L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...


Image


Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 60922Message Nostalgique
23 mai 2008, 19:41

Bon, je crois bien que la question n'a jamais été poser ...

Alors là voici: Quel est l'objet qui à révolutionner les 80's pour vous ?

Un p'tit flashback au coeur de la technologie ... :cheers: Entre l'arrivée du compacte disque, du magnétoscope, du walkman auto-reverse et tant d'autres merveilles ...

"On ne sait que choisir Thérèse !"  :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...

Message : # 61003Message Tipoune
23 mai 2008, 23:40

il y a deux objets que j'adorais à l'époque et qui on révolutionné mon enfance :
- le polaroïd de ma maman, je trouvais çà génial d'avoir la photo instantanément
- le V2000 grâce auquel j'ai pu visionné foultitude de mes films d'enfant!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Water-Man
Messages : 661
Inscription : 26 janv. 2008, 00:00

Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...

Message : # 64884Message Water-Man
11 juin 2008, 10:31

Incontestablement , l'arrivée de la canette de 33 cl au lieu de celle de 25  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...

Message : # 64935Message Calvin
11 juin 2008, 15:23

C'est pas vraiment un objet qui a révolutionné mais celui dont j'ai fait la plus grande consommation : le walk-man.
J'ai dû avoir la peau de 6 d'entre-eux en moins de 5 ans (ils tournaient jours et nuits les pôvres) :bom:
Et dire qu'à lépoque on était limité à 90min de musique et maintenant on des heures et des heures  :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...

Message : # 65137Message Erpob
12 juin 2008, 01:12

Pas un objet franchement révolutionnaire mais celui que j'ai sans doute le plus utilisé: L'amstrad CPC 6128.

Sinon en 2eme je placerais le Bicross (je ne suis pas sur que ce fut inventé dans les 80s mais pour moi s'en est un symbole: des heures et des heures de courses acharnées, de "tunning" de bicross, et d'admiration de mes rares potes qui maitrisaient le "freestyle&quot

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...

Message : # 65229Message JC761
12 juin 2008, 17:43

La télécommande  :cheers:
Elle fut inventé en 1956, d'ailleurs son créateur est mort en février 2007 à l'âge de 93 ans.
Elle est vraiment arrivé dans nos foyers qu'a partir de 1980 et encore comme beaucoup dans mon cas plutôt fin des années 80.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...

Message : # 65231Message Steph75
12 juin 2008, 17:49

Oui, exact JC, la télécommande ! Et je dirais aussi en ce qui me concerne : le magnétoscope, qui devait exister avant mais qui devait être hyper cher.
Sans ça, je n'aurais jamais vu autant de films.

Et mis à part le Walk man qui était en fait une partie de moi tellement je l'avais scotché aux oreilles, je dirais le CD, mais bon sang que c'était cher pour le porte monnaie des adolescents !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...

Message : # 70452Message Tommy
15 juil. 2008, 21:56

Erpob a écrit :Pas un objet franchement révolutionnaire mais celui que j'ai sans doute le plus utilisé: L'amstrad CPC 6128.

Sinon en 2eme je placerais le Bicross (je ne suis pas sur que ce fut inventé dans les 80s mais pour moi s'en est un symbole: des heures et des heures de courses acharnées, de "tunning" de bicross, et d'admiration de mes rares potes qui maitrisaient le "freestyle&quot
 


C'ets dingue Erpob, on a les mêmes références !

L'Amstrad m'a apporté une passion que je pense éternelle pour les bébêtes à clavier, a été responsable de mes premières nuits blanches à 12-13 ans, que ce soit pour finir un jeu ou concocter des programmes en BASIC juste capable de faire clignoter un texte ou faire rebondir une balle, quand ce n'était pas pour s'arracher les cheveux à déplomber des jeux et leur coller des vies infinies grâce à Discology ...

Sinon, l'objet sur lequel j'ai passé un max de temps était le Bicross BMX rouge, il me semble d'ailleurs que Jacburton a eu le même ... j'étais toujours fourré dessus, il m'a valu un sacré paquet de cascades, de gamelles et de genoux et coudes en sang, mais par chance, pas de blessure grave ni de dent cassée. Un de nos jeux préférés était de rouler debout sur le vélo "sans les mains", les pieds sur la selle en tenant en équilibre ... ou alors d'empiler 3 ou 4 parpaings (quelquefois plus les jours où on était kamikazes), et d'installer une planche reliant le sol sur le haut de ces parpaings en équillibre, puis d'arriver à fond la caisse et de se faire un méga tremplin ... quelle sensation de voler pendant une demi seconde :D :D :D :D :D

Merci Erpob de m'avoir reveillé ces souvenirs !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...

Message : # 70555Message Erpob
16 juil. 2008, 03:04

Oui, Tommy, je crois qu'on a effectivement les mêmes références (t'es sur que tu as jamais habité au lotissement du Puy Vincent à Limoges? :lol!: ) le coup des tremplins avec planches et parpaings on le faisait aussi. On se faisait même des petits parcours avec des petites bosses en terre dans les terrains vagues;

Et pour l'Amstrad, pareil que d'heures passer à Utiliser Discology pour tenter de se donner des vies infinies au jeux les plus durs (enfin bon discology ne servait pas qu'à ça, hein! ;) )

Avatar de l’utilisateur
Bokoko
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2008, 00:00

Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...

Message : # 79602Message Bokoko
02 sept. 2008, 16:14

Et le flipper!!!?? :shock:  Créé bien avant mais les eighties étaient son age d'or.
Ca a bien occupé mes années 80 ça.
Avec le walkman, evidemment. J'avais vendu ma mobylette pour m'en acheté un.
1000 balles le walkman il y a 23 ans, on croit rever! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...

Message : # 79612Message Jackburton
02 sept. 2008, 16:57

Comme beaucoup, ca a été le walkman. J'en ai usé pas mal, je ne vous parle même pas des piles (que je piquais à carrefour parce que je trouvais ca trop cher....Chuuut, paaas biennnn) et un jour je vous mettrais une photo du volumineux carton ou j'ai stocké toutes mes cassettes "artisanales". Aaaah....J'en ai fait des compiles sur ma petite chaine hifi de l'époque :)

D'ailleurs j'écoutais même mon walkman en dormant !! J'avais entendu dire que le cerveau humain pouvait mémoriser ce qu'on entendait pendant le sommeil. Je m'étais enregistré mes cours sur cassette et je m'endormais avec le casque sur les oreilles  ;) N'importe quoi, quand j'y repense.... :roll:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...

Message : # 92340Message Ricounet76
18 nov. 2008, 17:27

pour moi ce fut le magnétoscope car ma grand mère l'a eut en 1982 et c'était très ptratique

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 99369Message Big L
06 janv. 2009, 18:36

pour moi il y en a eu plusieurs, celui qui m'a le plus marqué même encore aujourd'hui le bicrosse (bmx désormais)
le walkman aussi car j'embêtais plus mon père pour écouter mes cassettes !!
et un pc Amstrad CPC 464 et ensuite le 6128 mais vite remplacé par un amiga500

mais vraiment mon Bicrosse Skyway !!
voilà si je devais choisir !!

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 99498Message Tommy
08 janv. 2009, 12:13

BIG L a écrit :pour moi il y en a eu plusieurs, celui qui m'a le plus marqué même encore aujourd'hui le bicrosse (bmx désormais)
le walkman aussi car j'embêtais plus mon père pour écouter mes cassettes !!
et un pc Amstrad CPC 464 et ensuite le 6128 mais vite remplacé par un amiga500

mais vraiment mon Bicrosse Skyway !!
voilà si je devais choisir !!

Très bon gout mon cher Big L !! :D (voir mes objets préférés plus haut !!)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Maxi29
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2009, 01:05

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 118380Message Maxi29
17 avr. 2009, 18:53

Sans aucun doute "LE WALKMAN" :good: j"en ai "bouffé" des piles je l'écouté jour et nuit........... :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 118388Message Tipoune
17 avr. 2009, 19:08

Moi aussi, le soir, planquée sous les draps, je m'écoutais du hard rock : Métallica, Iron Maiden, L.A Guns ... que je n'avais pas le droit d'écouter à la maison :lol!: Je ne comprends pas pourquoi, mais mes parents étaient quelque peu hermétiques à mes goûts musicaux :lol:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 118428Message Galdwin
17 avr. 2009, 20:26

Je dirais le walkman comme les autres mais pas n'importe lequel, le walkman AUTOREVERSE! C'etait trooooop bien! Et puis ma nes aussi qui a fait que j'ai les pouces atrophiés (c'est faux hein^^)! Et le jour bénit ou le magnétoscope à franchit nos murs..........

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 118515Message Aragatz
18 avr. 2009, 10:53

Magnétoscope en 1987, Minitel en 1985, Walkman en 1990
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
fredlococo2
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2009, 21:04
Sexe : M
Localisation : france

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 119319Message fredlococo2
22 avr. 2009, 23:11

Dans le même état d'esprit que water-man, je dirai :

- la consigne des bouteilles en verre de bière premier prix au prisunic ! :cheers:

Héééééé, c'est pas tout ça, mais lorsqu'on arrivait à en ramener une quinzaine (de vide), on avait une bouteille (pleine) gratos hein ! :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: L'objet qui à révolutionné vos années 80 ...

Message : # 119373Message Wahoo
23 avr. 2009, 12:20

Pour moi c'est la coopérative fruitière Apple, car même si j'en ai pas eu, cela a tout de même démocratisé l'informatique... :good:
Mais c'est dur de faire ressortir quelque chose car pour moi les 80's est la dernière décennie où les créations et inventions marquaient les esprits, relevaient de la prouesse technologique... maintenant tout sombre dans la banalité...

Si, pour moi la navette spatiale américaine a révolutionné le monde et en même temps à participé à banaliser les voyages dans l'espace. Les astronautes, spationautes et autres cosmonautes sont les derniers aventuriers des temps modernes...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités