Carl Lewis et l'Athlétisme 80's


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Carl Lewis et l'Athlétisme 80's

Message : # 257046Message Tipoune
01 juil. 2012, 16:57

Joyeux anniversaire à Carl Lewis !!! :anniv: :anniv:
Que quand on faisait la course au collège et qu'on nous disait le temps ... bah fallait retirer un chiffre pour avoir le même temps que Carl !!! :lol!:

Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'ATHLETISME 80's

Message : # 257123Message Tommy
02 juil. 2012, 17:48

Joyeux anniversaire au Grand Carl !!

Pour moi, il n'y a eu qu'un seul Dieu de l'Athlétisme, c'était Carl Lewis. Ce fut le sportif que j'admirais le plus, autre que footballistique. Alors que la bande à Platini m'a fait rêver en juin 84 à l'euro, en août ce fut Carl Lewis aux JO de Los Angeles.

J'étais épaté par cette force, cette vitesse ... et cette polyvalence ! En sprint (100 et 200 mètres, en équipe (4x100) ou en longueur, rien ne lui échappait !
En 1988, j'étais à fond derrière lui ... et Ben Johnson l'a battu, j'étais triste, puis "soulagé" quand le dopage de Ben Johnson fut avéré (même si maintenant, rassurez vous, je suis descendu de mon nuage, et je n'ai plus trop d'illusion quant à la sobriété des athlètes des 80's, y compris Carl Lewis).

En 1991, ce fut l'apothéose, avec ce sacre sur 100 mètres, et surtout ce concours à la longueur hallucinant avec Mike Powell ... de ma chambre, je n'en croyais pas mes yeux, quelle intensité, quel suspens !
On l'oublie, mais Carl Lewis, dans ce championnat du monde, a battu le record du monde du 100m (9,86 s) ET le record du monde de saut en longueur, tenu par Bob Beamon depuis 1968 (8,91 m)! Bon, d'une part, ce dernier record ne fut pas homologué, en raison d'un vent trop fort, et surtout il fut battu quelques minutes plus tard par Mike Powell (8,95).

Je vibrais vraiment devant cet homme et sa foulée sensationnelle. Avant Agassi, Prost ou Tyson, Carl Lewis fut ma première idole pour un sport individuel !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: L'ATHLETISME 80's

Message : # 257257Message Dada77
04 juil. 2012, 20:16

Un grand, que dis-je, un très grand Monsieur que Carl Lewis.

C'est clair qu'il symbolise à lui seul à nos yeux d'Occidentaux l'athlétisme des années 80 à son plus haut niveau. Il "éclate" aux JO de Los Angeles en 1984 mais...parce qu'il y a toujours un mais, n'oublions pas que ces JO ont été boycottés par les pays du bloc soviétique (comme les la plupart des pays de l'OTAN avaient boycotté ceux de Moscou en 1980).

Cela aurait-il été différents avec la présence d'athlètes soviétiques ou de pays alignés sur Moscou ?
Oui, je le pense car Carl Lewis était imbattable en 1984. Mais la victoire aurait eu un goût politique encore plus important.

Et comme Tommy, après la victoire des Bleus à l'Euro 84 (et au JO de 84, ne l'oublions pas), la domination de Frederic Carlton Lewis au JO, on peut dire que j'ai été gâté cet été là au niveau sport :cheers:

A+
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Carl Lewis et l'Athlétisme 80's

Message : # 348386Message Tommy
21 janv. 2018, 21:35

5 ans que ce sujet est ouvert, et j'ai enfin pris le temps de rendre hommage à ce grand sportif : CARL LEWIS !!

L'article se trouve :arrow: :arrow: ICI !!

C'était très important pour moi de parler de cet homme qui m'a fait aimer les sports individuels autant que les sports collectifs.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités