L'arrivé du MAC 1984

Image
Répondre
JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

L'arrivé du MAC 1984

Message : # 1414Message JC761
21 févr. 2007, 01:10

Date de présentation: 24 Janvier 1984 par Steve Jobs
http://www.dailymotion.com/video/xksd_s ... -macintosh

Allez, des commentaires et d'autres liens sur le Mac sont les bienvenues  :cheers:

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: L'arrivé du MAC 1984

Message : # 1416Message freddo
21 févr. 2007, 01:18

Je t'avouerai que je suis toujours passé à coté du Mac.
Mis a part le nom et Steve Jobs ca ne représente pas grand chose pour moi même si je sais ce que Apple à apporter à l'informatique grand public...
:oops:

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: L'arrivé du MAC 1984

Message : # 1428Message XIII
21 févr. 2007, 10:59

Tout pareil pour moi, je suis passé à côté  :lol!:

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: L'arrivé du MAC 1984

Message : # 1432Message JC761
21 févr. 2007, 12:20

C'est vrai que côté ludique le Mac était bien moins attirant  :lol:

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: L'arrivé du MAC 1984

Message : # 1434Message Franck
21 févr. 2007, 13:00

Les macs étaient trés spécifiques. La logithèque a toujours été en retrait par rapport à celle que l'on trouvait pour PC... ceci explique celà, et puis ensuite, l'impossibilité de farfouiller dans le SE conférait aussi des limites à ses utilisateurs, et apportait de l'eau au moulin de ses détracteurs...
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
arthemus
Messages : 30
Inscription : 18 févr. 2007, 00:00

Re: L'arrivé du MAC 1984

Message : # 1486Message arthemus
22 févr. 2007, 02:05

Attention là, faut pas critiquer le Mac devant moi, je suis limite intégriste sur ce point  ;)

Je vous écrit depuis un mac et j'ai toujours eu des Apple hormis une parenthèse PC pendant 2 ans.

Pour plus d'info sur l'histoire de cette marque, qui a des bons et moins bon cotés évidemment, je vous conseille d'aller regarder vers ce site bien fichu:
http://www.aventure-apple.com/

En particulier ic où on peut lire le déroulement des évènements qui ont fait que la situation est ce qu'elle est aujourd'hui:
http://www.aventure-apple.com/chrono/8494.html

Au finale en analysant la situation, on s'apperçoit que si windows écrase le marché ce n'est pas à cause d'une supériorité technique mais grace à l'exellente intuition de bill Gates qui a su faire les bons choix aux moments stratégiques.
L'échec d'Apple fut à l'inverse d'avoir pris les mauvaises décisions alors que leur produit était supérieur.

C'est encore le cas aujourd'hui même si la tendance se renverse. Apple regagne du terrain mais il part de tellement loin que ça ne change pas grand chose sur la paysage informatique.

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: L'arrivé du MAC 1984

Message : # 35753Message Goldotruc
08 janv. 2008, 14:57

Heu... je crois que je remonte un vieux post  :?:

Moi aussi je ne jure que par le mac. J'ai pour autant expérimenté du PC sous windows et d'autres plateformes "antiques".

Une ludothèque moins étoffée certes, mais une révolution dans le dessin, la photo (les arts graphiques au sens large), la musique assistée.
Je ne cherche à convaincre personne, depuis le temps que j'entends qu'Apple sera mort demain matin :tongue:

En attendant, depuis 1992, ben mes petits macs me permettent de faire tout ce dont j'ai besoin dans ma "sphère" numérique... et ce sans me poser de question sur "comment ça marche" ou encore "pourquoi ça marche pas ?".

Un jour, puisque c'est bien ce qui nous intéresse ici, je vous montrerai quelques antiquités Apple... qui fonctionnent encore :cheers: et que j'ai amoureusement conservées ;)
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'arrivé du MAC 1984

Message : # 36240Message Tommy
12 janv. 2008, 14:59

Goldotruc a écrit :Heu... je crois que je remonte un vieux post  :?:

Moi aussi je ne jure que par le mac. J'ai pour autant expérimenté du PC sous windows et d'autres plateformes "antiques".

Une ludothèque moins étoffée certes, mais une révolution dans le dessin, la photo (les arts graphiques au sens large), la musique assistée.
Je ne cherche à convaincre personne, depuis le temps que j'entends qu'Apple sera mort demain matin :tongue:

En attendant, depuis 1992, ben mes petits macs me permettent de faire tout ce dont j'ai besoin dans ma "sphère" numérique... et ce sans me poser de question sur "comment ça marche" ou encore "pourquoi ça marche pas ?".

Un jour, puisque c'est bien ce qui nous intéresse ici, je vous montrerai quelques antiquités Apple... qui fonctionnent encore :cheers: et que j'ai amoureusement conservées ;)
 


Me dit pas que tu possèdes un Apple 1 en bois !!!!
Je rêve d'en voir un en vrai un jour !

Je suis pas fan d'Apple, mais je suis fasciné par Jobs et sa personnalité ... un hippy idéaliste et égocentrique, se prenant pour le centre du monde !

J'etais déjà tout content récemment de découvrir en vrai les différentes versions des Apple 2 ... et un Lisa ! La grande soeur de Monsieur Mac !  :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: L'arrivé du MAC 1984

Message : # 36760Message Goldotruc
15 janv. 2008, 18:55

Hélas non ! :no:

J'ai commencé à bosser sur un SE30, puis presque toute la gamme depuis (je parle du boulot... pas assez fortuné pour avoir tout ça chez moi !). Mais au fil du temps j'ai pu sauver quelques machines (IISi, SE30...).
Je ne suis pas assez âgé pour avoir connu les Lisa et les premiers Apple :P
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Alf_fr
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2008, 00:00

Re: L'arrivé du MAC 1984

Message : # 54662Message Alf_fr
11 avr. 2008, 15:20

Moi, moi ! j'ai eu un Apple 2e avec 2 lecteurs de disquettes 5 1/4 et un superbe moniteur vert.
Bien avant d'acheter (pour près de 1500 € à l'époque - en 1988 ou 89) un Mac Plus, donc j'avais augmenté la mémoire (et pour ça il fallait acheter un outil spécifique pour atteindre les vis)

Bon, tout ça c'est du passé, je ne les ai plus !!!

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: L'arrivé du MAC 1984

Message : # 54703Message Markhollis
11 avr. 2008, 17:37

ALors moi aussi, j'ai longtemps fait partie du village d'irreductibles Mac !!!
J'ai fait mes début sur un Performa je sais plus combien, puis ai continué mes gammes sur un Power pc 5260...
C(est vrai que c'est un monde à part, une qualité esthetique, une performance de résultats toujours au top...
Je n'ai jamais été déçu par un Mac, par contre s'agissant des pc....
J'ai fait l'erreur un jour de solitude ou de beuveried'acheter un pc...
Bon ça fonctionne, mais ça n'a n'a plus la même beauté...
Par contre il est vrai qu'au niveau des developpeurs de logiciels, jeux et autres, il n'y pas photo...

et comme on dit din ch'nord "Vive maquintosh" ... (vivement qu'in touche&quot
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités