Les mini berlingots de Nestlé, le lait concentré des 80's !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les mini berlingots de Nestlé, le lait concentré des 80's !

Message : # 344983Message Max
09 juin 2017, 09:54

Vous êtes joufflu, potelé, heureux de vivre ? Les enfants, si vous vous reconnaissez dans cette description, c’est que vous avez dégusté quelques tubes de lait concentré étant petits !! Aujourd'hui, nous allons revenir sur les inoubliables mini berlingots aromatisés de Nestlé ! Un souvenir à la fois émouvant et savoureux !

Ah ah ! C'est par ici !!
http://www.eighties.fr/publicite/977-mini-berlingots

:)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les mini berlingots de Nestlé, le lait concentré des 80's !

Message : # 344984Message Haakor
09 juin 2017, 10:51

Ah ! Le bon vieux temps, ou être potelé et joufflu, était un signe de bonne santé et « vendeur »
pas comme maintenant. ;)

J’aime bien le lait concentré, mais moi aussi, je trouve que le contact de ces berlingots sur la bouche, est très désagréable.

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: Les mini berlingots de Nestlé, le lait concentré des 80's !

Message : # 344986Message Missaudrey
09 juin 2017, 14:40

Je n'y ai jamais goûté. J'avais horreur du lait. Il n'y avait que lorsqu'il y avait du Nesquick ou du Benco dedans que j'en buvais. Du coup, les berlingots ne me faisaient absolument pas envie.
Par contre, je me souviens des pub avec Tic et Tac.

En parlant d'enfants joufflus, ca me fait penser à la pédiatre de ma fille qui avait décrété qu'elle devait maigrir quand elle n'avait que 9 mois. Selon elle, le fait qu'elle ne rentrait pas dans un body Petit Bateau signifiait qu'elle était une obèse en devenir. Un très mauvais souvenir.
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les mini berlingots de Nestlé, le lait concentré des 80's !

Message : # 345019Message Tyswyck
10 juin 2017, 19:05

Haakor a écrit :Ah ! Le bon vieux temps, ou être potelé et joufflu, était un signe de bonne santé et « vendeur »
pas comme maintenant. ;)

J’aime bien le lait concentré, mais moi aussi, je trouve que le contact de ces berlingots sur la bouche, est très désagréable.
C'est vrai que c'était assez particulier, on pouvait même se faire mal :lol: !

Sinon, moi aussi j'aimais beaucoup, et merci à Max pour m'avoir remémoré ces figurines Tintin que j'avais, et que j'avais complètement oubliées!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les mini berlingots de Nestlé, le lait concentré des 80's !

Message : # 345035Message Tipoune
11 juin 2017, 10:31

Les berlingots !!!!! On n'en achetait jamais à la maison, ma maman étant très "vie saine", légumes et produits frais avant l'heure des "manger bouger" qui nous soûlent aujourd'hui. Comme on avait une ferme, si on voulait du lait, il suffisait d'ouvrir le frigo, mais les yaourts arômatisés et autres laits concentrés ou déshydratés, c'était le mal de la nouvelle société ... Bref ... Par contre quand on allait chez Mamie, alors là, c'était la fiesta parce que chez Mamie, c'était tout le contraire : il y avait Nutella, Régilait, biscottes Wasa et bien sûr tout ce qui pouvait nous donner de bonnes joues potelées signe de bonne santé !!! :class: :cheers: Les berlingots aromatisés faisaient partie du lot de ces douceurs "rien que chez Mamie". :cheers: Mon préféré était celui à la fraise, mais tous passaient très bien quand même !!!
C'est vrai que le seul petit moment désagréable était le déchirage du coin avec les dents avec un petit coup de jus à cause de l'alu qui était à l'intérieur entre la couche de carton extérieur et la couche de plastique alimentaire intérieur, mais après, franchement, QUE DU BONHEUR !!!
Par contre, je ne me souviens pas du tout de Tintin en rapport avec les berlingots et j'étais persuadée que Tic et Tac étaient arrivés bien plus tôt.
En tout cas, merci bien pour cet article qui me rappelle plein de savoureux (et collants, c'est vrai) souvenirs. :sunny:
Ce que j'apprécie vraiment dans vos articles c'est la recherche d'infos à propos du produit : avoir l'historique du créateur de la marque et du produit, j'adore !!! J'adore connaître le cheminement des stratégies publicitaires au fil du temps !! Merci, merci !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
rastlin
Messages : 63
Inscription : 03 août 2015, 20:50
Sexe : MASCULIN
Localisation : PRIVAS

Re: Les mini berlingots de Nestlé, le lait concentré des 80's !

Message : # 346120Message rastlin
05 août 2017, 20:48

J en mangeai un peu mais je m en souvient surtout au goûter, en colonie de vacances avec du pain et une pâte de fruits.

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Les mini berlingots de Nestlé, le lait concentré des 80's !

Message : # 346121Message Leriddler
06 août 2017, 05:25

En 83 il y avait encore des autocollants dans les boites
des especes de smileys avant l'heure qui evoquaient des sentiments.
j'avais colle ces smileys sur mon cartable
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les mini berlingots de Nestlé, le lait concentré des 80's !

Message : # 360435Message Tipoune
04 nov. 2022, 19:18

Image

Ils en ont ressorti pour notre plus grand plaisir !!! Bien sûr je les ai achetés, pas encore goûtés, mais heureuse de les revoir nos petits copains d'enfance; :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités