NINTENDO NES

Image
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO NES

Message : # 242606Message Hugues
02 déc. 2011, 22:54

Le premier Super Mario sur NES et Sonic The Hedgehog sur Megadrive sont des classiques imparables et géniaux chacun dans leur style, même si les consoles n'ont rien à voir entre elles c'est un match nul. Je ne peux pas admettre que l'un soit meilleur que l'autre. Respect.

:mer: aux créateurs de ces jeux.

Pour revenir à la NES, j'ai donc récupéré les trois Mario, Zelda (la cartouche dorée) et TMNT pour mon fils, Galaga et Pinbot pour moi, Gauntlet II pour tout le monde.

Vous direz ça fait pas beaucoup.

Je suis d'accord.

Je scrute les occases. Je vous tiens au courant. ;)

(note pour plus tard : trouver Megaman 2, Arkanoid, Ghosts'n'Goblins, Donkey Kong, Dropzone, ... )

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 94
Inscription : 05 janv. 2012, 17:03
Sexe : Homme
Localisation : Savoie

Re: NINTENDO NES

Message : # 245573Message Docteur Jones86
11 janv. 2012, 12:34

Alors pour moi la NES c'est la console des années 80....Super Mario Bros, Zelda, Megaman, Castlevania, Donkey Kong.... Tant de jeux qui sont encore des succés aujourd'hui!

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: NINTENDO NES

Message : # 247593Message Fredolococo
03 févr. 2012, 00:06

Entièrement d'accord !

Suffit d'entendre mon fils de 14 ans, grand fan de nex gen et de jeux ultra violent, avouer que Super Mario sur NES est un pur jeu , pour se dire que quand un jeu est bon, il le reste ! :good:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: NINTENDO NES

Message : # 247683Message Tomagotchi
03 févr. 2012, 22:22

Mais surtout je n'apprécie pas qu'on nous traite salement de has-been parce que nous ne jouons plus trop aux jeux vidéos d’aujourd’hui :twisted:

Si cela arrivait, bien entendu ! Les gamers sont capables de défendre leur modernité à la con. :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: NINTENDO NES

Message : # 252428Message LeGlod
01 avr. 2012, 09:58

Un nouveau jeu pour Nes :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: NINTENDO NES

Message : # 252429Message Hugues
01 avr. 2012, 10:25

Oui, j'allais le poster, et puis j'ai été grillé. On peut essayer sur Google, c'est vraiment marrant ! J'ai vu ma ville en 8 bits ! :D

En même temps, la cartouche NES sort un 1er Avril... donc bon, hein... :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: NINTENDO NES

Message : # 252439Message Gobo
01 avr. 2012, 12:24

Oui, je viens de voir ça ! Bien joué Google ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: NINTENDO NES

Message : # 337743Message Crodogang
03 août 2016, 01:38

Bizarre que la NES ne déchaîne pas plus les passions que ça dans ce forum, face aux cohortes d'Amstradeux, d'Ataristes, De Commodoriens et autres Amigais ...

J'avais découvert la NES par l'intermédiaire de mon cousin, dont le voisin à moitié japonais avait une Famicom ramenée de l'archipel nippon. Je me rappelle avoir joué à des jeux inédits en France, ou en version d'origine non censurée, et parfois avec des années d'avance (Super Mario 3 au printemps joué au printemps 89 alors qu'il a fallu attendre Noël 91 pour la sortie française).
Mais comme on ne pouvait pas squatter sans arrêt chez le voisin, il n''a pas fallu attendre bien longtemps pour qu'on commande une NES au Père Noël (Noël 87 pour mes cousins, un an plus tard pour moi une fois que je m'étais lassé de jouer aux mêmes jeux sur le vieux VIC-20 familial).

Je me souviens qu'en classe, quand on voulait passer pour cool, il fallait se la péter en disant qu'on possédait un Amstrad CPC 628, un Amiga 500 ou un Commodore 64...voire même un Thomson TO9 bien de chez nous :mdr: (j'y crois pas) Et puis l'argument de vente décisif chez les parents était que leurs fistons allaient pouvoir apprendre le langage BASIC et devenir de grands programmateurs. Parents et enseignants alors fascinés par ce qu'on appelait la "micro-informatique" (THOM-SON LOIN DE-VANT :mdr: ).

Bref, il y a 30 ans, la N.E.S. c'était faisait trop "jouet", c'était pour les tapettes, trop japonais donc forcément louche comme tout ce qui venait d'Asie (à l'époque où on ne jurait que par le rêve américain). On critiquait, mais on ne se faisait pas prier pour se faire inviter à la maison pour jouer quelques parties, et on en demandait une en cachette à ses parents pour le Noël suivant...

...30 ans plus tard, elles sont devenues quoi les marques Atari, Amstrad, Commodore et Sega ? Qui c'est qui explose régulièrement ses cours à la Bourse de Tôkyô ? Et quant au Japon, il est devenu la terre de fantasme des geeks alors que les USA n'en finissent plus de se ringardiser. Super Mario et Donkey Kong sont devenus des icônes de la culture pop (et il est où le croco Amstrad ?).

Je me rappellerai toujours avec émotion The Legend of Zelda, Punch Out!, Castlevania, Metroid ou Kid Icarus
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: NINTENDO NES

Message : # 337784Message Snarf
03 août 2016, 22:40

Crodogang a écrit :...Et puis l'argument de vente décisif chez les parents était que leurs fistons allaient pouvoir apprendre le langage BASIC et devenir de grands programmateurs. ...
on programme une machine à laver mais on code sur un ordinateur
désolé pour l’aparté mais ça me hérisse toujours le poil d'entendre le terme "programmateur" :lol!:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: NINTENDO NES

Message : # 337786Message Tyswyck
03 août 2016, 23:26

Hello,

je ne me souviens personnellement pas avoir eu quoi que ce soit contre la NES :scratch: ...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: NINTENDO NES

Message : # 337805Message Tipoune
04 août 2016, 19:43

Crodogang a écrit :Bizarre que la NES ne déchaîne pas plus les passions que ça dans ce forum, face aux cohortes d'Amstradeux, d'Ataristes, De Commodoriens et autres Amigais ...
Ce sujet comporte 6 pages, c'est donc que les gens s'y sont exprimé, tu entends quoi par déchaîner les passions ?! :scratch:
J'avoue que je ne comprends pas ton message, là ? :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: NINTENDO NES

Message : # 337812Message Tommy
04 août 2016, 20:02

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi toujours vouloir opposer les gens ?

NES contre le reste du monde ???
J'ai eu un Amstrad (et je ne la pétais pas, je n'ai jamais emballé qui que ce soit grâce à mon 6128, je profitais de l'ordi, point ;) ), et j'aurais ADORE avoir une NES, comme j'aurais aimé avoir une Sega, ou un Thomson, ou n'importe quoi qui possédait des boutons ou un clavier. Mais à l'époque, il fallait un certain budget pour acheter toutes les cartouches, alors que les jeux sur disquette étaient assez facile à échanger, voire à dupliquer (chuut ...). Mais y avait pas de sectarisme.

J'aimais les consoles américaines, les consoles européennes, et japonaises aussi, et JAMAIS dans mon enfance ou adolescence je n'ai entendu dénigrer la NES sous prétexte que c'était pour tel ou tel type de personne.

Quand on avait une NES, on ne s'en cachait pas. Et quand on n'en avait pas (ce qui fut mon cas jusqu'en 93), on enviait ouvertement celui qui en possédait une.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: NINTENDO NES

Message : # 337884Message Crodogang
06 août 2016, 19:57

C'est vrai que les cartouches étaient plutôt chéros. Voilà pourquoi on se mettait d'accord entre cousins et copains, dans la mesure du possible, pour ne pas acheter les mêmes jeux et se prêter ceux qu'on ne possédait pas ensuite (dans le cas des Mario et Zelda, ce pacte tacite était dur à respecter ;) ). Mon cousin avait même un adaptateur japonais pour jouer aux jeux japonais de son voisin et nous y faisait jouer lors de ses visites chez nous.

Et oui, le genre de commentaires que j'entendais dans la cour en classe de sixième, c'était "Nintendo, c'est nul". Mais ces mêmes détracteurs s'arrangeaient toujours pour y jouer en cachette.
Snarf a écrit : on programme une machine à laver mais on code sur un ordinateur
désolé pour l’aparté mais ça me hérisse toujours le poil d'entendre le terme "programmateur" :lol!:
Excuse-moi, j'y penserai à l'avenir. A chacun ses manies, moi ce qui me hérisse le poil, c'est ceux qui confondent "Pays-Bas" et "Hollande" ou "Angleterre" et "Grande-Bretagne". :lol!:
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Gaban
Messages : 37
Inscription : 31 août 2016, 20:41
Sexe : male
Localisation : Villemur, pas loin d'Euphor

Re: NINTENDO NES

Message : # 339520Message Gaban
12 sept. 2016, 19:46

Me souviens pas non plus d'avoir entendu du mal de la nes. :scratch:
Elle était très populaire par chez moi, et peu de gamins avaient autre chose.
Parfois, on allait jouer chez celui qui avait une master system, mais on comparait pas.

Moi, la nes, elle m'évoque tout un tas de souvenirs.
Je l'ai eu plus tard que mes copains (en 89 si je me souviens bien), et je l'ai encore. Elle m'a suivi partout, entre ma chambre étudiant, les gens chez qui je la laissais, mes nombreux déménagements.....
A la fac d'arts plastiques, elle a servi lors d'une expo même!

Pourtant, je n'ai jamais eu qu'une seule cartouche: super mario et duck hunt!
Mais heureusement mes copains me prêtaient des jeux, surtout ceux qu'ils avaient fini.
Souvent, le mercredi aprem ou le samedi, on prenait les vélos pour aller chez tel ou tel copain, jouer à des jeux récemment acquis et se les échanger pour en faire profiter tout le monde.
J'en ai fait des kilomètres en vélo pour cette machine!

Les plus gros souvenirs sont sur tetris (tournois), super mario 1, 2 et 3, gremlins 2, volley ball, world cup (et ses super coups), jackie chan (quelle claque à l'époque) et quelques autres, dont le fameux zelda!
Là, c'est plus les cartes à dessiner, les enquêtes auprès des copains pour savoir où aller, les échanges d'infos et autres recherches pour avancer que je retiens. Le jeu en dehors du jeu.

Je sais pas si l'info a circuler, mais en novembre nintendo ressort une nes mini, avec sortie HDMI, et 30 jeux installés. :
http://www.fredzone.org/nintendo-ressor ... ochain-899

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: NINTENDO NES

Message : # 339525Message LeGlod
12 sept. 2016, 20:25

Oui ya une megadrive dans le genre aussi avec beaucoup de jeux ;)

Avatar de l’utilisateur
Gaban
Messages : 37
Inscription : 31 août 2016, 20:41
Sexe : male
Localisation : Villemur, pas loin d'Euphor

Re: NINTENDO NES

Message : # 339526Message Gaban
12 sept. 2016, 20:34

LeGlod a écrit :Oui ya une megadrive dans le genre aussi avec beaucoup de jeux ;)
Sauf que là, c'est nintendo qui sort la machine. Donc manette officielle, boitier réplique de celui de la nes mais en plus petit, et certainement une finition exemplaire.
La megadrive, c'est une société tierce qui possède la licence et qui sort des répliques souvent médiocres.

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: NINTENDO NES

Message : # 339529Message LeGlod
12 sept. 2016, 20:52

Je vois pas l'interet de Nintendo a faire cela, il ne pourra plus vendre de jeu cartouche ....













Non je plaisante :lol!:
Oui c'est sur les autre sont des replique parfois qui passe par emulation ce sera surement le cas pour la Nes .

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: NINTENDO NES

Message : # 339546Message Marty McFly
13 sept. 2016, 14:59

J'ai toujours été plus Sega (et oui la guerre Sega/Nintendo ne s'arrêtera jamais et notre peuple vaincra :D :cheers: )

En fait en 8 bits je préfère la Nes mais en 16 bits je préfère la Mega Drive.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Gaban
Messages : 37
Inscription : 31 août 2016, 20:41
Sexe : male
Localisation : Villemur, pas loin d'Euphor

Re: NINTENDO NES

Message : # 339590Message Gaban
14 sept. 2016, 15:35

Marty McFly a écrit :J'ai toujours été plus Sega (et oui la guerre Sega/Nintendo ne s'arrêtera jamais et notre peuple vaincra :D :cheers: )

En fait en 8 bits je préfère la Nes mais en 16 bits je préfère la Mega Drive.
J'ai découvert la megadrive il y a plusieurs années, et j'ai aussi tendance à la préférer à la super nintendo.
Mais ma préférée reste la PC engine.

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: NINTENDO NES

Message : # 339592Message Marty McFly
14 sept. 2016, 16:56

On va s'entendre j'adore aussi la PCE que j'ai possédée, la reine des shmup avec la Megadrive. Et son extension CD est top.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité