L'AGE DE CRISTAL


Image


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'Age de Cristal

Message : # 213930Message Doc'
28 oct. 2010, 07:42

Ah oui ! Cosmos 1999 - la science fiction en pattes d'éf' :lol: !
J'ai essayé de la remater il y a quelques années, et là j'avoue avoir jeté l'éponge............Trop rigide tout ça ! le temps avait fait son triste travail et avait eu raison de ma motivation
Méchantgloubiboulga a écrit : Si je ne me trompe pas = en général on dit des séries, qu'un minimum par saison = entre 12 et 14 épisodes minimum pour être appelées séries et si celle-ci n'a point reçu le succès escompté = on arrête. Donc là, est ce que comme pour la série Planète des singes : un film à succès ne laisse t'il plus assez de place à une série ???
J'ai ma réponse... Je dirais juste que si le film de Buffy contre les vampires avait été une réussite, jamais la série ne ce serait faite.
Houlala...j'suis pas assez réveillé pour tout "piger" à cette phrase mon cher Gloubi :scratch:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: L'Age de Cristal

Message : # 213942Message Hugues
28 oct. 2010, 09:14

Un truc me reviens en mémoire ce matin : j'aimais bien, étant petit, porter un pull avec une bande grise, parce que j'avais alors presque le même que celui de Logan! Yeah !

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: L'Age de Cristal

Message : # 213971Message Hulk
28 oct. 2010, 11:48

Doc' a écrit :Ah oui ! Cosmos 1999 - la science fiction en pattes d'éf' :lol: !
J'ai essayé de la remater il y a quelques années, et là j'avoue avoir jeté l'éponge............Trop rigide tout ça ! le temps avait fait son triste travail et avait eu raison de ma motivation
Pareil j'avais tenté aussi quand elle est sortie en dvd en librairie avec les fascicules, apres avoir vu le 1 er j'ai arreter :lol!: pourtant petit j'aimais bien mais là po possible :affraid:

Saturnin

Re: L'Age de Cristal

Message : # 219795Message Saturnin
06 janv. 2011, 23:25

Tipoune a écrit : De plus, l'actrice, je la connaissais depuis toute gamine car elle jouait dans un film que j'adorais, avec Richard Chamberlain : "Le masque de fer"
:scratch: Tu parles de Heather Menzies ? t'aurais pas rêvé mémé. :geek:

Bon sinon ayant été rediffusée sur TMC j'ai réussi à trouver quelqu'un qui l'avait enregistrée.
Je me souvenais bien de l'épisode intitulé : "Un étrange chasseur". Le même scénario a repris dans un épisode de Au cela du réel.
Concernant la série, c'est vrai qu'elle a vieilli mais si on la regarde avec un coté nostalgique on n'y prête pas vraiment attention.
Le seul truc qui peut irriter, c'est le coté happy end made in US. Malgré que dans certains épisodes les méchants aient massacré tous le monde, ça se quitte bons amis.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de fin. Espérons au moins qu'une édition DVD voit le jour en France.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 219814Message Tipoune
07 janv. 2011, 08:48

Non, je parle de Jenny Agutter !! :twisted:

Image

Image

Alors, hein, çà te cloue le bec !!! :tongue:
Nan mais l'aut' là !!! Je sais qu'est ce que je dis quand même !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 219816Message Saturnin
07 janv. 2011, 09:07

Tipoune a écrit : Alors, hein, çà te cloue le bec !!! :tongue:
Non pas vraiment puisque tu parles d'une actrice présente dans le film et là c'est un sujet sur la série. Et Jenny Agutter n'est pas au casting de la série. :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:

Et viens pas me dire que tu parlais du film. :lol!:
Tipoune a écrit : Il y a tout le kitch des séries 70's, l'action et le suspens des bons films SF 60's et surtout, on ne s'ennuie pas au fil des épisodes.
Vraiment une très bonne série :flower:
De plus, l'actrice, je la connaissais depuis toute gamine car elle jouait dans un film que j'adorais, avec Richard Chamberlain : "Le masque de fer" .
Tipoune a écrit :Je sais qu'est ce que je dis quand même !!! :lol!:
:roll: :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 219835Message Tipoune
07 janv. 2011, 13:12

Effectivement, je ne connais que le film et j'étais loin d'imaginer que le casting était différent ... :oops: :oops:
Au temps pour moi, je m'a gourré !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
SK2000
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2010, 16:17
Sexe : masculin
Localisation : Dans ta télé ; )
Contact :

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 222742Message SK2000
16 févr. 2011, 20:27

Excellente série que j'ai pris plaisir à regarder même des années après ! Perso j'ai beaucoup moins aimé le film que la série. Voici un site pour les fans: http://universagedecristal.mercyland.in ... iques.html
Les Petits Génies ont leur site !
http://les-petits-genies.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Kylian
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2011, 21:19
Sexe : Pas assez
Localisation : sud est

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 237614Message Kylian
28 sept. 2011, 21:42

Merci de nous avoir parlé de cette série culte pour moi. La série est tirée d'un film du même nom, mais avec d'autres acteurs et une autre histoire. L'âge de cristal, reste un de mes films préférés.

On est encore dans l'esprit peace and love des années 70. Dans un futur idéal où tout n'est que luxe, calme et volupté. Tout le monde est jeune et beau. Je n'avais pas l'occasion de voir systématiquement tous les épisodes de la série quand ils étaient diffusés à la télé. Du coup je comprenais pas grand chose mais ça me fascinait. J'adorais le véhicule sur coussin d'air, il y avait un androide avec de drôle de sourcils, et de temps en temps, quand on avait de la chance, des tirs de pistolets lasers et des endroits cachés dans des grottes avec des ordinateurs un peu comme startrek mais dans la forêt.

Donc pour ce côté SF, certes du pauvre, avec très peu de moyens, c'était suffisant pour en faire une série que j'appréciais. Faut pas non plus se voiler la face, la plupart du temps on s'ennuyait sec, il se passait pas grand chose.

Je me souviens à cette époque avoir porté un pull noir avec une grande bande blanche au milieu comme le héros de l'histoire, le limier, du coup j'adorais ce pull et quand je le portais je faisais le limier dans la cour de récré.

Je visionne encore fréquemment le film pour son ambiance et la beauté extraordinaire des actrices de l'époque, avec farrah fawcett (qui aurait du être Mme Kylian si la vie était bien faite, mais nooon, tout pour les autres rien pour bibi...) en guest star du haut de ses sublimes 18 ans de blondeur. Rien que pour les costumes des actrices et les décors cela vaut le coup de revoir le film.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 237625Message LeGlod
29 sept. 2011, 08:57

Pour ceux qui aime ce film, je vous conseil Zardoz si ce n'est pas deja fait , meme si ce n'est pas la meme histoire au final le theme se rapproche legerement. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 13767.html d'ailleurs il devrait avoir sa fiche sur 8tie"s :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 237638Message Tipoune
29 sept. 2011, 11:13

LeGlod a écrit :d'ailleurs il devrait avoir sa fiche sur 8tie"s :lol!:
Bah vas-y, fais-toi plaisir !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 237655Message LeGlod
29 sept. 2011, 13:29

Tipoune a écrit :
LeGlod a écrit :d'ailleurs il devrait avoir sa fiche sur 8tie"s :lol!:
Bah vas-y, fais-toi plaisir !!! :lol!:
C'est fait :) http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=6558

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 247697Message 1men1
04 févr. 2012, 00:19

m'a série de science fiction préférer avec "les envahisseurs",même si elle est devenue kitch,dommage qu'il n'y à eu pas vraiment de fin et que 13 épisodes.
mais petite nouvelle "warner home vidéo" la sort aux état-unis le 10 avril 2012,z1 malheureusement n'y vf n'y sous titres français,peu être une chance si elle ce vend bien la bas,qu'il nous la sorte en france dans le courant de l'année.
je vous tiens aux courants,si j'ai des infos la dessus.

logan's run:complete serie
warner home vidéo
(3 dvd) (anglais) 28,99$

Image

Avatar de l’utilisateur
Kylian
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2011, 21:19
Sexe : Pas assez
Localisation : sud est

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 247715Message Kylian
04 févr. 2012, 09:59

merci pour l'info 1men1
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 247729Message Tipoune
04 févr. 2012, 12:13

Quel dommage que ce ne soit qu'en VO sans sous-titre ... :pale: Mais il faut espérer que cela arrive pour nous aussi !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 247748Message 1men1
04 févr. 2012, 14:58

bonjour tipoune,kylian pas de quoi,quand je ses et peu faire partagé des infos,renseignements sur nos années fin 70',80' pas de problème je passe dans le coin ;)
si des fois "warner" ou un autre éditeur ce décide de la sortir en france je vous tiens au courant,car j'achète d'office.

Avatar de l’utilisateur
Ironfist58
Messages : 266
Inscription : 28 janv. 2012, 14:30
Sexe : m
Localisation : cosne cours sur loire

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 247777Message Ironfist58
04 févr. 2012, 17:40

Série culte pour moi,tout simplement une de mes préférées,l'intrigue,les personnages,les effets speciaux pour l'epoque,le generique,enfin tout quoi...
J'ai les 13 épisodes,je me suis rematé le 1er récemment,alors certes ça a vieillit,mais c'est toujours aussi bon... :D

J'aime beaucoup le film également,mais j'ai de meilleurs souvenirs avec la série...

J'ai toujours révé d'etre un limier fugitif :)
“When there’s no more room in Hell, the dead will walk the Earth”

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 248225Message Nostalgie70
08 févr. 2012, 22:23

Série rigolote car ultra-kitsh (mon Dieu cette voiture ! :lol: )
Les incohérences sont légion (nos beaux héros retrouvent toujours la cité des domes -quand ils sont obligé pour "x" raison d'y retourner- en quelques minutes seulement ; à croire que dans leur fuite ils n'ont fait que tourner autour au lieu de chercher à s'en éloigner le plus possible ! :lol: ).
Je regardais quand j'étais enfant, le perso que j'aimais le plus c'est REM, interprété par Donald Moffat (qui sera un des scientifiques dans le "The thing" de Carpenter).

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 248297Message Riou08
10 févr. 2012, 12:01

l age de cristal qu est ce que c etait bien! j y ai pas mal joue dans la cours de recre! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: L'AGE DE CRISTAL

Message : # 265068Message Passion
19 oct. 2012, 00:05

Oh la la! Cette série, quel plaisir d'avoir revu des extraits! :good:
Je ne m'en souvenais plus et du coup la mémoire est revenu!
C'est vraiment un super site, les 80'! :cheers: Et merci a l'auteur du topic! :mer:

http://goldorakgrendizer.rubberslug.com ... y/home.asp
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités