STAR TREK


Image


Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: STAR TREK

Message : # 359244Message Emilie
20 sept. 2021, 15:57

https://www.europe1.fr/culture/star-tre ... le-4035130

"Un voyage aux quatre coins de la galaxie, des oreilles pointues et un moyen de communiquer révolutionnaire...Cette semaine, dans SERIELAND, Clémence Olivier vous emmène dans les coulisses de la série culte "Star Trek".

Black Mirror, Upload, Years and Years… Les nouvelles technologies sont une véritable source d'inspiration pour les créateurs de série. Ils s'amusent à nous montrer leurs bienfaits, leurs limites, leurs dangers aussi pour l'humain et pour nos sociétés. Mais, parfois, ce sont les séries qui stimulent les créateurs de nouvelles technologies ! C'est ce qui s'est passé au début des années 190 ! Une série de science fiction culte, Star Trek, a inspiré à un homme une invention de génie : le téléphone portable !!!

Pour comprendre pourquoi, il faut que je vous ramène un peu en arrière. A la fin des années 1960 précisément. A cette époque, le commun des mortels ne se balade évidemment pas avec un téléphone dans la poche, encore moins avec un smartphone qui lui permet de surfer sur le web. Nan, à la fin des années 1960 quand on veut téléphoner, on doit être branché à une prise. On passe ses coups de fils depuis son domicile, depuis son lieu de travail, depuis une cabine téléphonique voire, si on est un peu hype, depuis sa voiture !!"

https://www.europe1.fr/culture/star-tre ... le-3994059

"Des extraterrestres, des oreilles pointues et un baiser qui marqua l'histoire de la télévision. Cette semaine, dans SERIELAND, Clémence Olivier vous emmène dans les coulisses d'une série de science-fiction en avance sur son époque : Star Trek.

Pour vous parler de la représentation des noirs dans les séries, j'aurais pu évoquer Atlanta ou Nola Darling n'en fait qu'à sa tête la série adaptée du film éponyme de Spike Lee. Mais en cherchant je suis tombée sur une histoire qu'il faut absolument que je vous raconte….Elle concerne Star Trek !

Parler du Capitaine Kirk, de Monsieur Spock et de leur voyage à la découverte de l'univers démarré en 1966, ça peut paraître étrange. Pourtant ce n'est pas si farfelu ! Car Star Trek est la première série à mettre en scène à la télévision un baiser interracial aux Etats-Unis. En l'occurrence un baiser entre un homme blanc, le capitaine Kirk et une femme noire, le lieutenant Uhura, chargée de la communication à bord du vaisseau."

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: STAR TREK

Message : # 360246Message Emilie
26 juil. 2022, 23:44

"C'est un grand, très grand acteur qui nous a quittés : David Warner, qui était apparu dans l'épisode Cold War sous les traits du Professeur Grisenko(Doctor who), est décédé le 24 Juillet 2022, à l'âge de 80 ans.

Sa carrière avait commencé dans les années 1960, et s'était bien vite étendue autant à la télévision qu'au cinéma après qu'il ait interprété le roi anglais Henri VI dans la série La guerre des roses, de 1965 à 1966. Citons aussi Holocauste (1978), Tron (1982), Marco Polo (1982-1983), Star trek V et VI (1989 et 1991), Twin peaks (1991), Batman (1992-1995), Spiderman (1995-1997), Titanic (1997).. Plus récemment, il avait prêté sa voix à Lord Azlok dans la mini-série Doctor Who: Dreamland, en 2009.

Mais c'est son rôle de Povel Wallander, qu'il a tenu de 2008 à 2015 dans la série policière Les enquêtes de l'inspecteur Wallander, qui l'a fait connaitre aux jeunes générations.

Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches."

Image

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: STAR TREK

Message : # 361434Message Emilie
22 sept. 2023, 20:47

Et bien nous sommes en rattrapage avec mon mari
on a commencés "Picard" mais avon été décus,nous la continuerons
et "Deep space nine",intéressante et nous la continuerons aussi
"Enterprise" avec Scott Bakula ,terminée :D
"Voyager" en cours
et récente "Strange new worlds" ,terminée jusqu'a saison à venir :D

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: STAR TREK

Message : # 361435Message Tyswyck
23 sept. 2023, 11:10

Déjà bravo pour t'être lancée dans Star Trek :good:

Les trois séries suivantes

The Next Generation (ma préférée avec l'originale)
Deep space 9
Voyager

ont été diffusées presque simultanément, Deep Space 9 a commencé alors que TNG était vers la saison 6 (sur 7) et Voyager un an après. Dans la mesure du possible, il est intéressant de voir ces trois séries en respectant la diffusion, car elles ont des liens, crossovers, voire transfuges de personnages entre elles. Et d'enchainer aussi sur les films TNG (Generations, First contact, Insurrection, et Nemesis, mais personnellement je déteste ce dernier), afin d'apprécier au mieux l'une des meilleures périodes de la franchise.

Quant à Picard, je n'ai pas trop aimé les deux premières saisons, mais la troisième, sans être géniale, remonte le niveau même si c'est en offrant du 100% fan service.

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 535
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: STAR TREK

Message : # 361454Message titoili
25 sept. 2023, 10:54

Bravo, nous aussi on s'y était mis ..... et petite préférence pour Voyager.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STAR TREK

Message : # 361528Message Tipoune
23 oct. 2023, 18:15

J'avoue que je n'ai aimé que la première saison avec le capitaine Kirk (William Shatner), on a commencé celle avec le commandant Picard, mais je trouve çà trop mal joué, surjoué ... je n'ai pas réussi à apprécier. :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: STAR TREK

Message : # 361563Message Emilie
23 oct. 2023, 21:03

on a terminé "Voyager" ,on a beaucoup appréciés :)
on a commencé "original" mais bon oui c 'est sur que ça a vieillie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: STAR TREK

Message : # 361564Message Tyswyck
23 oct. 2023, 21:09

J'aime toutes ces séries, mais Tipoune, un petit plaidoyer pour Jean-Luc : la première, voire les deux premières saisons, la série se cherche et les épisodes sont inégaux, des bons et d'autres vraiment moins, mais la série s'améliore par la suite, et c'est en voyant évoluer les personnages qu'on s'attache vraiment à eux, et surtout, c'est une série à voir en VOST, les voix sont bien meilleures. Après, si tu préfères passer ton tour, à toi de (ne pas) voir, pour ma part je sens que je vais me les revoir un de ces quatre, ça fait longtemps...

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 535
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: STAR TREK

Message : # 361565Message titoili
24 oct. 2023, 09:43

Je confirme, les premières saison font très "amateur".
La suite est vraiment très bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STAR TREK

Message : # 361566Message Tipoune
24 oct. 2023, 19:13

C'est justement le côté "amateur" que j'aime avec les maquettes en carton-pâte, les trucs "fait maison", j'avoue avoir une affection particulière pour la SF des années 60 ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: STAR TREK

Message : # 361895Message Emilie
25 janv. 2024, 15:15

"Gary Graham était une figure des séries américaines. Le comédien est mort, à l’âge de 73 ans, à son domicile de Spokane Valley, dans l’État de Washington, après un arrêt cardiaque, selon Sky News.

S’il était surtout connu pour son rôle de l’ambassadeur vulcain Soval dans la série Star Trek : Enterprise, où il avait joué dans douze épisodes, le comédien est également apparu dans plusieurs films élévisées, dont JAG, M.A.N.T.I.S., Starsky et Hutch, Universal Dead, Nip/Tuck, Nash Bridges, Walker Texas Ranger, Shérif fais-moi peur et Ally McBeal." :affraid:

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: STAR TREK

Message : # 361969Message Emilie
13 févr. 2024, 18:53

Emilie a écrit : 23 oct. 2023, 21:03 on a terminé "Voyager" ,on a beaucoup appréciés :)
on a commencé "original" mais bon oui c 'est sur que ça a vieillie :lol:
Alors "Origine" : finie :class:
on a commencé la suite :)

(et on essai "Orville" ,on dira "inspirée" lol: .ça va ,je m'attendais à devoir le prendre au centième degrés pour que ça passe mais ça va :lol!: )

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 535
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: STAR TREK

Message : # 361973Message titoili
14 févr. 2024, 09:35

Oui Orville c'est gentil .... ca me ferais presque penser a du Mel Brooks

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités