CHUTE DU MUR DE BERLIN


Image


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: CHUTE DU MUR DE BERLIN

Message : # 273268Message Tyswyck
09 févr. 2013, 21:18

Quelqu'un m'en a rapporté un bout (estampillé et officiel) après un voyage en Allemagne. Outre qu'il est difficile de savoir si c'est un vrai, ça me fait toujours bizarre de voir que cet événement fait l'objet de ce type d'exploitation commerciale. Je ne suis pas naïf, hein, c'est juste que, pour l'avoir suivi en direct et me souvenir de l'événement que ça représentait, eh bien tenir ce petit bout de mur sous plastique me fait un drôle d'effet.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: CHUTE DU MUR DE BERLIN

Message : # 273272Message Haakor
09 févr. 2013, 22:10

Qu’il soit vrai ou pas, peu importe c’est plus un symbole, une représentation matériel d’un évènement mondial. ;)
Officiel, mais par qui ?

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: CHUTE DU MUR DE BERLIN

Message : # 273274Message Tyswyck
09 févr. 2013, 22:53

Non, en fait je ne vois pas de tampon, finalement, c'est juste qu'on me l'a présenté comme tel.

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: CHUTE DU MUR DE BERLIN

Message : # 273281Message Gorbi
10 févr. 2013, 05:08

J'avais 29 ans à la chute du mur. Pour moi, cela fut comme un prolongement de ce qui se passait depuis des années : un Gorbatchev ouvert au Monde; une Hongrie devenue peu de temps avant multipartiste; l'ouverture de la frontière entre la Hongrie et l'Autriche; des allemands de la RDA passant par dizaines de milliers à l'Ouest par cette faille austro-hongroise. On voyait bien l'Allemagne de l'Est s'effondrer depuis des semaines.
Je suis allé à Berlin en juillet dernier. Le Mur, c'est vraiment le "Disneyland berlinois" : effectivement petits morceaux du mur à acheter en souvenir (comme un bijou dans une petite boite); voiture de la RDA Traban à louer; se faire prendre en photo près d'un GI ou un soldat russe aux postes de passages entre Berlin-Ouest et Berlin-Est. On tolère, parcequ'il ne faut pas oublier ! :P
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CHUTE DU MUR DE BERLIN

Message : # 273287Message Tipoune
10 févr. 2013, 08:51

On a un article sur le site : :arrow: http://www.eighties.fr/index.php?option ... &Itemid=62

Merci Tyswyck de nous remonter tous ces sujets, on se rend compte des sujets qu'on a oublié de verrouiller !!! :lol!:
Quelle gymnastique !!! :lol:

Je rejoins Haakor sur le truc, même si c'est pas vraiment estampillé, avoir un morceau du mur, c'est tout un symbole !! :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hans Olo
Messages : 81
Inscription : 07 mars 2014, 17:49
Sexe : M
Localisation : München

Re: CHUTE DU MUR DE BERLIN

Message : # 314648Message Hans Olo
12 juil. 2014, 15:57

@Gorbi
se faire prendre en photo près d'un GI ou un soldat russe aux postes de passages entre Berlin-Ouest et Berlin-Est. On tolère, parcequ'il ne faut pas oublier ! :P
Ce sont des figurants, il y´a belle lurette qu´il n´y a plus de soldats à Berlin, en dehors des soldats allemands of course! ;)
Pour moi la chute du mur a été un événement incroyable et aussi une des peurs de ma vie. Une intox venant de la Stasi faisait passer sous les ondes que nos Panzer étaient rentrés en RDA et prenaient sous le feu des unités soviétiques.
Une heure plus tard j´étais dans la voiture quittant München avec ma femme enceinte du premier, diréction la France chez mes beaux parents.
Je m´en souviendrai de celle-là... :affraid:
Starbuck n´est pas une femme. Jamais!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CHUTE DU MUR DE BERLIN

Message : # 314655Message Tipoune
12 juil. 2014, 18:09

C'est intéressant d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a vécu l'événement de plus près que nous, merci Hans !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: CHUTE DU MUR DE BERLIN

Message : # 314670Message Katleen
12 juil. 2014, 23:18

Hans Olo a écrit :@Gorbi
se faire prendre en photo près d'un GI ou un soldat russe aux postes de passages entre Berlin-Ouest et Berlin-Est. On tolère, parcequ'il ne faut pas oublier ! :P
Ce sont des figurants, il y´a belle lurette qu´il n´y a plus de soldats à Berlin, en dehors des soldats allemands of course! ;)
Pour moi la chute du mur a été un événement incroyable et aussi une des peurs de ma vie. Une intox venant de la Stasi faisait passer sous les ondes que nos Panzer étaient rentrés en RDA et prenaient sous le feu des unités soviétiques.
Une heure plus tard j´étais dans la voiture quittant München avec ma femme enceinte du premier, diréction la France chez mes beaux parents.
Je m´en souviendrai de celle-là... :affraid:
J'imagine bien que vous avez dû avoir peur après une intox pareille.....



Moi je me souviens de ce jour l'émission spéciale de télé-matin avant de partir à l'école j'avais 10 ans mais c'était un événement incroyable!
le lien pour le journal du soir du 10 novembre 1989: http://www.ina.fr/video/CAB02028459

Avatar de l’utilisateur
Hans Olo
Messages : 81
Inscription : 07 mars 2014, 17:49
Sexe : M
Localisation : München

Re: CHUTE DU MUR DE BERLIN

Message : # 314790Message Hans Olo
14 juil. 2014, 10:58

Oui c´était assez émotionnel, il y avait vraiment des cinglés qui voulaient absolument en découdre.
Je crois que depuis Cuba, nous n´avons jamais été aussi proche d´une guerre mondiale.
Heureusement que tout s´est bien terminé.
Peace! :flower:


Je vous souhaite à tous une bonne fête nationale.
Quand à nous, on se remet peu à peu de la gueule de bois d´hier.
CHAMPION DU MONDE version 4.0!!! :cheers: :cheers: :cheers: :good: :good: :good: :class: :class: :class:
:lol!:
Starbuck n´est pas une femme. Jamais!

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: CHUTE DU MUR DE BERLIN

Message : # 315270Message Doc'
20 juil. 2014, 09:35

Ouaip ! Et les prédictions de nos grands-parents, qui les avaient côtoyés-supportés pendant 4 sales années, se sont depuis révélées exactes..."ils vont de nouveau nous faire chier !"
Je précise pour les germanophones-philes et autres bi-nationaux, qui s'offusqueraient de ma remarque, que je porte (comme une croix) 50% de mon patrimoine génétique en droite ligne d'un natif de Hambourg. Je me considère, de fait, parfaitement autorisé pour critiquer nos turbulents voisins d'outre Rhin.....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Hans Olo
Messages : 81
Inscription : 07 mars 2014, 17:49
Sexe : M
Localisation : München

Re: CHUTE DU MUR DE BERLIN

Message : # 315301Message Hans Olo
20 juil. 2014, 21:36

Salut Doc,
libre à toi de porter ton patrimoine génétique "comme une croix", chacun sait que les chromosomes permutent en fonction de la nationalité :scratch: et libre à toi de critiquer qui bon te semble, mais s´il te plait en argumentant.
En ce qui me concerne, je suis heureux d´être Ch´timi et Bavarois. Ouais! :class:
Nous, vouloir vous "faire chier"? je ne vois pas en quoi. Nous ne sommes aucunement résponsable de la politique de la France, car nous ne votons pas chez vous.
Quand à être turbulent (j`aime! :lol: ) nous ne le sommes plus depuis longtemps, ce que l´on ne peut malheureusement taxer de réciprocité (Indochine, Algérie, Tchad, Liban, Mali etc. j´en passe et des meilleures).
Alors maintenant si tu précisais pourquoi on vous "fait chier" en dehors du fait d´éxister, ca serait intéréssant...
Starbuck n´est pas une femme. Jamais!

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: CHUTE DU MUR DE BERLIN

Message : # 315464Message Gorbi
22 juil. 2014, 17:34

En fait, la RDA agonisait depuis plusieurs semaines. La Hongrie avait ouvert sa frontière avec l'Autriche. Les Est-Allemands se rendaient en Hongrie et ils étaient comme ainsi dire arrivés en RFA.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Hans Olo
Messages : 81
Inscription : 07 mars 2014, 17:49
Sexe : M
Localisation : München

Re: CHUTE DU MUR DE BERLIN

Message : # 315503Message Hans Olo
22 juil. 2014, 22:07

Gorbi, la RDA agonisait economiquement depuis des décénnies, mais grâce à toi nous avons pu redécouvrir la libérté, alors grand merci l´ami! ;)
Starbuck n´est pas une femme. Jamais!

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités