La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Image
Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 358468Message Emilie
22 mars 2021, 17:35

et les cartes reçu ou eues sur place
ma maîtresse de CP CE1 :D
Image
Image

Image
Image

Image
Image

j'en ai d'autres mais elle ne sont pas accessible pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 358478Message Tipoune
24 mars 2021, 19:16

Image

Alors là, Emilie, tu me fais un petit coup dans mon coeur, parce que je l'ai eu ce papier à lettres là !!! Merci pour le souvenir !! :flower: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 360306Message Emilie
21 août 2022, 00:38

Trouvailles :)
Image
Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 360582Message Tommy
30 déc. 2022, 10:55

Depuis un certain temps, après des années à amasser, accumuler en entasser toutes les eightieseries possibles et imaginables, j'ai recentré mes collections, et j'ai arrêté de tout collecter compulsivement. D'une part parce que ça prend une place monstre, et d'autre part parce qu'on se rend compte qu'on n'utilise pas les objets, qu'ils dorment dans un carton pendant des années sans qu'on en profite.

j'ai par exemple arrété ma chasse au retrogaming, je me suis rendu compte que je n'utiliais jamais certaines machines, sauf les valeurs sûres (Amstrad, Nintendo, Sega ...), et quand je les sortais, je m'apercevais qu'elles étaient HS, avec la frustration que cela implique. idem pour les bouquins, jeux de société, puzzles ... je préfère y aller doucement sur ces objets plus ou moins encombrants ;)

Bref, tout ça pour vous dire que je me concentre à présent sur les petits objets du quotidien qui ne prennent pas beaucoup de place, mais qui sont des bombes émotionnelles à mes yeux. Ces petits objets anodins qui contiennent 1000 souvenirs : des fournitures scolaires (cahiers, feutres, gommes ...), ds stickers, emballages alimentaires d'époque, et le sujet du jour : les kits de correpondances des années 80.

J'ai toujours adoré écrire, envoyer des lettres et des cartes, et à chaque fois j'étais tellement heureux d'écrire sur un beau papier à lettre avec si possible les enveloppes assorties.

Voici donc quelques modèles que j'ai glanés ici et là, en vide grenier ou sur le net ... mes préférées sont celles avec la jolie nana dessinée (3ème photo, dommage qu'il n'y ait pas les enveloppes assorties), et celles avec les motifs roses et mauves (deux dernières photos)... OK , je sais, je sais, c'est des trucs plus pour les filles ... mais moi je suis vraiment fan, et ça fait ressortir tellement de souvenirs ... les lettres reçues des (petites) copines, les correspondants, l'impatience d'aller à la boîte à lettre ... bref, tout ceci était dans mon article, je vais pas rabacher encore une fois :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 360603Message Tipoune
03 janv. 2023, 22:02

hou que c'est zouli tout çà !!! Je viens justement moi aussi de m'acheter une boîte afin de regrouper tous mes jolis papiers à lettres soit trouvés, soit offerts par des amis d'ici :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 360610Message Tommy
05 janv. 2023, 14:58

Et voici le dernier arrivage, un super visuel fun et estival comme on savait en faire à l'époque !

Malheureusement, je vais tuer le suspens dès maintenant ... le stylo ne sent plus rien, je ne pourrais vous dire quelle était la senteur :lol:

Image

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 361441Message Emilie
23 sept. 2023, 17:59

Mah ,c 'est superbe tout ça :class: mais ,mais qu'a ttend tu pour les utiliser et nous écrire :lol: nan mais je comprends bien que tu ne veux pas t'en défaire et moi même j' en utilises quelques un mais c'est rare :heart:

chez ma maman (oui surprise me direz vous ;) ) y' a encore quelques cartes "nouvel an" non écrites ,alors que y'avait un bon paquet qui partait tous les ans :lol: j' aimes encore ce style (et moi aussi j'en gardes quelques exemplaires :heart: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

autres
Image

Image

et celui ci je crois reçue par Antoine et sa famille ,le petit garçon dont je parlais dans un autre post il était comme un petit frère .nous avons eu un courrier récemment,après de longues années sans courriers ni appel et nous avons appris une terrible nouvelle :Antoine est décédé il y quelques années ,la même maladie qui avait commencer a rendre malade mon frère aîné (se transformant en leucémie qui l'a emporté) :(
Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 361442Message Emilie
23 sept. 2023, 19:11

Image

Image

Image

Image

Image

Tourisme reçu famille,amis :flower:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et celle ci aussi ,famille Antoine

Image

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: La correspondance 80’s expliquée à mon enfant !

Message : # 361452Message titoili
25 sept. 2023, 10:50

C'est beau, j'adore ces vieilles cartes.

Pour ma part, j’envoie toujours des cartes postales l’été et des cartes de vœux a Noël.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités