Les objets de notre quotidien 80'


Image


Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5373Message Odilederey
22 avr. 2007, 01:11

Y'en a des tas !! Je commence avec le celèbre téléphone gris. A cette époque, y'avait pas le choix et tout le monde était logé à la même enseigne. Ensuite il y a eu quelques variations couleurs, on pouvait en trouver des oranges ou des verts par exemple.
C'était vachement long de composer un numéro par rapport à maintenant !
Image

Qui n'a pas eu un Polaroïd chez lui ? La qualité photo n'était peut-être pas au rendez-vous mais c'était génial d'avoir sa photo aussitôt !! On ne se rend plus compte aujourd'hui avec le numérique qu'il fallait parfois attendre une semaine avant d'avoir sa pellicule développée et voir enfin ses photos.
Image
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5387Message Odilederey
22 avr. 2007, 17:55

Est-ce que comme moi vous avez eu dans votre chambre d'enfant un meuble secrétaire c'est à dire une armoire/bureau avec un abattant qui se referme ? c'était trés à la mode.
Le mien était blanc et orange, mode année 70' oblige ! J'avais le lit et la table de nuit assortis.
Image

Invité

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5412Message Invité
23 avr. 2007, 13:11

:lol: les téléphones....y'avait aussi des éléments décoratifs pour décorer les téléphones en sorte de tissus vert orange avec des ponpons genre rideaux on pouvait les assortir d'ailleurs à ceux ci...ben c'était vraiment moche...par contre le orange était très joli...  :bounce:   :cheers: y'avait aussi le répertoire mécanique avec le cadran comme le téléphone...qui si on l'ouvrait trop vite les fiches s'envolaient... :bounce:   :lol:   :lol:

le polaroïd je l'ai eu pour ma communion solennelle avec kodak...plat qui souvrait ça faisait comme un poignée il était bien pratique en voyage...

j'ai pas eu d'armoire bureau comme ça ... :shock:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5414Message Odilederey
23 avr. 2007, 14:00

ah oui, les espèces de coque en moquette pour décorer les téléphones, j'avais oublié !! Effectivement c'était pas beau.

Je me souviens bien du bruit que faisait l'appareil Pola quand les photos sortaient....
Vous vous souvenez de la parodie de Coluche ? il appuyait sur un de ses yeux pour le fermer, imitant la touche sur laquelle on appuie et il tirait la langue comme quand la photo sort dessous! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5419Message freddo
23 avr. 2007, 15:42

Lors d'un quart de nuit avec des collègues on était partie sur une crise de fou rire a décrire les objets du quotidien qui étaient le plus glauque venait en tête la parure de téléphone en vraie moquette, le petit agenda téléphonique mécanique avec le bouton que l on déplacait au milieu et le téquel rembouré en mousse que l'on glissait sous la porte d'entrée pour éviter les courants d'air. ^^

J'ai retrouvé quelques trésors durant le déménagement, je ferais des photos à l'occasion. ^^

Invité

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5420Message Invité
23 avr. 2007, 15:55

oui des photos !!!

oui je me souviens aussi de Coluche qui aimait parodier nos produits de consommation ..comme la lessive qui lave plus blanc..Omo ou l'on devait faire un noeud avant la lessive....et que même dans le noeud c'était lavé..... :drunken:   :tongue:   :bounce:   :lol:   :lol:   :lol:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5427Message Odilederey
23 avr. 2007, 16:34

Et le chapeau en laine tricoté qui recouvrait le rouleau de PQ sur les plages arrière, à côté du chien qui dodeline de la tête ? Si ça c'était pas moche !!!

Pas réussi à trouver de visuel de ces chapeaux, quel dommage  :lol!:   :lol!:
Image

Invité

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5440Message Invité
24 avr. 2007, 00:12

Il y avait aussi les montres digitales calculatrices.

Image

Quelle révolution à l'époque !

Invité

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5473Message Invité
24 avr. 2007, 14:01

et les superbes lampes de chevet en pilou long poil comme les chiens afghans ..avec des yeux en platique et les abats-jour bien orange....ou bien vert...très kitch !!! et ceux dans les boulangeries en forme de ballon orange jaune noir ou blanc...on en trouve encore parfois dans les charcuteries....et celles qui changeaient de couleurs en fibre synthétique en forme de palmiers...et les gouttes d'huiles de couleur ça se refait beaucoup d'ailleurs

j'ai pas trouvé grand chose sur la déco vintage 70-80 à part ça... :roll:   :shock:

Image
si vous trouvez mieux... :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5477Message Odilederey
24 avr. 2007, 14:30

je rêvais d'en avoir une lampe en fibre optique comme ça :
Image

Y'avait aussi les poufs en peluche et les porte-manteaux en peluche, mais ça non plus j'en n'ai jamais eu, celui-là, c'est la classe, c'est Pif :
Image

Par contre j'ai eu un fauteuil poire, j'aimais beaucoup ouvrir la fermeture-éclair dessous et plonger voluptueusement mes mains dans les milliers de billes en polystirène !!! Le mien était en skaï blanc.
Image
Image

Invité

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5486Message Invité
24 avr. 2007, 16:01

tiens en regardant le jt de la 2 ce midi y'avait un invité qui a fait des bouquins sur les années de nos jeunesses...

ça s'appelle "l'album de ma jeunesse" de Laurent Chollet
édition au "presse de la cité"

pour ceux que ça interresse ...  ;)   :D   :)   :cheers:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5503Message Odilederey
24 avr. 2007, 17:42

J'en ai trouvé un exemplaire du fameux chapeau cache rouleau de PQ, c'est d'un kitsch !!! Là je crois qu'on atteint des sommets !!
Image

Ma grand-mère faisait ça aussi au crochet avec mes poupées mannequins :
Image
Image

Invité

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5506Message Invité
24 avr. 2007, 18:34

oui y'avait même des portes savons en crochet !!!!!! elles avaient de l'invention nos mamies !!
:bounce:   :cheers:   :cheers:   :cheers:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5524Message Odilederey
24 avr. 2007, 22:24

chonke a écrit :Il y avait aussi les montres digitales calculatrices.

Image

Quelle révolution à l'époque !
 

J'avais pas eu, c'était un truc de garçon ça. On ne voit pas ton visuel Chonke...
Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5566Message Emilie
25 avr. 2007, 02:05

bah euh en fait un chapeau pour papier toilette mes parents l'on garder et il est encore dans la voiture :oops:  (faudra que j'envoie une photo)et les petits chiens qui dodelinent de la tête ca reviens a la mode ma mère en a acheter un y'a pas longtemps(je crois qu'elle avait pas pu en avoir a l'époque) :lol!: . j'ai garder mon porte manteau en peluche c'est Noucka de la série "le village dans les nuages"vous vous souvenez de cette série?
L'amour peut faire qu'un homme devienne bête. L'amour peut faire aussi qu'un homme laid devienne beau.
(Jean Cocteau)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5567Message Emilie
25 avr. 2007, 02:11

une lampe en fibre optique j'en ai acheter une y'a quelques années c'était pas mal ressortie en magasin
L'amour peut faire qu'un homme devienne bête. L'amour peut faire aussi qu'un homme laid devienne beau.
(Jean Cocteau)

Avatar de l’utilisateur
Punky Brewster
Messages : 98
Inscription : 06 mars 2007, 00:00

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5590Message Punky Brewster
25 avr. 2007, 12:29

odilederey a écrit :J'en ai trouvé un exemplaire du fameux chapeau cache rouleau de PQ, c'est d'un kitsch !!! Là je crois qu'on atteint des sommets !!
Image

Ma grand-mère faisait ça aussi au crochet avec mes poupées mannequins :
Image
 

MON DIEU, MAIS C'EST HORRIIIIIIIIIIIIIIIBLE!! Comment on a pu un jour trouver ça de bon goût???

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5596Message Odilederey
25 avr. 2007, 13:07

émilie a écrit :bah euh en fait un chapeau pour papier toilette mes parents l'on garder et il est encore dans la voiture :oops:  (faudra que j'envoie une photo)et les petits chiens qui dodelinent de la tête ca reviens a la mode ma mère en a acheter un y'a pas longtemps(je crois qu'elle avait pas pu en avoir a l'époque) :lol!: . j'ai garder mon porte manteau en peluche c'est Noucka de la série "le village dans les nuages"vous vous souvenez de cette série?
 

Mais c'est un musée chez toi !!! :lol!:   :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5600Message freddo
25 avr. 2007, 13:27

Nouka c'était la fille des Zabars avec les 3 antennes bleues sur la tête non ?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les objets de notre quotidien 80'

Message : # 5627Message Odilederey
25 avr. 2007, 23:26

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une photo de mon tout premier walkman, j'étais hyper fière !! Je dirais que ça devait être en 1982, je ne sais plus trop en fait. Tous mes copains en avait un et j'en voulais un aussi avant de partir en voyage de fin d'année pour le bus.

Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités