L'AGE DE CRISTAL


Image


Saturnin

Re: L'Age de Cristal

Message : # 110287Message Saturnin
06 mars 2009, 19:28

J'adorais cette série mais je ne l'ai jamais revu :( À l'époque mon rêve était de construire la même voiture .

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: L'Age de Cristal

Message : # 110289Message Nostalgique
06 mars 2009, 19:31

"L'âge de cristal" c'était chouette ça comme série :good:

Moi aussi j'avais un p'tit faible à l'époque pour Jessica ;)

Tout comme Saturnin, je n'ai jamais revu la série ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: L'Age de Cristal

Message : # 110292Message MissTitiyo
06 mars 2009, 19:37

Je me souviens de ce feuilleton (m'en veuillez pas mais les mots séries, saisons, publicité j'ai du mal... beurk) j'préfère parler en francs, en feuilletons, en réclames :lol!: )

Ce feuilleton a dû me marquer parce qu'étant fan de l'âge de glace (hors sujet) je dis souvent l'âge de cristal au lieu de l'âge de glace :lol!:

PS : J'avais pas un p'tit faible pour Jessica par contre :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: L'Age de Cristal

Message : # 114946Message Joaquin
29 mars 2009, 15:15

suffit d'y associer le brin de naïvetée genial de l'époque qu'on retrouvé dans toutes ces series futuristes et mysterieuses pour piger que ca fonctionnait chouettement.
extra cette serie :good: :good: :good:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: L'Age de Cristal

Message : # 122990Message Nostalgique
15 mai 2009, 20:42

EDIT Nostalgique : Topic fusionné ;)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: L'Age de Cristal

Message : # 150625Message Mbkm66
26 oct. 2009, 15:14

j'aimais bien moi........jessica
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'Age de Cristal

Message : # 150639Message Tipoune
26 oct. 2009, 15:44

Je n'ai découvert cette série que récemment (quelques années), mais j'avoue que j'ai vraiment bien accroché !!!
Il y a tout le kitch des séries 70's, l'action et le suspens des bons films SF 60's et surtout, on ne s'ennuie pas au fil des épisodes.
Vraiment une très bonne série :flower:
De plus, l'actrice, je la connaissais depuis toute gamine car elle jouait dans un film que j'adorais, avec Richard Chamberlain : "Le masque de fer" (mais çà, c'est un autre sujet) :lol!:

Bref, le concept, les décors et le scénario m'ont bien plu, une série qui mérite d'être achetée, si elle sort en dvd un jour.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: L'Age de Cristal

Message : # 210031Message LeGlod
14 oct. 2010, 01:26

Je ne me rappeler pas de cette serie mais j'ai vu quelques episode ya quelques annees je crois sur TMC, par contre cette serie me fait penser a celle de la planette des singes .
Le film est super par contre et lui j'en garde un tres bon souvenir tout comme la planette des singes !

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'Age de Cristal

Message : # 210048Message Doc'
14 oct. 2010, 10:12

LeGlod a écrit :.....par contre cette serie me fait penser a celle de la planette des singes .
Ce qui est assez logique, puisque toutes deux se déroulent dans un monde post-apocalyptique ayant abouti à une déchéance de l'espèce Humaine.
Dans le cas de la Planète des singes, asservissement de l'être Humain par une espèce dite "inférieure"/cloisonnement de l'être Humain sous terre, et limitation de la population jeune par exécution rituelle de masse en ce qui concerne l'âge de cristal.

Je te conseille vivement le visionnage de l'âge de Cristal....surtout si tu as apprécié le film qui est, selon moi, un cran en dessous de la série TV :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: L'Age de Cristal

Message : # 210174Message LeGlod
14 oct. 2010, 21:53

Je n'ai pas vu tout la série mais quelques épisodes disons les 5 premiers et j'ai trouver cela banal comme toute les séries finalement !

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'Age de Cristal

Message : # 210180Message Doc'
14 oct. 2010, 22:21

LeGlod a écrit :........et j'ai trouver cela banal comme toute les séries finalement !
Mater trop de séries......tue le plaisir d'en mater :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: L'Age de Cristal

Message : # 210267Message Méchantgloubiboulga
15 oct. 2010, 16:32

Chacun ses goûts et que tu trouves cette série banale, merveilleuse, bateau ou géniale ne peux prêter à débat puisque ce sont tes goûts.

Maintenant, il faut quand même se remmettre dans les années 70 où cette série fut diffusée et là, pour des gamins que nous étions, ca résonnait le merveilleux dans notre petit ciboulot !
Ressemblance avec la planète des singes ? On peut trouver des ressemblances un peu partout... monde futuriste, apocalyptique...avec des gens qui essaient de trouver une " porte de sortie"...
Cependant, les personnages, dont le robot, la voiture... les costumes.... Cette pointe de sensualité avec ce scénario issue d'un grand livre, ces spectacles de " différents" mondes et même d'extra-terrestres... Miam, j'adorais et j'en garde un souvenir très plaisant.

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: L'Age de Cristal

Message : # 210277Message Mbkm66
15 oct. 2010, 17:00

pareil que l'ignoblegloubi,j'en garde un excellent souvenir.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'Age de Cristal

Message : # 210282Message Doc'
15 oct. 2010, 17:11

Méchantgloubiboulga a écrit :Cependant, les personnages, dont le robot, la voiture... les costumes.... Cette pointe de sensualité avec ce scénario issue d'un grand livre, ces spectacles de " différents" mondes et même d'extra-terrestres... Miam, j'adorais et j'en garde un souvenir très plaisant.
Mbkm66 a écrit :pareil que l'ignoblegloubi,j'en garde un excellent souvenir.
Pareil que vous les gars :good: A tel point, que je viens de commander l'intégralité de la série TV en Français, à mon revendeur habituel :cheers:
Rhââââ....Jessica ! Lovely :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: L'Age de Cristal

Message : # 210289Message Mbkm66
15 oct. 2010, 17:58

super achat emmet :good:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'Age de Cristal

Message : # 210302Message Doc'
15 oct. 2010, 19:05

Merci Mbkm66 :D
Je vais me prendre un de ces "panards" à revivre les aventures de nos fugitifs préférés :cheers: ....en + je vais pouvoir mater le dernier épisode que je n'ai jamais vu :class:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Barbapapa
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : Breizh

Re: L'Age de Cristal

Message : # 210403Message Barbapapa
16 oct. 2010, 14:21

Bizarrement, je n´ai pas énormément de souvenirs de cette série, alors que je sais que je la regardais avec beaucoup de plaisir avec mes frères et ma soeur. Je me souviens du type avec ses gros sourcils, REM, je crois, il m´impressionnait beaucoup.
Je vois que les avis sont partagés, mais j´avoue que j´aimerais assez la revoir en entier aujourd´hui. J´aime bien ce genre de série, comme l´excellent Cosmos 1999 (en tout cas la première saison). Et les génériques étaient top. :good:

C´est vrai que des fois, les décors étaient un peu carton pâte et que les vaisseaux faisaient un peu jouets, mais on s´en fiche, c´est l´impression qui compte. La 3D, c´est très chouette, mais cela n´a pas autant de poésie.
Ra-Ro-Rick Barbatrick !

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: L'Age de Cristal

Message : # 210415Message Jun70
16 oct. 2010, 16:03

:cheers: +1
Moi aussi je suis fan du film et de la série que j'ai pu revoir. Ils sont plus typiques des années 70 tant dans le look, les engins, les acteurs (Mickael York, Farah Fawcett par exemple). A la fin des années 70 c'était la vague des films de science fiction de ce genre, des bouquins sur les ovnis, le vaudou, les sciences occultes, etc...et sans compter les livres de poche "anticipation" avec de grandes sagas comme "la compagnie des glaces".
Barbapapa j'ai vu et revu et je reverrai Cosmos 1999 (qui date de 1974) :heart:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'Age de Cristal

Message : # 213870Message Doc'
27 oct. 2010, 19:35

Ayé ! J'ai pu regarder le pilote de cette très courte série.....Bin ouais je n'imaginais pas qu'il y avait seulement 14 épisodes :roll:
En tous les cas c'est BON, ULTRA KITSCH, et quel remarquable machine à voyager + de 30 ans en arrière.........presque aussi efficace que ma bonne vieille De Lorean :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: L'Age de Cristal

Message : # 213875Message Méchantgloubiboulga
27 oct. 2010, 20:07

Ultra kitsch... Faudra qu'on ouvre un débat, un jour sur ce terme paradoxal en quelque sorte...
car il ya comme ici, à mon sens, de l'ullta kitsch qui passe bien et, il y aura débat, pour ceux qui connaissent, comme dans Cosmos 1999, où là... oui, il peut y avoir un petit débat ( :lol!: ).

Si je ne me trompe pas = en général on dit des séries, qu'un minimum par saison = entre 12 et 14 épisodes minimum pour être appelées séries et si celle-ci n'a point reçu le succès escompté = on arrête. Donc là, est ce que comme pour la série Planète des singes : un film à succès ne laisse t'il plus assez de place à une série ???

J'ai ma réponse... Je dirais juste que si le film de Buffy contre les vampires avait été une réussite, jamais la série ne ce serait faite.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités