Ma petite borne d'arcade

Image
Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Ma petite borne d'arcade

Message : # 109543Message Gobo
03 mars 2009, 00:20

J'ai récupéré cette borne en juin 2008. Je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus par manque de place et de déménagement...
Je viens enfin d'avoir du temps à y consacrer et je lui ai donné un bon coup de nettoyage (y'en avait besoin) :
Image
Image

Elle est fonctionnelle et dans un très bel état. Il y a un jeu Space Invader avec, au format Jamma, du coup je peux ajouter de nouveaux jeux. Je viens d'acheter V'Ball (1988 - volley ball) et Mutant Night (1987 - plate forme) sur Ebay.
Image
Image

J'ai un petit soucis de monnayeur pour l'instant (mais cela ne va pas durer car je vais rajouter un bouton crédit) et quelques boutons à changer.

Niveau design, elle est très rétro ! Je n'aime pas trop ce graphisme, je pense que je le retaperai à l'occas et je ferai un décor nintendo...

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109549Message Blastfromthe80s
03 mars 2009, 01:08

Superbe !! Moi j'aime le graphisme rétro.. ce serait dommage de la repeindre et donc perdre l'authenticité !

Avatar de l’utilisateur
Dardarmotus
Messages : 243
Inscription : 30 déc. 2008, 00:09

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109559Message Dardarmotus
03 mars 2009, 07:03

Blastfromthe80s a écrit :Superbe !! Moi j'aime le graphisme rétro.. ce serait dommage de la repeindre et donc perdre l'authenticité !
oui, là dessus je te rejoint a 100%, ça serait effectivement dommage surtout vu sont superbe état de conservation. Et puis ce graphisme est en totale adéquation avec les jeux de l' époque qui devaient tourner sur cette machine.

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109565Message JC761
03 mars 2009, 08:47

Moi je rejoins Gobo sur la déco de la borne. Un petit cout à la néo-géo serait cool :class: Mais c'est vrai que d'un autre côté il faudrait pouvoir conserver la déco originale. Une seul solution, tout démonter, acheter du contreplaqué, découper à l'identique l'habillage pour la remplacer et peindre le tout. C'est vrai que se sera plus long que de simplement peindre par dessus l'existant.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109583Message Steph75
03 mars 2009, 10:09

Ha, haaaaaaaaa !!!!! Ayé tu l'as sortie de sa torpeur cette pauvre borne !!!! Bon, ben on va envisager une barbeuc party dans le Gers alors ;) :mdr: Bon, je suis une bille à ces trucs là, mais ça m'a toujours éclatée et puis ça rappellera de ces souvenirs d'heures d'études où on faisait le mur au collège et passées au café à jouer (oups ... :oops: j'l'ai dit ....).
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109590Message Nostalgique
03 mars 2009, 11:11

Steph75 a écrit :et puis ça rappellera de ces souvenirs d'heures d'études où on faisait le mur au collège et passées au café à jouer (oups ... :oops: j'l'ai dit ....).
Petite joueuse ... Perso c'était pendant les heures de cours :geek:

Bon sinon je suis assez partagé sur la déco ...
Comme Gobo et JC, j'aime pas vraiment :(

Mais d'un autre côté, ça serait pas top de lui virée cette touche vintage ...

Je crois que la solution de JC est la meilleure :good:
Garder l'habillage actuel en stock et en refaire un ;)

Belle bête en tout cas !
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109613Message Tommy
03 mars 2009, 13:14

J'ai aussi la chance de faire partie de ceux qui ont pu voir cette borne ... malheureusement, le jour où je l'ai vu, elle avait pris un coup de froid, et elle a eu du mal à afficher correctement les précieux pixels, mais c'est vrai qu'elle est splendide (et lourde aussi, j'ai été réquisitionné pour la déménager dans un endroit plus sec :D ).

Avec un bon coup de chiffon, elle en jette encore plus ! Je pense que pour ma part, tant qu'elle est dans cet état, je la garderais aussi telle quelle, les graphismes et les couleurs du décor sont vraiment typiques de l'époque. Mais quoi qu'l arrive, je ne me fais aucun soucis : je sais que Gobo la redécorera en gardant l'esprit d'époque, en préservant le charme de ces vieux engins fabuleux. Cette machine est en de supers bonnes mains.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109623Message Odilederey
03 mars 2009, 13:49

Waow, génial d'avoir une borne d'arcade comme ça Gobo ! Elle est vraiment trés chouette et en super état ! :cheers: :good: ça rapelle effectivement des tonnes de souvenirs ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109735Message Gobo
04 mars 2009, 00:16

Merci pour vos avis !
Effectivement, j'hésite beaucoup à la repeindre et encore plus après vous avoir lu ! :lol:

Ca m'embête de perdre le graphisme d'époque (mais bon, je l'aime vraiment pas) mais c'est vrai que mon côté conservateur me freine.
J'imaginais bien une borne repeinte toute en noire décoré façon Nintendo vintage (Mario sur NES) ou alors une borne Goldorak ! ;)

Quitte à refaire une partie de la borne pour remplacer les côtés, autant refaire complètement une 2me borne, une Mamecab cette fois-ci... On verra ça dans l'avenir ! Il faut que je convainc d'abord Mme Gobo... déjà que ça a été dur pour la 1ère ! (3 jours de marchandage et discussion ! :mdr: )

Donc pour l'instant, je vais la laisser comme ça !

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109736Message Blastfromthe80s
04 mars 2009, 00:23

Gobo a écrit : Il faut que je convainc d'abord Mme Gobo... déjà que ça a été dur pour la 1ère ! (3 jours de marchandage et discussion ! :mdr: )
Allez encore un qui est freiné dans ses passions à cause de sa moitié :lol!: ! C'est ultra courant ça :no:
C'est la raison pour laquelle je VEUX rester célibataire depuis ma dernière cop :class:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109746Message Tipoune
04 mars 2009, 08:33

Blast, tu sais que çà existe les couples qui partagent les mêmes passions ? Faut juste trouver la bonne personne.

Gobo, pour ta borne d'arcade, perso, je la trouve très bien comme çà. C'est un objet vintage, faut pas le dénaturer.
Je sais pas moi ... est-ce que çà te viendrait à l'idée de teinter ton énorme Casimir en bleu ? Non ?
Bah c'est pareil pour ta borne d'arcade :lol!: Euh, finalement, je ne sais pas si j'ai été claire sur ce coup-là !! :suspect: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109758Message Odilederey
04 mars 2009, 11:00

Si si trés clair Tipounette ! Je suis d'accord ! D'autant qu'un Casi-stroumph, ça ferait en effet bizarre ! :mdr:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109774Message Steph75
04 mars 2009, 12:03

Si,si Tipounette, très claire et je suis d'accord avec toi, je la laisserais comme ça moi ...

Et Casimir en bleu, alors là, NOOOOON !!!!!

Fred, comme dit Tipoune, ça existe de partager la même passion ou en tous cas la façon de vivre ses passions. Mais c'est rare, je te le concède.
Cela étant dit Mme Gobo (ça lui va à merveille ce petit nom ;) :lol: ) est vraiment quelqu'un d'extrêmement compréhensive et surtout d'adorable, compte tenu du trésoooooooooor que détient Gobo chez lui et qui est somme toute encombrant... on peut le dire :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109796Message Blastfromthe80s
04 mars 2009, 13:01

Oui voilà c'est rare... c'est ce que je voulais souligner justement...

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109815Message Gobo
04 mars 2009, 14:09

Steph75 a écrit :Cela étant dit Mme Gobo (ça lui va à merveille ce petit nom ;) :lol: ) est vraiment quelqu'un d'extrêmement compréhensive et surtout d'adorable, compte tenu du trésoooooooooor que détient Gobo chez lui et qui est somme toute encombrant... on peut le dire :D

Oui ! C'est vrai que je n'ai pas à me plaindre de ce côté là ! :heart:
C'est juste qu'une borne d'arcade lui paraissait (parait toujours) inutile, vu les consoles déjà présentes à la maison... et qu'elle n'en voulait absolument pas dans son salon... ;)
Donc pour l'instant la borne est là mais n'est pas encore dans le salon. Mais j'y travaille ! :lol:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109824Message Odilederey
04 mars 2009, 14:30

Tu la déplaces de 10 cm chaque jour Gobo ? :mdr: ou alors vous faites 1,2,3 soleil avec elle qui compte au mur ? :mdr:

Je ne desespère pas de venir vous voir un de ces 4 dans votre jolie campagne gersoise pour voir ta p'tite famille et tous tes trésors ! :cheers:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109842Message Steph75
04 mars 2009, 16:12

A coups de 10 cm, la borne elle est dans le salon en 2040 ma Didile !!!! :mdr: :mdr: :mdr: Mais l'idée est bonne :cheers:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109845Message Gobo
04 mars 2009, 16:39

:mdr:

Odile, tu es la bienvenue quand tu le souhaites ! Le festival de country de Mirande t'attends toujours ! ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 109846Message Odilederey
04 mars 2009, 16:42

Eh ben écoute pourquoi pas Gobo, ça serait bien sympa... :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 110368Message Philou62
07 mars 2009, 02:26

Bravo pour cette borne ! Il est vrai que les motifs sont assez particuliers, on aime, ou on n'aime pas. Mais le design général fait très heighties, refaire les décorations, ce serait donc un pêché. Tu sais, c'est un peu comme si je prenais ma GX 4000 (non, ce n'est même pas une blague, j'ai réellement osé acheter ce truc là !), et que je bazardais la coque pour mettre celle d'une PC-Engine (par exemple), juste parce que le design de la GX 4000 ne me conviendrait pas... Ce serait quand même un peu bête.

Donc, moi personnellement, je garderais la borne telle qu'elle se présente, puisque c'est son look d'origine. Mais peut-être suis-je trop puriste, qui sait ?!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités