Ma premiere image choc


Image


Avatar de l’utilisateur
Barbapapa
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : Breizh

Re: Ma premiere image choc

Message : # 172773Message Barbapapa
20 févr. 2010, 20:06

Moi, je pense que c´est quand Mesrine a été tué par la police. :affraid: J´avais très peur de ce Mesrine dont on parlait si souvent à la télé.
Ra-Ro-Rick Barbatrick !

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Ma premiere image choc

Message : # 238010Message Olivier59230
04 oct. 2011, 19:50

Je ne vais pas être très original, mais c'est surtout la mort de Coluche et la fin tragique de Daniel Balavoine (mes idoles), l'explosion de Challenger en 1986 également, les Ceausescu....

Mais perso, j'ai voulu faire "le malin" à regarder une VHS intitulée "Face à la mort" (en 1987 je crois, j'avais donc 14 ans), le titre était pourtant très très subjectif, j'ai quand même voulu la regarder (J'ai pu accédé "facilement" à cette vidéo car à l'époque ma mère "naturelle" était gérante d'un vidéo-club).

Regardée à peine 10mn et en cachette, mais j'aurais du fortement m'abstenir de voir ces horreurs car j'en ai fait des cauchemars pendant de longs mois..... Bbbbrrrr !!!! ça m'a appris à moins faire le "kéké" et d'avoir une curiosité mois poussée à l'extrême :no:


Pour finir sur une note moins sombre, mon autre image choc c'est de voir l'équipe de France éliminer le Brésil en 1986 lors de la séance des tirs aux buts.............Choquant quand votre équipe préférée de toujours est........le Brésil :affraid: ...........Je vous raconte pas en 1998 et 2006, j'ai fait deux infarctus :mdr: en février 2011 la défaite était moins dangereuse.... ce n'était qu'un match "amical" :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Ma premiere image choc

Message : # 238011Message Nounous81
04 oct. 2011, 20:01

Ah le fameux Face à la mort pendant de trés longues années tout le monde a cru que tout était vrai dans ces (fausses) morts en direct. Mais bon je te rassure tout est faux dans ce film.
Dernière modification par Nounous81 le 04 oct. 2011, 20:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Ma premiere image choc

Message : # 238014Message Olivier59230
04 oct. 2011, 20:10

Ah bon ? pourtant sur Wiki :


-"Face à la mort (VO : Faces of Death ou The Original Faces of Death) est un film mondo de 1978 guidant les téléspectateurs à travers des scènes explicites et variées relatant des actes de morts et de violences. A cause de l'horreur et de l'atrocité des scènes, ce film est banni de 46 pays dans le monde[1]. Il a temporairement été banni dans des pays comme l'Australie, la Norvège, la Finlande, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni. Bien que certaines scènes de mort ne soient que des scènes de fictions évidentes (Allan A. Apone, maquilleur et technicien déclare que 40% des scènes ne sont que pure fiction) [2], certaines sont véridiques :pale: . Quelques unes de ces fameuses scènes proviennent des médias, telles que les bombardements de napalm au Vietnam, des scènes en provenance d'archives de chaînes télévisées, ainsi que les scènes d'homicides à l'époque d'Hitler (vidéo des camps nazis et exhumation des cadavres juifs). Apparaissent également des scènes de morts d'animaux incluant des phoques emboîtés à mort et des animaux tués sur une chaîne d'abattoir. Hormis la scène d'un choc mortel extrêmement violent d'un cycliste dont les restes ont été retrouvés sous un camion, la caméra filme assez longtemps et montre les secours paramédicaux tentant de retirer le corps, le sang ainsi que les matières cérébrales étendus sur le béton - cet incident est authentique et a été supprimé des fichiers télévisés".
Image

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Ma premiere image choc

Message : # 238061Message Nounous81
05 oct. 2011, 13:53

Ne tiens pas compte de wikipedia. En effet il y a une partie de réelle ( seconde guerre mondiale,massacre des animaux)mais tout le reste est canular est trucage.

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: Ma premiere image choc

Message : # 238086Message La-Matrice
05 oct. 2011, 21:06

Face à la Mort ???

Le truc le plus glauque et le plus cradingue que j'aie jamais vu !!!

Comme le dit très justement Nounous81, il ne faut pas tenir compte de Wikipédia, parce qu'effectivement, il y a certaines scènes de ce pseudo-documentaire qui ont été truquées ou "reconstituées".

Ce film est une abomination ! Je l'ai vu pour la première fois, très jeune, je devais avoir 13-14 ans, un truc comme ça. A l'époque, on l'avait sur VHS et ça circulait sous le manteau. C'était mon père qui nous avait ramené ça de Belgique, à l'époque, on croyait que ce "documentaire" était l'aboutissement du travail de recherches mené par un médecin légiste belge sur toutes les facettes de la mort et les différentes manières de mourir et de donner la mort. La première fois que je l'ai vu, j'ai été profondément choqué, au point d'en faire des cauchemars et de ne plus fermer l'oeil de la nuit !!! Même encore maintenant, ce truc me traumatise...

Puis, prenant mon courage à deux mains, j'ai décidé de le visionner une seconde fois, seul, cette fois, pour voir si l'impact qu'il avait eu sur moi à l'époque était resté aussi fort et surtout, j'ai regardé ce film pour la première fois avec un regard adulte. Résultat des courses, d'une part, je suis atterré, parce que bien que certaines scènes soient truquées, on peut aisément imaginer le peu de limite qu'il reste à l'imagination des hommes en matière de violence, et d'autre part, je me rends compte que la voix OFF censée nous expliquer ce que nous voyons à l'écran tient un discours au mieux, bancal, au pire, douteux... J'ai lu récemment une critique acerbe au sujet de Face à La Mort, sur le Net, qui résume très bien l'impression qui m'est restée de ce film après re-visionnage... Je comptais en parler dans la rubrique "Films d'Horreur" du forum, mais pas avant d'avoir vu l' "oeuvre" en entier.

Face à la Mort, ou Faces Of Death, en VO, est en fait un "shockumentary", autrement dit, documentaire choc, contraction de shocking et de Documentary. Il tire ses influences de films comme Mondocane, que je n'ai jamais vu. L'idée, c'est donc de produire un pseudo documentaire à portée scientifique pour "éveiller" les consciences sur la barbarie des hommes. Sauf que quand on a vu Face à la Mort, on n'est pas plus avancés que ça... On ressort abasourdi, perplexe, et franchement dégoûté, dans tous les sens du terme.

Le premier film (car il y en a 6, en tout), est sorti en 1978. Puis il y a eu Face à la Mort 2, en 1985, je crois, puis Face à la Mort 3, en 1992, puis Face à la Mort 4 en 1995 et les deux derniers épisodes en 1995 et 16... Dates à confirmer, j'suis pas sûr de moi sur ce coup-là.

Si Face à la Mort 1 pouvait donner l'illusion d'un reportage sérieux, les derniers films n'ont AUCUN sens. On se contente de vous montrer des morts atroces sans jamais formuler le moindre commentaire pertinent... C'est vraiment n'importe quoi et ça relève plus de l'imposture que du sérieux.

Ne regardez ce - ces films - que pour vous forger une opinion, mais je vous préviens tout de suite que ça va vous laisser un goût fortement désagréable, vous aurez la nausée, et, à l'image d'un Cannibal Holocaust, ça risque de vous détruire le peu de naïveté et d'innocence qui vous reste, pour reprendre à quelques mots près l'avis sur ce film, que j'ai lu sur un blog du Net...

Et puis, de nos jours, il suffit de mater les journaux télévisés pour se faire son "Face à La Mort", et cette fois, en HD et en THX...^^

J'enfonce des portes ouvertes en disant ça, mais c'est tellement vrai...

En plus, dans ces JT, où on peut vous montrer des gens se faire déchiqueter devant la caméra, OU EST-CE QU'ILS SONT, ces fameux pictogrammes du C.S.A. censés protéger les âmes sensibles et les plus jeunes ?^^

Edit : D'après les dernières infos connues sur Face à La Mort, il y a un Remake du 1er film en préparation... C'est pas dit que je décide de claquer dix euros pour aller voir ce film, en tout cas...^^

J'vous laisse ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dr Slump
Messages : 35
Inscription : 04 juin 2013, 20:48
Sexe : M
Localisation : Royan (17)

Re: Re: Ma premiere image choc

Message : # 279403Message Dr Slump
13 juin 2013, 17:24

Lessousdoues a écrit :Celle que je n'oublierai jamais c'est cette image de la petite file Amayra Sanchez au mexique prisonnière des décombres et de la boue et que surtout on a pas pu sauver.

@+
Pareil, c'est mon plus vieux souvenir "choc", je ne comprenais pas pourquoi personne ne pouvait l'aider. On la voyait au JT pendant plusieurs jours.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités