La comète de Halley


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La comète de Halley

Message : # 343692Message Tipoune
23 févr. 2017, 18:36

C'est vrai çà qu'on n'y avait pas dédié un sujet à la comète ??!!
En tout cas, merci de le faire Antiriad !!! Je lirai çà plus tard, mais déjà, je te remercie de nous aider à alimenter tous les jours notre forum !! :sunny:
Concernant cette comète, j'ai une petite anecdote .... mais je vous interdit de vous moquer ... comme pour l'histoire des crêpes Suzette où j'étais persuadée qu'il y avait un lien avec ma grand-même qu'on appelait Suzette, bah pour la comète de Halley çà m'a fait la même fierté étant donné que le nom de ma grand-mère (la même en plus) était ALLAIS .... Bon j'avoue que je n'arrivais pas trop à faire le lien entre ce truc dans le ciel et ma grand-mère, mais j'étais super fière d'entendre le nom de famille de ma grand-mère quand ils en parlaient à la télé ou qu'on en parlait en classe !! :lol!: :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hans Olo
Messages : 81
Inscription : 07 mars 2014, 17:49
Sexe : M
Localisation : München

Re: La comète de Halley

Message : # 343695Message Hans Olo
23 févr. 2017, 20:36

Une association telle que n'en font que les enfants.
Il n'y a pas quoi de se moquer, c'est plutôt mignon! ;)
Starbuck n´est pas une femme. Jamais!

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: La comète de Halley

Message : # 343699Message Missaudrey
24 févr. 2017, 11:07

Je me souviens de la comète de Halley, mais n'ayant que 6 ans lors de son passage, je n'ai pas fait trop attention et je le regrette.
Par contre trois ans plus tard, en 1989, j'avais été époustouflée par la photo de Neptune qui faisait la Une du journal de 20h. J'étais restée bouche bée devant cette sphère d'un bleu profond. A partir de cette date, je me suis passionnée pour l'astronomie. Je voulais d'ailleurs devenir astronome. Puis les premiers cours de physique au collège sont venus me démontrer qu'il ne suffit pas de bien manier une lunette astronomique pour être astronome. Un éternel regret pour moi.
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités