LES VOITURES 80's


Image


Avatar de l’utilisateur
Stf01
Messages : 48
Inscription : 17 sept. 2011, 12:04
Sexe : homme
Localisation : Rhône-Alpes (Ain)

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 237010Message Stf01
19 sept. 2011, 16:53

Génial toute vos caisse!

Benbmx , j'ai eu la même alpha que toi pour ma première.

Ça poussait bien mais ça consommait pas mal, je me rappel être souvent rentré en la poussant.
Les amortisseurs étaient fatigués, mais elle tenait quand très bien à la route.

C'était avec celle là que je commençait a faire mes plus grosse virer en boîte.

après, je suis passé sur une 205 XAD de 350.000km, et qui voulait encore en faire pas mal d'autre, mais je l'ai planté au bout d'un mois.

Après celle là, une autre 205 mais essence cette fois, une SR, je l'ai gardé 3ans.

Eh ben Peugeot c'est du solide je vous le dis!! Elle avait 180.000 km, pour une essence c'est déjà pas mal, pendant tout le temps que
je l'ai eu, j'ai toujours fais du rallye avec et elle m'a jamais lâché, juste les mâchoires de freins arrière que j'ai usé avant l'heure et
l'embrayage que j'avais fumé, mais bon...

A la fin, le pauvre embrayage n'accrochait même plus, pour passé les rapport supérieur (pas plus haut que la 3ème), j'étais obligé de monté très haut dans les tours, sinon ça patinait trop et elle avançait plus, et je dépassait rarement les 70 km/h.

Après, je suis passé à une Xantia 1,9 TD que j'ai gardé 2ans.

Ça roule bien ce truc là, je l'avais payé 500€ et quasiment quedal a faire dessus si ce n'est que les sphères d'amortos (40€ l'une à la casse, autant dire presque rien).
Je la regrette celle là, j'avais pas une tune (j'en ai toujours pas), mais cette caisse me remontait socialement.

Et en ce moment, je roule dans une vieille 305, avec le même moteur que la 205 SR, et cette 305 roule encore mais par miracle...

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238643Message Olivier59230
14 oct. 2011, 10:48

Pour moi, la voiture qui représente le plus les années 80's c'est sans conteste la Renault SUPER 5 !!!

Voiture Sortie en septembre 1984, d'ailleurs voici un site entièrement consacré à cette voiture très "Eighties" !!!!

http://thesupercinq.free.fr/sommaire.htm

Et me voici sur une photo de 1995 avec ma GT Turbo, il s'agit du tout premier modèle (Phase 1) dont la 1ère mise en circulation était en mars 1985)

Image

J'en avait racheté-une il n'y a pas si longtemps mais il y avait trop de travaux à faire dessus, je l'ai donc revendu (snif, lol)
J'espère en trouver une un jour, et surtout pas trop chère (d'origine si possible) mais ce genre de véhicule sont chers et de plus en plus rare à trouver sans "tuning" :no:
Image

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238659Message Goldotruc
14 oct. 2011, 12:00

:clap:
Sympa la photo !
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238661Message Philou62
14 oct. 2011, 12:25

Déjà le modèle sur la photo n'est pas d'origine, on le voit rien qu'aux jantes (pour le reste, c'est pas loin, c'est vrai).

Les GT Turbo ont été vampirisées par la mode stupide du tuning, ces voitures étaient des voitures sportives choisies par les jeunes en raison de leur prix, alors ridicule, et comme le phénomène de tuning arrivait en France et commençait à se faire connaître de plus en plus, ces jeunes se sont amusés à personnaliser leur modèle pour faire de leur exemplaire un modèle unique. Je ne parle pas des préparations à base de moteur Volvo 480 Turbo (qui, de base, est le moteur 1.7 litre de la Renault 21 GTS), qui sortent gaillardement plus de 200 chevaux, et qui ne servent généralement à rien, du fait que ces puissances ne sont pas exploitables sur route, sans tout refaire en conséquence sur la voiture (boîte de vitesse et embrayage, train avant, freins, pneus... tout doit être redimensionné en conséquence, sinon, on n'obtient qu'une savonnette !). Si bien qu'un effet de rareté associé à une demande de plus en plus forte sur les bons modèles strictement d'origine se fait sentir. Les spéculateurs l'ont bien compris, et font grimper les prix à coup de mentions "RARE" dans leurs annonces.

Ce phénomène n'est pas spécifique à ce modèle, je dirais que toutes les bombinettes issues de la mode GTI, de la Golf 1 GTI des années 70, jusqu'à la Clio Williams sont touchées par le phénomène. Ce sont tous des modèles de collection, désormais !

Un phénomène qui risque peut-être d'être rapidement enrayé avec la disparition programmée par le gouvernement et l'Europe du sans plomb 98. Ce qui est tout sauf une bonne chose, car beaucoup d'anciennes ne sont justement pas compatibles avec les autres carburants. Encore une excellente mesure de nos politicards, qui aura pour effet de foutre dans la merde les petites gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des voitures neuves et aussi, de détruire le marché de la voiture de collection. Ben oui, si nos politicards roulent en voitures neuves, forcément, les Français doivent rouler en voiture neuve, c'est d'une logique imparable ! Monde de merde...
Dernière modification par Philou62 le 14 oct. 2011, 12:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238663Message Tommy
14 oct. 2011, 12:28

Génial Olive, merci !!!! :good:

Tout y est : le look extra de la Supercinq, avec même la vignette auto en bas à gauche du pare-brise, le T-Shirt vintage (on dirait les Hornets de Charlotte ?), et bien sûr, les villas au bord de mer et les palmiers de St-Tropez !! :mdr:

Encore photos, encore !!! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238664Message Tommy
14 oct. 2011, 12:32

Merci aussi pour l'oscultation de la photo, et ton pamphlet Robindesboisque qui prend la défense des petites gens !!!

J'adore quand tu t'enflammes, ça déchire la tuerie de l'abattoir de sa grand-mère !!!! :good:

(cela dit, j'ai la même position que toi. Beaucoup de voitures vieilles de plus de 20 ans sont encore parfaitement valides, et quand elles roulent quelques km par jour pour les dépannages, elles polluent beaucoup moins qu'un 4x4 neuf)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238669Message Philou62
14 oct. 2011, 13:01

Si je prends la défense des petites gens, c'est tout à fait normal, déjà parce que moi-même, j'en fais partie. Et même si ce n'était pas le cas, de toutes manières, je suis contre la consommation forcée en général (déjà largement pratiquée dans tous les domaines) et j'estime qu'il faut de tout pour satisfaire tout le monde (y compris les petites gens qui font comme ils peuvent). Par ailleurs, je suis aussi un passionné de voitures en général, et même si je m'intéresse beaucoup à la production actuelle, j'adore aussi les anciennes, et tout comme Olivier, j'aimerais bien rouler en sportive ancienne (une GTi et/ou un bon vieux gros vaisseau avec beaucoup de chevaux dedans)...

Bon à savoir, les moteurs de motos carburent au SP 98, et ceux qui ont essayé le nouveau SP95-E10 ont eu de gros problèmes (certains se sont retrouvés avec un moteur grippé, donc mort !).

Il est rare que je m'enflamme, mais quand ça arrive, j'ai toujours au moins une bonne raison, cher ami ! ;)
Dernière modification par Philou62 le 14 oct. 2011, 14:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238677Message Madgreen
14 oct. 2011, 14:07

Purée qu'elle est géniale ta super cinq, c'est l'une des nombreuses voitures pour laquelle je garde une tendresse particulière. Et en pus customisée comme cela c'est le top. Par contre je ne savais pas pour le sans plomb 98, déjà que moi j'utilise du 95, si il s'amuse à le sucrer, je ne pourrait probablement pas en acheter une neuve et donc obliger de rester à la maison, même les week-end un véritable enfer. Pffffffffff.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238689Message Philou62
14 oct. 2011, 15:08

Ben oui, il paraît même que c'est Bruxelles qui ferait pression pour l'utilisation du SP95-E10, ce qui veut dire qu'à terme les SP 95 et 98 passeront à la trappe à courte ou moyenne échéance. D'ailleurs, ça commence déjà à devenir effectif, certaines pompes remplaçant progressivement les carburants sans plomb traditionnels par le SP-E10. Le souci, c'est que l'éthanol est corrosif pour certains composites, les vapeurs peuvent attaquer les résines, et celles dissoutes peuvent provoquer des résidus au niveau de la carburation, ce qui entraîne obligatoirement des problèmes. Les durites d'origine risquent d'être également attaquées.

Il n'y a pas que les anciennes autos qui sont concernées, il y a aussi une grosse majorité de motos (comme je le disais), on trouve également les moteurs deux ou quatre temps (style tondeuses à gazon ou cyclomoteurs).

Un point positif cependant, c'est que certaines sociétés travaillent déjà sur des additifs possibles et qu'il y a moyen d'effectuer un traitement préventif sur les moteurs. Reste qu'il faudra quand même payer la facture correspondante.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238691Message Madgreen
14 oct. 2011, 15:16

Déjà total ne propose pas du sans plomb 95, mais un autre carburant. Bonne nouvelle pour ces sociétés qui travaillent sur des additifs possible mais le gros point noir, c'est qu'il faudra payer la facture et comme on ne paye pas assez :twisted: :twisted:. A gerb.....
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238704Message Olivier59230
14 oct. 2011, 17:55

Philou62 a écrit :Déjà le modèle sur la photo n'est pas d'origine, on le voit rien qu'aux jantes (pour le reste, c'est pas loin, c'est vrai).


Mais j'ai jamais dit que cette GT Turbo était d'origine :scratch: :lol!:

Merci pour vos commentaires, c'est hyper sympas (et oui tommy, c'est bien la tenue "à la cool" des Charlottes Hornets :lol: )

Pour les villas on repasseras :mdr: Ce n'est "QUE" mon quartier de coeur, le meilleur au monde, là où j'ai passé (et dont je passe toujours) mes plus belles années depuis 1982 ;-)

En effet Philiou, les prix s'envolent sur ce type d'autos car il y a vraiment eu (et il y en a encore malheureusement) trop de tuning sur ces bombinettes

La preuve avec celle que je voulais remettre d'origine, mais faute de temps et de brouzoufs, j'ai fini par revendre :no:

Image
Non mais une GT violette c'est abusé quand même :affraid:

Tant pis, j'espère un jour tombé sur un gars qui a besoin d'argent très rapidement et qui doit revendre sa caisse fullstock :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238718Message Philou62
14 oct. 2011, 20:01

Refaire cette GT Turbo pour la faire revenir à l'origine, c'est toujours faisable, à condition de s'y connaître un minimum afin d'intervenir soi-même sur la voiture (pas la peine de passer par un garage, ça aurait coûté plus que le prix de la voiture !). Ceci dit, il est vrai que les propriétaires précédents ne l'ont pas loupée (affreux cette couleur, en effet !!), cela aurait demandé beaucoup de travail et de place. Et quand bien même on fait tout soi-même, ça aurait coûté assez cher au final, rien que pour remettre une peinture plus conforme. Bref, à ce niveau, cela relève plus de la restauration qu'autre chose, et encore, faut-il espérer que le moteur soit resté d'origine...

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238719Message Olivier59230
14 oct. 2011, 20:37

Philou62 a écrit :faut-il espérer que le moteur soit resté d'origine
Oui c'était d'ailleurs le seul point fort de cette auto, il fonctionnait encore très très fort et mise à part une admission direct tout était d'origine sous le capot, la preuve je l'ai revendue en à peine 5h TOP Chrono sur Leboncoin, le tout avec un lot de pièces détachées assez impressionnant :affraid:

Mais comme tu le dis, trop de taf et cela m'aurait coûté aussi cher qu'une strictement d'origine, le gars fesait du "SPL" et avait tout mastiqué, un vrai désastre car avec les "boom-boom" la voiture était fissurée de partout (il devait avoir des prix de dingue pour le mastic :mdr: ) :affraid:

Je l'ai vendue sans regrets car j'ai quand même fait une "petite" plus-value au passage :class:
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238768Message Philou62
15 oct. 2011, 12:18

Du SPL, connais pas. Je n'ai pas de connaissances suffisamment techniques en termes de carrosserie, je m'en excuse. Mais il est clair que le mastic à fond, ce n'est pas un bon traitement pour une vieille voiture... Tu as bien fait de la revendre, j'espère bien que tu trouveras un autre modèle d'origine, ou du moins un exemplaire qui en soit assez proche et qui nécessiterait une intervention nettement moins lourde et couteuse pour la remettre comme elle aurait toujours du être.

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238776Message Olivier59230
15 oct. 2011, 14:49

Le SPL c'est du domaine du son (enfin un son) celui de la basse la plus puissante possible mesuré en Décibel........un truc qui viens tout droit des USA, ça fait beaucoup de bruit, pas mal de dégâts aux tympans et aux autos et qui au final ...........ne sert à rien du tout :oops:

Je trouve cette passion...heu.... très bizarre :lol!:

Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238777Message Haakor
15 oct. 2011, 14:53

Il n’est pas rare aussi de retrouver du béton, dans ces caisses préparées pour le SPL. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 238785Message Philou62
15 oct. 2011, 21:36

Ah oui, encore un truc complètement ridicule qui ne sert vraiment à rien du tout, puisque l'oreille humaine ne supporte pas un volume aussi fort. Je savais donc ce que c'était, mais je ne savais pas que ça s'appelait SPL. Merci, j'ai appris un truc.

Comme je le dis toujours, le tuning est une mode américaine, il ne s'apprécie donc que sur des voitures américaines, et si c'est fait à l'américaine. Pas autrement. Eh oui, l'Amérique est le continent de toutes les exubérances possibles et imaginables, quel que soit le domaine. Il en est de même pour la production automobile surtout ancienne d'ailleurs. On trouve beaucoup de paquebots de cinq mètres de long (et encore, chez eux, c'est considéré comme petit), avec un gros V8 qui glougloute à peine au dessus du ralenti à 90. Bref, même d'origine, une américaine est extravagante dès le départ, leurs autos se prêtent bien mieux au tuning que les nôtres en général. Bref si c'est fait sérieusement, le tuning peut donner un très joli résultat sur une base digne de ce nom. D'ailleurs, c'est vrai que là-bas, il est très apprécié des passionnés d'automobiles de tout poil, les américains n'ont pas spécialement cette culture de la voiture d'origine. On peut même voir des propriétaires de muscle cars de la fin des années 60 avec tuning à outrance, ça ne choquera personne (et quand on sait ce que valent ces autos à l'heure actuelle, il y aurait de quoi hésiter !).

Avatar de l’utilisateur
surfer06
Messages : 58
Inscription : 14 août 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : French Riviera 06

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 259822Message surfer06
15 août 2012, 18:15

J'ai possédé:

de 1989 à 1990 une Renault 5 Alpine Turbo
de 1991 à 1992 une Renault 11 Turbo
de 1992 à 1996 une Super 5 GT Turbo

:geek:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 259913Message Philou62
16 août 2012, 18:48

Que des Renault Turbo de la bonne époque !

Mention spéciale à ton ex Renault 5 Alpine Turbo, qui n'est pas triste du tout sur la route et qui désormais se fait bien rare !

Avatar de l’utilisateur
surfer06
Messages : 58
Inscription : 14 août 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : French Riviera 06

Re: LES VOITURES 80's

Message : # 259956Message surfer06
17 août 2012, 10:51

Philou62 a écrit :Que des Renault Turbo de la bonne époque !

Mention spéciale à ton ex Renault 5 Alpine Turbo, qui n'est pas triste du tout sur la route et qui désormais se fait bien rare !

Mon Ex 5 Alpine Turbo m''a donné du fil à retordre 19 ans + jeune permis + un peu débile = sorties de routes fréquente :lol!:
Je suis passé depuis 7 ans chez les DJap avec des Subaru c'est pas mal non plus je peux te le dire :cheers:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités