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AMSTRAD

Publié : 22 févr. 2007, 17:40
par JC761
Et oui, il y a encore des fanas de cet époque qui nous sortent des démos de nos jours.
Une des dernière est Sappy du groupe SEMILANCEATA pour un poids ridicule de 160ko  :twisted: et il y en plein d'autres!!!

Et les jeux aussi, il y en a des nouveaux, 1 exemple ici:
http://www.dailymotion.com/video/x19w78_fifa2006
Avec Fifa 2006, un sérieux concurrent de son homologue sur PC  :lol:   :lol:   :lol:
Et là aussi il y en a plein d'autres.
Je vous donne un petit lien:
http://cpcrulez.free.fr/
@+

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 22 févr. 2007, 17:57
par Bidulle
Je sais pas si mon lecteur de cassette est toujours en état  :rabbit:

Par contre j'ai toujours le bon vieux CPC 464 abev écran monochrome  :rendeer:

J'ai même encore ma console VideoPac + :pirat:

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 22 févr. 2007, 18:12
par XIII
Trop fort Fifa 2006 :lol!:

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 23 févr. 2007, 00:44
par Philou62
Non, il y a toujours des jeux qui sortent sur CPC, comme sur la plupart des autres machines. Ca s'apelle du "homebrew", c'est à dire des jeux réalisés généralement par des fans amateurs de la machine. Le fait que l'on trouve ce genre de programmes sur CPC n'est pas du tout surprenant. D'ailleurs, pour anecdote, sachez qu'il sort encore régulièrement des jeux pour la vénérable Atari 2600.
Au fait, si jamais vous avez un CPC avec le lecteur de cassettes ou de disquettes récalcitrant, il n'y a rien de dramatique, il s'agit souvent d'une simple courroie à changer, et ça se trouve encore dans le commerce. J'ai déjà eu le tour avec mon lecteur de disquettes.

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 23 févr. 2007, 01:17
par Erpob
Philou62 a écrit :Non, il y a toujours des jeux qui sortent sur CPC, comme sur la plupart des autres machines. Ca s'apelle du "homebrew", c'est à dire des jeux réalisés généralement par des fans amateurs de la machine. Le fait que l'on trouve ce genre de programmes sur CPC n'est pas du tout surprenant. D'ailleurs, pour anecdote, sachez qu'il sort encore régulièrement des jeux pour la vénérable Atari 2600.
Au fait, si jamais vous avez un CPC avec le lecteur de cassettes ou de disquettes récalcitrant, il n'y a rien de dramatique, il s'agit souvent d'une simple courroie à changer, et ça se trouve encore dans le commerce. J'ai déjà eu le tour avec mon lecteur de disquettes.
 

MAlheureusement pour moi je l'ai appris après m'être délesté de mon amstrad dont le lecteur de D7 ne marchait plus.
Maintenant j'en suis réduit à jouer à Ikari Warriors, Nebulus, Head over Heals, Ghost n' Goblins, et quelques autres sur émulateur. Sans la manette bien rustique ce n'est quand même pas tout à fait pareil (mais ça reste quand même des jeux bien sympas)

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 23 févr. 2007, 01:22
par tefouane
Sur le cpc 6128 moi j'adorais le jeu d'athlétisme où quand t'as fini de jouer ton clavier ressemblait plus à un jeu de scrabble qu'à un clavier !!!!
Les flèches de direction étaient usées jusqu'au sang ! Euh à moins que ça soit mes doigts !

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 23 févr. 2007, 01:51
par freddo
Ouaip sur combat school j ai du y laisser au moins 5 joystick

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 23 févr. 2007, 01:53
par Erpob
tefouane a écrit :Sur le cpc 6128 moi j'adorais le jeu d'athlétisme où quand t'as fini de jouer ton clavier ressemblait plus à un jeu de scrabble qu'à un clavier !!!!
Les flèches de direction étaient usées jusqu'au sang ! Euh à moins que ça soit mes doigts !
 

Il y avait pas mal de jeux qui reprennait se principe qui consistait à secouer sa manette (quand on avait une) le plus rapidement possible de gauche à droite. LE jeu d'athéltisme auquel tu fait référence je pense qu'il s'agissait de "daley thompson decathlon". Celà dit je me souviens d'un jeu encore pire où on incarnait une sorte de Commando militaire à l'entrainement: Un test ultime pour évaluer la résistance d'une manette; ça doit être combat School, effectivement.

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 23 févr. 2007, 03:36
par Philou62
Effectivement, pour jouer à ces jeux (Combat School ou Dailey Thomson's Decathlon par exemple), il fallait un TRES BON joystick. Y jouer au clavier me semble assez impossible (si l'on veut gagner, du moins). Dans Dailey Thomson's Decathlon, il y avait même l'épreuve du... 1500 mètres ! Le Sprint de 100 mètres était déjà vachement éprouvant, alors vous imaginez pour une distance quinze fois plus importante !
Super Test, toujours sur Amstrad CPC était pas mal du tout !

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 07 mars 2007, 01:24
par Nokidforakid
Niveau foot j'ai dû me faire des crampes avec "Kick off !"  :alien:

Sinon je jouais avec des jeux comme "Fruity franck" - "Boulder Dash" - "Target renegade", "Gryzor"... Il paraît qu'il existait des jeux "crakers", mais moi je connais pas je suis un ange... :geek:

Ce qui est épatant c'était la jouabilité qui rattrapait les graphismes un peu rustiques  :elephant:

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 07 mars 2007, 03:11
par Erpob
Nokidforakid a écrit :Niveau foot j'ai dû me faire des crampes avec "Kick off !"  :alien:

Sinon je jouais avec des jeux comme "Fruity franck" - "Boulder Dash" - "Target renegade", "Gryzor"... Il paraît qu'il existait des jeux "crakers", mais moi je connais pas je suis un ange... :geek:

Ce qui est épatant c'était la jouabilité qui rattrapait les graphismes un peu rustiques  :elephant:
 

Des jeux craqué? Non ????

Fruity Frank c'est l'un des premiers jeux que j'ai eu; j'y joue encore de temps en temps en emulateur sur PC. "gryzor" pour moi c'est le plus grand jeu sorti sur amstrad (mais là je n'y joue plus; depuis le jour où je suis enfin parvenu à la fin je n'y ais plus beaucoup joué).

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 07 mars 2007, 11:40
par JC761
Qui se souvient du jeu "K.Y.A" (1987), un jeu hyper simple, mais une jouabilité superbe et fun, surtout à 2 joueurs.
En faisant quelques recherches je suis tombé sur le site du créateur du jeu, un mec comme nous, son premier jeu alors qu'il était encore trés jeune. Un jeu français faut le dire  :cheers:
Lien ici:
http://perso.orange.fr/dometo/technique ... /index.htm

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 03 juil. 2007, 17:55
par L627
Quelqu'un se rappelle de Football Manager sur Amstrad?Un jeu de management de Football avec des graphismes qui laissent songeur :lol: par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
C'était géant ce jeu :cheers: !


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Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 03 juil. 2007, 20:51
par Erpob
J'avais Football Manager II qui était quand même bien plus chiadé en graphisme.
Et celà étant en terme de simulation de Management de Foot, pour l'époque c'était vraiment top.

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 03 juil. 2007, 21:05
par L627
Bien d'accord avec toi Erpob :D

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 04 juil. 2007, 00:56
par Gobo
J'y ai passé des heures aussi !

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 19 août 2007, 00:36
par bizard
vous avez oublie aussi barbarian qui etait bien aussi j'ai du y passer 2 joysticks dessu mais il faut dire que boulder dash3 fruity frank gryzor sorcery enduro racer m'ont aide

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 19 août 2007, 23:22
par Philou62
bizard a écrit :vous avez oublie aussi barbarian qui etait bien aussi j'ai du y passer 2 joysticks dessu mais il faut dire que boulder dash3 fruity frank gryzor sorcery enduro racer m'ont aide
 

Dans Barbarian, il y avait du foot aussi. Ben oui, lorsque l'adversaire se faisait décapiter, le petit lutin vert qui était chargé de débarasser les cadavres des combattants tombés au combat, shootait dans la tête !

Oui bon, d'accord... :oops:

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 23 août 2007, 13:38
par Erpob
Oui ça le lutin je me souviens. Mais bon c'était pas toujours facile à placer la décapitation (contrairement au "tournoiement d'épée" qui était un de mes coups favoris).

Mais Barbarian était un jeu qui prenait toute sa dimension quand on jouait à 2 l'un contre l'autre.

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Publié : 23 août 2007, 21:50
par Philou62
Le jeu à deux est incontournable dans tout jeu de combat en "versus" (en un contre un, si tu préfères). Il aurait été impensable de sortir un tel jeu avec un simple mode solo, même à l'époque. Yie Ar Kung Fu sur MSX proposaient déjà un mode deux joueurs, alors qu'il est sorti bien plus tôt, par exemple.