La maison du futur vue depuis l'année 1981


Image


Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 9341Message Odilederey
16 juin 2007, 03:18

Double page trouvée dans un Picsou de 1981, voici comment était imaginée les maisons du futur, de l'an 2000 j'imagine. A l'époque, ça paraissait trés loin, pour moi la première d'ailleurs, je me disais "en 2000, j'aurais 30 ans, c'est dans une éternité !!".
Elle est vite passé l'éternité finalement !! :lol!:

Image

Bon le design c'est pas ça !! Mais par contre c'est bien vu avec l'ordinateur dans la cuisine qui sert aux loisirs.

Ils sont habillés en combi argentées, heureusement qu'on n'est pas habillés comme ça maintenant !!
Image

Avatar de l’utilisateur
plume
Messages : 431
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 9348Message plume
16 juin 2007, 11:38

dis donc tu as raison heureusement que nous ne sommes pas habillés comme ca , nous serions mimi .

par contre pour la maison il y en a une pas tres de chez moi qui ressemble a ca a quelque chose pres

mes enfants adorent

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 9349Message Franck
16 juin 2007, 11:44

Ils sont habillés en combi argentées, heureusement qu'on n'est pas habillés comme ça maintenant !!
 

Moi c'est ça qui m'éclate, on imaginait des tenues toujours plus "étranges". Pour moi il y a un paradoxe quelque part. Les gens qui ont imaginé celà avaient quel âge ? Allé, je vais être sympa, je vais dire une moyenne de trente ans et souvent plus. Ils ont bien dû voir que finalement l'évolution n'était quand même pas si spectaculaire que ça qu'elle nous imposerait de vivre dans des fringues sorties tout droit de Star Wars en seulement 20 ans ?

D'autant plus que comme on se plait à le répéter, avec les années, on se dit que le temps est passé bien vite, sans pour autant voir une véritable révolution technologique ni industrielle.
Il s'agit simplement d'une évolution consécutive à diverses découvertes ou schémas de pensées, qui ont eu lieu antérieurement. Mais si l'on regarde un peu derrière nous finalement on remarque que cette évolution a existé de tout temps. Prenons par exemple le principe de la roue, n'était-ce pas pour l'époque une "invention" bouleversante ?  :study:

Bref, je m'égare, mais pour en revenir à l'an 2000 d'aucun s'imaginait que le simple changement de millénaire allait nous faire garer nos voitures achetées en 1999 pour monter dés le 1er janvier 2000 dans des voitures volantes, je trouve ça étonnant, et vraiment empreint d'une naïveté inouïe.  :shock:   :scratch:

En revanche, je trouve bien vu le concept de la maison par lui même, l'ordinateur, les panneaux solaires, les caméras, nous sommes (hélas ?) dedans maintenant... En outre ce qui m'effraie c'est la petite fille qui écoute une histoire via un appareil électronique... Nos ainés quand même clairvoyants avaient déjà entrevu les "parents démissionnaires"  :cry:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Valou60
Messages : 76
Inscription : 23 mai 2007, 00:00

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 9371Message Valou60
16 juin 2007, 15:52

Je suis toutafait d'accord avec toi Franck, tu as quasiment dit ce que je voulais dire :lol:
Moi aussi je pensai que dès l'an 2000 on aurait des voitures volantes, maintenant on peut dire qu'elles sont plus souvent volées que volantes !
Et ces fringues, ouf heureusement que la mode n'a pas suivi, ça me fait pensé à "Temps X" avec les jumeaux extra-terrestres :lol:
Heureusement que les ordinateurs ont évolués car vu le modèle sur la photo j'imagine pas sa capacité (limitée).
Et aujourd'hui, comment peut-on voir la maison du future ? :lol!:
Carpe Diem... la vie est trop courte, faut en profiter !

Avatar de l’utilisateur
stephanouchon
Messages : 54
Inscription : 30 avr. 2007, 00:00

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 9373Message stephanouchon
16 juin 2007, 16:33

valou60 a écrit :elles sont plus souvent volées que volantes !
 
:lol:

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 9407Message freddo
16 juin 2007, 22:10

J'ai vu récement un reportage sur la domotique, si vous enlevez les vetements kitsch, les boutons bizarres et les ordinateurs tout droit sorti du musée, la representation n est pas forcement fausse. Radio et tele integre dans les murs. Ordi a la cuisine. Bref c est pas trop mal vu.
Souvenez vous des série de science fiction des annees 80. Ils avaient tous des touches carré et des consoles comme dans le centre de controle de la Nasa. C est interressant de voir l evolution des films de sciences fictions surtout en fonction des technologies utilisées. La dernière série de Galactica reprend volontairement les technologies des annees 50 car les ordinateurs c est le mal et les machines peuvent les controler. Notre regard evolue on devient plus perplexe sur les evolutions technologiques. Les gens n ont plus une confiance aveugle dans les sciences. Je crois que c'est le vrai changement des annees 2000. OGM, Virus informatique, Bug de l'an 2000 (meme si c'etait une crainte infondee qui a servie a faire fructifier des start up). Tout cela a change notre vision des choses...

Avatar de l’utilisateur
pascal03
Messages : 242
Inscription : 23 mars 2007, 00:00

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 9408Message pascal03
16 juin 2007, 22:30

Wouah la maison ! Quand je pense que la mienne à plus de 200 ans  :lol!:
Dans les 80's j'avais un prof qui nous disais : "Vous verrez dans 20 ans les progrés par rapport à maintenant" Honnétement a part l'informatique et l'electronique on vit comme avant. Qu'est ce que j'aurais aimé mettre une tenue métallique  :lol!:  Bon aller en l'an 3000 on aura tous des voitures volantes (enfin pour moi ce sera un déambulateur atomique  :lol!: )

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 36988Message Jackburton
16 janv. 2008, 16:48

odilederey a écrit :A l'époque, ça paraissait trés loin, pour moi la première d'ailleurs, je me disais "en 2000, j'aurais 30 ans, c'est dans une éternité !!". Elle est vite passé l'éternité finalement !! :lol!:
 

Pareil odile. Quand j'étais gamin je me disais que j'aurais 24 ans en l'an 2000. Ca me paraissait être vraiment très très loin...Et puis finalement ca arrive très (trop) vite !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Vivanet
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2007, 00:00
Sexe : M
Localisation : Seine et Marne

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 36994Message Vivanet
16 janv. 2008, 17:19

Pour moi l'an 2000 c'etait la fin du monde :roll:
Bon, heureusement pour nous, l'an 2000 n'a pas revolutionné grand chose, je vis dans unemaison de 1956 et je ne suis pas dans l'illégalité :D
Et comme l'ont deja dit certains, heureusement qu'on porte pas ce genre de vetements, ça fait vraiment cosmonautes! Je dirais plutôt qu'on retourne aux anciennes modes pour les vetements, pas mal de choses des 70' reviennent, pat d'éph par exemple et y en a d'autres.
Moi ce qui m'avais marqué quand j'etais gamin, on disait souvent qu'en l'an 2000 on se nourrirait de pillules :rabbit:

Avatar de l’utilisateur
golgoth69
Messages : 725
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 37003Message golgoth69
16 janv. 2008, 17:58

C'est pas pour faire mon malin mais quand même un peu :lol:

Il y a au moins un truc de vrai dans l'article : l'homme du futur est barbu !!!!

Enfin l'heure du duo Saroumane / Golgoth arrive , c'est pas trop tôt :alien:

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 37045Message JC761
16 janv. 2008, 20:38

Moi ce qui m'a marqué en evolution il y a peu c'est le stockage. On est passé de la disquette 5 pouces 1/4, puis à la 3,5 dans la fin des années 80 pour une capacité de - de 2 Mo

Image

Début 90, c'est le CD, puis vient le DVD
Image


Milieu 90 apparait les premières cartes mémoire
Image

Pour 2008, on prévoit des cartes de 48 GO :lol:  pour une taille de 1,5cm x 1,1cm x 0,1 cm
Image

Et je vous parle pas des disque dur.... :affraid:  La taille d'une carte de crédit pour 40 giga de stockage

Image

Avatar de l’utilisateur
golgoth69
Messages : 725
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 37121Message golgoth69
17 janv. 2008, 02:42

Tout à fait d'accord avec toi JC pour le stockage.

Ah si un jour on pouvait augmenter les capacités de stockage pour la bière :suspect:  .... Ca serait un vrai progrès !

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 37126Message Erpob
17 janv. 2008, 03:06

En y réfléchissant, je me demande bien pourquoi les gars qui imaginaient ces trucs futuristes, voulaient nous coller ces fringues infames au rendu pseudo-alluminium.
Par contre au niveau du devu sign de la maison ils ont pas forcément complétement tord, j'ai récemment des baraques dont l'aspect extérieur n'est pas tellement éloigné de la photo d'Odille. (et puis en plus, faut reconnaitre qu'on voit de plus en plus de panneaux solaires sur les maisons et que je suis persuadé que ça va rapidement se généraliser)

Invité

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 37146Message Invité
17 janv. 2008, 08:57

Je suis entièrement d'accord avec vous au sujet de la capacité de stockage et du fait que les années 80 avaient une vision très futuriste des années actuelles (cf. Retour vers le futur 2, un must dans le genre !) !!! :suspect:

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 37154Message JC761
17 janv. 2008, 12:06

golgoth69 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi JC pour le stockage.

Ah si un jour on pouvait augmenter les capacités de stockage pour la bière :suspect: .... Ca serait un vrai progrès !
 

Mais mon pauvre Golgoth!!!!! ça existe :geek: :cheers: :roll:
La preuve, une petite video:

[dailymotion]video/x3jwe0_usb-wine-telechargez-vos-vins-en-di_fun[/dailymotion]

EDIT Nostalgique : Mise en mode lecteur

Avatar de l’utilisateur
golgoth69
Messages : 725
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 37155Message golgoth69
17 janv. 2008, 12:46

:lol!: :lol!: :lol!:  JC !!!!

J'en veux un, j'en veux un, j'en veux un :!: :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 37208Message Céli@
17 janv. 2008, 15:28

Superbe Topic !!!
Pour la maison, il y avait de l'idée l'air de rien, mais ce que j'adore,comme vous tous d'ailleurs, ce sont les vêtements hypers futuristes à la Startreck !  :lol!:
Trop marrant !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ty-gum
Messages : 326
Inscription : 10 janv. 2008, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Bretagne

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 37212Message Ty-gum
17 janv. 2008, 15:48

Génialllllllll y'a aussi le café et le chocolat chaud ? :face:
Et vous avez en plus l'étiquette :lol!: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 38547Message Karine La Fouine
26 janv. 2008, 00:29

Pour les panneaux solaires ils se sont salement plantés :scratch: Hélas .... En ce qui concerne les fringues c'est vraiment amusant parcequ'à l'heure actuelle , ce sont les gros imprimés moches façons 70's qui reviennent en force , là aussi c'est raté

Avatar de l’utilisateur
Pyjaman
Messages : 99
Inscription : 06 févr. 2008, 00:00

Re: La maison du futur vue depuis l'année 1981

Message : # 40892Message Pyjaman
08 févr. 2008, 00:25

J'éspère ne pas faire hors sujet avec ce lien :roll: :
http://blog.modernmechanix.com/
C'est un site qui regroupe une multitude d'articles de journaux américains pseudo scientifiques des années 30 à 70 (mais pas 80 :no: ) nous dévoilant les nouveaux progrès techniques qui hier n'étaient encore qu'utopies et sont aujourd'hui,pour la plupart d'entre eux,toujours restés à l'état d'utopie et on se dit parfois ke c'est tant mieux :tongue:
Image
De la purée en spray :silent:
Image
Fini le problème du rasage,Hop!juste une solution chimique à tamponner sur le visage et le tour est joué :face:
Image
La cuisine de demain:on appuie sur un bouton,et le plat arrive tout fait sur un tapis roulant comme à la cantine,y'a plus qu'à servir,vivement 1965...Le site est en anglais mais en général les images parlent d'elles mêmes :study:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités