Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 308488Message Max
08 mai 2014, 12:16

Image

Ecrit par Tommy !

Eh ben c’est pas trop tôt ! Depuis le temps qu’on évoque votre passé en long et en large, jamais nous n’avions pris la peine de parler des fameux Raider, la barre chocolatée que les djeuns connaissent maintenant sous le nom de Twix. C'est parti pour un petit voyage au pays des gourmands ! :cheers:

C'est par ICI !!!
http://www.eighties.fr/publicite/886-raider

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 308497Message Jinsei
08 mai 2014, 13:34

En tant que gourmande, je trouve que c'est un super sujet des 80's. Superbe article!! J'adore toujours les Raiders ..oups les Twix! J'avais oublié le passé Tommy, faisant les poubelles.. :lol: :affraid: quel courage , mais quelle récompense d'être membre du Club Raider, la quête d'une vie quasiment.. :geek: Pour être sérieuse, merci pour ce joli article! :good:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 308501Message Haakor
08 mai 2014, 14:42

Encore un article très intéressant, je ne pensais pas qu’il avait autant de choses à dire sur cette barre chocolatée.

Avatar de l’utilisateur
Vintan
Messages : 323
Inscription : 27 avr. 2014, 20:51
Sexe : féminin
Localisation : France

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 308504Message Vintan
08 mai 2014, 14:56

Que c'est bien écrit... Merci Tommy :) , on se régale autant de lire que de s'imaginer croquer dans le chocolat/caramel croustillant, mmmm...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 308848Message Tipoune
13 mai 2014, 22:29

Bah dis donc, j'en apprends des choses ... et des anecdotes intéressantes .... qui ressortiront bien un jour ... hein Jinsei, tu as pris note aussi !? :lol!: :lol!: Sinon, les pubs, je les adorais, je les trouvais super dynamiques et pis çà faisait bien de manger des Raiders, c'était la classe, la gourmandise du sportif, la douceur des djeuns chébran ... bref, toutes ces excuses pour se donner bonne conscience d'en bouffer toute la journée. :lol!: :lol!:
Et pour moi, bah c'était double plaisir car comme indiqué dans l'article, c'était la barre n°1 pour la récré de 10h et la barre n°2 pour la récré de 15h ... mais en général, celle de 15h faisait souvent la goule : soit elle avait connu une colllsion entre deux livres dans le cartable, soit elle avait eu bien chaud dans la poche ... au choix !!! :lol!: :lol!:
Mais Twix, Raider, écrabouillé ou fondu, bah, le goût est toujours le même !!
Par contre, je confirme : les deux doigts sont moins longs chez Twix que chez Raider alors ne vous en déplaise môsieur Tomtom, "oui, c'était mieux avant !!!" :tongue: :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 308853Message Coeurs-de-Bonbons
14 mai 2014, 00:52

"Biscuit, Caramel et Chocolat... Raiders ! Deux doigts coupent faim"

Il est tard mais vous êtes entrain de m'ouvrir l'appétit !
J'aimerai bien retrouver des vrais Raiders et des Streets aussi d'ailleurs... Ca avait quelque chose de magique nos gourmandises d'autrefois... Par contre, j'aimerai bien retrouvé des YES à la noisette car vraiment j'adorai ça, et c'était un total régal !

Une vague de gourmandises est entrain de me prendre... Z'en veux !!!

Pleins de bisous à vous.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:

P.S. : Je me téléporterai bien pour un verre de Tang samedi... :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 308859Message Snarf
14 mai 2014, 08:35

Coeurs-de-Bonbons a écrit :...J'aimerai bien retrouver des vrais Raiders et des Streets aussi d'ailleurs... Ca avait quelque chose de magique nos gourmandises d'autrefois... Par contre, j'aimerai bien retrouvé des YES à la noisette car vraiment j'adorai ça, et c'était un total régal ! ...
qu'il en soit ainsi : http://chocolatchocolate.com/
bonne commande et régale toi :flower:
(pour les Raider, il faut chopper le bon moment pour les commander, il n'y en a pas souvent)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 308868Message Coeurs-de-Bonbons
14 mai 2014, 15:09

Mon Petit Snarf,

Je ne sais pas si je dois te mordre ou te bisouter pour le coup mais au vue de l'envie que j'ai de YES à la noisette et de gâteau au chocolat depuis quelques jours... me mettre la boutique sous le nez... C'est un peu cruel. lol...

Et en plus, ils ont du Flufff...

Quoi qu'il en soit, je dis Ouiiiiiiiiiii à cette boutique ou plus YES ! mdrrrr...

Merci tout plein en tout cas... il faut juste que je me procure un bavoir maintenant...

Bisous à tous.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:

P.S. : Les YES à la noisettes n'existent plus ! Ouinnnnnn....

Ajouté le 31 Mai 2014

Hé voilà, j'ai tenu que 10 jours et j'ai succombé au YES. Une certaines émotion moelleuse quand je l'ai mis en bouche... Dommage qu'il n'y ait plus de Yes à la noisette mais ceux au caramel ne sont pas du tout mauvais... En revanche, ceux au cacao un peu trop sec je trouve en gâteau. Remarque à l'époque, je n'étais pas trop fan du Yes Cacao. En revanche, j'ai vu qu'il y avait aussi des Yes à la Fraise, je ne m'y risquerai pas mais je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous en a déjà gouter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Raider is back

Message : # 328747Message Snarf
08 oct. 2015, 20:15

avis à nos amis belges, une chaîne de supermarchés va re-distribuer des Raider :cheers:

http://golem13.fr/raider-revient/
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 329124Message Tomagotchi
24 oct. 2015, 14:44

Pour la nostalgie du nom c'est bien mais sinon c'est toujours un Twix que vous mangez ^^

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 329144Message Tyswyck
25 oct. 2015, 02:15

Ou bien c'est que pendant des années on a continué à manger des Raider... ;)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 329145Message Haakor
25 oct. 2015, 07:56

Pour paraphraser la maxime d’Alfred de Musset « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse »:

« Qu’importe le goût pourvu qu’on ait l’emballage »
Ok, je vais me recoucher… :lol!:

genesis

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 336968Message genesis
13 juil. 2016, 15:01

après recherche, un paquet de raiders faisait 62.5g à l'époque
de nos jours, un paquet de twix standard (pas minis) fait 50g
il n'y a que le nom qui change....oui oui, bien sûr!

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 336993Message Haakor
14 juil. 2016, 11:20

Beaucoup de produit, on ainsi perdu du poids.
D'une part par profit (on augmente pas le prix, mais on diminue la quantité des ingrédients)
Mais aussi pour une question d’apport de calorie. aujourd'hui, même si c'est insignifiant, ça fait « bien » et vendeur de pouvoir abaisser les calories inscrites sur les paquets. ;)

Invité

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 343596Message Invité
05 mars 2017, 16:34

Je rejoins ce qu'ont dit plusieurs de nos amis ici, à commencer par Haakor et Vintan.
Je me demandais, en voyant le titre de l'article, qu'est-ce que l'auteur aura bien pu trouver pour en tirer plus de 5 lignes et garder un certain attrait.
Et pourtant, ce tour de force est réussi, et avec la manière, car c'est très bien tourné... et soigné (je pense à l'orthographe, il reste quelques irréductibles et nous nous en réjouissons !). Compliments et grâce à toi, Tommy ! :D

Je rejoins également mon amie Coeurs-de-Bonbons que, à goût égal, on regrette quand-même bien les "vrais" Raider et fameux Treets. Quand ils ont disparu, je me suis dit c'est sûr, le monde est vraiment en train de tourner une page. Et je ne m'étais pas trompé :-)

Enfin, une petite note pour Snarf qui nous faisait part d'un article relatant le retour provisoire des Raider en Belgique. En fait, il s'agit de son retour dans une chaîne de supermarchés des Pays-Bas. ;-)

Mort aux Twix

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 345200Message Mort aux Twix
16 juin 2017, 18:06

Rendez-nous nos Raider! Depuis que c'est "Twix", ils n'arrêtent pas de se taper sur la tronche. :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 345294Message Tipoune
19 juin 2017, 20:07

Euh, c'est à dire ?? :scratch: On pourrait avoir quelques explications, svp ? Qui tape sur qui ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 345303Message Tommy
19 juin 2017, 21:31

Tipoune a écrit :Euh, c'est à dire ?? :scratch: On pourrait avoir quelques explications, svp ? Qui tape sur qui ? ;)

Peut-être un rapport avec les publicités actuelles, où le Twix gauche fait la guerre au Twix droit, et inversément ... sinon, j'ai du mal à voir le rapport :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Nostalgeek

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 358583Message Nostalgeek
22 avr. 2021, 22:39

Il y a bien eu un changement dans la composition du raider quand il a changé de nom: le contenu de cacao a diminué au profit du beurre de cacao, donc goût et enrobage moins croquant. Et on dit merci qui ? Merci l’Europe et ses normes qui nous tirent toujours plus vers le bas en terme de « bien mangé ». A l’image du logo bio sur les emballages de tous les produits industriels qui nous sont aujourd’hui proposés par la grande distribution: juste un argument marketing

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Raider, les 2 doigts coupe faim des 80's !

Message : # 358593Message Tipoune
24 avr. 2021, 17:28

On nous tire vers le bas, question "bien manger" ?! :mdr: :mdr:
Euh, on a quand même eu droit au Bolino, au Minut' soup, au Banga, Régilait en poudre ou autres Tang ... question bien mangé, on fait peut-être mieux, non ?! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités