L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...


Image


Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 180824Message Cobra
03 avr. 2010, 21:55

Pour moi c'est le magnétoscope, on l'a eu dès 1982-83, c'était un Panasonic avec éjection de K7 sur le dessus.
Grace à lui j'ai pu enregistrer les cités d'or ( que j'ai toujours ! ), j'ai encore des extraits de Récré A2, croque vacances...
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 180839Message Odilederey
04 avr. 2010, 01:17

Ben dis-donc , c'est vraiment extra ça d'avoir encore des K7 avec des vieux dessins animés Cobra ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 180858Message Cobra
04 avr. 2010, 11:18

J'ai aussi le vol du dragon, enrégistré pendant les fêtes de Noël 1987 ^^
Malheureusement introuvable car jamais rediffusé :(
C'est vrai que le DVD est un support génial, mais dans 30 ans pourra t'on encore les visionner ?!
Nul ne le sait...
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 180904Message Madgreen
04 avr. 2010, 19:15

Pour moi même si ces années là étaient très créatives et les objets pouvaient perdurer dans le temps, c'est le thomson to9, je suis rentré de plein pied dans le monde de l'informatique, j'avais jamais connu cela, pour moi c'était révolutionnaire, ça ma vraiment marqué au point de me faire verser une petite larme en l'évoquant. J'y ai passé des heures à recopier les programmes que je voyait dans le magazine teo9, ou en créer car à l'époque cela était beaucoup plus facile que maintenant. J'attendais fébrilement la venue du facteur pour découvrir, le jeu que j'avais choisi parmi une liste lorsque l'on s'abonnait, d'ailleurs c'est par ce biais, que j'ai eu le jeu qui m'a le plus marqué. Et puis il faut dire également, qu'en 12 ans de possession, je n'ai jamais fini un seul jeu, car à l'époque pas de sauvegarde et que un enfant ne remarquera pas aussi facilement certaines choses qu'un adulte. Ah j'espère un jour avoir droit à une petite revanche.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 180958Message Odilederey
05 avr. 2010, 02:47

Cobra a écrit : C'est vrai que le DVD est un support génial, mais dans 30 ans pourra t'on encore les visionner ?!
Nul ne le sait...
je me pose beaucoup de questions par rapport à ça, j'y ai justement pensé ce soir figure-toi Cobra. Que deviendront les VHS et les dvd dans 50 ans ? Et que deviendront les fichiers jpeg, wmv, mpeg ? ça me fait vraiment flipper sur la conservation de la mémoire. :pale:

On est bien content parfois à l'heure actuelle de tomber sur de vieux clichés papier (ou des diapos, voire même des images sur des plaques en verre) dans les greniers de nos grands-parents ou arrières-grands-parents.
Que trouveront nos arrières-petits-enfants dans les nôtres ? des disque durs remplis de photos et de videos de famille ? Seront-ils lisibles ?
Vaste débat... :scratch: Moi en tout cas, ça me préocupe grandement cette histoire. :pale:
Image

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 180961Message Micamed
05 avr. 2010, 09:38

Surtout parait il que les DVD fait maison ont une durée bcoup plus faible que les DVD commerciaux (film etc)...quid de nos photos, film de vacances...pour les photos mieux vos tirer des clichés qui seront encore là dans 50 ans voir plus.
Après je fais confiance à la technologie qui ne laisse pas tomber les anciens formats. En effet il existe des appareils qui permettent de récupérer vos VHS ou vos K7 audio.
On aura des machines pour récupérer nos vieux mp3, mp4 et autre jpeg :class:
Par contre je ne sais pas comment je vais pouvoir transformer l'anniversaire du petit dernier en version 3D pour mon nouveau televiseur 4D (odeur en plus) en 2030? :suspect:

Sinon en plus des objets que vous avez cités, j'dirais le camescope. J'ai connu la caméra video qui était reliée par un gros cable à un magnétoscope. Tout ça pesait un âne mort. Le camescope fut une révolution. Un appareil en deux, qu'on portait sur l'épaule et relativement léger. Mais très cher. Je me souviens qu'on avait payé l'engin 14000 francs :pale: (1985 ou 86).
Un truc marrant, le mec de la fnac à l'époque nous disait que jamais un tel appareil ne pourrait un jour faire moins de 1 kg, à cause de la contrainte de la K7.
Combien ça pèse maintenant? :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 180973Message Cobra
05 avr. 2010, 12:00

Les photos on les fait developper et on les stockent sur des CD et le disque dur du PC.
Au moins il restera une trace. L'avantage de l'argentique, c'est que les diapos et négatifs, s'ils sont bien à l'abris de la lumière se gardent très longtemps.
Je vais créer une boite pour mettre les photos numériques sur diapos na !
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 246092Message Galdwin
17 janv. 2012, 10:39

Alors? Quel objet à révolutionné votre vie?

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 246193Message Johnz
18 janv. 2012, 09:31

la 205 gti! elle a donné un bon gros coup de pompe dans le cu des voitures sportives allemandes !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 246199Message Tipoune
18 janv. 2012, 10:36

Et donc sur TA vie à toi, çà a eu quoi comme révolution, Johnz ? Tes parents en ont eu une ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 246203Message Johnz
18 janv. 2012, 11:36

je trouvais ça beau déjà petit mais ce qui m'a traumatisé finalement c'est de voir la renault 5 turbo en vrai garé dans le parking du metro ( le magasin ).

Avatar de l’utilisateur
Fredclc
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2012, 22:12
Sexe : Masculin
Localisation : Oise

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 246531Message Fredclc
22 janv. 2012, 22:53

Moi mon Thomson MO5 en 1984 pour ma communion, si si.. :good:
Et oui ça n'a pas été une révolution que pour moi... Les ordinausores de nos Mac et PC actuels...
J'ai passé des nuits à programmer... depuis l'informatique ne m'a jamais lâché ! :heart:

Fred

Avatar de l’utilisateur
Macgreg
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2012, 00:29
Sexe : Exterieur
Localisation : Meudon

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 254032Message Macgreg
03 mai 2012, 10:22

Bonjour à tous.

Je suis nouveau et je vais prendre le temps de me présenter un peu plus tard.

Concernant les années 80 et la technologie qui m a révolutionné et marqué ( dans ces années j étais enfant, j avais entre 4 et 14 ans....)
relève du monde du jouet car commme je le dit j étais un gamin.

Voici donc l objet dont j étais un grand consommateur:

La voiture télécommandée, et par la suite du radio commandé tout cours ( voiture, buggy, et même avion.... Si si! Je ne me rappelle pas avoir eu de bateau et certainement pas de sous marin).

Je ne me rappelle pas tout ce que j ai eu, mais sans doute une bonne quinzaine.
Merci Noël et parfois ma date d anniversaire, c est à ces grande occasion que je pouvais avoir un de ces nouveau jouet dont vous l aurez compris, j étais très friand.... (Je remercie ma grand mère au ciel entre autre pour cela et en général ! Car mes parents avaient divorcé quand j avais 6 ans et mon enfance pour moi c était ma grand mère avant tout).

Pour ma part la marque incontournable de ces années et certainement aussi l une des plus distribués également, est Nikko.
Je pense qu' ici nous dévons être nombreux, nous les garçons en prime abord à avoir passé de bon moment avec de tels jouets.

Celle que j ai adoré et qui me laisse les plus grand souvenir est un cadeau que j avais reçu grâce au père Noël ( même si c était grâce à Yaya, .... Vous devinerai qui est ce?) en 1984, l année où est sortie Terminator!!!...est la Mercedes 190 or metalisé kité Zender.
Elle était magnifique (et commandé dans le catalogue de La Redoute et valait 400 francs)
Cette voiture était très nerveuse et rapide..... Je me souviens même avoir mit du vernis à ongle sur les roues pour la faire déraper plus facilement sur le carrelage de la cuisine de l appart de ma grand mère , ou j avais d ailleurs ma chambre ( les dernières années ou j y étais ,tout les murs était recouvert d étagères, même au plafond j avais suspendu d autres étagères entre d autres, mon pseudo macgreg n est pas innocent....
J avais un bazar monstre).

Pour la faire fonctionné il fallait 8 piles r6 pour la voiture et même punition pour la télécommande.
D ailleurs plus tard je me souviens m etre fait pincer au shopi, avec 4 pack de piles duracell,
Par pack il y avait 4 piles plus une gratuite.... J ai dit au vieux monsieur que cela ne representé une infime partie de l ensemble des piles gratuite du présentoir.... Mon œil mon explication n'a pas marché et je suis repartie bredouille. Sniff

J ai eu également pelé mêle:

Hurricane ( buggy), tramp et Toyota hilux ( pick up), Cessna sunlight 7 ( avion acheté par moi, à moitié prix peu après Noël au carrefour d Auteuil a Paris , avec 4 ou 5 pièces de 100 francs.... D ailleurs je n ai plus le souvenir de comment j avais eu ces pièces ?), Skyace ( vers 1991, hors sujet....) Ma grand mère avait débourser 1200 francs au toy r us de vélizy 2, cette avion faisait partie de la série Nikko TEC... Il pouvait faire des looping, mais je n ai pas réussi à en faire car sa durée de vie à été assez courte, du fait que j étais un vrai bourreau!

J ai eu aussi un camion pompier type americain de 60 cm de long avec télécommande infra rouge vraiment très perfectionné.
De la marque New Bright cette fois.
On pouvait tout commandé à distance:
Les principes de bases: avant, arrière, à droite et gauche.
Mais aussi: la sirène, les phares, gyrophare , sirène ,
L échelle : l allongement,l angle de levée, son pivotement.

Je l ai hélas revendu à un vide grenier plus tard à saint arnoult en yvelines, de mémoire il valait 578 francs, acheté avec mes sous au début des années 90 au magasin Auchan de velizy 2, désolé du hors sujet.

Sur ce à très bientôt.
J en ai encore bien d autres a raconter sur ce sujet et une foultitudes sur bien d autres.

Je suis très heureux d être parmis vous sur ce forum

À toute

Greg

ps: j inclurai des photos des que je pourrai

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 254035Message Olivier59230
03 mai 2012, 11:04

Pour ma part, Le CD :good: !!!

Je me souviens encore du vendeur jettant le Disque Compact à terre, marcher dessus et le remettre dans la platine et s'appercevoir que le son n'avait pas été détérioré :affraid: ..... , j'étais littéralement sur le ''Luc'' :lol!: !!!

Sinon comme bon nombre d'entre vous, j'ai vu arriver avec des yeux gros comme des ballons, mon 1er Ordinateur (Amstrad CPC464.... avec écran couleur siouplé :class: ), notre 1er magnétoscope avec k7 éjectable par le dessus :scratch:

Mon 1er Radio/K7/CD, un Sound Machine de chez Philips..... d'ailleurs je me souviens encore de la Pub avec la musique de Lloyd Cole and the Commotions "Forest Fire" :heart: .... tout une époque !

Notre 1er téléphone à "touches alpha-numériques", remplaçant les cadrans ronds :class:

Notre 1ère TV avec télécommande, si je me souviens bien c'était une TV Radiola :affraid:

Mon 1er Walkman mais il ne fesait pas "autoreverse" :no:, et pour finir en fanfare : Mon 1er BMX, un MBK Light de couleur Rose et Mauve :mdr:, je me suis rattrappé par la suite avec un superbe modèle de chez Starway, le Freemaster avec rotor à 360° :class:
et la roue lenticulaire à l'avant pour aller plus vite :mdr:

Très belles années nos années 80's quand même :heart: :heart: :heart:

Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 254059Message Hugues
03 mai 2012, 22:59

Maxi29 a écrit :Sans aucun doute "LE WALKMAN"
Ce que j'allais répondre. :D

C'est pour moi un symbole des 80's.

Avatar de l’utilisateur
Orbleu35
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2010, 15:55
Sexe : femme
Localisation : rennes

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 254060Message Orbleu35
04 mai 2012, 07:56

les vitres éléctriques dans la voiture! je trouvais ça fascinant! j'avais l'impression que mon pere avait une voiture de luxe... d'un autre coté, passer de la R12 jaune poussin a une 405 gris métalisé... ça claque! :lol:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 254137Message 1men1
05 mai 2012, 12:53

pour moi les objets qui on révolutionné mais années 80's le magnétoscope,mon personnel que j'ai du avoir à 17 ans un vieux brant 2 têtes sans télécommande sécam,et il en mangé de la bandes magnétiques vhs,il doit peu être trainer quelques part par la,à voir.
et mon premier walkman un sony que j'ai du avoir à 15/16 ans

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 257234Message Olivier59230
04 juil. 2012, 10:54

Arrff !!!



Image

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 257239Message David666
04 juil. 2012, 11:08

Le walkman, je l'ai usé pr allé au bahut, un sony reçu en 92 je crois et bah il marche encore :cheers: :lol!:
par contre les casques pas solides j'en ai cassé :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 257246Message Madgreen
04 juil. 2012, 13:23

Géniale cette vidéo.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités