L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...


Image


Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 323593Message jgab
06 févr. 2015, 08:08

Idem, le magnétoscope pour se faire du ciné a la maison, arrivé vers 1985 chez nous
il y avait une revue qui permettait de couvrir les pochette Vhs avec les jaquettes de film (en papier) pour peut qu'on voulait collectionner les film enregistrés de la télé !

aprés il y a eu la console de jeu, j'en ai decouvert précédement chez des voisins, des cousins, mais la NES arriva chez nous courant 90 marquant une nouvelle révolution (et l'achat d'une seconde télé pour que les parents puissent aussi regarder leur émissions)
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 323612Message Tyswyck
07 févr. 2015, 17:57

jgab a écrit :Idem, le magnétoscope pour se faire du ciné a la maison, arrivé vers 1985 chez nous
il y avait une revue qui permettait de couvrir les pochette Vhs avec les jaquettes de film (en papier) pour peut qu'on voulait collectionner les film enregistrés de la télé !
Je pense que tu parles de la revue Télé k7. Mon père s'en servait beaucoup, il avait une belle collection.

Avatar de l’utilisateur
Cyrille1974
Messages : 32
Inscription : 21 juil. 2015, 17:06
Sexe : homme
Localisation : reims1

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 327296Message Cyrille1974
28 juil. 2015, 10:09

Il y a plein d'objets qui ont marqué nos années 80...moi je dirais pour commencer, le magnétophone....j'en ai passé des heures à écouter la radio, prêt à enclencher l'enregistreur, les deux doigts sur les boutons, pour me faire des compils sur des cassettes...

Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 327300Message jgab
28 juil. 2015, 11:02

Tyswyck a écrit :
jgab a écrit :Idem, le magnétoscope pour se faire du ciné a la maison, arrivé vers 1985 chez nous
il y avait une revue qui permettait de couvrir les pochette Vhs avec les jaquettes de film (en papier) pour peut qu'on voulait collectionner les film enregistrés de la télé !
Je pense que tu parles de la revue Télé k7. Mon père s'en servait beaucoup, il avait une belle collection.
Excusez moi pour ma lenteur de réponse :pale: , je crois que ca devait bien être cette revue ! :class:
et avec le magnétoscope , on avait aussi les joies de la location des vhs, encore une autre histoire ...
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 337210Message Olivier59230
22 juil. 2016, 09:12

Un article sur la fin du magnétoscope VHS, le dernier fabricant au monde ayant décidé de mettre fin à sa production le mois prochain...

Image

http://www.europe1.fr/medias-tele/adieu ... on-2805124

Encore un objet "culte" tout droit venu des années 80's, qui disparait tout doucement mais surement.... :pale:
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 337223Message Haakor
22 juil. 2016, 18:40

La fin d'une époque :(

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 337226Message Tipoune
22 juil. 2016, 20:33

Le nôtre nous est encore plus précieux à nos yeux !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 337423Message Tommy
26 juil. 2016, 20:38

Un gros bravo à ce fabricant en tout cas, car je ne pensais même pas que le magnétoscope était encore fabriqué (et surtout, qui pouvait bien encore avoir envie ou besoin d'en acquérir un) ... au moins, ce fabricant aura la fierté de se dire qu'il a accompagné cet objet culte dans sa discrète disparition.

Et oui, un objet de plus qui est officiellement "un ancien objet disparu". Le magnétoscope est mort, VIVE LE MAGNETOSCOPE !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 339137Message Luc Micromachine
02 sept. 2016, 17:49

Que néni!!! Au diable le Walkman ou autre lecteur VHS!! le pistolet à spaghettis de PIF Gadgets surclasse tout le reste! Il a révolutionné la vision rétrograde que nous nous faisions de l'alimentation et son utilisation...et si il y a encore des dubitatifs, je peux mettre la machine à œufs carrés sur la table!! :lol:
ah on fait moins les malins là!! :mdr:
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 339140Message Luc Micromachine
02 sept. 2016, 18:16

Image
Image
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Gaban
Messages : 37
Inscription : 31 août 2016, 20:41
Sexe : male
Localisation : Villemur, pas loin d'Euphor

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 339143Message Gaban
02 sept. 2016, 18:38

Dans les objets cultes des années 80, je citerai la nes, mon magnétophone/enregistreur, et le Stylet du MO5.

La nes a été un fantasme absolu. Je l'ai eu en 89, mais je la connaissais bien avant. J'en ai fait des kilomètres à vélo pour aller jouer chez les copains à megaman, rush'n attack, tortues ninjas, mario et bien d'autres.
Y'avait toujours un copain qui nous invitait le mercredi après-midi pour jouer à la console.
Les cartouches échangées à la récrée, les astuces données sur le bout d'une page d'un cahier, les défis et les mensonges sur la fin de mario....

Mon magnétophone ensuite, celui de base qui enregistrait. J'ai fait des tas d'enregistrements. De moi, de la télé, de la radio.....même avec un son dégueu, je pouvais avoir mon propre son partout. En plus, il marchait avec pile, et avait un petit compteur analogique pour repérer "les plages".

Et le stylet du Mo5 à l'école, qui m' a fait oublié le programme "tortue" pour dessiner -quelle magie!- directement sur l'écran.
Aujourd'hui encore, ça reste un objet du futur pour moi (même si waccom a entre-temps réaliser la même chose, mais trop chère).

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 339307Message Coleco
05 sept. 2016, 20:54

Luc Micromachine a écrit :Image
Superbe ce Lance-spaghetti "3D" ! C'est à toi ou c'est une photo du Net (j'ai retrouvé la source)...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 339318Message Tyswyck
05 sept. 2016, 22:22

gaban a écrit : Mon magnétophone ensuite, celui de base qui enregistrait. J'ai fait des tas d'enregistrements. De moi, de la télé, de la radio.....même avec un son dégueu, je pouvais avoir mon propre son partout. En plus, il marchait avec pile, et avait un petit compteur analogique pour repérer "les plages".
Tu viens de me rappeler que j'avais un câble grâce auquel j'enregistrais (en audio), n'ayant pas encore de magnétoscope) les épisode d'Ulysse 31 lors de leur diffusion. E tu viens de me rappeler aussi la tête de mon magnétophone que j'ai conservé très longtemps même si aujourd'hui, je n'ai aucune idée d'où il peut être, en admettant qu'on ne l'ai pas jeté... Je m'en servais aussi pour écouter divers trucs en cassettes...

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 339341Message Luc Micromachine
06 sept. 2016, 16:59

:joker:
Coleco a écrit :
Luc Micromachine a écrit :Image
Superbe ce Lance-spaghetti "3D" ! C'est à toi ou c'est une photo du Net (j'ai retrouvé la source)...
Malheureusement c'est une photo du net...si j'en avais encore un à la maison je ne cesserai de mitrailler mes enfants!! J'étais fou de ce petit gadget
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 352173Message Dynaroo86
23 juil. 2018, 12:09

Bokoko a écrit : 02 sept. 2008, 16:14 Et le flipper!!!?? :shock:  Créé bien avant mais les eighties étaient son age d'or.
Ca a bien occupé mes années 80 ça.
Avec le walkman, evidemment. J'avais vendu ma mobylette pour m'en acheté un.
1000 balles le walkman il y a 23 ans, on croit rever! :lol!:
1000 FrF de 1985 valent 285 € en 2018 (260 en 2008)
Source ici: http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
Alors oui, un Wakos valait une petite fortune !
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 49
Inscription : 03 nov. 2018, 16:33
Sexe : M
Localisation : navarre

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 353007Message fiend41
16 nov. 2018, 19:16

un objet de luxe qu'on n'approchait que par piécettes.. la borne d'arcade, plus que ça même la JEUTEL. qq rares fois dans l'année par le camion du forain au village ou parfois dans d'autres villages si on avait la chance d'y passer, car bien sûr on était trop jeunes pour comprendre que les fêtes foraines tournaient de village en village à la saison d'automne, ou que passé le village, tout semblait hors d'atteinte ou un mystère..

c'est pourtant juste un écran aves des contrôles et une plaque de mémoires électroniques, mais chaque image, animation, interaction nous rendait junkies !! enfin pour moi ça l'a re-fait et pas qu'un peu (je dois avoir une 40aine de bornes d'arcade).. et puisqu'ayant participé à la remotivation de l'arcade maison, en france depuis 2002..

les walkman j'adore pour les fonctions, le look, design (j'en ai une 100aine en collection :lol: ), mais à l'époque je n'ai pas percuté plus que ça, bien plus sur un ancien lecteur k7 de mon père, (j'en ai retrouvé un idem visuellement y'a qq années chez Emmaus, un Grunding, faudra que je pense à le récupérer chez mon camarade)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 360536Message Emilie
10 déc. 2022, 22:31

"dans l’immense révolution que représente Internet, une révolution qui n’a guère, dans le passé, d’équivalent que dans l'apparition de l’imprimerie au XVe siècle de notre ère, la France, et avec elle l’Europe, ont abandonné aux États-Unis une domination technique, économique et politique que l’arrogance des GAFAM nous rappelle sans relâche."
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ee-9752357

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 360734Message Emilie
15 mars 2023, 23:52

Image

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 360735Message Gorbi
17 mars 2023, 08:14

Le téléphone à touches. Gain de temps énorme au travail.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
yungjoon
Messages : 51
Inscription : 07 mars 2022, 09:27
Sexe : Mauvais garçon
Localisation : Calvados

Re: L'objet qui a révolutionné vos années 80 ...

Message : # 360737Message yungjoon
17 mars 2023, 08:17

Ah, la mobylette... Je comprends enfin pourquoi je n'ai jamais eu de succès auprès des filles, j'en ai jamais eu.

L'objet qui a révolutionné mes années 80? L'Atari 520 STf. Puissance, prix accessible (quoique...), début d'une ère glorieuse faite de jeux et de musique avec l'interface midi.

Mais toujours pas de succès auprès des filles.

Quoi? Elles n'aiment pas les boutonneux qui passent leurs temps sur ordi?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités