David Lansky


Image


Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

David Lansky

Message : # 356728Message frederic1992
18 avr. 2020, 10:46

Est-ce que certains sur le forum se souviennent de la série David Lansky ?

C'est une série policière diffusée sur Antenne 2 en 1989 avec Johnny Hallyday dans le rôle principal et Mouss, animateur du jeu Micro Kid sur Antenne 2, Jean-Marc Pitolin, acteur connu dans le doublage (voix française de Will Smith dans Ali) et Jean-Marc Truong, ces 3 acteurs jouent les rôles des membres de l'équipe de Lansky. Parmi les autres rôles récurrents, il y a André Wilms dans le rôle du commissaire divisionnaire, Maurice Barrier dans le rôle de l'ex-policier devenu patron d'un bar suite à une affaire de corruption, Hubert Deschamps dans le rôle du médecin légiste et Eléonore Hirt dans le rôle de la concierge de l'immeuble où vit Lansky.

La série a été réalisée par Hervé Palud, réalisateur des Frères pétard, la Gamine, Un Indien dans la ville et Mookie, scénarisée par Frédéric H. Fajardie, auteur de polars et de romans noirs et produite par Christian Fechner, producteur des derniers films de Louis de Funès, des Charlots et de nombreux films des années 1980. La chanson du générique de fin est chantée par Erick Bamy à l'époque choriste de Johnny.

Le scénario est l'histoire du commissaire David Lansky, un policier vivant seul dans un appartement où il y a un matelas et un billard, portant un perfecto, des santiags et une paire de Ray-Ban et conduisant une Kawasaki 1500 Sumo sans casque.

Dans l'épisode 2, Véronique Genest (future Julie Lescaut) apparaît dans le rôle d'une commissaire participant à l'enquête de Lansky.

Au départ, 6 épisodes devaient être diffusés mais suite aux chutes d'audience à partir de l'épisode 2 alors que le 1er épisode avait fait une très bonne audience, Antenne 2 arrête la diffusion après l'épisode 4.

Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: David Lansky

Message : # 356737Message Tommy
18 avr. 2020, 20:35

Je connaissais bien sûr, mais je n'ai jamais vu, ni à l'époque ni ensuite ...

Je suis très surpris qu'il n'y ait eu que 4 épisodes, je pensais qu'il y en avait une saison complète (au moins une douzaine)

Je crois que l'INA le propose sur son site ... comme je suis abonné, je pense que je vais regarder les épisodes!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités