessiner quelques planches avec succès, mais je ne faisais que recopier car je n'ai jamais vraiment eu une mémoire visuelle, en tout cas pas assez pour dessiner sérieusement.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 230130Message Tipoune
04 juin 2011, 08:14

JPB a écrit : Image
oh non de d'là !!! :affraid: :affraid: On l'a laissé en vide-greniers ce week-end !!! :pale:
Snarf a hésité, moi, je ne l'ai pas du tout reconnu ... et zut !! :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 230148Message Coleco
04 juin 2011, 11:13

Pas de panique Tipoune, Rahan recyclait souvent des gadgets de tirettes à 1F, c'est peut-être ce que tu as vu en vide grenier (le "vrai" doit être estampillé "Rahan")

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 230153Message Vieux new wave
04 juin 2011, 11:58

Ah les gadgets de Rahan dans Pif... Le coutelas en ivoire de plastique, le collier de griffes, la médaille de Rahan aussi... Mais celui dont je me souviens le plus fut l'arc de Rahan, qui doit dater de 1984/85. Un arc en plastique marron avec des flèches à ventouse. Je monte le gadget et j'installe la ficelle qui servira à propulser la flèche. J'essaie. Je mets la flèche, je tends la corde, boing! Ça part. Mais mal visé. En fait, la flèche était un peu tordue, elle avait souffert pendant le transport du Pif dans le sac de courses. Je recommence. Je retends la corde, je vise bien et PAF! L'arc me pète en pleine tronche! Cassé! Fallait sans doute pas trop courbé l'arc mais bon, c'est pas un arc dans ce cas-là... Enfin, les gadgets de Pif qui sautent dès leur seconde utilisation, on a tous connu ça.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 230165Message Tipoune
04 juin 2011, 19:30

Coleco a écrit :Pas de panique Tipoune, Rahan recyclait souvent des gadgets de tirettes à 1F, c'est peut-être ce que tu as vu en vide grenier (le "vrai" doit être estampillé "Rahan")
Merci pour l'info !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 231199Message Nostalgie70
18 juin 2011, 01:10

Bon alors moi je suis fan de la 1ère heure, et je collectionne même les 2 premièrese séries :D
J'ai découvert Rahan en 1974, avec le n°9 (tout au moins c'est le 1er n° dont je me souvenais vraiment) de la 1ère série ; j'aimais beaucoup les aventures initiatiques de ce grand philosophe avant l'heure :lol!:
J'attendais avec impatience le gadget, à chaque trimestre (cat oui, les 1ers Rahan étaient trimestriels, ce qui était un peu languissant :lol!:


Je possède la 1ère série complète (y compris le numéro zéro, mais sans le gadget - qui, rappelons-le, était collé sur la couverture).

Voici quelques numéros issus de ma collection (je ne présente ici que la 1ère série) :
Ici respectivement les numéros 4 et 7 de la 1ère série que je possède en état toujours neuf, sous cello avec le gadget
Image
Image


Là le n°6 de la 1ère série (le gadget était la flûte de bambou, que j'ai photographiée ci-dessous)
Image


Quelques gadgets que je possède, parmi d'autres : la hache du n°3, la statuette du n°5, et la flûte du bambou (en double -exemplaire) du n°6 :
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 339400Message Luc Micromachine
08 sept. 2016, 14:16

Image
Image
Image
Ma collection perso! presque complète...
Un fan vous disiez??
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 339402Message Doc'
08 sept. 2016, 14:39

Superbes collections que vous avez là Nostalgie70 et Luc Micromachine :good:
J'en possédais tout autant que toi Luc, mais j'ai dû m'en séparer il y a quelques années alors que j'étais en manque de fonds.....il m'en reste quelques uns cependant, mais plus un seul de la 1ere série.
Pas grave......je les ai toujours en mémoire tellement je les ai lus ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 339411Message Tyswyck
08 sept. 2016, 19:52

+1, des collections magnifiques, et les numéros avec le lézard ou le squelette, je les ai eus... Jadis!

J'ai déjà dit par ici le bien que je pensais de Rahan, une série majeure de Pif et de cette époque...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 339414Message Doc'
08 sept. 2016, 20:12

Tyswyck a écrit :........... Rahan, une série majeure de Pif et de cette époque...

:good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 339418Message Luc Micromachine
08 sept. 2016, 21:03

Doc' a écrit :Superbes collections que vous avez là Nostalgie70 et Luc Micromachine :good:
J'en possédais tout autant que toi Luc, mais j'ai dû m'en séparer il y a quelques années alors que j'étais en manque de fonds.....il m'en reste quelques uns cependant, mais plus un seul de la 1ere série.
Pas grave......je les ai toujours en mémoire tellement je les ai lus ;)
Pour faire les photos et les éditer ici, je les ai un peu feuilleté, et je me suis aperçu que je les connaissais par coeur!! avec des albums préférés bien entendu!
Comme toi, un moment j'ai pensé pendant quelques centièmes de seconde à les revendre pour m'aider à acheter une moto... :lol: Mais non!! même pas en rêve!!
Mais par curiosité, combien en as tu tiré?
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 339420Message Doc'
08 sept. 2016, 21:59

Pfiuuuuu.....ça date ! je crois pouvoir dire que c'est 200€ que j'en ai retirés sur le bon coin, mais comme durant cette période (lors de ma séparation) je me suis débarrassé de tous mes jeux vidéo et consoles, de mon album complet des castors juniors (neuf avec la montre boussole), de mes BD, de mes lithographies et jouets Tintin, de mes coffrets DVD (dont les 3 Goldorak), de mes jeux de rôle papier, etc, etc ad nauseam....... :lol!: je ne mettrais pas ma tête sur le billot ;)

Et oui ! Je me souviens fort bien de ces aventures préhistoriques. certaines me reviennent immédiatement en mémoire. parmi mes préférées, hormis celles relatives à l'appropriation du fameux coutelas d'ivoire faisant suite à la catastrophe du Mont Bleu, je citerai la fois où il se retrouve isolé au milieu d'un torrent au bord d'une cascade, avec comme compagnon d'infortune un vieillard et son ptérodactyle (et où il invente pour s'en sortir le parachute).
Ou bien lorsqu'il recherche avec un groupe une vallée merveilleuse, qui se révélera une cruelle désillusion et où revenant sur leurs pas il découvrira que les graines qu'il avait éparpillées lors de l'attaque de 2 vautours "apprivoisés" auront donné un champ de blé (l'invention du pain).
Et encore, celle où il est enfermé dans une falaise pour avoir battu au lancer de coutelas VS javelot, une brute qui se révélera être son tourmenteur; il y passera 2 lunes manquant de perdre la raison et ne devant son salut qu'à un coefficient des marées exceptionnel (la mise en page, les dessins étaient pour le coup sublimes).
Il y a eu aussi son combat contre un oiseau tonnerre (une autruche géante à tête d'aigle) qui m'avait marqué.......;tant et tant d'aventures qui se bousculent dans ma mémoire.
Il y avait aussi des moments de fou rire; lorsqu'il 'invente "le fil et l'aiguille et qu'il hurle sa joie à l'idée de ne plus jamais avoir son pagne qui lui glissera sur les molets......énorme :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 339423Message Tipoune
08 sept. 2016, 22:47

Ah la vache, sacrée collection, Luc !!! Félicitations !!! :good: :good:
Nous, on n'a que quelques BD car les RAHAN font partie des livres les plus chers qu'on trouve en vide-grenier ou salons du livre, les vendeurs se font bien plaisir sur les prix, on ne les trouve plus à moins de 5€ et dont parfois l'état est lamentable.

Très belle collection en tout cas !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 339440Message Luc Micromachine
09 sept. 2016, 11:25

oui Tipoune! je devrais prendre le temps de les classer dans l'ordre et ainsi voir si en m'en manque ou pas. Ensuite j'irai voir sur internet pour essayer de trouver quel a été le dernier numéro.
Je pense que si il m'en manque ce ne sera pas beaucoup car ma mère m'avait abonné!!
Tous les gadgets ont évidemment disparu! mes préférés, le collier, le coutelas, le lézard et la chauve souris.
Je vais essayer de vous scanner quelques bons moments de ces merveilleuses aventures...
Tu imagines, tu me dis 5€ mais avant ils étaient à 5 fr!! (les premiers car les derniers sont à 8 fr)
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: RAHAN fils des âges farouches

Message : # 339475Message 1men1
09 sept. 2016, 23:03

pas grand fan de RAHAN,mais comme la dit Tipoune,très belle collection LUC :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités