Objets d'école


Image


Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Objets d'école

Message : # 303814Message Jinsei
01 févr. 2014, 15:56

Pour en revenir à quelques messages précédents , moi aussi j'adorais ce Pierrot. La dessinatrice est Mira Fujita ..tapez ce nom d'un moteur de recherche et laissez la nostalgie vous emporter... ;)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Objets d'école

Message : # 303818Message Nicolas-Vannier
01 févr. 2014, 16:11

:D Ah oui Mira Fujita très très beau souvenir de ce pierrot elle a peint une colonie de magnifique pierrot dans les années 80 elle a également sorti de nombreux livres regroupant ces tableaux de pierrot je posséde pas mal d'exemplaire sur du beau papier glacé.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Objets d'école

Message : # 303838Message Tipoune
01 févr. 2014, 18:27

Merci pour le nom de l'artiste ma chère Jinsei !!! Je revois avec plaisir mon pierrot, celui que j'avais sur mon stylo plume !! :sunny: *
J'ai pu retrouver ainsi une image de mon stylo, c'était le blanc que j'avais : :arrow: http://www.flickr.com/photos/petitesour ... /lightbox/
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Objets d'école

Message : # 303899Message Nicolas-Vannier
02 févr. 2014, 16:29

:good: waw dis donc il est très beau ton stylo Tipoune :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Objets d'école

Message : # 303900Message Tipoune
02 févr. 2014, 16:41

Il ETAIT très beau car malheureusement, je ne saurais dire où il est aujourd'hui ... je dont je me souviens c'est surtout de la finesse de sa plume, c'était très "style" d'écrire très fin quand on était au collège et le must, c'était d'écrire très fin et avec des cartouches de couleur ... mais bon, j'ai essayé de temps en temps et le problème avec les encres de couleur, c'est qu'elles s'effacent très mal avec un effaceur et on n'avait encore que le blanco en pinceau à l'époque... donc après avoir eu la honte de rendre une copie pleine de pâtés de blanco, je me suis style que le style "petite fille colorée, fine et proprette", ce n'était pas pour moi, petite gauchère brouillon cracra !!! :lol!: :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Objets d'école

Message : # 303902Message Nicolas-Vannier
02 févr. 2014, 16:55

Je suis gauchére aussi !
d'ailleurs pour tout dire j'avoue que l'internet c'est bien beau et bien pratique mais malheureusement a cause de ça le courrier écris ce perd beaucoup pourtant moi j'adore la correspondance écrite avec de jolie lettre parfumée et de l'encre coloré avec de jolies enveloppes et de très beau stylo pour écrire.

Aujourd'hui pratiquement plus personne n'écris des lettres manuscrite et je trouve ça vraiment dommage parce-que les lettres ont du charme et une histoire et c'est ça qui me plait car ça fais des souvenirs impérisable avec les années.
Sérieusement si aujourd'hui je trouvais quelqu'un qui aime écrire des lettres je me porte volontaire pour être sa correspondante réguliére.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Objets d'école

Message : # 303906Message Tipoune
02 févr. 2014, 17:36

On a justement un article concernant le courrier, je suis sûre que çà te fera plaisir de voir que tu n'es pas la seule à penser la même chose, viens vite lire cet article et nous mettre ton commentaire. :flower: :flower:
:arrow: http://eighties.fr/ecole/841-correspondance.html
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Objets d'école

Message : # 303909Message Nicolas-Vannier
02 févr. 2014, 18:03

Je viens d'ajouter mon commentaire a ce très bel article très bien rédigé !

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Objets d'école

Message : # 303930Message Katleen
02 févr. 2014, 19:37

Oui en plus les stylos avec Pierrot ils coulaient....... MOi j'avais un rose .
Mais c'est vrai que moi j'adore écrire avec des plumes très fines pourtant j'ai une grande écriture.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Objets d'école

Message : # 303972Message Nicolas-Vannier
03 févr. 2014, 13:35

Les beaux porte-plume avec des cartouches d'encre de couleur c'est vraiment très agréable d'écrire de beaux courriers avec ce genre de stylo moi je me souviens avoir eu un porte-plume poivre blanc. :)

Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 139
Inscription : 05 avr. 2013, 18:03
Sexe : H
Localisation : Versailles

Re: Objets d'école

Message : # 310488Message Raphi
29 mai 2014, 15:43

J'aimais mes stylos plumes Reynolds ou Parker, un peu moins les Parker car le tracé était plus large,
alors je modifiais la forme de la plume pour avoir une écriture large dans un sens et très fine de l'autre,
ça faisait de superbes lettres !! :heart: J'adorais écrire avec la plume !! ça me manque..

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Objets d'école

Message : # 314422Message Nicolas-Vannier
09 juil. 2014, 19:52

Moi en ce qui me concerne pendant mes primaires et même mes secondaire je ne me souviens pas avoir eu beaucoup de porte-plume j'en ai eu oui ça c'est sans aucun doute mais la plupart étaient des Waterman ou des pelikan !
Je me souviens que j'étais pas très très adepte du stylo plume a cartouche d'encre c'est pourquoi j'ai très vite opté pour des stylos billes multicolores ou les gros BIC que mes profs appelaient des "OBUS" tant il étais gros pour tenir en main ;) !

Cela étant même quand les années ont passée je suis toujours rester une très grande fan de fourniture scolaire toute confondues les crayons de couleurs, les feutres stabilos (Ou souris ) les gommes parfumée et bien entendu les fameux taille crayons avec réservoir ce dont je me souviens parfaitement c'est de mon sac a dos aussi un énorme sac a dos ORANGE FLUO on me voyais à 300 mètres avec ce sac là ! je l'adorais
Sinon je prenais énormément soin de mes fournitures scolaires tant je les adorais j'aimais énormément faire les magasins pour acheter les fournitures dés la rentrée j'attendais la liste avec impatience pour la donner a ma mère :D

Pour ça elle étais très cool car je pouvais choisir ce que je voulais comme trousse comme stylos comme gommes etc ...et puis en ce qui me concerne j'ai toujours adoré les plumiers a élastique avec tout dedans ... je me souviens combien mes yeux brillais et comment la joie me gagnais quand ma maman m'en achetais un !
j'en ai eu pas mal d'ailleurs, mais comme j'étais un vrai garçon mes fournitures je les choisissais en conséquence aussi je me souviens qu'en primaire j'avais la coupe et l'habillement à la Nicolas Vannier et tout ma classe me prenais pour un gars en 4 eme j'étais à côté de Edith qui me prenais pour un mec elle étais d'ailleurs amoureuse de moi ! ce n'est qu'en fin d'année primaire qu'elle s'est aperçue que j'étais une fille ( J'ai eu mal au cœur pour elle quand elle l'a su elle étais vraiment très triste ) :pale: Mais bon on est rester amis quand même. :lol:

j'avais ses fournitures-ci ( a peu prêt )

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ti-bot
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2014, 18:17
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Objets d'école

Message : # 314627Message ti-bot
12 juil. 2014, 10:39

Trouvaille très récente d'un must qui me replonge à la belle époque de l'école primaire :D

Image

Image
Dernière modification par ti-bot le 17 juil. 2014, 12:07, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Objets d'école

Message : # 314628Message Tipoune
12 juil. 2014, 10:42

aaah oui !!! le mythique taille crayon coca cola !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
ti-bot
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2014, 18:17
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Objets d'école

Message : # 314630Message ti-bot
12 juil. 2014, 10:51

Ca c'est du bon taille-crayon old school ! (blague pourrie :geek: )

Avatar de l’utilisateur
Hans Olo
Messages : 81
Inscription : 07 mars 2014, 17:49
Sexe : M
Localisation : München

Re: Objets d'école

Message : # 314650Message Hans Olo
12 juil. 2014, 16:12

Ce qui a marqué au collège et au Lycée, c´était le fameux sac US. Tous le monde en avait un! :lol!:
Starbuck n´est pas une femme. Jamais!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Objets d'école

Message : # 314801Message Nicolas-Vannier
14 juil. 2014, 15:02

wawww le taille crayon de fou moi j'avais exactement le même mais c'était pas Coca cola c'était Sprite :D aprés les sac U.S c'est clair que tout le monde en avais un surtout avec les fameux patch cousu dessus et les badges qui pendouillais un peu partout sur le sac les scoubidou accroché au fermeture éclair :lol: Ah bon sang que de bon souvenir moi j'ai toujours adoré les sac bandouillère pour aller a l'école même si j'ai eu pas mal de sac a dos aussi !
Mais en secondaire j'ai eu la nostalgie du bon vieux cartable !

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Objets d'école

Message : # 324426Message Emilie
26 mars 2015, 20:26

je repensais aux gommes dernièrement car j’en pris en photo certaines que j'ai eu à divers endroits et dans un groupe Fb il y une fille qui a poster les siennes ,elle en a beaucoup.En relisant vos post sur les Pierrots je repensais à mes vacances en 2013 quand on a vu les photos de notre gites de vacance avec ma maman et que j'ai vu un tableau Pierrot au mur j'ai dit "celle là c'est ma chambre" :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Objets d'école

Message : # 324433Message Aragatz
27 mars 2015, 15:55

Tipoune a écrit :aaah oui !!! le mythique taille crayon coca cola !!! :cheers: :cheers:
Ou autre marque aussi : j'avais un taille-crayon en forme de paquet Hollywood Chewing-gum rose ! (mais je ne l'ai plus donc pas de photo à vous fournir hélas...)
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Objets d'école

Message : # 324435Message Tipoune
27 mars 2015, 18:42

Ah bon ?! en rose ?! çà ne me dit rien du tout !!! :scratch: sinon j'aurais cherché à l'avoir !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités