CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 258476Message Tipoune
20 juil. 2012, 19:51

je me permets d'ouvrir ce sujet car c'est aujourd'hui l'anniversaire de Diana Rigg !!! :anniv: :anniv: :anniv:

Image Image

Aaahhh, Diana Rigg, cette sublimissime et sensuellissime Emma Peel !!! :heart: :flower: :sunny:
La série ne date certes pas des années 80, mais elle a été rediffusée, pour ma plus grande joie, car franchement, j'adorais !!!
Ces enquêtes palpitantes menées avec le flegme et l'humour de notre agent britannique préféré !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 258484Message Doc'
21 juil. 2012, 09:18

YEEEES :good:

Chapeau melon et bottes de cuir
est un must dans le genre absurdous made in Britain !

Sa diffusion est ininterrompue depuis les années 60, à ma plus grande joie

Mes saisons préférées étant celles mettant en scène Mme. Peel (Emma), alias Diana Rigg qui était superbe...

Image

Steed, alias Patrick McNeee
Image



Diana Rigg fut remplacée par Tara King, alias Linda Thorson (pour l'anecdote elle eut le rôle car petite amie du producteur)
Image
...et qui releva le défi de belle manière dans la saison 6



Et nous arrivons à la dernière saison, celle des 70's, qui divise toujours autant les fans de The Avengers (dont je suis vous l'aurez compris^^)
Image
....je n'aurai qu'un seul mot : :vomi:




Image
Bref ! je ne saurai trop vous conseiller l'achat de cet ouvrage, véritable Bible fourmillant d'anecdotes sur cette merveilleuse (dans tous les sens du terme) série TV :good:



EDIT Doc' 28/07/23 : Photos et vidéos réimplantées
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 258596Message Madgreen
23 juil. 2012, 14:19

J'ai toujours eu une tendresse particulière pour cette série là culte, qui a su traverser les générations. Il faut dire que c'est madame Peel qui ma attirée devant cette série là. Je ne connaissais pas l'existence de ce livre, je regarderai de quoi cela cause, si j'y met la main dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 258732Message Riou08
25 juil. 2012, 19:03

a 9 ans j etais amoureux d emma peel. je veux dire reellement un truc de fou!!!! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 259039Message Jun70
03 août 2012, 15:42

Classe, élégance naturelle sans besoin d'en faire trop... :good:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 265152Message Nostalgie70
19 oct. 2012, 21:24

Doc' a écrit :YEEEES :good:

Chapeau melon et bottes de cuir
est un must dans le genre absurdous made in Britain !

Sa diffusion est ininterrompue depuis les années 60, à ma plus grande joie

Mes saisons préférées étant celles mettant en scène Mme. Peel (Emma), alias Diana Rigg qui était superbe....

.....et avait su rester magnifique Image
Doc en fait sur la photo du bas il s'agit de Linda Thorson. ;)

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 265153Message Passion
19 oct. 2012, 21:47

Très belle serie, Un must! :good: :good: :good:
Dernière modification par Passion le 08 mars 2013, 21:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 265164Message Hugues
19 oct. 2012, 22:47

J'ai aimé toutes les saisons, je n'arrive pas à décider laquelle est la meilleure.

Pour l'anecdote : j'ai dans mon service de mariage des coupes à champagne, pas des flûtes car je préfère boire le champagne dans des coupes. Quand on en discute entre amis ou en famille je sors toujours l'argument suivant : "Si John Steed, qui est une référence en matière de savoir-vivre, boit son champagne dans une coupe, alors c'est qu'il faut le boire dans une coupe".

Je me demande également: dans quelle mesure les créteurs de "X-Files" ont-ils copié sur "The Avengers", car Dana Scully était médecin avant d'entrer au FBI comme Emma Peel avant d'être agent du MI-6.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 272255Message Tyswyck
27 janv. 2013, 19:43

Diana Rigg est magnifique, un des épisodes a inspiré le look de la Reine Noire (Jean Grey avant qu'elle ne devienne Phoénix dans les comics). Elle sera d'ailleurs dans la saison 3 de Game of thrones, mais ceci est une autre histoire, et surtout elle n'a pas été la première : à l'origine, c'est John Steed qui est le second couteau, le héros est un médecin. Puis d'autres actrices, à commencer par Honor Blackman, viendront l'épauler dans sa lutte contre le crime. Honor Blackman et Diana Rigg ont d'ailleurs un second point commun (et Patrick Mc Nee également) qui est d'avoir chacune participé à un James Bond (Goldfinger pour HB, et Au service secret de sa majesté pour DR, qui fut la seule James Bond girl à épouser l'espion britannique (hors le faux mariage de On ne vit que deux fois).
J'avais eu le plaisir de voir certains de ces vieux épisodes en noir et blanc lors d'une rediffusion sur la chaîne 13ème rue.
Et bien évidemment le générique de cette série qui reste exceptionnel :good:

Avatar de l’utilisateur
Thie24
Messages : 205
Inscription : 13 août 2015, 20:50
Sexe : français
Localisation : dordogne

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 327741Message Thie24
24 août 2015, 19:03

je posséde d'ailleur l'excellent ouvrage sur "chapeau melon et bottes de cuirs" parue au editions yris.

Avatar de l’utilisateur
facrax
Messages : 65
Inscription : 25 août 2015, 14:21
Sexe : masculin
Localisation : Troisième planète après le soleil vers Toulouse

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 328018Message facrax
06 sept. 2015, 12:37

C'est vraiment une très bonne série (sauf la dernière "The New Avengers" que j'aimais pas, peux être à cause de son coté 70), j'ai un copain qui s'est offert quelques saisons et c'est avec délice de revoir ce coté très British et un peu étrange et puis le duo John Steed et Emma Peel est juste magnifique...
@Hugues, merci je serai quoi répondre quand je sortirai mes coupes tu as entièrement raison
""Si John Steed, qui est une référence en matière de savoir-vivre, boit son champagne dans une coupe, alors c'est qu'il faut le boire dans une coupe".
Une petite photo de la belle pour la route...

Image
j'ai un bateau pourri qui vire à tribord, du coup je tourne en rond, je sors pas du port!!!

Avatar de l’utilisateur
lokanoa
Messages : 4
Inscription : 19 août 2015, 08:41
Sexe : F
Localisation : paris

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 328302Message lokanoa
22 sept. 2015, 09:18

C'est cool. Merci pour la partage des videos.
Dernière modification par lokanoa le 29 sept. 2015, 11:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 328318Message Tommy
22 sept. 2015, 19:16

lokanoa a écrit :C'est cool. Merci pour la partage des videos.

Soit c'est le troll ultime, soit ce(tte) Lokanoa sent le robot à plein nez !! :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 328397Message Tipoune
27 sept. 2015, 11:10

Ah bon ?! J'habite juste à côté et je ne le savais même pas !! Merci pour l'info, on va faire des recherches !! :good:
Moi oui, je vais en faire la pub parce qu'il est génial cet hotel !!! On a plusieurs chambres à thème c'est GENIAL !!!!
On a Magnum, Hercule Poirot, Sherlock Holmes et donc les chambres John Steed mais aussi Emma Peel !!!

:arrow: http://www.detectivehotel.com/

Bon j'avoue ne pas avoir cliquer sur l'onglet "tarifs", mais je trouve l'idée formidable de chambres au thème des détectives !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
facrax
Messages : 65
Inscription : 25 août 2015, 14:21
Sexe : masculin
Localisation : Troisième planète après le soleil vers Toulouse

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 328408Message facrax
27 sept. 2015, 20:10

Merci à toi Antiriad pour l'info et aussi à Tipoune pour la recherche du nom de l’hôtel :good:
Tipoune a écrit : Bon j'avoue ne pas avoir cliquer sur l'onglet "tarifs", mais je trouve l'idée formidable de chambres au thème des détectives !! :good:
Bah moi si, bon je suis pas prêt d'y faire un tour mais franchement c'est "correcte" pour des chambres d'hotels...
j'ai un bateau pourri qui vire à tribord, du coup je tourne en rond, je sors pas du port!!!

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 328410Message Haakor
27 sept. 2015, 20:42

Une bonne idée pour un court séjour ou u week end, je ne connais pas Etretat, mais ça a l’air sympa et comme le dit facrax les prix sont plutôt corrects. :good:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 328416Message Tommy
28 sept. 2015, 08:18

D'accord aussi, pour une aussi belle immersion, les tarifs ne sont pas inabordables !

J'aime aussi le fait que toutes les époques sont représentées, du début du siècle jusqu'aux années 80 de Magnum :good:

Par contre, quelle honte, il n'y a pas de chambre Miami Vice ! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 328434Message Tipoune
28 sept. 2015, 19:00

Haakor a écrit :Une bonne idée pour un court séjour ou u week end, je ne connais pas Etretat, mais ça a l’air sympa et comme le dit facrax les prix sont plutôt corrects. :good:
Surtout que c'est à 15 km de chez nous, donc on pourrait se voir à l'occasion, hein !!! N'aies pas peur de monter en Normandie !!! :lol!:

Tommy a écrit :Par contre, quelle honte, il n'y a pas de chambre Miami Vice ! :lol:
Ah ouais alors çà, c'est inadmettable, totalement impardonnible !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Flemme
Messages : 121
Inscription : 27 mars 2014, 17:12
Sexe : M
Localisation : Legoland

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 328442Message Capitaine Flemme
29 sept. 2015, 02:28

Chouette idée, je viens de réserver la suite Derrick pour ma future nuit de noce mais surtout pas un mot, c'est une surprise pour madame :
Image :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

Message : # 328443Message Tommy
29 sept. 2015, 08:08

:mdr: :mdr: :mdr:

L'avantage avec une chambre "Derrick", c'est que tu es sûr de bien dormir, surtout pour faire la sieste !!!! :lol:

(est-ce que cette chambre existe réellement quelque part, ou est-ce un montage fort bien réalisé ?)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités