Retro game one

Image
JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Retro game one

Message : # 25326Message JC761
11 nov. 2007, 17:25

Juste un petit mot pour vous dire qu'il existe sur Game one une emission sur les retro-games.
Pour ceux qui n'ont pas la chaine on peu voir quelques emissions sur dailymotion
Un petit lien ici (on y trouve entre autre "Xenon" et "Speedball" des bitmap brothers)

http://www.dailymotion.com/video/x3e174 ... videogames

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Retro game one

Message : # 25332Message Philou62
11 nov. 2007, 18:13

J'ai déjà vu cette émission sur cette chaîne (qui n'a plus grand lien avec les jeux-vidéo, mais c'est un autre débat).

Le présentateur est très connu des gamers, puisqu'il a déjà officié sur cette chaîne en présentant le Level One, jusque 2001, il me semble (ou 2000, je ne sais plus), et en faisant quelques apparitions dans la Game Zone (qui était une vraie émission dédiée à l'actualité des jeux-vidéo, dont il n'existe plus à proprement parler, d'équivalent aujourd'hui sur cette même chaîne). Mais il présente encore aussi des jeux pour l'enseigne Micromania (si vous allez dans un tel magasin, vous avez de grandes chances de le voir sur un écran télé). Il apparait aussi dans la chaîne No Life (disponible uniquement pour ceux qui ont Free TV), dans laquelle, là encore, il présente une émission assez similaire. Il a ses inconditionnels et ses détracteurs, mais en ce qui me concerne, je l'aime bien. C'est un grand passionné, très professionnel, mais qui ne manque jamais d'humour pour autant, il ne prend jamais la grosse tête, malgré son parcours respectable.

Si vous regardez la première émission, qu'il a présenté, je suis sûr que vous y verrez un hommage à nos chères années 80 (plus particulièrement à un film). Le Retro Game One vaut surtout par son présentateur, justement, car au niveau du contenu, c'est une ancienne émission déjà diffusée sur Game One à maintes reprises, répondant au nom de "Memoire Vive". Bref, c'est une ancienne émission recyclée. Mais, sachant que voir une émission dédiée au retrogaming, est un fait très rare aujourd'hui, j'aurais tendance à soutenir la démarche.

Pour celles et ceux qui voudraient profiter un peu plus de cette émission, je vous donne un lien, vous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise de la chose :

http://titan08.free.fr/retro_game_videos/

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Retro game one

Message : # 25368Message JC761
11 nov. 2007, 21:22

Super le lien Philou, je viens de regarder le N°1
Top, moi j'aime bien Marcus  :cheers:
Et puis revoir les jeux de baston sur CPC m'a mis la larme à l'oeil.
Dire que j'ai pas dépassé le niveau 3 et que là ils nous ont montrés le combat final contre le frère jumeaux pffffffffffff  :evil: ha ha ha  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Retro game one

Message : # 25380Message Philou62
11 nov. 2007, 23:02

Moi aussi j'aime bien Marcus (Mr Us pour les intimes), parce qu'il sait comment s'y prendre pour présenter les jeux, mais sans jamais se prendre au sérieux. J'ai bien aimé la partie introductive et la façon dont il raconte comment il a fabriqué sa machine à voyager dans le temps, c'est très drole.

Tu n'as jamais réussi à passer le niveau 3 de Yie Ar Kung Fu sur Amstrad CPC ? Je l'ai terminé (tout comme la version MSX, totalement différente), mais il est vrai que c'était au prix de certaines sueurs. Le jeu est assez difficile, c'est vrai, car il n'était pas évident de trouver le bon moment pour frapper l'adversaire, tout en utilisant le bon coup. Les adversaires des derniers niveaux étaient en plus très rapides. Mais c'était un excellent jeu d'arcade, un ancêtre de la saga Street Fighter, de Capcom.

Pour anecdote, il existe une excellente suite, plus aboutie, sortie uniquement sur MSX (à ma connaissance). Le jeu est, là encore, assez difficile, sachant que les ennemis portent des coups de plus en plus puissants (ce qui retire plus de points de vie au joueur). L'un des rares jeux sur cette machine que j'ai réussi à trouver à un prix correct. Et pour le plaisir des yeux, en voici la boîte en photos (de grande taille, mais ce n'est pas la première fois que l'on en a sur ce forum).

L'avant...
Image

... Et l'arrière
Image

Yelou
Messages : 681
Inscription : 28 oct. 2007, 00:00

Re: Retro game one

Message : # 26116Message Yelou
15 nov. 2007, 01:10

Je ne connaissais pas cette émission, Merci  :D

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Retro game one

Message : # 38702Message Karine La Fouine
26 janv. 2008, 23:28

Oui je connais !Et je suis un grande grande admiratrice de Marcus , mon copain un peu moins puisque je prefere ses blagues aux siennes :twisted: . C'est vrai qu'il ne se prend pas au serieux, il est vraiment drôle , communique bien sa passion , c'est pas un frimeur a une vraie connaissance des jeux, bref je l'adore (son site perso pour les groupies http://marcus.canalserveur.com/home.php) Et encore plus quand il parle de nos bon vieux jeux videos .
Sinon No Life est maintenant aussi visible pour ceux qui ont la Alice box , la Neuf box et Mosaic

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Retro game one

Message : # 38759Message XIII
27 janv. 2008, 14:07

J'aime beaucoup Marcus également et sa façon de présenter, je crois avoir lu quelque part (mais où) qu'il avait travaillé pour le magazine Tilt la référence des magazines de jeux vidéo dans les années 80 et 90.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Retro game one

Message : # 236653Message Nounous81
14 sept. 2011, 08:45

Marcus à une grande culture des jeux vidéos, je ne me lasse pas de ses commentaires que ce soit sur Game one ou Nolife :good: Meme si il est célébre pour etre un joueur mauvais et pas un mauvais joueur :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités