Août 1989, assassinat de George Adamson “le père des lions"

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Août 1989, assassinat de George Adamson “le père des lions"

Message : # 292738Message Max
01 oct. 2013, 10:53

Image

[Ecrit par Tipoune]

Quand on est enfant, il y a des événements qui nous font ouvrir les yeux sur la vie, qui nous font grandir, et réaliser que le monde n’est pas constitué que de gentils héros... C’est par la diffusion d’émissions hommage à George Adamson en Août 1989 que j’ai découvert l’existence du braconnage et de la cruauté de l’homme envers les animaux mais aussi qu’on pouvait mourir pour ses idées ....

C'est par ici ! http://eighties.fr/societe/870-george-adamson

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Août 1989, assassinat de George Adamson “le père des lions"

Message : # 292775Message Haakor
01 oct. 2013, 18:56

Très bon article, bravo. :good:
Par contre aucun souvenir de ce couple et de leur histoire, c’est une découverte pour moi.
Malheureusement depuis, le braconnage n’a pas disparu, bien au contraire. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Août 1989, assassinat de George Adamson “le père des lions"

Message : # 292788Message Tommy
01 oct. 2013, 21:17

Merci pour cet hommage Tipoune !

Je n'ai pas non plus le souvenir de ces personnes, et comme Haakor, je déplore grandement que la chasse aux animaux sauvages n'ait jamais pu être enrayée ... Si encore elle servait à nourrir des gens, on pourrait en débattre ... mais non, c'est quasiment toujours pour du fric, voire même parfois par simple cruauté ...

Vive les êtres humains, tiens ... :(
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Août 1989, assassinat de George Adamson “le père des lions"

Message : # 292807Message Gobo
01 oct. 2013, 22:51

Je connaissais ce couple hors norme, mais je ne connaissais pas toute leur histoire. Je n'ai d'ailleurs pas de souvenirs de leur décès respectifs... Pourtant j'étais comme toi révolté à l'écoute de ces histoires tristes et j'avais envie de consacrer ma vie pour la faune et la flore, d'où mon métier aujourd'hui ! ;) J'ai d'ailleurs très longtemps envisagé de devenir vétérinaire et d'aller à Maison-Alfort, tout comme toi ! :lol:
Merci pour l'article. :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Août 1989, assassinat de George Adamson “le père des lions"

Message : # 292848Message Tipoune
02 oct. 2013, 09:05

Merci les popains, pas grave si vous n'en avez pas de souvenirs : c'est pas plus mal d'oublier les souvenirs tristes !! ;)

Je me doutais bien que toi, Gobo, tu connaîtrais ce couple étant donné ton affection pour tout ce qui touche la nature, les nanimo et tout pis tout !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Ser_Dragon
Messages : 20
Inscription : 22 janv. 2013, 20:38
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: Août 1989, assassinat de George Adamson “le père des lions"

Message : # 292886Message Ser_Dragon
02 oct. 2013, 22:06

Le nom ne me disait rien mais en voyant les photos du couple j'ai réalisé que je connaissais cette histoire. C'est terrible de se faire tuer pour avoir voulu protéger la nature d'hommes sans scrupules qui ne voit que le profit qu'ils peuvent en tirer. Et Diane Fossey aussi.

Ton article est touchant quand tu dis que tu voulais te précipiter au secours de ces pauvres lions, mais que tu n'était qu'une petite fille. Et pourtant adulte aujourd'hui on se sent toujours aussi impuissant face à la cupidité et a l’indifférence des Hommes envers la nature, la faune et la flore.

Si seulement j'avais des supers pouvoirs, je sais bien pourquoi je m'en servirais...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Août 1989, assassinat de George Adamson “le père des lions"

Message : # 292934Message Tipoune
03 oct. 2013, 11:10

Merci de ton comm', Ser_dragon, effectivement, les super pouvoirs, çà pourrait être utiles dans certaines circonstances !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Toxine2K

Re: Août 1989, assassinat de George Adamson “le père des lions"

Message : # 295275Message Toxine2K
02 déc. 2013, 06:46

Un magnifique article, malgré la tragédie dénoncé dans celui ci. Heureusement le combat continue! Je ne connaissais pas ce couple mais comme bien d'autres, ils se sont battus pour une cause. Une juste cause!!! Les animaux en règle général sont les victimes et nous sommes leurs bourreaux. Comment ne pas ressentir de l'amour, de l'admiration et de la compassion en voyant ces magnifiques bêtes. J'espère qu'un jour les hommes puissent apprendre à respecter et vivre avec les animaux quels qu'ils soient. "ONE LOVE, PEACE"!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Août 1989, assassinat de George Adamson “le père des lions"

Message : # 299067Message Tipoune
02 déc. 2013, 11:12

Merci pour ce superbe commentaire, Toxine. ;)
Qu'ajouter, sinon espérer que cela change, or bien que des gens donnent leur vie pour leur cause, on n'arrête pas le massacre ... et quand je vois que la fourrure revient à la mode, çà m' écœure ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 55 invités