Ma petite borne d'arcade

Image
Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 110379Message Franck
07 mars 2009, 09:25

Comme beaucoup je pense qu'il ne faut pas toucher à la déco. Certes, il y en a eu des plus jolies, mais ce serait la dénaturer (j'utilise ce mot car je sais que tu y est sensible Gobo :lol: ) que de changer sa déco. Les bornes d'arcade sont comme les flippers maintenant, ce sont des objets de collection, donc théoriquement, par principe on y touche pas (en dehors des restaurations classiques).

C'est dommage, j'ai un oncle qui en avait une dans son troquet il y a quelques années, et si ça se trouve les cartes de jeux allaient dessus. C'est d'autant plus dommage que cette borne a sans doute fini au fond d'une benne dans un déchèterie (à l'époque je n'avais pas souhaité la récupérer malgré ses propositions insistantes)... :no:
Si ça t'intéresse, je te donne un lien précieux où tu pourras trouver des infos intéressantes, avec des gens hyper passionnés et extrêmement compétents :http://www.flipjuke.fr/ ;)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 110455Message Gobo
08 mars 2009, 00:34

Ca va ! Ca va ! J'ai compris, je ne la toucherai pas !! :lol!:

Tu m'as eu Franck ("dénaturer") ! :mdr:
Je connaissais le lien, c'est un très bon forum.
Franck a écrit :C'est dommage, j'ai un oncle qui en avait une dans son troquet il y a quelques années, et si ça se trouve les cartes de jeux allaient dessus. C'est d'autant plus dommage que cette borne a sans doute fini au fond d'une benne dans un déchèterie (à l'époque je n'avais pas souhaité la récupérer malgré ses propositions insistantes)... :no:
:affraid: C'est vraiment dommage ! Ca aurait génial dans ta belle salle !
Effectivement, il y a de fortes chances que les jeux fussent compatibles (format jamma) certainement !
T'es sûr et ecrtain que ça a fini à la poubelle ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 110457Message Franck
08 mars 2009, 08:20

Je connaissais le lien, c'est un très bon forum.
... Oui, je suis inscrit dessus depuis pas mal de temps maintenant, mais j'interviens peu faute de temps. Mais c'est un peu comme ici, ambiance toujours sympa et des gars de bons conseils, dont pas mal de marteaux totalement passionnés !!! ... comme ici quoi... :tongue:

Sinon oui, la borne a fini à la poubelle, ça c'est une certitude hélas... je n'ai pu sauver que le flipper qui sinon aurait pris le même chemin probablement connaissant mon regretté oncle. Aujourd'hui le troquet n'est plus, et le bâtiment a été transformé en maison d'habitation classique. C'est d'ailleurs là que j'ai mes meilleurs souvenirs d'enfance. Parmi les diapos que j'ai scanné il y a des photos de cet endroit, je les mettrais prochainement, certaines valent leur pesant de Picorette !! :D
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 110473Message Odilederey
08 mars 2009, 10:56

Quel dommage....
Ah oui on veut voir les images nous ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 110581Message Philou62
08 mars 2009, 20:58

C'est effectivement très dommage de ne pas avoir pu récupérer cette borne, il est vrai qu'avec les flippers, ça prend pas mal de place, et cette dernière n'est jamais illimitée, malheureusement. Normalement oui, elle devait être compatible avec la norme Jamma (car déjà à l'époque, il n'y avait pas trente six normes différentes, sachant que la norme Jamma était utilisée par tout le monde ou presque), sachant qu'aujourd'hui, on peut retrouver sur des sites, des jeux originaux en Jamma (on en trouve à tous les prix). Sans oublier qu'il est tout à fait possible d'y brancher un PC ou une X-Box ,avec émulateur Mame et des ROMs installés sur le disque dur, pour qui ne veut pas investir dans ce genre de jeux qu'il faut réparer en cas de panne éventuelle, d'ailleurs. J'ai déjà essayé ce genre d'installation dans une borne, avec l'écran d'origine, et une fois que l'on est dans le jeu, on ne remarque absolument aucune différence avec un original, y compris au niveau de l'affichage. Le souci principal sur PC, ce sont les écrans peu adaptés à ces résolutions (y compris en CRT), et bien-sûr les contrôles à la manette ou au pad, évidemment moins agréable qu'avec un combiné d'arcade.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 112931Message Gobo
19 mars 2009, 00:52

Ca y est, le monnayeur est réglé ! Je peux enfin jouer à mes jeux ! Génial ! :class:

Dire que c'était vraiment pas grand chose ! Ca m'a pris une demi seconde pour régler le problème...
Snarf et Tommy, vous pouvez revenir quand vous voulez ! ;)

J'ai quelques boutons à changer et tout sera parfait ! :geek:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 112953Message Steph75
19 mars 2009, 09:29

Oh qu'il doit être content notre Gobo :bounce: :class:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 112956Message Franck
19 mars 2009, 09:37

Chouette Gobo !!!! C'est toujours un grand moment que de faire revivre ces vieilles machines. Profite-en bien !!! :cheers: :good: ;)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 112957Message Snarf
19 mars 2009, 09:49

rhaaa!!!!! :affraid:
tu l'as réparée, super :cheers: :cheers: :cheers:

dis, dis, dis, c'était quoi le problème ?
tu as retrouvé le cable dont on avait parlé ?
Image

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 112981Message Odilederey
19 mars 2009, 12:19

Ah super Gobo, le pied de rejouer à tout ça ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 113139Message Gobo
20 mars 2009, 00:28

Snarf a écrit :dis, dis, dis, c'était quoi le problème ?
tu as retrouvé le cable dont on avait parlé ?
En fait, tout étais bien branché !
Il y avait juste un réglage du dipswitch du monnayeur. Ca :
Image

Certains "loquets" du dipswitch étaient levés, j'ai tout baissé pour voir et bingo !! :class:

:geek:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 113280Message Odilederey
20 mars 2009, 17:57

C'était simple comme panne en fait, mais fallait le savoir ! Bien joué Gobo ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 113389Message Snarf
20 mars 2009, 22:52

:(
une réparation aussi simple, j'ai honte, on aurai pu bien s'éclater quand on étaient venus (ben oui quoi ?! j'ai un bac électronique, je suis vraiment un :boul2: )

en tout cas, vraiment content qu'elle fonctionne bien, bon amusement :cheers:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 113414Message Gobo
20 mars 2009, 23:36

Ben, oui ! Moi aussi je suis dégoûté ! On aurait pu régler ça en 1 seconde et s'éclater ...
Faudra revenir !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 113524Message Philou62
21 mars 2009, 19:43

Le tout c'est d'avoir trouvé déjà ! :good:

En ce qui me concerne par exemple, je n'aurais jamais été foutu de la trouver, cette panne. Même en sachant que ce n'était vraiment pas grand chose !

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 113563Message Gobo
22 mars 2009, 09:03

Moi non plus, je ne suis pas du tout bricolo, mais j'ai passé des heures à lire des forums et des sites sur les bornes d'arcade... alors maintenant je commence à y voir un peu plus clair !
Mais ce n'est pas évident au début avec toute cette électronique ! En plus, il y a du 25000 volt là dedans, donc il ne faut pas mettre les mains n'importe où ! :affraid:
;)

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 113579Message Franck
22 mars 2009, 10:57

... Et pendant que toi tu t'éclates sur ta console, moi je galère avec mon flip'... Pfff ! J'ai toujours mes problèmes sur ma carte driver, et en plus j'ai mes deux opto infra rouge qui ne marchent plus... et ça énerve mes nerfs !!! je trifouille, nettoie, soude, teste, et pas de signe de mieux. :evil:
Si je n'arrive pas à le remettre en marche correctement je crois que je vais me résigner à le revendre pour en acheter un autre, un Lady Dancing de 1966, c'est un flip' électromécanique donc théoriquement un peu plus fiable, et puis c'est un flip' sur lequel j'ai joué tout gamin chez mes grands-parents, donc souvenir souvenir, et, cerise on the cake ... il a l'âge de Lalolarie :)

Le voici :



Edit Tipoune - j'ai mis le lien en lecteur
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 113629Message Franck
22 mars 2009, 17:43

Rhaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca y est, ça fonctionne... ppppffffffiouuuu !!!! Heureusement que j'ai du stock de pièce : remplacement de quelques condos, et des deux émetteurs IR et hop, c'est reparti comme en juillet 2008. Didex, si tu me lis, tu peux venir jouer, les autres aussi, pas de jaloux !!!! :cheers: ;)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 113642Message Jackburton
22 mars 2009, 19:54

Quelle belle musique...Bravo pour la réparation du flip, encore un que j'ai hâte de retrouver !!!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Ma petite borne d'arcade

Message : # 113676Message Steph75
22 mars 2009, 21:38

Didex, l'espace d'un instant, a du avoir des sueurs froides. C'est bon, tout est rentré dans l'ordre !!!! OUF !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités