ARSÈNE LUPIN


Image


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: ARSÈNE LUPIN

Message : # 359286Message Doc'
29 sept. 2021, 08:48

Sacré travail de recension des épisodes.
Bien que tu ais remis la vidéo du générique 👍🏻
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: ARSÈNE LUPIN

Message : # 359290Message Emilie
29 sept. 2021, 15:29

Ce n est pas moi qui les ai recensé mais quelques recherches :) et non normalement ce n est pas le générique ,ils l ont juste pris comme images fixe avec les portrait des acteurs .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ARSÈNE LUPIN

Message : # 359305Message Tipoune
02 oct. 2021, 13:49

Une des séries que j'aimerais un jour acquérir en dvd ... j'avoue ne pas oser regarder la chose qu'ils en ont faite sur netflix... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ARSÈNE LUPIN

Message : # 359487Message Tommy
18 nov. 2021, 13:55

Tipoune a écrit : 02 oct. 2021, 13:49 Une des séries que j'aimerais un jour acquérir en dvd ... j'avoue ne pas oser regarder la chose qu'ils en ont faite sur netflix... :(
Justement, les gens se méprennent sur cette série. Ce n'est pas de nouvelles aventures d'Arsène Lupin, le personnage n'est pas Arsène Lupin, et les histoires ne sont pas reprises des romans ... C'est juste que le héros est un cambrioleur amoureux de l'oeuvre de Maurice Leblanc, et que l'intrigue est tournée en conséquence, mais à aucun moment il ne s'agit d'une adaptation !

Et moi, j'ai bien aimé la série !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: ARSÈNE LUPIN

Message : # 359490Message Emilie
18 nov. 2021, 16:17

L édition de l ouvrage vu dans la serie est disponible chez hachette Image
Mais je cherche d autres éditions,peut être celle sortie il y a quelques années ,la même que j ai pour Sherlock Holmes (et il y a aussi Agatha Christie) ou celle en cours chez les marchands de journaux d occasion ou peut être une édition plus ancienne ,voir même un exemplaire d un journal d origine :) .
Arsène Lupin n est pas qu un cambrioleur mais aussi un très bon enquêteur il ne faut pas l oublier ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: ARSÈNE LUPIN

Message : # 359491Message Tyswyck
18 nov. 2021, 20:53

J'adore Arsène Lupin, l'un des premiers livres hors livres pour enfants que j'ai lus. J'aimerais beaucoup avoir l'intégrale (il me semble que le dernier est sorti il n'y a pas si longtemps, un manuscrit retrouvé ou quelque chose dans le genre)...
J'avais repéré l'édition en coffret blanc (Omnibus? Je ne sais plus, ils ont fait aussi Sherlock Holmes et d'autres) dont seul le premier est pour l'instant sorti, mais je suis assez maniaque sur les bouquins, et celui que j'avais reçu ayant une marque de coup de cutter, j'ai dû le renvoyer.
Sinon, en deux tomes chez Nouveau monde sont sorties les premières versions des histoires jusqu'à l'Aiguille Creuse (le chef d'oeuvre) : à savoir que Arsène Lupin été initialement publié dans des journaux en feuilleton, et cette version a été ensuite modifiée pour être adaptée en romans. Dans la version d'origine, c'est d'ailleurs bien Sherlock Holmes et non Herlock Sholmes l'adversaire de Lupin dans l'histoire du même nom.
En bédé, pas mal de sorties récentes, une histoire "inspirée de" racontant la jeunesse de Lupin, une autre adaptant le plus fameux (l'Aiguille Creuse), mais j'ai surtout relevé une sortie récente (je ne trouve pas de photo pour l'instant) qui me fait de l'oeil (Edit : Trouvé!), et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg...
Enfin, il y a eu un manga dont seuls quelques volumes ont été traduits. Et en parlant de manga, pour les fans de Lupin the third, on est gâtés avec depuis quelques années les séries 4 (italienne), 5 (française) et 6 (anglaise, en cours de diffusion), sans parler du très sympathique film animé Lupin the first, qui est prévu pour être vu de façon indépendante.
Et je n'ai même pas parlé du bouquin de Bussi dont là encore je n'arrive pas à trouver d'édition illustrée non abîmée...

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: ARSÈNE LUPIN

Message : # 359492Message Emilie
19 nov. 2021, 12:29

Oui c était Sherlock mais ça n a pas plus à Doyle :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités