AMSTRAD

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 269708Message Tommy
12 déc. 2012, 09:49

Génial cette présentation Hugues !!

Exolon est un classique sur Amstrad, j'ai passé des heures à y jouer ! J'ai eu la même impression que toi : au début, on est pas trop emballé quand on voit le personnage un peu pataud, et l'animation assez lente, sans scrolling. Mais dès qu'on a mis la main sur le joystick, c'est fini, on est pris au piège, et on se doit d'y passer des heures entières !

Exolon reste un des jeux auxquels j'ai le plus joué sur Amstrad, il était joli visuellement, très jouable, mais assez difficile quand on avançait dans le jeu. Je n'ai pu arriver qu'à la fin qu'en trafiquant le jeu et en y collant 255 vies (merci Discology, ça vous parle 3E FF 32 ? :D)
Erpob a écrit :Exolon, je connaissais pas. Graphiquement, je trouve que ça ressemble beaucoup à Cybernoïd (très bon jeu celui-ci d'ailleurs)

Normal, Erpob. C'est le même auteur, il s'agit de Raphaël Cecco, qui était programmeur chez l'éditeur HEWSON, qui a développé plein de jeux extra sur Amstrad : Exolon, Cybernoïs 1 et 2 (auxquels j'ai également beaucoup joué) ou Stormlord. Une belle brochette de classiques !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 270167Message Gobo
19 déc. 2012, 21:04

Je me rappelle très bien d'Exolon ! J'y ai également passé des heures ! J'aimais le système de portes de téléportation !
Que dire de plus, tout a été magnifiquement dit pas Hugues et Tommy !

Avatar de l’utilisateur
Mayetmayet
Messages : 32
Inscription : 23 janv. 2013, 20:25
Sexe : Femme
Localisation : France

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 272075Message Mayetmayet
25 janv. 2013, 23:06

Kikou

Il existe un logiciel simulateur CPC sur Internet à telecharger gratuitement avec 3000 jeux d'époque. Cela fait plus de 10 ans que je continue à jouer aux jeux amstrad sur mon HP.

Mon top:

Prohibition
Fruity
Sorcery
Donkey kong
Je ne sais plus le nom: un type dans la mine
gloup
exolon
nebulus
la bataille de midway
bruce lee
les chiffres et les lettres
la carte de france
les echecs
Un type sur un skate dans un metro
Rambo
ETc.

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 272111Message LeGlod
26 janv. 2013, 08:36

C'est pas Boulde Dash le gars dans la mine ?
Oui ya quelques jeu excelent et exclusif sur CPC et meme certain sont mieux sur cette machine que leur conversion sur Amiga ou Atari ST ...

Avatar de l’utilisateur
Mayetmayet
Messages : 32
Inscription : 23 janv. 2013, 20:25
Sexe : Femme
Localisation : France

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 272186Message Mayetmayet
26 janv. 2013, 23:47

Non ce n'est pas Bouder Dash, je viens de vérifier des images sur google.

Pour donner une idée, dans le niveau 3 ou 4 le personnage se retrouve dans un endroit de la mine où il y a plein de souris qui courent et montent partout en émettant leur petits cris. Un tableau trop cool dans les tons gris, noirs, mauves.

Ces jours-ci je ressortirai l'index des 3000 jeux du simulateur, je regarderai si je retrouve le titre

Avatar de l’utilisateur
Marie1979
Messages : 197
Inscription : 17 juil. 2011, 13:48
Sexe : féminin
Localisation : En Provence

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 272261Message Marie1979
27 janv. 2013, 20:28

Euh... une fille dans un topic de garçon... :oops:

J'ai déjà évoqué mes souvenirs de l'Amstrad de mon frère dans un autre topic, j'a-do-rais jouer avec !! :cheers:
Je cherchais (désespérément) le nom et les visuels d'un jeu Amstrad avec lequel j'adorais jouer quand je suis tombée sur cette vidéo qui fait l'historique de l'Amstrad (avec des extraits de catalogues, les accessoires, les modèles...) . Voici la vidéo :

[youtube]3rraP_nj6nU&list=PLXXW0z_fh1wVQ9SFyj1lMaVhv3V66sszc[/youtube]

On apprend plein de choses, la vidéo est très bien conçue (enfin de mon point de vue de fille pas calée dans l'informatique 80's :lol: ) !!!

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 272297Message Gobo
27 janv. 2013, 23:32

Oui, effectivement c'est un bon résumé ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 272931Message Philou62
04 févr. 2013, 16:23

Ce jeu dans la mine me fait lourdement penser à Roland on the Ropes, que l'on appelle aussi communément Roland dans la mine (en Espagne, le personnage s'appelle Fred, ne me demandez pas pourquoi. Ce jeu d'Amsoft est très connu. Par contre, les souris (à mon avis, ce sont plutôt des rats, à moins que ce soit carrément autre chose !) sont présentes dès le premier niveau et ne font pas de cris (elles sont de couleur rose). Reste que ça ressemble pas mal à la description.

L'un des meilleurs jeux conçus par Amsoft, assurément (le studio de développement interne à Amstrad qui avait sorti un certain nombre de jeux, particulièrement en début de carrière de la machine afin de la lancer efficacement). Le but du jeu est simplement de trouver la sortie de la mine dans laquelle vous êtes. Bien-sûr, les niveaux sont plutôt labyrinthiques, et les culs de sacs ne sont pas rares. Et bien-sûr, pour donner un peu de piquant à l'ensemble, les mines sont peuplés d'ennemis. Au départ, ce sont des fantômes et des souris, mais ensuite, les chauve-souris apparaissent, ainsi que des squelettes par exemple. Sans oublier des goûtes d'acide qui tombent parfois des parois supérieures. On peut aussi trouver des trésors (pour faire un meilleur score, principalement). Le personnage principal est armé d'un pistolet. Ceci dit, les rats et les fantômes ne peuvent être tués. Ces derniers errent sans but particulier, mais sont difficilement prévisibles, il arrive que l'on les voit au dernier moment, sachant qu'ils peuvent traverser les murs. C'est un peu la même chose avec les chauves-souris, elles ne traversent pas les murs, mais elles sont rapides, et leurs réactions sont encore plus imprévisibles. Le jeu est donc assez difficile dans la mesure où les mines sont plutôt peuplées de créatures malfaisantes, sachant que ça se remplit de plus en plus au fil des niveaux et qu'il ne faut pas trop compter sur les bonus (certains redonnent de l'énergie, d'autres apportent des munitions pour le pistolet, mais la plupart ne servent qu'à scorer). Il est donc préférable de trouver la sortie sans déambuler ou faire de gros détours. Plus facile à dire qu'à faire car les niveaux sont générés aléatoirement. En outre, Roland ne dispose que d'une seule vie, mais avec une jauge d'énergie remplie à chaque fin de niveau. Le jeu est servi par des graphismes plutôt corrects et colorés (pour de l'Amstrad CPC des débuts en tous cas), mais l'animation est fort saccadée, et les sprites clignotent souvent. C'est donc un jeu sans prétention, mais correct tout de même. En voici une petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=YedalumrLOM

C'est l'un des tous premiers jeux que j'ai connus sur cette machine, il faut remarquer aussi qu'il fait partie des tout premiers sortis durant la carrière de l'Amstrad CPC. J'y ai pas mal joué chez mon cousin, avant d'avoir un CPC à mon tour, et donc le jeu. On jouait aussi pas mal sur 3D Fight et 3D Grand Prix au même moment d'ailleurs.

Très sympathique le documentaire sur l'histoire de l'Amstrad CPC. Petite erreur tout de même, le CPC a eu un très joli succès en Espagne. Je dirais même plus en Espagne qu'en Allemagne, car pour y être déjà allé (notamment à une foire aux ventes dédiée uniquement aux jeux-vidéo anciens), on parle plus volontiers du Commodore 64 que de l'Amstrad CPC. Et en Espagne, le gros du marché huit bits était partagé entre l'Amstrad CPC, et le standard MSX. En dehors de ça, ce documentaire est excellent, et donne pas mal d'informations, compte tenu de sa faible durée.

Avatar de l’utilisateur
Mayetmayet
Messages : 32
Inscription : 23 janv. 2013, 20:25
Sexe : Femme
Localisation : France

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 273110Message Mayetmayet
06 févr. 2013, 21:35

J'ai regardé la vidéo, ce n'est pas Fred non plus :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Mayetmayet
Messages : 32
Inscription : 23 janv. 2013, 20:25
Sexe : Femme
Localisation : France

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 273112Message Mayetmayet
06 févr. 2013, 21:45

Je viens de sortir la liste des 3000 jeux CPC de l'émulateur CPC : WINAPE32

J'ai retrouvé le jeu, c'est Stairway to hell


Voici le lien pour voir des images :

http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=2371


Je vais y jouer de suite sur l'émulateur

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Mayetmayet
Messages : 32
Inscription : 23 janv. 2013, 20:25
Sexe : Femme
Localisation : France

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 273114Message Mayetmayet
06 févr. 2013, 21:50

Le jeu du skate dans le metro c'est: METRO CROSS

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 283655Message Emilie
01 août 2013, 23:53

dîtes ,je sais qu'on aimes pas parler sous sur le forum (et on à bien raison ) mais à titre d'info : Amstrad CPC 464 avec des jeux et des manuels qui démarre mais dont le lecteur de cassettes ne fonctionne plus à 20 € ça vaut le coup ou pas? sachant que j'y connait rien pour essayer de réparer ces "pt'ites bêtes là" :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 283660Message Gobo
02 août 2013, 00:24

Est-ce qu'il a son écran ? Monochrome ou couleur ?
Si le lecteur n'est pas réparable, tu ne pourras pas lancer de jeu... à moins d'y ajouter un lecteur de disquettes qui n'est pas évident à trouver...

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 283749Message LeGlod
02 août 2013, 10:34

Le prix est correct s'il ya effectivement un écran couleur et beaucoup de jeu originaux, pour le panne c'est probablement la courroie, même problème avec le lecteur disquette des 6128 , il y a une bon vendeur sur Ebay pour ça mais il existe plusieurs références .

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 307159Message Haakor
12 avr. 2014, 08:52

L'Amstrad CPC 464 a 30 ans.
Le 11 avril 1984 Amstrad lançait une petite révolution dans l'univers de l'ordinateur familial.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 307163Message LeGlod
12 avr. 2014, 09:35

Rhoooo le vieux :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 307177Message Tommy
12 avr. 2014, 12:04

Effectivement, il s'agit d'un ordinateur mythique, non par ses performances, mais par sa stratégie commerciale, qui a permis à un nombre incalculable de jeunes d'avoir cette machine chez elle, que ce soit le CPC 464 ou le 6128, et de se forger une grande quantité de souvenirs communs !

Merci Haakor pour l'hommage, JOYEUX ANNIVERSAIRE AU CPC, et j'ose le dire : LONGUE VIE aux Amstrad !!! (Non, ils ne sont pas morts :lol:)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 307179Message LeGlod
12 avr. 2014, 12:40

C'est quoi le dernier truc d'Amstrad , une machine a café ?

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 307194Message Gobo
12 avr. 2014, 21:22

Bon anniversaire l'Amstrad CPC !! Sans toi, je ne serai rien aujourd'hui ! :lol:
Merci pour tout ! :anniv:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: AMSTRAD CPC

Message : # 307204Message Haakor
13 avr. 2014, 08:31

LeGlod a écrit :C'est quoi le dernier truc d'Amstrad , une machine a café ?
Image
Logo actuelle.(Très moche) :bad:

Aujourd'hui, Amstrad existe toujours et continu de fabriquer des produits assez innovants (télé, E-mailer, satellite…) distribués exclusivement en Grande Bretagne.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités