Benny Hill


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Benny Hill

Message : # 265023Message Nostalgie70
18 oct. 2012, 14:23

Je n'ai pas trouvé de sujet par rapport à cet artiste, mais peut-être me crevait-il les yeux. :scratch:

[center]Image[/center]

Benny Hill est un acteur et comique anglais qui est surtout connu pour la célèbre série à sketchs le "Benny Hill show".
Cette série fut produite en 2 temps : d'abord il y eut une première saison en NetB produite par la BBC de 1965 à 1968 (et inconnue en France) suivie d'une seconde, produite par la "Thames television", de 1969 à 1989 (celle qui fut distribuée dans nos contrées).

S'appuyant sur un humour potache et hilarant, usant souvent de séquences accélérées, y compris lors des thèmes musicaux (parmi lesquels le célèbre Bruxelles de Jacques Brel ou encore Mahna Mahna de Piero Umiliani (qui sera adaptée par Henri Salvador avec "Mais non, mais non"...), de jolies jeunes femmes, d'un humour parfois délicieusement grivois, le show nous présentait l'acteur sous différents faciès, celui-ci allant même souvent jusqu'à parodier des personnages de séries ou de films.

C'est à partir de la seconde moitié des 70s que les fameuses Hill's Angels apparaîtront, composées de jolies filles qui feront fantasmer Benny Hill en de nombreuses occasions. :lol!:

A ce sujet, les 2 plus célèbres sont sans doutes Sue Upton et Louise English.

Louise English :
Image

Parmi les autres acteurs récurents du show (et intervenants depuis les débuts de la 2ème série en 1969), on trouve Henry MacGee, Bob Todd, et, surtout, Jackie Wright dans le rôle du "petit vieux".

Benny Hill et Jacky Wright : Image

Benny Hill fut diffusé pour la 1ère fois en France le 14 septembre 1980, sur FR3 (ex-France 3) le dimanche, de 20h à 20h30, pour 26 émissions.

C'est à cette époque que je l'ai découverte, donc dés ses premières diffusionS en France. :D
Je me souviens du teaser qui annonçait quelques jours avant l'arrivée du comique qui était déjà connu depuis une quinzaine d'années en Angleterre, son pays d'origine, et avait beaucoup de succés aux Etats-Unis aussi : le teaser montrait un extrait d'un sketch (l'ascenseur) où Benny Hill constatait que les lorsqu'une femme entrait dans l'ascenceur de droite, il en sortait dans l'ascenseur de "gauche" une femme plus séduisante... Il décide alors de mettre sa femme dans le 1er ascenseur ! :lol!:
Voilà, c'est avec cette entrée en matière (et une grosse pub dans les magazines TV) qu' FR3 décida de faire la promotion du comique anglais.
Dés les premières diffusion, j'ai adoré ! Et le rendez-vous du dimanche de mes parents n'était désormais plus les JT du soir, mais consacré à la rigolade.

La chaîne rediffusera ensuite, des années durant, et presqu'en boucle, les émissions du "Benny Hill show" (essentiellement la seconde série démarrant en 1969), en y incluant bien sûr les inédits au fil du temps (l'émission s'étant arrêtée en 1989).
Le succés fut foudroyant !
FR3 hésita entre la VF et la VOST, mais opta en définitive pour la diffusion en version française.
Comme on le sait, c'est Roger Carel qui doublera le comique anglais. Choix judicieux, étant donné le potentiel comique de la voix de l'acteur.
Le show est encore assez diffusé sur certaines chaînes du câble ou du satellite comme "Comédie", et de nombreux extraits sont disponibles en VO ou VF sur Daily et Youtube.

Roger Carel, doubleur officiel
de Benny Hill :
Image

Pami les sketchs les plus célèbres du Benny Hill Show :
- Holiday Sport Spectacular (qui sera réutilisé plus tard dans le sketch "Le match de la semaine : les Golden Goalies and The Silver Saves") - déc 1969 :
Image
- Meurtre dans l'Oregon-Express (pastiche de "L'homme de fer" et d' "Hercule Poirot")
- The police raid in waterloo station
- Super Mamie
- Carmen
- News at Ten
- Le Monte-Carbolit Show
etc, etc, etc... (liste loin d'être exhaustive)


Benny Hill jouera aussi des petits rôles dans quelques productions télévisées et quelques films, notamment dans "Pendez-les haut et court" de Ted Post, et "Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines" dans le rôle du chef des pompiers.
Il jouera aussi son propre rôle dans une courte sitcom baptisée simplement "Benny Hill", et inédite chez nous (1963).

Ce grand comique nous a quittés en 1992.


Quelques extraits (je n'arrive pas à intégrer les vidéos directement, et pourtant j'ai tout essayé) :

The police raid in Waterloo station, grand classique hilarant que je n'ai pas réussi à trouver en VF :
http://youtube.com/v/2M8_DZvF2FI

http://www.dailymotion.com/swf/x8uh9s_b ... ible-k_fun

http://www.dailymotion.com/swf/x8zc2m_b ... -amuse_fun

http://www.dailymotion.com/swf/x8v2ti_b ... opital_fun

http://www.dailymotion.com/swf/x7rsw1_b ... shortfilms
Dernière modification par Nostalgie70 le 18 oct. 2012, 15:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Benny Hill

Message : # 265024Message Doc'
18 oct. 2012, 15:37

Hello ! Oui un sujet existe déjà :arrow: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... hill#p3659

Mais franchement, qu'en penses tu Max ? Je trouve que la façon dont Nostalgie70 a traité ce sujet est à saluer et mériterait la 1ere place :good:

Très bon boulot :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: Benny Hill

Message : # 265075Message Nostalgie70
19 oct. 2012, 01:24

Merci beaucoup Doc'. ;)
(j'avais pas vu le topic déjà existant)

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: Benny Hill

Message : # 265076Message Gorbi
19 oct. 2012, 05:01

Je n'aimais pas ses monologues. Difficulté sans doute de traduire l'humour anglais ! Sinon, 20/20 !
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Benny Hill

Message : # 265104Message Doc'
19 oct. 2012, 13:33

Nostalgie70 a écrit :Quelques extraits (je n'arrive pas à intégrer les vidéos directement, et pourtant j'ai tout essayé) :

Pas eu de difficultés particulières pour les mettre en ligne......t'es un malin Nostalgie70, tu laisses faire le boulot aux copains :lol:


The police raid in Waterloo station


Le sale gosse


La croisière s'amuse


Delire hopital



Benny Hill Show 2 - 4eme partie
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: Benny Hill

Message : # 265112Message Nostalgie70
19 oct. 2012, 15:26

Merci Doc'. :good:
Tu as mis quoi, le lien complet ? Uniquement le numéro ? J'ai tout essayé et ça n'a pas marché. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Benny Hill

Message : # 265115Message Doc'
19 oct. 2012, 15:40

Pour Dailymotion tu copies le code d'intégration :

<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8uh9s_benny-hill-le-sale-gosse-terrible-k_fun" target="_blank">Benny Hill - Le Sale Gosse - Terrible Kid</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/beepbeep44" target="_blank">beepbeep44</a></i>

.....et tu ne conserves que ce que j'ai colorié en rouge. Ensuite tu saisis ce code, puis tu cliques sur l'onglet dailymotion du site.

Pour Youtube même manip'

http://youtu.be/2M8_DZvF2FI

.....tu saisis le code en rouge avec l'onglet youtube du site 80's

;)


EDIT : Roulement de tambour.........je suis arrivé à mon 999eme message :geek: Tous furent indispensables of course :lol:
Encore 981 et je deviendrai V.I.P. :class: Ah ? bin non.......cette catégorie n'existe plus :dehors:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Vitamine
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2013, 23:27
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Benny Hill

Message : # 273895Message Vitamine
16 févr. 2013, 23:00

ah Benny Hill!
Je regardais le dimanche soir entre 20h et 20h30 sur FR3! on regardait ça avec mes parents et mes frères et ça nous faisais bien rire! surtout avec le " petit vieux" !

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: Benny Hill

Message : # 273907Message Gorbi
17 févr. 2013, 10:59

Ce petit vieux est devenu plus légendaire que Benny je crois bien.
Nous ne loupions pas la diffusion de Benny Hill. Certaines émissions étaient assez lassantes (quand il faisait l'asiatique par exemple). D'autres étaient franchement débiles à souhait ! :good:
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Benny Hill

Message : # 273937Message Tyswyck
17 févr. 2013, 19:37

benny Hill, c'était aussi l'émission programmée dès qu'il y avait une grève :lol!: !

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: Benny Hill

Message : # 273942Message Fadeuk
17 févr. 2013, 20:46

Tyswyck a écrit :benny Hill, c'était aussi l'émission programmée dès qu'il y avait une grève :lol!: !
lol c'est vrai :D

J'aimais bien la plupart des sketchs mais j'étais pas accroc, et il y avait parfois des séquences pas drôles. Ce qui me soulait c'était parfois l'abondance de filles qui n'apportait rien de comique, ca donnait une image rince l'oeil à l'émission et c'est bête car on se marrait bien des fois, avec le fameux petit vieux oui.

Il y avait aussi des minis sketchs avec juste des inscriptions à la craie sur un mur.

Mais j'ai pas assez de souvenirs, j'étais... trop jeune pour me souvenir :D
Image

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 535
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Benny Hill

Message : # 359902Message titoili
21 mars 2022, 10:36

ca me fait toujours rire


Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 535
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Benny Hill

Message : # 360323Message titoili
29 août 2022, 14:15

Petit historique sur Benny Hill


Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Benny Hill

Message : # 360324Message Hugues
29 août 2022, 21:14

Merci pour le documentaire !

Benny Hill a aussi joué dans le clip "Anything she does" de Genesis, reprenant son rôle de Fred Scuttle.


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités