Cobra a écrit :De mon côté avec Luc je n'étais pas embêté, j'en ai connu 2 en 30 ans
Dans mes classes je n'ai connu que 1 Stéphanie, comme quoi...
A propos de Luc, ça me rappelle une anecdote: quand j'étais étudiant, un jour il y a un prof (d'anglais) qui sort à un gars de ma classe: "c'est parce que vous ressemblez à Luc Alphand que les autres vous appellent Luc? Non madame, c'est mon prénom. Ah bon, je savais pas". Je vous dis pas la crise de rire (en plus, le gars à part qu'il portait le bouc, il ressemblait pas vraiment à Luc Alphand)
Enfin bref, en ce qui mon concerne, Eric, mon prénom, il était déjà dans les années 70 en recul par rapport à la génération précédentes, mais il y avait des mecs qui portaient le même que moi en classe(tout le collège mais c'était le même gars et en plus on était pote et tout le temps à coté l'un de l'autre en cours, quand les profs nous appelaient par notre prénom, c'est arrivé qu'on sache pas à qui ils s'adressaient; et tout le lycée, mais là s'en était d'autres gars).
Et honnétement je dois dire que quand je regarde les statistiques des prénoms donnés en France, le miens soit devenu si rare (et le pire c'est que sa variante féminine qui est pourtant le nom d'un bateau ayant provoqué une marée noire soit presque devenu plus populaire)